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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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ça te fait rire de lire les messages du 1 le 16... :lol::sol::jap: et pour Mr René sur le topic d'à côté j'avais fait le même poisson un peu plus tôt que lui décalage horaire oblige... ;):sol::jap:

 

 

 

Bonjour

 

 

Oui mais "Pst" est un "Lapide".......

 

Un "Tlain" qui va "Tlès Tlès" Vite....

 

 

Salut

Thais

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Kako, la concordance entre nos poissons prouve, une fois encore, que "les grands esprits se rencontrent" ! En toute modestie ....

 

Par "décalage horaire", tu entends l'heure de nos réveils respectifs ? Sûr que moi, avant 9 heures et des briquettes, je suis aux abonnés absents, sauf absolue nécessité !

 

Thais, sais-tu ce qu'est qu'un "clapide" , C'est un clain qui va clés clés vite. Et ainsi de suite ....

 

René

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Exact......mais je n'osais pas le dire...

 

De toute façon position trop haute au volant pour monsieur Jacques HENRY....

 

 

Salut

Thais

Lunettes peut-être... Position trop haute peut-être... Mais j'insiste néanmoins : Monsieur Jacques Henry au volant de la monture habituelle de Fred Stalder, comme je l'ai déjà écrit !

 

http://i58.servimg.com/u/f58/12/78/87/27/002-rb11.jpg

 

Pourquoi tant d'insistance de ma part ?

 

1. Parce que le casque est le même que celui que Jacques Henry portait à Vuillafans une semaine plus tard, avec la pub sur le côté droit.

 

2. Parce que j'ai identifié l'épreuve : cc des Clouneaux le 23 juin 1973... Une seule Lola T290 présente... avec Jacques Henry aux commandes. Et pas de trace de double monte.

 

J'ai regardé plein d'autres photos : Jacques Henry a toujours cette position sur les Lola T290, que ce soit la sienne ou celle de Fred Stalder. Le haut de son casque arrive toujours à la hauteur de la barre supérieure de l'arceau. Fred Stalder, justement, était installé beaucoup plus bas. Ce qui doit expliquer au passage qu'il n'avait pas eu besoin de rajouter de saute-vent sur le cockpit de sa HU5, là où Jacques Henry en avait greffé un sur sa HU14...

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... pas que je sache, un nom Arménien non ?

 

ML.

 

tu sais la course de la foto n&b plus haut, osella n°124 ???

Bonsoir

 

Sur le hors série course de cote de Turckheim d'Adolphe Conrath Mr " Azarian " est marqué avec des astérisques ?

Je sais que c'est un pilote corse

Salut

MICHMAS

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Bonjour

 

1977..................................TURCKHEIM

 

Mr AZARIAN C'est un Pseudonyme ?

 

AGAZARIAN   OSELLA.jpg

Salut

MICHMAS

 

"Azarian" , Serge Aghazarian, avait couru auparavant en 76-77 sur une A110 ex-Pierre Agostini reconnaissable à ses élargisseurs pagodes plus larges que d'ordinaire.

 

 

AgostiniAmpus73.jpg

 

AzarianVence76.jpg

 

Azarian76.jpg

 

AzarianCCAmpus77b.jpg

 

Cette voiture était en vente il y a peu de temps

 

 

Agostini-ex.jpg

 

:jap: :jap:

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Invité §val756Ue

Bonsoir!

 

Je suis un nouveau membre de la congregation forum auto :lol:

Je suis à la recherche de photos de la course de cote Ollon-villars 1971 ou St Ursanne-Le Rangiers 1971.

Plus precisement j'aimerais bien de vous demander si vous avez des photos de les Lotus Europe pilotè par Alfonse Tresch et Oscar Bubeck.

Nous sommes un group de pilotes des voitures ancienne de course Lotus et nous sommes a la recherche de documentation regardant ces Lotus Europe Group 4 motorise Renault Gordini.

merci de votre aide!!

à bien tot

Valerio

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Invité §val756Ue

merci mosleyluky,

 

en effect s'agit d'une documentation importante pour la FIA, si on trouve ces photos nous pouvons avoir evidence que ces Lotus sont ete homologue en Group 4 avec ce moteur.

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Kako, la concordance entre nos poissons prouve, une fois encore, que "les grands esprits se rencontrent" ! En toute modestie ....

 

Par "décalage horaire", tu entends l'heure de nos réveils respectifs ? Sûr que moi, avant 9 heures et des briquettes, je suis aux abonnés absents, sauf absolue nécessité !

 

Thais, sais-tu ce qu'est qu'un "clapide" , C'est un clain qui va clés clés vite. Et ainsi de suite ....

 

René

sur je suis du matin et je vis au rythme du soleil lever 6h au quel tu enlèves encore 2 h en ce moment et 3 l'hiver pour le vrai décalage horaire donc quand je me lève tu es dans ton sommeil profond... ;):lol::sol::jap: et Pierre est un strautmide... :lol: :lol: :lol::jap:

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Bonjour

 

 

1976......................Course de côte de FRIBOURG (Allemagne)

 

 

 

T12.jpg

 

Monsieur Kurt MATTER avec sa LOTUS Europe Grand Tourisme groupe 3

 

 

Salut

Thais

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Invité §val756Ue

Monsieur Thais vous etes Genial!!!!!! :love:

Un grand M E R C I de notre part! :jap: :jap: :jap:

 

Je vous derange encore:

Je viens a vous demander si vous avez plus de photos de cette Lotus Europe du Rangiers 1971.

Si vous avez meme la liste des engagee complete et la meme photo ici avec un resolutiont haute,

Pouvez vous me ecrir et envojer le material par e-mail vaaleerio@hotmail.it??

 

:jap: M E R C I B E A U C O U P :jap:

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Invité §val756Ue

Bonjour

 

 

1971.........................Course de côte des RANGIERS

 

 

 

Rangiers33.jpg

 

Monsieur Alfonse TRESCH ? avec sa LOTUS Europe

 

 

 

RANGIERS 1971 08.jpg

 

Salut

Thais

 

Voilà!

 

s'agit d'une photo que nous permettera de demander à la Federation Iternationale de Automobilisme l'homologation en Group 4 pour la Lotus Europe avec le moteur hemispherique Renault Gordini 1600!

le numero sur la porte est 25..

selon la liste des ingagee peut Etre aussi bien Alfonse Tresch ou Orcar Bubeck...

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Ces Lotus Europa Hémi à moteur R12G étaient une spécialité suisse, initiées par l'importateur ou exactement l'importatrice Lotus en Suisse, Mme Perrin à Genève. L'homologation de ces voitures en Groupe 4 reste pour moi un des grands mystères non résolus de ce monde.

 

D'après tout ce que je sais, le seul moteur Renault homologué pour les Lotus Europe était celui de la R16 normale. Et une modification du moteur R16 1470cc en Gordini 1565 en respectant les limites du règlement Groupe 4 me semble carrément impossible (interdiction de rajouter du matériel).

 

Par contre je sais qu'Oskar Bubeck n'a pas seulement couru en Suisse, mais aussi en France (Turckheim) et en Italie au cadre du Championnat d'Europe de la Montagne. Et je me rappelle bien que les commissaires techniques italiens des années 70 n'étaient pas du tout aveugles et travaillaient très sérieusement.

 

Y a-t-il quelqu'un ici qui peut m'éclaircir?

 

Merci beaucoup d'avance

Urs

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Invité §val756Ue

Ces Lotus Europa Hémi à moteur R12G étaient une spécialité suisse, initiées par l'importateur ou exactement l'importatrice Lotus en Suisse, Mme Perrin à Genève. L'homologation de ces voitures en Groupe 4 reste pour moi un des grands mystères non résolus de ce monde.

 

D'après tout ce que je sais, le seul moteur Renault homologué pour les Lotus Europe était celui de la R16 normale. Et une modification du moteur R16 1470cc en Gordini 1565 en respectant les limites du règlement Groupe 4 me semble carrément impossible (interdiction de rajouter du matériel).

 

Par contre je sais qu'Oskar Bubeck n'a pas seulement couru en Suisse, mais aussi en France (Turckheim) et en Italie au cadre du Championnat d'Europe de la Montagne. Et je me rappelle bien que les commissaires techniques italiens des années 70 n'étaient pas du tout aveugles et travaillaient très sérieusement.

 

Y a-t-il quelqu'un ici qui peut m'éclaircir?

 

Merci beaucoup d'avance

Urs

 

 

Je crois que avec cette Homologation a etais suivi la part du rules du Group 4 relatif l'options:

 

(appendix J 1971)

 

y) Options-definitions: a variant of the series-production. Accessories or

equipment delivered on express request of the customer. By option is therefore

meant any equipment supplied in supplement to or in place of the basic model

available on request, even if this equipment is normally fitted on some seriesproduction

cars as is the case, for example, on cars for export.

z) Recognition of an option: the recognition of an option will be granted

only if the optional equipment is available freely at the manufacturer's or his

dealers' for any one wishing to purchase it. It must be mentioned in the manufacturer's

catalogue of spare parts for the model concerned and properly

identified.

CC) Any other option affecting directly or indirectly the performance of the

car cannot be recognized unless 1,000 identical cars equipped with this option

have been manufactured in 12 consecutive months.

In case this Article would be applied within Group 4 (Special GT), fhe minimum

production would obviously be 500 cars and not 1,000.

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Invité §val756Ue

Bonjour

 

 

1973........................Course de côte de TURCKHEIM

 

 

 

a3.jpg

 

Monsieur Osckar BUBECK ? avec sa LOTUS Europe ou 47 ?

 

 

Salut

Thais

 

meme ici s'agit d' une Renault.

regardez les roues et la part arriere avec les "ailes" haute

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"Azarian" , Serge Aghazarian, avait couru auparavant en 76-77 sur une A110 ex-Pierre Agostini reconnaissable à ses élargisseurs pagodes plus larges que d'ordinaire.

 

 

AgostiniAmpus73.jpg

 

AzarianVence76.jpg

 

Azarian76.jpg

 

AzarianCCAmpus77b.jpg

 

Cette voiture était en vente il y a peu de temps

 

 

Agostini-ex.jpg

 

:jap: :jap:

 

Bonjour ,

de passage en vitesse , j'ai remarqué une anomalie dans les affirmations de mon ami berfarigoulette.

En effet , si on lit entre les lignes et même sur les lignes , il semblerait que toutes les photos de ce message sont de la même auto.

Or si on y regarde de plus prés ,sur les photos de berlinette immatriculée 06 les clignotants sont ceux de NSU , or la derniére immatriculée 92 n'a pas ce type de clignotants.

WARUM?

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Bonjour ,

de passage en vitesse , j'ai remarqué une anomalie dans les affirmations de mon ami berfarigoulette.

En effet , si on lit entre les lignes et même sur les lignes , il semblerait que toutes les photos de ce message sont de la même auto.

Or si on y regarde de plus prés ,sur les photos de berlinette immatriculée 06 les clignotants sont ceux de NSU , or la derniére immatriculée 92 n'a pas ce type de clignotants.

WARUM?

 

 

Bonjour

 

 

1972......................Course de côte de CHAMROUSSE

 

 

 

Chamrousse 7216.jpg

 

Monsieur Pierre AGOSTINI avec son Alpine A 110 1600 groupe 4......

 

Et les clignotants......Ils sont comment ?

 

 

Salut

Thais

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Bonjour !

 

A Michmas: je sais pas si ce sont des "Quéron", mais oui, Thais a un certain nombre de protos Dauphine dans ma contribution ....

 

A Kako: les horaires que tu me donnes me filent carrément le vertige. Je vais aller m'allonger un peu !

 

A Philippe Rafhestain: oui, la Lola, c'est bien Henry, et c'est bien aux Clouneaux.

 

A tous: eh ben, Valerio Leone ! Le Roi de la F3Classic avec sa March 783 ... A Dijon, le WE du 5 et 6 avril, deux courses, deux victoires. J.L.C., Urs, Guytout, Kako, et Valerio (pardon pour ceux que je n'ai pas identifié et dont le pseudo dissimule un "cador" au volant), on va pouvoir organiser un Challenge inter-forum ! Bienvenu, champion.

 

René

 

PS Pour le Challenge, finalement, on peut se borner à un concours de "pasta", ou autres spécialités culinaires des uns et des autres.

 

RPS. Urs, tu seras à Abreschwiller ?

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