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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonjour

 

 

 

1976..............................................Course ce côte de BOURBACH

 

 

 

ScannedImage-10.jpg

 

 

ScannedImage-9.jpg

 

 

ScannedImage-8.jpg

 

Mingma80 traînait par là à cette époque !

 

 

Salut

Thais

La NSU je pense a JIM MILLOT le pilote de DOLE ;)

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CEGGA-FERRARI ex-F1.jpgCegga-Ferrari Sport.jpgCegga-Maserati F1  4  Caillet.jpgCEGGA MASERATI F1 Georges.jpg

Bonjour !

Deux "mystères CEGGA" !

La photo du haut est celle de la première monoplace CEGGA, la F1 à moteur Maserati 1,5 litres fabriquée pour Caillet (photo N°3 en partant du haut), mais ici, elle est au main de Georges Cachnang (pas étonnant, l'auto avait été récupérée par les frères G. après l'accident de Caillet, à La Faucille). Par contre, le "capot" arrière, manifestement exécuté dans l'urgence, abrite le V12 Ferrari ! Qui pourrait bien être celui de la barquette CEGGA-FERRARI SPORT (photo 2), qui ressemble à une 250 TR, mais possède un châssis et une carrosserie "made in Cachnang" ....

Autre mystère, la Cegga-Maserati F1 ex-Caillet (photo N°4) n'a plus l'échappement à gauche, mais à droite ... Bizarre ?

Mon bon Mountainers (ou un autre !), qu'en dis-tu ?

 

René

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François Bossart en GT6 au Rallye du Var 1970

C_197.jpg

 

 

Avec à l'arrière plan la Kadett groupe 2 de Claude Henry, auto que je piloterai l'année suivante pour le compte d'Opel Marseille, notamment à la Coupe des Alpes.

 

 

23630_106219199417490_8247743_n.jpg

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Invité §MUS482Ho

CEGGA-FERRARI ex-F1.jpgCegga-Ferrari Sport.jpgCegga-Maserati F1  4  Caillet.jpgCEGGA MASERATI F1 Georges.jpg

Bonjour !

Deux "mystères CEGGA" !

La photo du haut est celle de la première monoplace CEGGA, la F1 à moteur Maserati 1,5 litres fabriquée pour Caillet (photo N°3 en partant du haut), mais ici, elle est au main de Georges Cachnang (pas étonnant, l'auto avait été récupérée par les frères G. après l'accident de Caillet, à La Faucille). Par contre, le "capot" arrière, manifestement exécuté dans l'urgence, abrite le V12 Ferrari ! Qui pourrait bien être celui de la barquette CEGGA-FERRARI SPORT (photo 2), qui ressemble à une 250 TR, mais possède un châssis et une carrosserie "made in Cachnang" ....

Autre mystère, la Cegga-Maserati F1 ex-Caillet (photo N°4) n'a plus l'échappement à gauche, mais à droite ... Bizarre ?

Mon bon Mountainers (ou un autre !), qu'en dis-tu ?

 

René

 

 

 

Comme indiqué ici : http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8 Peut etre 250 tr 0742TR

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Merci. On devine une bande sur le capot arrière de la n°70, ce qui confirmerait 049 pour la photo de L'Automobile. Est-ce la même bande en septembre 1965 sur la voiture de Dechaumel ,sachant qu'entre temps aux 24 heures de 1964, elle est au pesage sans bande ? La question va demeurer.

 

Puis-je utiliser la photo de la n°70 sur Motorlegend dans le topic consacré aux préliminaires de 1964 ?

 

La photo provient de la revue espagnole "Blanco y Negro" du 09/05/1964, dont les archives digitalisées sont accessible en ligne. Donc probablement pas de problème de l'utiliser en citant la source.

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Bonjour

 

 

 

1968.....................................Course de côte de CANNES

 

 

 

CANNES VI 30.jpg

 

Déjà vue ?

 

 

Salut

Thais

 

Merci, Thais. C'est Jacky Renaud sur #090, l'ancien voiture de "Paco" Godia-Sales en 1964. Toujours pas claire où elle est passée entre fin 1964 (quand "Paco" l'a probablement retourné à l'usine) et 1968 (quand elle a refait surface à Nice chez Jacky).

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Bonjour !

 

Pour le coupé "rosso", j'allais dire, sans vérifier, une anglaise confidentielle des années 60, genre Bond Equipe, Turner GT, ou autre objet roulant à identifier !

 

Mais une Nardi, ben j'y pensais pas.

 

Lutz a couru avec quelle(s) autre(s) voitures ? Si ce n'est pas trop lui demander ?

 

René

 

 

Ce n'est pas un secret, René ... - mais c'était uniquement en VHC, jamais en "serieux" ... :D

 

J'ai utilisé la Nardi-Fiat entre 1981 et 1986, ensuite je suis passé à une monoplace Dastle Type 7 jusqu'en 1993. Je m'y sentais un peu "trop exposé" et ai voulu passer à une petite barquette sport. Malheureusement, mes occupations professionelles ont pris le dessus par la suite ... (car mon "team" c'était "me, myself and I", comme disent les Anglais ...).

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Ce n'est pas un secret, René ... - mais c'était uniquement en VHC, jamais en "serieux" ... :D

 

J'ai utilisé la Nardi-Fiat entre 1981 et 1986, ensuite je suis passé à une monoplace Dastle Type 7 jusqu'en 1993. Je m'y sentais un peu "trop exposé" et ai voulu passer à une petite barquette sport. Malheureusement, mes occupations professionelles ont pris le dessus par la suite ... (car mon "team" c'était "me, myself and I", comme disent les Anglais ...).

 

 

Trois personnes entièrement dévouées a ta cause c'est déjà pas si mal :lol: :lol:

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Ronde de la Durance 1979:

 

 

R de la Durance 79b.jpg

 

 

R de la Durance 79a.jpg

 

Première photo , passage du col de Ste Anne , puis deuxiéme , descente vers Lambesc aprés le passage du col , avec Lambesc en arriére plan , je m'y suis installé l'année suivante , et j'y suis encore :love:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

:cry: Dans Echappement, malheureusement pas de classement de J. J. Lièvre avec la 2.5 pi à la c. c. de Limonest (seulement jusqu'au 29ème). L'un de vous aurait-il le "Scratch" ou "Autopop" correspondant qui à l'époque étaient plus complet (26 septembre 1971) pour me communiquer ce classement.

:ange:amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

2 petites et pas des moindres pour la nuit.

Henri Chemin et Claude Riche à chamrouse en 71

 

C_202.jpg

 

C_203.jpg

Bonne nuit

Tat

000  triumph'.jpg

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Bonsoir

 

 

Un peu de PEUGEOT 404 pour cette fin de Week End ?

 

 

Monsieur Raymond EDEL et Monsieur Serge RICHERT ..................500 Nocturnes ..1965

 

 

 

500 NOCTURNES 65 03.jpg

©AC

 

Monsieur Fernand SCHLIGLER au BALLON en 1967 Roues directrices Arrières :int:

 

Ballon 67054.jpg

©AC

 

 

 

 

Messieurs Jean Pierre FAIVRE et Bruno GRISEZ à FOUCHY en 1964

 

Les lunettes sur le casque , c'est en cas de pare brise défaillant

 

 

 

 

JPF043.jpg

©AC

 

 

 

 

 

 

Rallye de l'AGACI 1964 .......................Jean Pierre FAIVRE

 

 

 

 

JPF 068.jpg

©AC

 

 

 

 

Et pour terminer l'Incroyable Daniel FALLOT en Break 404 de service :sol: DELLE 1970

 

 

 

 

14.jpg

©ER

 

JP alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Ce n'est pas un secret, René ... - mais c'était uniquement en VHC, jamais en "serieux" ... :D

 

J'ai utilisé la Nardi-Fiat entre 1981 et 1986, ensuite je suis passé à une monoplace Dastle Type 7 jusqu'en 1993. Je m'y sentais un peu "trop exposé" et ai voulu passer à une petite barquette sport. Malheureusement, mes occupations professionelles ont pris le dessus par la suite ... (car mon "team" c'était "me, myself and I", comme disent les Anglais ...).

 

 

 

Encore une petite de la Nardi (Nürburgring 1984):

 

 

http://imageshack.us/a/img802/4493/wgd3.jpg

 

 

 

.

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Bonjour !

 

Belle photo d'une Bugatti Type 30. Si c'est probablement à Gaillon, ce n'est pas en 1935, mais bien une dizaine d'années plus tôt ....

 

Le Type 30 fut, en 1922, la première Bugatti 8 cylindres, et son 2 litres à arbre à cames en tête et 3 soupapes par cylindre s'est retrouvé, pratiquement tel quel, dans la fameuse Type 35 de 1924.

 

Marcel Mongin, décédé en 1977, fut un excellent pilote semi-professionnel, qui compte notamment, à son palmarès, deux secondes places dans les "24 Heures du Mans", en 1926 avec Philippe de Courcelles sur une Lorraine-Dietrich, et en 1937, avec Joseph Paul, au volant d'une Delahaye 135MS.

 

René

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Bonjour !

 

Belle photo d'une Bugatti Type 30. Si c'est probablement à Gaillon, ce n'est pas en 1935, mais bien une dizaine d'années plus tôt ....

 

Le Type 30 fut, en 1922, la première Bugatti 8 cylindres, et son 2 litres à arbre à cames en tête et 3 soupapes par cylindre s'est retrouvé, pratiquement tel quel, dans la fameuse Type 35 de 1924.

 

Marcel Mongin, décédé en 1977, fut un excellent pilote semi-professionnel, qui compte notamment, à son palmarès, deux secondes places dans les "24 Heures du Mans", en 1926 avec Philippe de Courcelles sur une Lorraine-Dietrich, et en 1937, avec Joseph Paul, au volant d'une Delahaye 135MS.

 

René

 

 

Bonjour

 

La Type 30 de Michel BUGATTI en 2012 à SOCHAUX :love: :love: :love:

 

 

 

 

 

DSCF5028.jpg

©JPB

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Les trois monoplaces Cegga, c'es toujours la même. Une fois comme F1 1500 (échappement à droite), une fois en 2 Litres Maserati (échappement à gauche), et pour sa dernière course (Mitholz-Kanderseg 1963 avec un Ferrari 3000. Accidentée sérieusement, elle n'était plus rerconstruite.

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Les trois monoplaces Cegga, c'es toujours la même. Une fois comme F1 1500 (échappement à droite), une fois en 2 Litres Maserati (échappement à gauche), et pour sa dernière course (Mitholz-Kanderseg 1963 avec un Ferrari 3000. Accidentée sérieusement, elle n'était plus rerconstruite.

 

 

Bonjour Monsieur The Mountaineer

 

Qui donc au volant de cette CORTINA aux RANGIERS en 1969 ? :sol:

 

 

 

uh.jpg

©JPB

 

 

JP

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Bonjour Thecako !

 

Belles photos du "Paris-Nice", apparemment très enneigé en 1929 !

 

La voiture est une Talbot-Darracq TL, carrossée en torpédo, modèle doté d'un 6 cylindres-2,5 litres. Ces autos, fabriquées à Suresnes, avant que la séparation entre Talbot-Darracq (firme britannique cousine de Sunbeam) et Talbot-Lago soit effective, n'étaient alors ni vraiment françaises, ni complètement anglaises. L'histoire de Talbot est, durant les années 20 et 30, d'une rare complexité !

 

C'est vrai que Mongin fut très impliqué dans le Club des Pilotes des 24 Heures ....

 

René

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