Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §eez142rg

la simca avec la pub ratis existe toujours mais pas dans cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ouh là là ... Quel retard ! Bon, glissons sur l'identification des monoplaces, GRAC, Pygmée, Martini, Brabham, etc ..., que je laisse aux bénédictins du forum, sachant que toutes les photos ont été prises aux Clouneaux, au Pertuis, ou à Autun.

 

Le cliché sur lequel figurent, de gauche à droite, Enzo Garavelloni (salut, Enzo !), Pesca (salut, Pesca) et Jaussaud (salut JP) a été artistiquement réalisé par votre serviteur, en mai 1974 (ou 73 ? Zut ...), à l'Auberge du Père Bise, à Talloires, où nous étions conviés à essayer la nouvelle Matra Bagheera. Toutes les voitures étaient jaunes canari, sauf un coupé plus long et plus large, de couleur bleue, qui était là en présentation statique. Et pour cause, puisque le moteur "U8" de la bête était exposé sur un bâti tubulaire, à côté de l'auto ! C'est sur ce 3 litres, obtenu en associant, côte-à-côte sur un carter commun, deux 4 cylindres 1294 cm3 de "Rallye 2"/Bagheera, que se penchent les trois hommes. Dubitatifs, Pesca et JP, non ?.

 

Je demande à Enzo pourquoi ça n'a jamais fonctionné ? Je demande, et je vous tiens au courant !

 

Soyez sage,

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ouh là là ... Quel retard ! Bon, glissons sur l'identification des monoplaces, GRAC, Pygmée, Martini, Brabham, etc ..., que je laisse aux bénédictins du forum, sachant que toutes les photos ont été prises aux Clouneaux, au Pertuis, ou à Autun.

 

Le cliché sur lequel figurent, de gauche à droite, Enzo Garavelloni (salut, Enzo !), Pesca (salut, Pesca) et Jaussaud (salut JP) a été artistiquement réalisé par votre serviteur, en mai 1974 (ou 73 ? Zut ...), à l'Auberge du Père Bise, à Talloires, où nous étions conviés à essayer la nouvelle Matra Bagheera. Toutes les voitures étaient jaunes canari, sauf un coupé plus long et plus large, de couleur bleue, qui était là en présentation statique. Et pour cause, puisque le moteur "U8" de la bête était exposé sur un bâti tubulaire, à côté de l'auto ! C'est sur ce 3 litres, obtenu en associant, côte-à-côte sur un carter commun, deux 4 cylindres 1294 cm3 de "Rallye 2"/Bagheera, que se penchent les trois hommes. Dubitatifs, Pesca et JP, non ?.

 

Je demande à Enzo pourquoi ça n'a jamais fonctionné ? Je demande, et je vous tiens au courant !

 

Soyez sage,

 

René

 

 

Eh bien voilà une réponse qui est une bonne réponse.........Quand les "Anciens" veulent bien se remuer le Po........

 

Merci Monsieur René.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ....

 

La monoplace qui a bien failli mettre un terme à ma carrière de photograve (comme dit un certain Jean François Guittard), vous noterez que j'ai attendu le dernier moment avant de ... me rendre compte qu'elle m'arrivait droit dessus ! C'est du vécu, ça, coco !

 

La photo à Dijon/Base aérienne, c'est Hubert Coulon, entre Wicky, Pont et Maublanc. Mais j'ai du mal à reconnaître Michel Pont sur ce cliché. J'aurais plutôt parier pour André Aknin. Bizarre ...

 

Côté "U8", j'attend un coup de fil d'Enzo, s'il a trouvé mon message.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ouh là là ... Quel retard ! Bon, glissons sur l'identification des monoplaces, GRAC, Pygmée, Martini, Brabham, etc ..., que je laisse aux bénédictins du forum, sachant que toutes les photos ont été prises aux Clouneaux, au Pertuis, ou à Autun.

 

Le cliché sur lequel figurent, de gauche à droite, Enzo Garavelloni (salut, Enzo !), Pesca (salut, Pesca) et Jaussaud (salut JP) a été artistiquement réalisé par votre serviteur, en mai 1974 (ou 73 ? Zut ...), à l'Auberge du Père Bise, à Talloires, où nous étions conviés à essayer la nouvelle Matra Bagheera. Toutes les voitures étaient jaunes canari, sauf un coupé plus long et plus large, de couleur bleue, qui était là en présentation statique. Et pour cause, puisque le moteur "U8" de la bête était exposé sur un bâti tubulaire, à côté de l'auto ! C'est sur ce 3 litres, obtenu en associant, côte-à-côte sur un carter commun, deux 4 cylindres 1294 cm3 de "Rallye 2"/Bagheera, que se penchent les trois hommes. Dubitatifs, Pesca et JP, non ?.

 

Je demande à Enzo pourquoi ça n'a jamais fonctionné ? Je demande, et je vous tiens au courant !

 

Soyez sage,

 

René

 

 

Interessant !!! Je suis curieux d'en savoir plus sur ce U8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ....

 

La monoplace qui a bien failli mettre un terme à ma carrière de photograve (comme dit un certain Jean François Guittard), vous noterez que j'ai attendu le dernier moment avant de ... me rendre compte qu'elle m'arrivait droit dessus ! C'est du vécu, ça, coco !

 

La photo à Dijon/Base aérienne, c'est Hubert Coulon, entre Wicky, Pont et Maublanc. Mais j'ai du mal à reconnaître Michel Pont sur ce cliché. J'aurais plutôt parier pour André Aknin. Bizarre ...

 

Côté "U8", j'attend un coup de fil d'Enzo, s'il a trouvé mon message.

 

René

 

 

 

Bonjour

 

 

 

rb i105.jpg

 

Et là ? On voit mieux......Monsieur Michel PONT à gauche avec le casque ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonsoir

toujours les RANGIERS 2014

Monsieur Jean VINATIER , observateur technique et Denis PECHIN ancien commissaire technique

photo1.jpg

© photo marcel viard

 

Merci JPB et MV pour cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Je relaye un message posté par Kako sur le topic des anciens rallymen :

 

bonjour à tous, petite question posée en MP par un forumeur des petites auto quelqu'un connait il pourquoi cette caisse en plastique à besoin de sangles rallye d'Autriche 1972... :ange:

http://staticclub.caradisiac.c [...] _1-big.png

 

 

L'un d'entre vous aurait la réponse ?

Merci d'avance :jap:

oups le mr du forum m'envoyait plus de mail pour me dire qu'un message était posté 6 pages dans la vue... :D donc merci pour le relais... ;):sol::jap: et pour la réponse qui suit ... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ....

 

La monoplace qui a bien failli mettre un terme à ma carrière de photograve (comme dit un certain Jean François Guittard), vous noterez que j'ai attendu le dernier moment avant de ... me rendre compte qu'elle m'arrivait droit dessus ! C'est du vécu, ça, coco !

 

La photo à Dijon/Base aérienne, c'est Hubert Coulon, entre Wicky, Pont et Maublanc. Mais j'ai du mal à reconnaître Michel Pont sur ce cliché. J'aurais plutôt parier pour André Aknin. Bizarre ...

 

Côté "U8", j'attend un coup de fil d'Enzo, s'il a trouvé mon message.

 

René

 

 

 

Bonjour

 

 

 

rb i105.jpg

 

Et là ? On voit mieux......Monsieur Michel PONT à gauche avec le casque ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Salut

 

Michel PONT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de m'envoyer leurs "dossiers" :D

que ce soit par mail, ou via FA.

 

Je savais que je pouvais compter sur vous :jap:

 

Encore un grand merci [:bloodymary:1]

 

Et si vous en avez encore, n'hésitez pas !

 

Bonne soirée autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de m'envoyer leurs "dossiers" :D

que ce soit par mail, ou via FA.

 

Je savais que je pouvais compter sur vous :jap:

 

Encore un grand merci [:bloodymary:1]

 

Et si vous en avez encore, n'hésitez pas !

 

Bonne soirée autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Cathy

 

Avec un peu de retard (mais je viens juste de rentrer de vacances) le voici au Florival 85 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1984 et 1985...................Slalom des DEUX PONTS à SAINT LOUP SUR SEMOUSE (Haute Saône)

 

 

 

Slalom des deux Ponts - 1985 (2).jpgSlalom des deux Ponts - 1985.jpgSlalom des deux Ponts - 1985 (4).jpgSlalom des deux Ponts - 1985 (3).jpgSlalom des deux Ponts - 1985 (5).jpgSlalom des deux Ponts - 1984 (2).jpgSlalom des deux Ponts - 1984.jpg

 

Monsieur Guy MICHEL avec sa PEUGEOT 205 GTI 1600

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Parce que vous êtes tous gentils avec moi...............

 

 

 

St Loup 89-FM-54.jpg

 

 

St Loup 89-FM-47.jpg

 

 

St Loup 89-FM-40.jpg

 

 

St Loup 88-FM-9.jpg

 

Monsieur Guy MICHEL avec sa PEUGEOT 205 GTI 1900 en 1988 et 1989 toujours au Slalom des DEUX PONTS à SAINT LOUP

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...