Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Je reviens sur la Cooper V8 de Rouveyran ....

 

En fait, j'ai avancé une grosse bêtise (une de plus !) en disant que la Lotus 23B ex-Fraissinet avait été la première vraie voiture de course de Rouveyran ...

 

Ce fut, en fait, (tiens, j'aime bien ce genre de formulation: cefutenfait, ça sonne bien. Fanatix, comment appelle-t-on ce genre de phrase, déjà, "Mais que sont ces serpents qui sifflent, etc..."), donc ce fut cette Cooper, mais avec son moteur Climax 2,5 litres d'origine, sans doute rachetée à M.Trintignant. En 1964, Rouveyran participa avec cette voiture à la CC du Minier, et je crois qu'il l'a gagna, l'auto étant totalement dépourvue de carrosserie !!!! J'y étais, comme dit l'autre, et j'ai des photos, réalisées avec mon brio de l'époque. Je cherche ...

Puis il fit la CC de Lodève, où il eut un accident sérieux, la victoire revenant à l'AC Cobra absolument "de série" de mon ami Xavier Camprubi ! La voiture ne réapparut, cette fois équipée du V8 Pontiac, qu'en 1966 ou 1967, juste avant que le cévenol achète la Lotus. D'abord réparée avec les moyens du bord, d'où un avant fort hideux, puis dotée d'un nez plus conforme à l'original, la Cooper effectua quelques sorties avant de prendre sa retraite. On peut, du moins, le supposer ?

 

La Ferrari 250 GT Boano de 1963 étéit, donc, bien une "GT". J'avais voulu dire dans mon post "avant la berlinette" TDF. On se rattrape comme on peut !

 

Rouveyran a également couru, en côte, et après la Lotus 23B, avec une Abarth 2000, la Tecno F2 , une Lola F.5000, une Pygmée F2 et la March F1 avec laquelle il s'est tué au Mont Dore en août 1973. Si j'ai rien oublié ...

 

Leinenweber, dis-tu, la Porsche à Autun ? Je pense donc que ce n'est pas Roland Cuynet ... Il semble me souvenir que Fritz Leinenweber était à Autun, ce jour là. En tout cas, moi, j'y étais, ça au moins, c'est une certitude.

 

Bien venu, le post sur les Glas, une marque injustement méconnue, dont BMW a utilisé le savoir-faire pour relancer son activité dans l'automobile ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: non , je ne crois pas que ce soit Roland CUYNET

 

Il roulait avec l'ancienne 911 S de TUTUT HAZARD

 

TUTUT au VOSGES 1968 (5950 QC 54)

 

 

VOSGES 68 009.jpg

© Jean Claude MARCHAND

 

ROLAND à VUILLAFANS 1968

 

 

vuillafans 6816.jpg

 

ROLAND aux MONTS du JURA 1968 , il porte toujours des lunettes à verres foncés

 

 

R CUYNET salins 69010.jpg

 

 

 

URCY 1969

 

Z029.jpg

 

la 911,de cuynet,avait effectivement,cette bande blanche sur le capot avant, :jap: donc c'est pas lui,pour ta question

mais ses lunettes d'époque :lol: type "pére noel est une ordure"avec th Lhermitte,valent leur pesant d'or, si on peut dire, :lol: modéle remboursé par la sécu,plus tard,......il gardait les sous pour acheter les pneus ,le roland :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la Cooper V8 de Rouveyran ....

 

En fait, j'ai avancé une grosse bêtise (une de plus !) en disant que la Lotus 23B ex-Fraissinet avait été la première vraie voiture de course de Rouveyran ...

 

Ce fut, en fait, (tiens, j'aime bien ce genre de formulation: cefutenfait, ça sonne bien. Fanatix, comment appelle-t-on ce genre de phrase, déjà, "Mais que sont ces serpents qui sifflent, etc..."), donc ce fut cette Cooper, mais avec son moteur Climax 2,5 litres d'origine, sans doute rachetée à M.Trintignant. En 1964, Rouveyran participa avec cette voiture à la CC du Minier, et je crois qu'il l'a gagna, l'auto étant totalement dépourvue de carrosserie !!!! J'y étais, comme dit l'autre, et j'ai des photos, réalisées avec mon brio de l'époque. Je cherche ...

Puis il fit la CC de Lodève, où il eut un accident sérieux, la victoire revenant à l'AC Cobra absolument "de série" de mon ami Xavier Camprubi ! La voiture ne réapparut, cette fois équipée du V8 Pontiac, qu'en 1966 ou 1967, juste avant que le cévenol achète la Lotus. D'abord réparée avec les moyens du bord, d'où un avant fort hideux, puis dotée d'un nez plus conforme à l'original, la Cooper effectua quelques sorties avant de prendre sa retraite. On peut, du moins, le supposer ?

 

La Ferrari 250 GT Boano de 1963 étéit, donc, bien une "GT". J'avais voulu dire dans mon post "avant la berlinette" TDF. On se rattrape comme on peut !

 

Rouveyran a également couru, en côte, et après la Lotus 23B, avec une Abarth 2000, la Tecno F2 , une Lola F.5000, une Pygmée F2 et la March F1 avec laquelle il s'est tué au Mont Dore en août 1973. Si j'ai rien oublié ...

 

Leinenweber, dis-tu, la Porsche à Autun ? Je pense donc que ce n'est pas Roland Cuynet ... Il semble me souvenir que Fritz Leinenweber était à Autun, ce jour là. En tout cas, moi, j'y étais, ça au moins, c'est une certitude.

 

Bien venu, le post sur les Glas, une marque injustement méconnue, dont BMW a utilisé le savoir-faire pour relancer son activité dans l'automobile ....

 

René

 

 

Une allitération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 911,de cuynet,avait effectivement,cette bande blanche sur le capot avant, :jap: donc c'est pas lui,pour ta question

mais ses lunettes d'époque :lol: type "pére noel est une ordure"avec th Lhermitte,valent leur pesant d'or, si on peut dire, :lol: modéle remboursé par la sécu,plus tard,......il gardait les sous pour acheter les pneus ,le roland :jap:

 

 

 

Elles ne sont pas si mal les lunettes Sécu de ROLAND

 

BALLON d'ALSACE 1968 avec Marcel SALOMON

 

 

Ballon 680103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elles ne sont pas si mal les lunettes Sécu de ROLAND

 

BALLON d'ALSACE 1968 avec Marcel SALOMON

 

 

Ballon 680103.jpg

 

 

là je reconnais que c'est le grand luxe de l'époque :jap: mais j'ai vu d'autres photos,en course,où c'étaient, plutôt celles de m lhamotte,dans le pére noel :lol:

moi dans la r5t ,j'ai des "loupes" en course,dans une petite housse sous mon baquet :lol: dont une des branches est scotchée ,pour tenir le verre :lol: ,je les montrerais aux rangiers à guitou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, j'ai trouvé ceci ....

 

CC du Minier, à Alès/Mont Aigoual, 1964. La Cooper à priori Climax de Rouveyran, sans carrosserie avant !

 

 

RB L62.jpg

RB E BIS 142.jpg

 

 

1965 ... Où ? Dans le sud ... Cette Cooper dont l'avant a conservé son intégrité est sur une remorque immatriculée "30", et sur la vue de l'arrière, o ! surprise, on voit distinctement la "gamelle" d'un quadruple corps ricain, révélant la présence d'un V8 !

 

 

RB E BIS 143.jpg

 

 

Autres vues de la Cooper-Pontiac V8 prise à Urcy (sans doute) en 66 ou 67, avec Rouveyran. Le capot est tout beau-tout neuf, semble-t-il ?

 

 

RB G BIS 55.jpg

 

 

RB G BIS 56.jpg

 

 

 

RB L98.jpg

 

 

Chombydel, bon sang, mais c'est bien sûr: allitération. Merci !

 

Guix5, comme je m'assied régulièrement sur mes "loupes", je viens de m'offrir une paire de lunettes vachement bien, avec les branches orangées et les supports de verre marronnasses. Mieux que les ray ban du Roland, façon "Le Parrain" !

Si tu veux, je t'envois ce qui reste de la précédente paire, les verres étant nickels, quoique désolidarisés du reste, lequel est, de toute façon, tordu ... Sinon, on se cotise pour t'en offrir de toutes neuves ?

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, j'ai trouvé ceci ....

 

CC du Minier, à Alès/Mont Aigoual, 1964. La Cooper à priori Climax de Rouveyran, sans carrosserie avant !

 

 

RB L62.jpg

RB E BIS 142.jpg

 

 

1965 ... Où ? Dans le sud ... Cette Cooper dont l'avant a conservé son intégrité est sur une remorque immatriculée "30", et sur la vue de l'arrière, o ! surprise, on voit distinctement la "gamelle" d'un quadruple corps ricain, révélant la présence d'un V8 !

 

 

RB E BIS 143.jpg

 

 

Autres vues de la Cooper-Pontiac V8 prise à Urcy (sans doute) en 66 ou 67, avec Rouveyran. Le capot est tout beau-tout neuf, semble-t-il ?

 

 

RB G BIS 55.jpg

 

 

RB G BIS 56.jpg

 

 

 

RB L98.jpg

 

 

Chombydel, bon sang, mais c'est bien sûr: allitération. Merci !

 

Guix5, comme je m'assied régulièrement sur mes "loupes", je viens de m'offrir une paire de lunettes vachement bien, avec les branches orangées et les supports de verre marronnasses. Mieux que les ray ban du Roland, façon "Le Parrain" !

Si tu veux, je t'envois ce qui reste de la précédente paire, les verres étant nickels, quoique désolidarisés du reste, lequel est, de toute façon, tordu ... Sinon, on se cotise pour t'en offrir de toutes neuves ?

 

René

 

morez est la capitale de la lunette :lol: .......garde tes évos :lol: je parle de loupes,en forme de demi-lune, qui s'aimantent, au niveau du nez, :jap: c'est ritalien :jap: et cela évitent les cordons :jap:

voir;www.clicproducts.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: non , je ne crois pas que ce soit Roland CUYNET

 

Il roulait avec l'ancienne 911 S de TUTUT HAZARD

 

TUTUT au VOSGES 1968 (5950 QC 54)

 

 

VOSGES 68 009.jpg

© Jean Claude MARCHAND

 

 

Le parc fermé de Sélestat (derrière la piscine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Mattern nous a reçu de façon exceptionnelle

Nous étions 300 personnes de plusieurs nationalités réunis à Villé

et Bassemberg, au pied de la course de cote de Fouchy

 

Défilé.jpg

 

Désolé je ne sais pas recopier les posts d'un forum à l'autre.

Vous pouvez retrouver le début de mon reportage dans "des anciens rallymen à votre écoute"

pages 12885 - 12889 - 12896

Des anciens rallymen à votre écoute

 

Amitiés à tous

 

J'espère que vous avez fait le col !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliération culturelle: celle citée par Monsieur El Grognono:

"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes" (Racine-Andromaque), et une peut être moins culturelle (encore que..): "Il n'y a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (La Grande vadrouille)...

Il y en a bien d'autres, mais cela nous éloigne des "bagnoles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

J'espère que vous avez fait le col !

 

Ben oui, plusieurs fois même.

Le maire de Bassemberg est un type super qui a contribué avec son équipe à la réussite du WE

 

J'ai eu le plaisir d'y rencontrer un type extraordinaire:

un jeune (pour moi) qui est passionné d'A112. Il en possède 6, pas toutes en état

et il fait des courses de côte chez vous

Entre bargeots, on a passé des soirées :lol:

 

Vous avez une belle région

Une seule déception, je n'ai pas rencontré Ginette :cry:

Je vous lis dès que je peux, même si je ne connais pas tous vos copains (seul Thaiss brother . . . )

 

GLAS 1600 coupé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au moins un mois, je me trouve à 700 km de mes archives, et je vous prie d'excuser toutes les bêtises que je serai capable de faire pendant ce temps-là, y compris ce que j'écris maintenant.

 

Les dernières photos de la "Cooper-Pontiac" de Rouveyran montrent à mon avis la Pygmée-Oldsmobile de Michel Looser. Et je me rappelle vaguement d'avoir lu ou entendu quelque part que Daniel Rouveyran l'avait empruntée une fois pour une montée d'essais, ce qui expliquerait le faux pilote dans la voiture.

 

Et la Porsche 911 aux plaques genevoises pour laquelle Néné m'a appelé au secours me semble être celle du champion suisse GT 1968, Jean-Jacques Cochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben évidemment ! Tellement persuadé que la monoplace, à Urcy, qui était à l'origine de mon questionnement, était la Cooper-Pontiac plus tard révélée par diverses sources, je n'ai pas vérifié plus avant, y compris lorsque j'ai retrouvé les autres photos, qui montrent pourtant un pilote en tenue montrant à Rouveyran comment fonctionne l'engin, je n'ais pas chercher plus loin.

 

C'est Urs qui m'ouvre les yeux ! Suffit d'ailleurs d'agrandir sur le sigle pour constater que c'est bien l'emblème de Pygmée.

 

Et voilà un mystère levé ....

 

Comme quoi, "on peut nous dire sans rémission, qu'en groupe, en ligue, en procession, on a l'intelligence bête, je n'ai qu'une consolation, c'est qu'on peut être seul et con, et que dans ce cas, on le reste" (Jean ferrat, in "En groupe, en ligue, en procession").

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je reviens sur la Cooper V8 de Rouveyran ....

 

Rouveyran a également couru, en côte, et après la Lotus 23B, avec une Abarth 2000, la Tecno F2 , une Lola F.5000, une Pygmée F2 et la March F1 avec laquelle il s'est tué au Mont Dore en août 1973. Si j'ai rien oublié ...

 

 

En 1967, j'avais quinze ans et j'étais monté en Mob' de Montpellier à Lodève pour la CC remportée par Daniel Rouveyran sur la Cooper vue sur la photo tirée de Scratch un peu plus haut…

 

Avec un vieux boîtier Agfa complètement obsolète prêté par ma mère, j'avais fait ces deux photos de la monoplace : c'était très précisément le 2 juillet 67 (c'est marqué au dos de la photo) :

 

z.jpg

 

z-1.jpg

 

Pour en revenir aux autos utilisées par Daniel Rouveyran, il y eut aussi une Lola T 210 : je me rappelle l'avoir vu sortir assez fort, avec chute au trou, à la CC de Rodez sous une pluie battante. Ce devait être vers 1970…

Il eut le cran de l'engager à la Ronde Cévenole 71...

 

rondecevenolebv5.jpg

 

… puis, un peu modifiée, en 72 :

 

cevenole72-lola-3.jpg

 

Les deux participations s'étant soldées par des abandons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et tant qu'on est à Lodève, un collector : ce 2 juillet 67, Jean-Marie Almeras, qui jusqu'alors avait couru en kart, faisait ses débuts automobiles avec ce Proto Renault 1150 de sa fabrication.

Cette auto est plus connue sous sa version modifiée, peinte en bleu et blanc, et remotorisée en 1300 avec laquelle JMA a couru en 68.

 

Pour la petite histoire, j'avais posté cette photo il y a quelques années sur le topic consacré aux frangins. J'ai eu la surprise de la retrouver bien après sur l'article qui leur était dédié par Autodiva sans avoir été contacté le moins du monde : je m'en tamponne le coquillard, mais ça en dit long sur la déontologie de ce canard… :ange:

 

 

z-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos, Peache974, qui sont de vrais chouettes documents ! On y voit le "museau" monstrueux de la Cooper, et la vue arrière montre un échappement traité de manière (relativement !) classique, alors que la majorité des monoplaces qui avaient, alors, un V8 "stock block" exhibaient des tuyaux d'orgue, façon BRM F1 De 1961/62. C'est le cas, notamment, de la Pygmée FL identifiée par Urs.

 

Oui, Rouveyran a couru avec des Lola sport, dont cette T210, qui lui appartenait, mais je ne savais pas qu'il avait fait des courses de côte avec cette voiture, vue, comme tu le rappelle, à la Ronde Cévenole, alors courue sous forme de ... "ronde" !

 

Super aussi, le premier proto des Alméras, dans sa livrée d'origine. Ceci posé, je n'entre pas dans les "guéguerres" entre forums, et je sais que celui d'Autodiva fait débat ... Personnellement, je connais bien Gérard Gamand, qui à travers son "canard" et ailleurs ("Epoqauto" à Lyon), nous montre quand même des autos intéressantes, et que les autres magazines, bien trop occupés à vendre de la Ferrari et de la Cobra, voire carrément "spécialisées" dans une marque, ou un modèle, ignorent superbement ...

 

PS As tu d'autres chefs-d'oeuvre piqués, ou non, avec l'Agfa ? Et ta miobylette, elle marche toujours ? 15 ans en 1967, ça nous fait ... T'es un "gamin", quoi !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un vol de monoplace c'est beau

 

f 1 001.jpg

salut

protobibi

 

Bonjour.

 

Merci protobibi , Nurburgring peut être ???

 

Ah les explications de René :jap: :jap: :jap:

 

La passion de Peache , un boitier qui a tout de même donné de bons résultats et une mob courageuse = trio gagnant .

 

Les GRANDS MANITOUS sont momentanément absents... Thaïs en balade :sol: Jean Louis en repos forcés... lapitchoune.gif.399ac0a53a4ecf82592a5d7f2729584e.gif ... Bonnes vacances et bon rétablissement à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on est à Lodève, un collector : ce 2 juillet 67, Jean-Marie Almeras, qui jusqu'alors avait couru en kart, faisait ses débuts automobiles avec ce Proto Renault 1150 de sa fabrication.

Cette auto est plus connue sous sa version modifiée, peinte en bleu et blanc, et remotorisée en 1300 avec laquelle JMA a couru en 68.

 

Pour la petite histoire, j'avais posté cette photo il y a quelques années sur le topic consacré aux frangins. J'ai eu la surprise de la retrouver bien après sur l'article qui leur était dédié par Autodiva sans avoir été contacté le moins du monde : je m'en tamponne le coquillard, mais ça en dit long sur la déontologie de ce canard… :ange:

 

 

z-2.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

Le Proto modifié de Jean Marie ALMERAS en 1968 à LA FAUCILLE

 

 

La Faucille23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

PS As tu d'autres chefs-d'oeuvre piqués, ou non, avec l'Agfa ? Et ta miobylette, elle marche toujours ? 15 ans en 1967, ça nous fait ... T'es un "gamin", quoi !

 

 

 

La Mobylette, il y a longtemps qu'elle a disparu de ma vie, mais je lui menais la vie dure : de Montpellier, j'allais voir la CC du Ventoux, le Critérium des Cévennes, la Ronde Cévenole, la CC de Roquefort dans l'Aveyron, etc. à son guidon. J'y mettais le temps, mais j'arrivais ! :lol:

 

Pour les photos, je n'étais pas très motivé à l'époque (faut dire qu'avec le boîtier datant de Nicéphore Niepce qu'on mettait à ma disposition ! :ange: )…

Voilà donc ce que j'avais pris d'autre ce 2 juillet à Lodève :

 

Rouveyran effectuait une double monte avec cette Lotus Abarth :

 

big-51156048b8.jpg

 

Deuxième au scratch derrière la Cooper 7 litres de Rouveyran, le garagiste montpelliérain Louis Gayraud sur cette Abarth 2000 :

 

big-511560803b.jpg

 

big-5115611ba0.jpg

 

Pour les autres, j'ai comme vous les noms des voitures mais pas ceux des pilotes… :bah:

 

big-511562823e.jpg

 

big-511562761b.jpg

 

big-5115610cc1.jpg

 

big-5115607e86.jpg

 

big-511562399e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Et tant qu'on est à Lodève, un collector : ce 2 juillet 67, Jean-Marie Almeras, qui jusqu'alors avait couru en kart, faisait ses débuts automobiles avec ce Proto Renault 1150 de sa fabrication.

Cette auto est plus connue sous sa version modifiée, peinte en bleu et blanc, et remotorisée en 1300 avec laquelle JMA a couru en 68.

 

Pour la petite histoire, j'avais posté cette photo il y a quelques années sur le topic consacré aux frangins. J'ai eu la surprise de la retrouver bien après sur l'article qui leur était dédié par Autodiva sans avoir été contacté le moins du monde : je m'en tamponne le coquillard, mais ça en dit long sur la déontologie de ce canard… :ange:

 

 

z-2.jpg

 

 

 

Il te suffit d'un petit message à Gamand, et c'est résolu....

 

Si il ne t'a pas contacté c'est probablement parce qu'il ne savait pas que tu étais l'auteur de l'image...

 

Les photos sont souvent marquée DR... ce qui indique qu'à tout moment tu peux revendiquer la propriété de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 1967, j'avais quinze ans et j'étais monté en Mob' de Montpellier à Lodève pour la CC remportée par Daniel Rouveyran sur la Cooper vue sur la photo tirée de Scratch un peu plus haut…

 

Avec un vieux boîtier Agfa complètement obsolète prêté par ma mère, j'avais fait ces deux photos de la monoplace : c'était très précisément le 2 juillet 67 (c'est marqué au dos de la photo) :

 

z.jpg

 

z-1.jpg

 

Pour en revenir aux autos utilisées par Daniel Rouveyran, il y eut aussi une Lola T 210 : je me rappelle l'avoir vu sortir assez fort, avec chute au trou, à la CC de Rodez sous une pluie battante. Ce devait être vers 1970…

Il eut le cran de l'engager à la Ronde Cévenole 71...

 

rondecevenolebv5.jpg

 

… puis, un peu modifiée, en 72 :

 

cevenole72-lola-3.jpg

 

Les deux participations s'étant soldées par des abandons.

 

Bonjour

 

Superbes images comme je les aime.......

 

Merci

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Non, je n'en fais pas une histoire, et je ne revendique rien.

Simplement, à défaut de me contacter, j'aurais trouvé agréable qu'on indique ne serait-ce que mon pseudo à côté, dans la mesure où cette photo est dans un carton à chaussures depuis près de cinquante ans et qu'elle n'en est sortie que deux fois pour être scannée et reproduite sur ce forum : une fois dans l'épopée Almeras il y a quelques années et une fois hier soir ici même…

Elle a donc forcément été récupérée sur FA… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...