Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Course de Côte de Lodève 1971, Faure-Brac, dit "Le Gitan" avec sa Manta SR groupe 1

 

Lodève71-15-Manta-G1-FaureBrac.jpg

 

Bonnafous - BMW 2002 Ti groupe 1

Lodève71-16-2002-G1-Bonnafous (1).jpg

 

Martin et son Hillman/Sunbeam IMP groupe 2

Lodève71-20-SunbeamIMP-G2-Martin (1).jpg

 

 

Merci pour la photo de Raoul Martin et sa Sunbeam, lauto34! jap.gif.248e703694a56f6451cd55d44b7b1de1.gif (mais aussi, pour les autres!)

 

 

Combat "d'anciens" dans la petite classe du Grp 2 cette année là, à Lodève! (...mais aussi, durant 2 saisons entre ces deux là!!)

R Martin 60 ans! et P Petit 43...

 

http://img18.imageshack.us/img18/6422/lodve71.jpg

Mon père à l'attaque! (prenant une petite revanche sur la saison 70... ou il avait été très régulièrement dominé par la belle petite anglaise!)

 

 

Pour la petite histoire, j'avais reçu en 2005 un coup de fil d'une vieille dame au garage...en se présentant comme étant la compagne de Monsieur R Martin!(95 ans...), et trés honoré de pouvoir revoir mon père...une autre fois...car, séjournant à deux pas dans son appart d'été de la Grande Motte! les deux ex rivaux, ne s'étant pas revu depuis cette époque là!! l'oeil vif et la mémoire encore intacte, tous deux ce sont étonnamment rappelés quelques beaux moments de bagarres et, notamment, celle du Minier 71... se souvenant même du temps exact, d'une certaine 1000 S qui empêchait de dormir le grand Roannais!

Je n'ai pas besoin de vous dire, que je suis resté à les écouter avec délice...plein d'émotion, mais aussi d'admiration cette après midi là! jap.gif.248e703694a56f6451cd55d44b7b1de1.gif

 

A+ M

jap.gif.a702ad41ad3f4f8f1295654552570d23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bravo, ca n'a pas chômé depuis 9 pages que je suis OUT parce qu'occupé avec l'Alzheimer d'un vieux papa...

 

donc je prends le train en marche et livre les mots comme ils m'arrivent, comme dirait Muriel Robin...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0013_PhotoRedukto.jpg C'est vrai que je n'ai pas d'info pour 1970, je l'ai supposé parce que j'ai ce courrier là, pour 1971...

Pour les vacances de Pâques (eh oui en région parisienne elles commencent dans une semaine...) je vais début Mai en Bretagne dans le Finistère nord et J'ai prévu de passer voir la Barracuda 68 ex:Géral comme je le fais depuis plus de 20 ans, bon en même temps c'est sur ma route ! sur la N12 dans les Côtes-d'Armor...c'est devenu un rituel.

Les photos que j'ai ont 20 ans, il serait temps que j'en fasse des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F. Mathieux 5ème Gr.1 Le Minier 26-27 Juin 71_PhotoRedukto.jpg Je renouvelle mon appel pour la liste des engagés à la c.c de Lodève le 23-05-1971, juste pour voir le nom de Françis Mathieux inscrit dessus, après promis je classe l'affaire !

3 jours avant il avait accidenté sa Barracuda 1969 à Gignac-Arboras, sa course suivante était Le Minier, mais l'auto n'avait plus la même coque, c'était un modèle 68 avec une carte grise de 69...il y a prescription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dans la tres belle serie de photos couleur, la LOLA T294 bleu c'est J.-L. Bos a Ampus 79 ; Pignard sur barquette noire, c'est une TOJ ; la privation de licence de Bebel, c'est a cause de Buenos-Aires 71 en protos ; la LOLA Carburol, c'est Damas, Damaisin ou Xiberras ?...

 

... la superbe MARTINI F2 bleu avec un rhinoceros (et pas un hippopotame) c'est le coequipier de Mieusset, Jean-Pierre PERRIN !!!

 

bon je vais relire pour la suite.

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, merci motorhead avec tes Simca, ca me fait me rappeler une question : "pourquoi" qqu'un fait remarquer que le poster de Simca en 71, c'est pas possible que ce soit la com. de la marque ? fin 71, c'est pas encore la fin de l'aventure Matra Simca Chrysler que je sache ??

quant au poster, je le vois bien chez Virage Auto aussi, voire Moteurs...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972......................................Course de côte de CHAMROUSSE

 

 

Chamrousse 7283.jpg

 

Monsieur Raoul MARTIN avec sa SUNBEAM

 

 

Salut

Thais

 

 

Bonjour (et encore merci Thais!)

 

R Martin à l'attaque d'une nouvelle saison à la soixantaine passée!

...Ce pilote était un sacré chevronné qui avait disputé plusieurs fois le Mans et le Monte Carlo, entre autres...jap.gif.0603ce2b454e8063d89846ff8129f974.gif si quelqu'un a un jour quelques précisons concernant son palmares...en tout cas, je sais qu'il passera en 73 ou 74 à la rallye 2 Grp 2!

il y a des tempéraments vraiment inusables!love.gif.0bb1aaaf78757efd8d85e3b35d1d9664.gif

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour le Challenge SIMCA Shell.....J'ai tout à coté du scanner......Je pourrai vous donner toutes les précisions utiles sur les différentes années, les règles de positionnement de la publicité, les vainqueurs...Etc

 

Mais ce jour je n'ai aucune envie de travailler...

 

 

RENAUDAT 1971.jpg

 

Monsieur Philippe RENAUDAT.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1972......................................Course de côte de CHAMROUSSE

 

 

Chamrousse 7283.jpg

 

Monsieur Raoul MARTIN avec sa SUNBEAM

 

 

Salut

Thais

 

 

 

Bonjour,

 

 

En Belgique aussi, on a vu quelques belles IMP:

 

 

 

http://imageshack.us/a/img546/778/beardennessandret80.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img19/9943/befleronbar79.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img600/8242/beherbbury86.jpg

 

 

 

 

http://imageshack.us/a/img833/9643/besyimp86.jpg

 

 

 

 

Ciao,

 

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..............................................Course de côte d'URCY.....Qui aurait une liste des engagés de cette course ?

 

 

Urcy 68 19.jpg

 

 

Urcy 6876.jpg

 

 

Urcy 6878.jpg

 

Serait ce monsieur Raoul MARTIN ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968

 

 

URCY

 

 

Urcy 6886.jpg

 

De gauche à droite........

 

Monsieur Pierre MARX

 

"Ma cousine Monique"

 

Monsieur Henri CHEMIN

 

 

Salut

Thais

 

Ps.....C'est la cousine de JP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur thais

Il faut dire que les Escort de Josef Willi et de Herbert Huerter ressemblaient plutôt

à des productions qu'à des Gr1 Françaises ...............

Celle de H Huerter a terminé sa carrière à Turckheim ,mais pas avec lui au volant .

Monsieur PST doit se souvenir de l'année "1982 ?"

Bonjour à tous, salut "le" Guytout !

Je n'ai participé à Turckheim que jusqu'en 76. Mais, comme j'habitais au pied de la côte, à l'époque, je n'étais jamais loin des voitures de course.

Que s'est-il passé, en 82 ? Ma mémoire me lâche, SOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exact elle a fini dans le virage de la maison vosgienne, après avoir fait un temps canon a la premiere montée d'éssai.

Mr Huerter avais engagé ce pilote pour contrer un autre (peut etre Dosière ou Rossi) dans l'optique du championnat d'Europe..Sa n'a pas marché..

 

 

C'est bien çà,mais il est sorti tout droit au freinage dans le double gauche après l'épingle à gauche ,que je n'aimais pas du tout .....

 

Lui était en classe 3 l pour marquer des points .

Le malheur des uns .................................

 

Si il y a un classement ?

Le freinage le plus délicat de toute la montée…

Le vrai nom de l'endroit est "kleinliebschel".

 

Si on l'observe bien, c'est un triple droite. La difficulté consiste à freiner à la corde dans le 2è, avec les roues intérieures délestées, laisser filer vers l'extérieur puis relâcher la pédale avant le talus et balancer l'auto dans la partie serrée.

Un pote de mes enfants y a fait une jolie figure l'an dernier, avec sa 206. La vidéo doit être visible quelque part sur le net.

Heureusement, ça s'est terminé sans mal, à part la frayeur pst.gif.c23eb447c499925c984937ea6992ca8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien çà,mais il est sorti tout droit au freinage dans le double gauche après l'épingle à gauche ,que je n'aimais pas du tout .....

 

Lui était en classe 3 l pour marquer des points .

Le malheur des uns .................................

 

Si il y a un classement ?

 

 

C'est bon j'ai tout

 

Essais

CT/SACHS-ASCH RS 2000 "" GR1" 3,17,33

Dosières Francis ......................3,23,12

Rossi Giovanni.........................3,25,13

Riche Guy ...............................3,25,96

 

Course

Dosières 3,21,42

Rossi 3,22,32

Riche 3,24,31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968..............................................Course de côte d'URCY.....Qui aurait une liste des engagés de cette course ?

 

 

Urcy 68 19.jpg

 

 

Urcy 6876.jpg

 

 

Urcy 6878.jpg

 

Serait ce monsieur Raoul MARTIN ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Non, je ne pense pas que ce soit Raoul Martin...à ma connaissance, il n'a courru qu'en Grp 2 en Sunbeam. Tiens d'ailleurs, son frère Auguste courrait en Grp 1 lui en 70/71...mais avec bien moins de réussite.

 

 

Bonne nuit!

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai tout

Essais

CT/SACHS-ASCH RS 2000 "" GR1" 3,17,33

Dosières Francis ......................3,23,12

Rossi Giovanni.........................3,25,13

Riche Guy ...............................3,25,96

Course

Dosières 3,21,42

Rossi 3,22,32

Riche 3,24,31

4" plus vite que le meilleur chrono de Francis Dosières, il y avait de quoi se poser des questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Bonjour

 

 

1968..............................................Course de côte d'URCY.....Qui aurait une liste des engagés de cette course ?

 

 

Urcy 68 19.jpg

 

 

Urcy 6876.jpg

 

 

Urcy 6878.jpg

 

Serait ce monsieur Raoul MARTIN ?

 

 

Salut

Thais

 

 

???

 

Pas trouvé de Imp dans le classement d'Urcy publié dans l'album-photos d''Adolphe Conrath sur la saison 1968 !

 

 

A propos de l'édition 1971, d'autres mystères toujours en suspens à défaut de liste des engagés ou de classements plus détaillés que ceux fournis dans la revue Echappement.

 

Outre des photos de Monsieur Thais, ces deux documents:

 

 

DSC00012.jpg1.jpg

 

 

 

Une ancienne Tecno F3 du team Meubles Arnold ???

 

 

DSC00010.jpg1.jpg

 

 

 

???

 

Pour éventuelle aide, n° de course d'Urcy 1971 répertoriés ici et là à ce jour sauf erreur ou oubli :

 

Gr. 8-9 : N° 1 : J.Mieusset (Pygmée MDB 15) - N° 2 ? : M.Roussin (Pygmée MDB 15) ... N° 8 ou 9 ? : M.Pozet (Pygmée F2) ... Gr. 5-6-7 : N° 30 : P.Maublanc (Abarth 3000) ... N° 33 : G.Larrousse (Chevron B19) ... N° 36 : M.Pont (Abarth 2000) ... N° 38 : J.Belin (Abarth 2000) ... N° 42 : Ph.Renaudat (CG) ... N° 46 ? : G.Fréquelin (Dangel 1600) -N° 47: ? (R12 G) ... N° 54 : G.Cuynet (barquette NSU 1300) - Gr.4 : N° 64 : R.Cuynet (Porsche 911 S) - N° 65 : M.Pignard (Alpine 1600 S) - N° 66 : J.Henry (Alpine 1600 S) - N° 67 ? : G.Buzzi (Alpine 1600 S) ... N° 69 : B.Darniche (Alpine 1600 S) ... Gr. 3 : ... N° 90 : H.Balas (Porsche 911S) .... Gr. 2 : ... N° 108 ? : A.Dirand (BMW 2002 Ti) - 109 : J-M.Massoneri (BMW 2800 CS) ... N° 111 ? : G.Benoit (BMW 2002 Ti) ... N° 113 : N.Cheli (BMW 2002 ti)... N° 129 : J-C.Bering (Cooper S) ... N° 132 : P.Petit (Simca 1000 Rallye) ... N° 136 : ? (204 Coupé) ... N° 146 : ? (Abarth 1000 TC) - N° 147 : ? (Abarth 1000 TC) - Gr. 1 :... N°152 : J.Deroudille (Chrysler Hemicuda) - N° 153 : Fr.Mathieux (Chrysler Hemicuda) - N° 154 : M.Laurent (Chrysler Hemicuda) - N° 155 : J-C.Géral (Chrysler Hemicuda) ... N° 157 : G.Sarrazin (Ford Mustang) ... N° 162 : J-F Fleck (Ford Capri) ... N° 170 : ? (BMW 2002 Ti) ... N°176 : A.Morello (Alfa 1600) ..., etc.

 

Quid des numéros attribués notamment à Messieurs J-L.Staïano (Tecno F2), J.Lachaud (Pygmée F2), D.Thiry (Porsche 911 R), J. ou J-M ? Almeras (Porsche 911 S gr.3), J-M.Jacquemin (Alpine 1600 S gr.3), Cl.Riche (Ford Escort TC gr.2), M.Moga (Ford Mustang gr.1) et H.Chemin (Chrysler Hemicuda gr.1) ????

 

 

Bonjour

 

1971.....................Course de côte d'URCY

 

scan10004x.jpg

 

La photo des vainqueurs...........

 

Salut

Thais

 

 

Précision pour Monsieur Simba.

 

Le voisin de ton Papa, doit être Monsieur Pierre Tel, lauréat en fin de saison du critérium de la Montagne.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" plus vite que le meilleur chrono de Francis Dosières, il y avait de quoi se poser des questions…

 

 

Salut Pierre

 

ET OUI ????? :??::??:

Vu les chronos pris par nos observateurs au départ ..................

 

Je peux dire aujourd'hui que si il n'avait pas pulvérisé cette superbe et très très performante Escort ,

 

il y aurait eu du tapis vert à l'arrivée "mais bon"

 

Sans douter de la valeur du pilote évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968...................................Course de côte d'URCY

 

 

Urcy 68 15.jpg

 

Qui ? et Quoi comme barquette ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Gilles Péquegnot sur une barquette de sa construction, appelée d'abord "GP" et ensuite "Guépard".

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

C'est un moteur 3L ?

 

 

Les Chevron B8 avaient un moteur BMW 2 litres.

 

La B12, d'aspect assez similaire, avait un châssis plus long et un moteur Repco V8 3 litres. Il n'en existe qu'un seul exemplaire (qui a couru au Mans en 1968). Son propriétaire était John Woolfe, qui s'est tué au Mans l'année suivante sur une Porsche 917.

 

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gilles Péquegnot sur une barquette de sa construction, appelée d'abord "GP" et ensuite "Guépard".

 

 

.

 

On a un peu l'impression qu'elle a été construite sur une base Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu l'impression qu'elle a été construite sur une base Abarth.

 

 

À l'origine, il s'agit d'un projet commun CD/GRAC, dont Péquegnot était le principal instigateur. Cette auto, un coupé à moteur Alfa destiné aux 24 Heures du Mans, fut détruit lors d'une séance d'essais, mais Péquegnot s'en inspira fortement pour réaliser sa barquette.

 

Il a également construit une Formule 2 à partir de l'épave de la McLaren M21 ex-Scheckter, ex-Yves Martin. Cette auto a été pilotée notamment par Didier Bonnet.

 

Voilà, maintenant vous savez tout.

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GP est bien le meme chassis que la Grac-CD Alfa ; la Chevron B8 est une 2L. BMW, moteurs Anglais (plus rare) ou Japonais (Mazda au Mans) ; les monoplaces de mail0183 : la bleue on dirait une FF ; la Tecno rouge, on dirait M. Tarres tres jeune ou plutot la "bouille" a J.L. Lafosse...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...