Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Pour ma part, toutes les photos, quelles qu'elle soient (auto, vacances, souvenirs divers) que j'ai sur mon disque dur, sont ramenées en taille 800x600. Ca passe sans problème sur le forum, et ça tient beaucoup moins de place sur le disque...

 

 

 

Bonsoir

 

Bien sur monsieur "Fanatix" mais pour les tirer éventuellement sur papier....C'est un peu juste.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Que de photos ... Merci, Manala, et tous les autres ....

 

Elevage de Mustang, Thunderbird en long, en large et en travers (c'est pas dur !), du VHC à Turckheim, et Roger Toupence avec son chat, super !

 

"Le Petit Debaude Illustré". Il était mignon comme tout, le Jean, en ses jeunes années (qui continuent "à courir dans la montagne", référence à la chanson. You know ?).

 

Ah, une BX 4TC "Série Homologation 200". Rare ... Qui a dit "heureusement" ?

 

Les 205 GTi, au saut de la bosse du Col des Enceins, Rallye "Vins Mâcon".

 

Super série de chères vieilles choses: le cabriolet 203, la Salmson, mais c'est quoi, le "Runabout" jaune ? Turcat-Mery ? Une voiture belge ? Ricaine ? Magnifique, en tout cas ...

 

La BMW M1, waouh !

 

Je confirme: Mieusset, March, Clouneaux 75.

 

Merci pour la Flaminia Zagato, chef-d'oeuvre !

 

Fausse Cobra Daytona, fausse Cobra 427, mais Guytout aux commandes de ce Ford Cargo (?), ça démontre bien l'éclectisme du gars. Même si c'est pas lui qui tient le manche. Il aurait pu !

 

Les 956 de rigueur, ion allait pas y couper. Y a pire ...

 

Voilà. J'avais besoin de me défouler un brin, avant d'attaquer une série de "papiers" sur les tristounettes nouveautés du prochain "Mondial" dont, cerise sur le gâteau, la nouvelle SMART. Tiens, je ne résiste pas à la pulsion qui me pousse à vous adresser une photo de cette formidable réussite esthétique !

 

Bises,

 

René

 

PS Thais, peux-tu me renvoyer l'adresse mail du gars qui veut les photos de BRM ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant de l'ancienne était plus fin à mes yeux. La mode de ces gros yeux, et ces grosses calandres... Beurk...

Sinon, c'est amusant cette auto, ma frangine en a une depuis qques années, et en est contente...

Pour avoir fait quelques bornes au volant, c'est rigolo, avec pas mal de sensations. Moteur assez présent, dans un bruit sympa au final, et les palettes au volant. On s'y croit vite...

 

Elle partage la même plate forme avec la nouvelle twingo, non?? Si elle est aussi amusante, ça paut marcher...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smart_fortwo_2014_reference.jpg

 

 

assemblée par Renault il me semble

 

 

 

" les nouvelles Smart (la deux places « Fortwo » et quatre places « Forfour ») partagent la même plate-forme que la petite française. « 80 à 90 % des composants non visibles et 50 % des pièces visibles sont communs entre la Twingo et la Smart Forfour » indique Ali Kassai, patron du programme petites voitures de Renault. Les deux constructeurs achètent ainsi les mêmes sièges ou pare-brise sur les deux voitures. Quant aux moteurs, conçus et produits par Renault, ils ne proposent plus de version diesel, économie oblige. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12DU88, mon ami, moi perso, c'est pas les qualités z'intrinsèques de la SMART Fortwo -tu as complètement raison, c'est rigolo, vivant et sympa à conduire- mais y pourraient tout de même s'abstenir de ces designs à la mord-moi-le-neu ...tron. Même si, tout bien pesé, c'est moins chiant que l'uniformité des SUV compacts, des monospaces compacts, des berlines compactes, et me voilà parti finir pour écrire des trucs politiquement incorrects, dans les articles en préparation ! Heureusement que, bon grès mal grès, vous êtes là pour me servir d'exutoire !

 

I love you (this is a "poetic license", of course).

 

René

 

PS Inutile de me répondre en Anglais, c'était pour faire le malin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Nano, mon ami, assemblées (Fortwo et Forfour) en Hongrie, sur les même lignes que la sympathique nouvelle Twingo, dans une usine commune à Renault et à DaimlerBenz. C'est pas une erreur de frappe, ça s'écrit comme çà !

 

René

 

PS J'ajoute systématiquement "mon ami" pour suivre l'exemple du chef Thais, mais vous êtes des amis, non ?

 

RPS Dis donc, garçon, quand t'auras fini de faire le zozo sur le forum, tu te mettras à BOSSER ? Me dit-on ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et celle là c'est pas un bon souvenir ,souvenir .............je pense que NENE a connu aussi ............

 

OK les ricaines c'est mieux pour draguer ..........surtout à mon age !!

 

 

 

 

 

Belle Flandria, fabrication Belge, de haute qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Que de photos ... Merci, Manala, et tous les autres ....

 

Elevage de Mustang, Thunderbird en long, en large et en travers (c'est pas dur !), du VHC à Turckheim, et Roger Toupence avec son chat, super !

 

"Le Petit Debaude Illustré". Il était mignon comme tout, le Jean, en ses jeunes années (qui continuent "à courir dans la montagne", référence à la chanson. You know ?).

 

Ah, une BX 4TC "Série Homologation 200". Rare ... Qui a dit "heureusement" ?

 

Les 205 GTi, au saut de la bosse du Col des Enceins, Rallye "Vins Mâcon".

 

Super série de chères vieilles choses: le cabriolet 203, la Salmson, mais c'est quoi, le "Runabout" jaune ? Turcat-Mery ? Une voiture belge ? Ricaine ? Magnifique, en tout cas ...

 

La BMW M1, waouh !

 

Je confirme: Mieusset, March, Clouneaux 75.

 

Merci pour la Flaminia Zagato, chef-d'oeuvre !

 

Fausse Cobra Daytona, fausse Cobra 427, mais Guytout aux commandes de ce Ford Cargo (?), ça démontre bien l'éclectisme du gars. Même si c'est pas lui qui tient le manche. Il aurait pu !

 

Les 956 de rigueur, ion allait pas y couper. Y a pire ...

 

Voilà. J'avais besoin de me défouler un brin, avant d'attaquer une série de "papiers" sur les tristounettes nouveautés du prochain "Mondial" dont, cerise sur le gâteau, la nouvelle SMART. Tiens, je ne résiste pas à la pulsion qui me pousse à vous adresser une photo de cette formidable réussite esthétique !

 

Bises,

 

René

 

PS Thais, peux-tu me renvoyer l'adresse mail du gars qui veut les photos de BRM ? Merci !

 

 

 

Bonjour

 

Le Runabout jaune , c'est une LEON BOLLEE G3 1912 6 cylindres

 

Les photos sont prisent non pas au GRAND BALLON mais au BALLON D'ALSACE coté Franc Comtois lors de la 6° montée historique en 1996

 

 

LB008.jpg

 

Bien sur , c'est une reconstruction ;)

 

LB001.jpg

©jpb

 

 

LB002.jpg

©jpb

 

 

LB005.jpg

©jpb

 

 

LB006.jpg

©jpb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ML, moqueur, vas ! Les vieux "ne parlent plus" (Brel), mais y tapent sur des claviers (et non "sur des bambous", Lavil Philippe, ah ben y'en faut pour tous les goûts), et des fois, ça dérape ... En outre "il fait chaud, oh oh oh oh oh oh" (Patrick Sébastien, in "Il fait chaud", Poètes d'Aujourd'hui chez Seghers), donc oui, ML, 1870 !

 

Faites pas trop attention à l'accumulation des digressions, c'est un de mes tics d'écriture favori et, hélas, difficile à combattre ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...