Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

  • Réponses 110,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    29406

  • guytout90

    8137

  • fanatix

    6417

  • protobibi

    6047

Bonsoir

 

 

 

Coq à l'âne !!! j'aime.......... QUOIQUE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img018.jpg1..jpg.3abdc39da9355dd59a2460d7000d44d7.jpg

 

 

 

 

 

Voyez vous bonnes gens l'équipement de cette jolie petite DKW pour un MONTE CARLE ?

 

La poignée de maintien sous le pare brise !! pourquoi faire ?

 

L'essuie glace à la place de l'antenne radio ! Très ingénieux.

 

Le phare sur le toit ? pour chasser le DAHUT dans les pentes vertigineuses des alpes ?

 

Et le pilote NON la pilote: mademoiselle Annie SOISBAULT de MONTAIGU ne conduisait pas que des FERRARI.

 

VIENT DE ME DIRE JP (mais il ne faut pas le dire)

 

 

Salut

 

Thais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Du coq à l'âne.............................................................TOUJOURS

 

 

 

 

 

 

 

JP...................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img019.jpg.f607f552fca78acdb79632ac20d13980.jpg

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je suppose que la photo a été prise par le père de JP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Bien sur Fanatix et les photos des Simca 1000 sue le circuite de Lignières en suisse ou allaient s'éclater !!!!! les francs comtois du coin.

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PORSCHE d'Almeras, surement CC du Minier ou de la region, voire Ronde Cevenole...

 

 

LM.

 

 

 

Bonjour

 

Il me semble que je peux lire 1300 !

 

Or 1300 en Porsche ?

 

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

C'est bien çà.

#35 Biscaldi et "Kim" sur l'Alfa Romeo SZ

#33 Harper et Procter sur la Sunbeam Alpine

#38 Gardner et Coundley sur la Lotus Elite

 

Les trois abandonnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà.

#35 Biscaldi et "Kim" sur l'Alfa Romeo SZ

#33 Harper et Procter sur la Sunbeam Alpine

#38 Gardner et Coundley sur la Lotus Elite

 

Les trois abandonnent

 

 

 

Magnifique, j'étais sur les "inconnues" de JP dans une petite boite ................

 

Merci

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie donc sur "sa" barquette faite au garage a Mtp.

 

dis-nous la course, l'annee (68 ?) et le lieu...

 

LM.

 

 

Bonsoir

 

Je suis dans une petite boite de JP et je cherche comme vous !!!!

 

L'année et le lieux ?

 

Vous voulez encore le tour de poitrine de la belle mêre du pilote ?

 

Non mais ! Quand même !

 

Salut

 

Thais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Alors là ........................................................

 

 

 

Qui trouvera le pilote et le mécanicien ?

 

 

 

 

 

 

 

OU QUAND QUI ????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

715150515_CCduMONTVENTOUX1907ROSSEL100Ch.jpg.bfbbf04b5b4cd8b98e4c7340543b5113.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marie donc sur "sa" barquette faite au garage a Mtp.

 

dis-nous la course, l'annee (68 ?) et le lieu...

 

LM.

 

 

C'est bien Jean Marie Alméras en 1968 ou 1969. Il a notamment gagné la CC de Nîmes-Collias 1969.

Dans un portrait paru dans Echappement de septembre 69, il est dit:

''Installé à Montpellier, il crée un atelier de carrosserie et mécanique mais ses heures de loisirs sont occupées à la construction d'une barquette de sa conception qui va recevoir successivement toutes les mécaniques Renault du 850 cm3 au 1300 Gordini.''

 

Un essai de cette barquette est paru dans Scratch n°4 de septembre-octobre 1968.

 

barquetteAlmeras1.jpg.60a39722674741befa3dc7c695731524.jpg

barquetteAlmeras2.jpg.043a5ce772d7a63b6572c5aa11700d15.jpg

barquetteAlmeras3.jpg.53cfc30f253ca63c7e08870c77e61b5b.jpg

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien Jean Marie Alméras en 1968 ou 1969. Il a notamment gagné la CC de Nîmes-Collias 1969.

Dans un portrait paru dans Echappement de septembre 69, il est dit:

''Installé à Montpellier, il crée un atelier de carrosserie et mécanique mais ses heures de loisirs sont occupées à la construction d'une barquette de sa conception qui va recevoir successivement toutes les mécaniques Renault du 850 cm3 au 1300 Gordini.''

 

Un essai de cette barquette est paru dans Scratch n°4 de septembre-octobre 1968.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/barquetteAlmeras1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/barquetteAlmeras2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/barquetteAlmeras3.jpg

 

:jap::jap:

 

 

 

Merci Berfarigoulette, malgré mes vieux yeux, j'avais bien lu 1300.

 

Salut

 

thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

 

img008.jpg.bd88a72400d38292261a1ed388340469.jpg

 

 

 

Lignières petite course et regardez au fond à gauche.....une petite figure!!

 

 

 

 

 

 

 

 

1699194018_FERNANDSCHLIGLER6-07-58.jpg.5e0c5ec04fc5e482638bbdbd47caf7b7.jpg

 

 

En 1958 Mr Fernand SCHLIGLER dans ses oeuvres.

 

Salut

 

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Gros problême ce soir !!!!!!!!!!!!

Pas moyen de passer des photos ?

Salut

Thais

 

 

Moi aussi j'ai essayé de passer des photos et ça n'a pas voulu.

Chaque fois qu'il y a des modifs sur le forum ça merde pendant 15 jours.

Je ne voudrai pas faire le grincheux mais à quoi riment ces changements, surtout que chaque fois il faut tout découvrir par soi-même (ou bien avec l'aide de ceux qui sont un peu plus fûtés en informatique :ange: )

 

Pour revenir à ce sujet, que de belles voitures il y a eu aux Rangiers.

La voiture immatriculée en Suisse ne serait-elle pas une Sbarro?

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui !... le site marchait tres bien, les "concurrents" etant soit "limites en post possibles", soit "techniquement redhibitoires"... ben ON S'EST DIT CHEZ CARADISIAC, "tiens si on etait aussi mauvais pour evoluer un peu ?"

 

... et c'est fait, typiquement franco-francais avec des informaticiens qui n'ont jamais lu une seule page entiere je parie !...

 

du coup, plus rien n'a marche pendant 1 semaine, que des bugs, j'ai perdu des fotos en plantant des fichiers en voulant "faire de la place" dans mes archives car c'est apparu sans prevenir...

et depuis, de temps en temps, ca plante comme ca sans prevenir et il faut soit ne poster qu'une foto, soit avoir bac+7 pour s'en servir !!

 

vous savez quoi ? quelqu'un aurait voulu saborder le forum complet, vue que ces m..... sont aussi dans le forum pratique par exemple, il ne s'y serait pas pris autrement !!!

 

CHERCHEZ L'ERREUR... LIBERTE DE LA PRESSE ou BIG BROTHER...

 

TOUJOURS PAS COMPRIS ! ... LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, mes topics placés en favoris disparaissaient après que je les aie visionnés, jusqu'à ce qu'un nouveau forumeur poste un nouveau message.... J'ai interrogé (par MP) Wildone, un modo qui touche en informatique et qui répond simplement et avec beaucoup de patience (auquel je m'étais déjà adressé il y a quelques mois pour autre chose): il m'a répondu qu'il y avait effectivement un bug et que les choses allaient rentrer dans l'ordre. Effectivement, le soir même, tout était OK.

Pour les photos, vu que je passe généralement par Imageshack, je n'ai pas vos problèmes. Mais il y a peu, j'ai utilisé le système de chargement de F-A, et j'ai passé sans problème 2 photos dans le même post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un test ce soir pour les photos avec le téléchargement de F-A, avec ce qui me tombe sous la main (2 photos d'une de mes miniatures):

 

407425737_ab001.jpg.af1cd72916992acfbed23561e826b684.jpg993638878_ab002.jpg.fc033fd4748d340dc76abff71d9e6571.jpg

 

A priori, ça marche....au moins sur ma bécane.

 

En revanche, ce soir, j'ai un peu de mal à lancer les topics à partir des favoris, ou à changer de page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Eh bien tu fais bien "mumuse" avec les Abarth, Fanatix. Félicitation.

 

 

 

 

 

Le Mans 1963

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/lotus4.jpg[/img]

 

 

 

 

 

 

 

 

lotus8.jpg.d2f1484fb8c8cbfe8443894f8d7564d4.jpg

 

 

 

 

 

 

lotus6.jpg.89efd544cf3ce516cd1ea09a0f7e3051.jpg

 

La fameuse Rover à turbine mpe semble t'il ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

inlotus4.jpg.6d4184cf0ba8a5d524288ea3316f5b43.jpg

 

 

 

Salut

 

Thais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Décidément JP a trouvé aussi une Sbarro dans ses nombreuses promenades photographiques:

 

 

 

 

 

 

vrac1.jpg2..jpg.cbb91ffade8d3f6318203f32bf13dfc6.jpg

 

 

 

 

vrac3.jpg2..jpg.1445d0befd06288693b124e09a351c6e.jpg

 

 

 

 

 

 

vrac5.jpg2..jpg.8f0407cd9605104c3897da6dedd30183.jpg

 

 

Ne serait ce pas une Sbarro Dominique III avec un Ford V8 4,7 litres ??????

 

Salut

 

Thais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...