Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

les rallyes à l'Ile de la Réunion entre 1970 et 1995


Invité §pas735NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En
:W Bah oui, tu as lu ce que j'ai écrit à ce sujet, c'etait pour un slalom, pour plus de mobilité le pilote voulais ça, car avec les boudins qui l'équipe elle est trop accrochée au bitume! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi401En

Et oui, les vacances. :W

 

Sinon j'ai retrouvé ça, une interview de Mr Tony RICQUEBOURG de 1999, il y à 13ans aujourd'hui donc, dans laquelle ils parlent de sa retraite... :W

 

Ce n'est toujours pas d'actualité :W il à 55ans et celà fait 33ans qu'il roule.

 

rallye-reunion-tonyricquebourg_1999-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

Tony un vieux de la vieille, mais toujours passionné par le Rallye d'après ce que j'ai vu lorsque que l'on c'est rencontré sur le site de son boulot. Agréable et très disponible, bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Puisqu'on ne tient pas compte des dates indiquées dans le titre du topic, Sabir Gany en 2001 :

 

gan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

un peu tard pour répondre mais je reviens vers vous

Maurice Lallemand a eu 2 R5Turbo, la première qui fut d'abord prétée à Ragnotti mais qui était sa propriété, il l'a récupéré après le tour auto et il a fallut refaire les reglages avec Bozian car un mécano de renault réunion a cru bon de "savoir" le faire.

la deuxième fut une tour de corse, c'est celle de la photo des pages précédente, la première a été immatriculé 33 SN 974 car Maurice avait depuis longtemps comme sponsor 33 export qui figurait déjà sur son A 110 (411PW974, ex 4227 HV 76 (Larousse TdCorse 75 puis Tour Auto de la réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

Concernant les R5 Turbo sur l'Ile, les deux première si je en me trompe furent celle de Jacques Thing Léo (225 RY 974) et celle de Christian Pausé (100 RZ 974) qui apparemment courre encore, belle longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

dommage pas de photos de ces belles autos. Pour info la 100 RZ 974 est la premiere avant la 33 SN 974 car la 100 RZ à couru pour le tour auto 1981 et la 33 SN en 1982. Qui as des photos?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

oui et non car Jacques Thing Léo a également couru en 81 avec sa 5 Turbo, associé à Jean Claude Garangeat. avec Signal comme sponsor principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

cette voiture a été créée en miniature au 1/43 par TOP 43 en 1980.

dès qu'elle sera terminée (et oui c'est long) je posterai les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

salut Pasbro26

cette photo est de 1982 ou 1983 car ce dont je suis sur c'est que cette voiture à couru au tour auto en 1983 mais en 1982? concernant 1984 lorsqu'il à remporté le tour auto la 5 turbo était habillé d'un spoiler type tour de corse c'est à dire avec des anti-brouillard rond et des bandes rouges et blanches plus larges.

Merci pour tes photos, aux autres aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

Pour le tour auto, il convient de revenir en arrière pour voir les classements, et jacques Thing Léo avec la R5 Turbo c'est au tour 81 (sponsor Catch) et il a gagné en 1984 avec la même voiture mais pare choc TdC

sinon, je vais commencer une série de plaques de rallye.

on commence en 1976 avec le rallye du Quotidien

Quotidien-1976-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

1979

année où les 1000 Km, sponsorisé par "l'office diamantaire" a servi de support à Jean Graton pour son livre "Rallye sur un Volcan" que je recommande à tous les amoureux de sport auto Réunionnais.

c'est la seule fois où l'ONF à autoriser d'emprunter la route du volcan jusqu'au pas de bellecombe, une fois dans un sens et retour.

c'était merveilleux même si le temps n'était pas au beau fixe.

en cadeau la plaque

1000-1979-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

1979 suite

Promo-1979-1.jpg

le groupe N avant l'heure en pneus de série obligatoirement pour certains équipages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

si quelqu'un a des photos de la version Rallye, et non de celle de la pub (freddy Loix en circuit si mes souvenirs sont intactes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

le troisième sera en fait le premier Tac O Tac

TacOTac-1985-1.jpg

 

cette année là, Véronique Jeannot était la marraine de la compétition

 

R012.jpgR013.jpg

et le gateau sous la cerise ...

R015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...