Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §AD6287hF

Bonjour

 

Après quelques semaines d'absence j' ai trouvé un bon nombre de pages à lire. Sympa toutes les photos de Mr René sur "Les 24h du mans "

Félicitation à Mr Peache pour la réalisation de ces miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au vu de la course de côte du Coudon datée de 1969, la déco identique, enfin les stickers, laisse à penser que c'est la même année pour Michel Moga à St-Antonin.... :)

 

 

 

Moi à chamrousse , j'avais noté Moga

 

AndréMOGA Mustang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nano184

pour la ford mustang a la course de cote de coudon en 1969

immatriculation 7541 os 31

comme tu dit moi a chamrousse j'avais noté moga

immatriculation 8190 qy 31 je pense que pour chamrousse c'est moga comme tu dit

au classement sur la course de cote de coudon

2 pilote en ford mustang quarin paul et delalande marcial

au classement de la course de cote de saint-antonin

4 pilote en ford mustang massoneri jean-marc .quarin paul .ségala simon et minel michel

la photo de thais a saint-antonin a la mémé immatriculation 7541 os 31

donc pour moi se pilote de cette ford mustang c'est quarin paul

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

course de cote de malval en 1970

quoi comme barquette ...?

et qui le pilote ...?

 

cote 014.jpg

salut

protobibi

Cette belle barquette est une (ou plutôt la) FOLLIS, marque lyonnaise avant tout réputée pour ses productions et activités cyclistes (équipe pro dans les années 50) et accessoirement motocyclistes, mais qui a aussi tenté l'aventure du sport auto avec cette barquette à moteur V12 Ferrari 250 GT ! Le sport cycliste et le sport auto ont toujours fait bon ménage.

 

Je crois que son pilote à l'occasion de cette cc de Malval 1970 était Georges Michaux, commanditaire du projet et fournisseur du moteur.

 

Follis avait également produit une monoplace de formule libre à moteur Gordini.

 

Rien à voir avec Méan ni avec Dangel, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

bonsoir mosleylucky

sais tu si l'immatriculation 7541 os 31

et bien de la voiture de simon segala

 

salut

protobibi

 

 

Bonjour !

Déjà, les lettres OS me semblent suspectes puisque dans l'ancien système de numérotation (dans l'actuel aussi d'ailleurs) le "I" et le "O" n'étaient pas attribués pour ne pas prêter à confusion avec "un" et "zéro".

Ne s'agirait-il pas plutôt de "QS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub Dangel, me souviens pas où je l'ai repiquée. Si c'est sur ce topic, mille excuses.

 

 

 

Bonjour

 

Pub DANGEL.....Oui sur ce forum.....Une seule excuse suffit.

 

 

Salut

Taïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1970......................Course de côte d'URCY

 

 

 

Urcy a19.jpg

 

Photo JP

 

 

 

Urcy 7025.jpg

 

Photo Thaïs

 

Monsieur Michel MOGA avec sa FORD Mustang 7 litres immatriculée 8190 QY 31.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

15. Int. ADAC-Rallye Tour d´Europe 1971

TdE 1971.jpg

 

TdE 1971(1).jpg

 

TdE 1971(2).jpg

 

TdE 1971(3).jpg

 

Salut

Jan

 

Bonjour à tous.

Quelques plaques du Tour d'Europe.

A noter le nombre de pays traversés. Ce ne serait certainement plus possible de nos jours :cry:

 

 

DSC_7256 [1600x1200].jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Guy Verrier en 1970.

 

Classé 14ème après avoir perdu neuf minutes sur un problème mécanique (je ne sais pas lequel) dans le 4ème tour :

 

 

Bulletin pension mai 2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Très intéressante, la barquette "Follis". PR, aurais-tu des précisions et des documents sur cette réalisation ? Merci. Le nom me dit quelque chose, mais dans mon souvenir, il est effectivement associé à une monoplace de F.France ou F.Libre, à moteur Gordini.

 

L'affiche du Festival Rétro de Besançon est super ! Non pas à cause de la Ginette de service (quoique ...), mais en raison de la voiture retenue comme appât !

 

Ce roadster Bugatti 57 SC (châssis # 57593) est l'un des Type 57 S parmi les plus réussi. Livré en 1938 à un britannique fidèle de la marque, le colonel Godfrey Giles, il a été habillé par Corsica sur un dessin de son frère, Eric Giles. Lequel avait déjà initié la silhouette, toujours en spider, du Type 57 (# 57316) appartenant déjà à Godfrey Giles. Si bien que l'on a tendance à confondre, parfois, la première, gentiment baptisée "Thérèse" (on s'abstient de tout commentaire), et celle-ci, dénommée "Sézanne". Peinte à l'origine dans cette teinte bleue foncée avec décoration argentée, elle fut ensuite bleue "de France", comme sa compagne de garage, et c'est son propriétaire américain qui lui a rendu ses couleurs originelles. Il ne faut pas non plus la prendre pour une 57S (# 57601) initialement livrée en coupé "façon Atlantic" (toujours en Angleterre), plusieurs fois recarrossée et aujourd'hui vêtue d'une robe exécutée en 1988 aux Etats Unis, proposant, outre des coloris identiques, de nombreuses similitudes.

 

La photo utilisée est empruntée au catalogue de miniatures de précision CMC, qui a eu la bonne idée (ben tiens, 400 € + 400 € !) de proposer les deux versions de coloris ....

 

 

bugatti_type_57_tt_bertelli_tourer_1935_11.jpg

 

 

La 57316, "Thérèse" (état actuel)

 

 

 

 

 

BUGATTI 57 SC ROADSTER.jpg

 

La 57 SC # 57593 "Sézanne" (état actuel, premier coloris)

 

 

 

 

 

 

IMG_1822.jpg

T57ColonelGilles57593.jpg

 

57593 interprétation en bronze ....

 

57593 second coloris bleu "France", en 1948 ou 49

 

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quelques plaques du Tour d'Europe.

A noter le nombre de pays traversés. Ce ne serait certainement plus possible de nos jours :cry:

 

 

DSC_7256 [1600x1200].jpg

 

:jap: :jap:

 

 

L'Europe était large à l'époque ... englobant tantôt le Moyen-orient ... tantôt l'Afrique du nord ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...