Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Merci pour vos souhaits de guérison....

En ce qui concerne la FIAT mystère, même si j'ai de gros problèmes de vue, on peut constater sur la photo de départ de l'ami THAIS, n peut constater de grosses différences avec les photos suivantes en course:

- capot plat sur la voiture de Gabriele TERZI, avec bossage sur les autres photos

- ailes "carrées" sur les photos en course, fluides sur la rouge

- becquets arriéres totalement différents

- poiler plus étudié en aérodynamique et avec moins d'ouvertures sur le proto de Gabriele TERZI, phares différents, absence de prise d'air sur le toit etc...

Excusez le begayment de mon message précédent

Ci-joint exemple de documents dans mes archives

Programme 001 (894x1280).jpg

 

 

 

Bonsoir

 

 

Merci beaucoup pour votre intervention.......

 

Partant de petites "Photos" de mon ami "MAD"......Vous nous faites découvrir des mondes insoupçonnés...

 

La Suite S'il vous plait !!!

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos souhaits de guérison....

En ce qui concerne la FIAT mystère, même si j'ai de gros problèmes de vue, on peut constater sur la photo de départ de l'ami THAIS, n peut constater de grosses différences avec les photos suivantes en course:

- capot plat sur la voiture de Gabriele TERZI, avec bossage sur les autres photos

- ailes "carrées" sur les photos en course, fluides sur la rouge

- becquets arriéres totalement différents

- poiler plus étudié en aérodynamique et avec moins d'ouvertures sur le proto de Gabriele TERZI, phares différents, absence de prise d'air sur le toit etc...

Excusez le begayment de mon message précédent

Ci-joint exemple de documents dans mes archives

Programme 001 (894x1280).jpg

 

 

Bonsoir

Je devais déjà trainer par là en 1968.

Vite..........bon rétablissement Monsieur HESSE .

Voitures et photos superbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1990.........................Essais....MONZA.......F 1

 

 

 

MONZA 1990 F 1 ESSAIS17.jpg

 

 

 

MONZA 1990 F 1 ESSAIS18.jpg

 

"MAD" voulait prendre en photo un magnifique véhicule VANHOOL......Mais ....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1990.........................Essais....MONZA.......F 1

 

 

 

MONZA 1990 F 1 ESSAIS17.jpg

 

 

 

MONZA 1990 F 1 ESSAIS18.jpg

 

"MAD" voulait prendre en photo un magnifique véhicule VANHOOL......Mais ....

 

 

Salut

Thais

 

 

 

À droite en haut M. Heini Mader, presque voisin de Schumacher à Gland.

En bas, la chauffeuse d'autobus.

Quant au pilote ?

À plus,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Dans le genre "Proto original"........

 

 

 

Proto a3.jpg

 

Vous connaissiez celui ci ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonjour

 

De ce coté , il n'avait pas encore découpé la porte

 

On appelle ça une monocoque , non ?

 

Constructeur : Jean Marie VIATTE 1970

 

 

Proto a9.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le pilote c'est GACHOT jeune

 

ML.

 

Ah, merci pour l'info, Bertrand de son prénom, et si je me souviens bien, il est devenu sourd parce qu'il ne mettait pas de protections auditives !

Pas bon plan,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les deux autos ci-dessous ?

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/43/qrmy.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/43/ly1w.jpg

 

 

 

 

 

La monoplace pourrait être une Lyncar F2.

 

Quant à la barquette, aussi disgracieuse que sympathique, je n'ai aucune idée quant à son nom, ni à ses origines.

 

Les deux photos ont été prises à la CC de La Roche (Belgique) en 1983.

 

Merci pour votre aide ...

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mieux, il a emporté Le Mans en 91 pour Mazda !

 

ML.

 

 

 

 

Ah oui, c'est vrai. Avec la 787 qui faisait un bruit de sirène dément d'un bout à l'autre des Hunaudières, la seule victoire d'un rotatif au Mans. C'est sûr que sans protections, le pauvre a dû souffrir. On peut l'entendre sur Youtube en tapant Mazda 787, un grand moment.

Bonne soirée,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petit plus : la Mazda est la seule auto à s'être exclusivement arrêtée pour les ravitaillements ou autres "prévus" : pas une minute de plus ni retard d'aucune sorte.

Moralité : elle a fait exactement la course prévue à son plan de course ; ce qui explique sa victoire dès que les leader (Sauber n°1, Jaguar entre autres...) furent, eux, retardés.

 

CQFD

 

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les deux autos ci-dessous ?

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/43/qrmy.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/43/ly1w.jpg

 

 

 

 

 

La monoplace pourrait être une Lyncar F2.

 

Quant à la barquette, aussi disgracieuse que sympathique, je n'ai aucune idée quant à son nom, ni à ses origines.

 

Les deux photos ont été prises à la CC de La Roche (Belgique) en 1983.

 

Merci pour votre aide ...

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

 

 

ça peut être une Marcadier, la barquette, non ? Avec quelques appendices greffés sur la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto blanc inconnu immatriculé dans le 68 de Monsieur Thais, était rouge auparavant. Si ça peut aider... J'ai trouvé une photo sur un autre forum, mais ça n'avance à rien que je la passe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

"Mumuse" du samedi......

 

 

 

03.jpg

 

Qui ce parisien avec une OPEL Kadett Rallye......?

 

 

Salut

Thais

Bonsoir, non sauf ton respect, ce n'est pas un parisien, mais un alto-séquanais, habitant des Hauts-de-Seine !

Tout comme moi ! (mais je n'oublie pas ma Bretagne natale)

Les "S" et "R" du 92 datent d'environ entre mars et mai 1968, sachant que ce département, créé en 64, a inauguré son systèmed'immatriculation en février 67....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...