Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Salut,

 

toujours à propos de la barquette , ilsemblerait que MAMBO ou SIMKIT soient issues du même concepteur (MANCIP TUNING).

D'ailleurs , la barquette avec le moteur NSU semble être également une SIMKIT deuxiéme génération et modifiée pour être équipée d'un moteur NSU.

Il y a eu un moment un pilote qui s'appelait Serge MARTIN , au volant d'une auto similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

En 1978 selon liste d'engagés:

 

TURCKHEIM numéro de course 114 monsieur KENNER Patrick Barquette 3'39"56

 

BOURBACH numéro de course 60 monsieur KENNER patrick MAMBO 1294 cc 44ème Scratch 10 ème du groupe 2'21"85 moyenne 77,406 kmh.

Bien sur à BOURBACH on ne voit pas le numéros de course, mais c'est bien la même voiture.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois avoir trouvé la solution pour la barquette à moteur NSU

 

1978.....................BOURBACH

 

 

a151.jpg

 

Monsieur Alain DUMARTHERAY barquette L.V.L. NSU

 

 

1982.....................BOURBACH

 

 

Xa57.jpg

 

Monsieur André GEBER barquette L.V.L. NSU

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai comme un doute sur cette barquette : je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Mambo, mais plutôt d'une Simkit...

Mais je peux me tromper...

 

 

Personnellement je penchais aussi pour une Simkit... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978................Toujours Course de côte de BOURBACH

 

Il me reste une barquette non identifiée.....

 

Dans le palmares j'ai:

Monsieur WENK Werner avec une ABARTH PILLER 4ème du groupe

Monsieur PFLUGER Dieter avec une GRIFFON Renault 1296 7ème du groupe

Monsieur CESCHIA Stephane avec une S.C.A.D. 12ème du groupe

Monsieur ARNAUD Daniel avec une "Arnaud" 20ème et dernier du groupe

 

 

a129.jpg

 

 

 

a76.jpg

 

Au vu de la publicité ce devrait être un citoyen Helvète....Alors monsieur WENK ou monsieur PFLUGER ???

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai repondu un peu tard, je parlai de la petite barquette... Mambo.

 

juste au-dessus c'est une Chevron B36 a nouveau, et du coup je comprends que j'ai dit une c....... il y a peu a propos de "Bergamol"...

 

ca doit etre Organol c'est a dire "Organ et Öl" pour organe & huile, donc un lubrifiant et pas une creme massante !!!

 

et comme c'est de l'Allemand... natürlich !

 

LM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Encore une petite barquette........

 

 

 

1971............................Slalom de DELLE

 

 

 

Delle 71  42.jpg

 

Autres temps....Autres moeurs.....

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Encore une petite barquette........

 

 

 

1971............................Slalom de DELLE

 

 

 

Delle 71  42.jpg

 

Autres temps....Autres moeurs.....

 

 

 

Salut

Thais

 

Bonjour à tous.

 

Tiens, j'en ai une aussi , de barquette, au slalom de Delle 78.

Elle doit courir en double monte et j'ai noté qu'elle était pilotée par Jean Marie Pique....à confirmer.

 

Slalom de Delle 78 Barquette  JM.PIQUE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

1978....................LES RANGIERS...........

 

CHEVRON B 36

 

 

 

Mr Jacques HENRY

 

Salut

MICHMAS

 

 

Salut Michmas,

 

Superbe photo de Jacques Henry.....encore une découverte!!!

 

C'est bien la Chevron B36 avec laquelle il à parcouru les 24 heures du Mans, avec un abandon sur piston...?

 

Salut jujurallye74......fan de Mr Henry!

 

Capture d’écran 2012-02-28 à 11.41.30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bonjour

 

 

 

En 1978 selon liste d'engagés:

 

TURCKHEIM numéro de course 114 monsieur KENNER Patrick Barquette 3'39"56

 

BOURBACH numéro de course 60 monsieur KENNER patrick MAMBO 1294 cc 44ème Scratch 10 ème du groupe 2'21"85 moyenne 77,406 kmh.

Bien sur à BOURBACH on ne voit pas le numéros de course, mais c'est bien la même voiture.

 

Salut

Thais

 

Salut,

Dans le recueil "Echappement" des archives de A. Conrath, Patrick Kenner est classé sur une MAMBO 1300.

15ème de groupe juste derrière Guy Deybach... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir............................Plus on est de fous...........

 

 

 

1979...............Course de côte de BOURBACH

 

 

 

vl163.jpg

 

Monsieur Kurt BUESS et son OSELLA BMW.

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim744yw

à noter que lucien rossiaud recoure en vhc avec jc duby avec une chevron b36

 

 

Lucien Rossiaud partage le volant d'un Chevron B36 BMW de 1976 avec Louis Kolly (en non pas Jean-Christian Duby) en CER (Classic Endurance Racing).

Photo prise au circuit du Castellet en octobre 2011 :

ChevronB36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle ROC d'epoque !

 

Miragex on a du se croiser au Musee, j'etais avec mon gamin de 6 ans !

 

j'sais bien que cette foto est sur le 'net...

 

l'affiche, c'est des Trapadelles bien sur l'A441T qui s'est vue "transformee" par l'ajout de la carrosserie A442 longue de 76, ce des fin 77...

 

elle a ete presentee "dans son jus" au dernier Salon "ouce k'on caauuuse !"

a vendre une fortune, mais y a tellement de pigeons...

 

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je penchais aussi pour une Simkit... :??:

 

 

 

Bonsoir à tous

Parfois il suffit de chercher un peu : d'autres se sont déjà penchés sur le problème :

 

http://www.avenircup.fr/menu/r [...] MANCIP.htm

 

Mr. Kenner est donc bien au volant d'une Mambo.

Avouons toutefois que la différence est subtile puisqu'il ne s'agit que d'un changement de dénomination.

En cherchant plus loin encore, on apprend que la base Renault était dénominée "Sib", alors que la base Simca recevait l'appellation "Simkit".

Monsieur Thais avait raisonjap.gif.6e2517bc6600679dc944b32baa109ccd.gif... mais nous n'avions pas tout à fait tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

1972...................Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

 

BARQUETTE................................Toujours !

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

On la voit venir cette barquette et son joli carrossage positif à l'arrière !!!

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

Pas content....Le monsieur Pilote.....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1979....................Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

 

h51.jpg

 

Barquette......Décapotée................

 

 

 

h59.jpg

 

 

h60.jpg

 

Il n'y a pas grand chose sous le capot d'une barquette !

 

Qui ???....................Et quoi comme véhicule ???

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...