Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Bonjour

 

 

ARIANE celle ci ?

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Versailles avec le V8 , l'Ariane avait un 4 cylindres Simca. Et l'Ariane avait des clignotants avant differents et écrit Ariane sue le capot

 

ar1.jpg

 

 

Un truc marrant , 50 ans après, je me souviens de l'immatriculation : 7001 AR 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

 

 

BOURBACH 82 02.jpg

 

Si en 1982 avec une BMW 323 i groupe N

 

Ci dessus BOURBACH mais également FOUCHY et WISSEMBOURG.

 

 

Salut

Thais

 

Je confirme.

Il a même fait Fouchy en 81 sur une A 110. Ses vrais débuts je suppose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jayme%20silva%204%20subida%20de%20santos.jpg

 

 

 

Bonjour !

 

L'ancêtre de la Rallye 2, mais où ? Hein ?

 

Bonne pêche !

 

René

Où ? Mais au Brésil bien sûr !

 

Les Chambord et leur dérivées "Rallye" ont continué à y être fabriquées bien après que les chaînes de montage eurent été arrêtées en France en 1961. Et elles ont connu là-bas une brillante et intense carrière en compétition. A tel point que les pelotons de Chambord ressemblaient à ceux des Dauphine 1093 ou R8G chez nous. Une preuve parmi d'autres :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/12/78/87/27/foto10.jpg

 

Stupéfiant et magnifique, n'est-ce pas ? (A noter que les voitures n° 20 et 35 au premier plan sont des modèles 1966, se distinguant des précédents par leur ligne de pavillon modernisée et plus "carrée", dite "Tufao" - Typhon en français.)

 

Pour la petite histoire, le pilote sur la photo postée par Monsieur René doit être Jayme Silva, pilote d'essai officiel de Simca do Brasil.

 

Une petite pub d'époque en supplément pour la nuit :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/12/78/87/27/simcad10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me reste le prospectus "dejà pas mal"

 

 

 

mon dalon Péache vient de nous faire remarquer sur le topic d'à coté, que la 26 n'est pas une Chambord mais une Beaulieu... ;):sol::jap:

 

edit: vu le post du dessus je parle de la 26 citée comme ancêtre de la simca 1000...pour pas prêter à paul Emique celle là quoi... :lol::p:jap:

 

bougros-rbb-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de R 12 quand même

 

 

3BJM04.jpg

©jm barthelemy

 

 

Remiremont 74119.jpg

©jpb

 

 

Tiens,une VOSGIENNE

 

 

DSCF5136.jpg

©jpb

 

 

Belle série!!! Merci Mr JPB. Recente la photo de la vosgienne?

 

[:sp69:4] [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dalon Péache vient de nous faire remarquer sur le topic d'à coté, que la 26 n'est pas une Chambord mais une Beaulieu... ;):sol::jap:

 

edit: vu le post du dessus je parle de la 26 citée comme ancêtre de la simca 1000...pour pas prêter à paul Emique celle là quoi... :lol::p:jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] bb-big.jpg

Sauf que la Beaulieu n'a jamais été intégrée à la gamme brésilienne... :non:

 

Son équivalent le plus proche était la Rallye, parfois aussi dénommée "Chambord Rallye" : une Chambord plus dépouillée qui constituait une bonne base pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Fonds de carton...

 

 

CA 07.jpg

 

 

BRM Formule 1 1963 Moteur V 8 1500 cc Boite 5 ou 6 vitesses Châssis tubulaire

 

Pilotes messieurs Maurice TRINTIGNANT, Giancarlo BAGHETTI et Tony MAGGS.

 

 

CA 06.jpg

 

BRABHAM CLIMAX Formule 1 1964 Moteur V 8 1500 cc boite 5 vitesses Châssis tubulaire

 

Pilotes messieurs Jack BRABHAM et Dan GURNEY

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bien vu pour la Chambord, c'est au Brésil. Où l'on trouvait aussi, à l'époque (années 60) une foule de Dauphine, des tonnes de DKW "Sonderklass" moteur 3 cylindres 2 temps, des Isetta, et bien évidemment des Interlogos berlinetta, nées Alpine et également, comme toutes les autres précitées, fabriquées sur place ....

 

Chers amis, savez-vous ce qui, hormis la grande qualité intrinsèque des voitures de la marque, explique l'intérêt exacerbé de nos camarades "Porchistes" ? PTB, Lutz, Kako, et tant d'autres, vous êtes ENFIN démasqués !

 

Les preuves -accablantes- arrivent dans l'instant ...

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1973.........................Course de côte de SAINT MAURICE SUR MOSELLE (BALLON D'ALSACE coté Vosgien)......(Pour les Ignares)

 

 

 

Photos diverses courses_Page_5.jpg

 

Monsieur Patrick MESCHIA avec sa PORSCHE CARRERA 2.7

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un grand bravo à l'ami Urs Hauenstein, alias "The Montainer", pour sa seconde place "scratch" à Abreschwiller, sur sa PRS F.Ford, derrière Jane Harratt (Brabham BT21 F3-1600).

René

Très en retard, mais vieux motard… ;)

En tous cas : [:popeye the sailorman]

et

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Quant à la charmante Jane… :jap:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus en retard, mais c'est pour illustrer :D

 

 

ABRESCH02.jpg

 

 

ABRESCH01.jpg

 

 

 

Salut vroumvroum

 

Tu n'aurais pas des photos de mon copain Roger Serge TOUPENCE avec la MARTINI MK 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...