Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche des photos de Christian Nahon en Rallye


Invité §nah085sa
 Partager

Messages recommandés

Invité §nah085sa

Par la magie d'Internet et du forum JLC "les anciens..." nous avons déjà retrouvé des belles photos de Christian Nahon en action, mais je souhaite réunir un maximum de doc sur sa carrière alors si vous avez des archives n'hésitez pas à nous faire partager cela...

En attendant voilà un peu ce que nous avons déjà récolté depuis un an...

 

1ereTerre76Nahon.jpg1..jpg.c55b34676240073d94ec23ea03f5cf68.jpg

Nahon1terre76.jpg.e348243509ba70dd9be6633f0b5dfd0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nah085sa

Déjà une contribution :jap:

Le lozére ? je viens de vérifier sur le topic Lozére et donc c'est bien ça, merci kodiak48

 

Je poursuis avec la 504 V6...

NahonMC01_jpg1_.jpg1..jpg.6f8c8704da34adf1b4ba69d9fff10161.jpg

504MC02.jpg1..jpg.740f0ad50d9956ea402d3994a7b68c23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

On nous a aussi retrouvé des articles dans la presse avec des photos sympathiques...

1979124014.jpg.ec03c9a276c0fa8fa6d4b89f5e9571e4.jpg

nahon067.jpg.00deb4cc389aa9fdc64212945dc62bc7.jpg

1979-M01-Monte-Carlo-CN.jpg1..jpg.acdacd4399e2ad95ff6766ddf952f2d4.jpg

nancy074.jpg.a2ccda5a29d029dc93db5ae902a9820c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Nahon.jpg.197277cc5b9ce0a7e3973f4f2030a84d.jpg

ma petite contribution, une rare photo de famille avec la R8 Gordini...la petite Sandrine sur le coffre ;)

261698384_R8Gprotonahon1.jpg.8d558d7d01a0980153b67cf4c179e9c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Le père et la fille en 1987...Christian n'avait plus tenu le cerceau en compétition depuis 1981 !

1045258307_lanciarouge_JPG1_.jpg.2e3ef85549fa8c3d282556b273e405d3.jpg

1722896748_lancianoire_JPG1_.jpg.82888eaa7f1420e09f91ac6ce788119f.jpg

Img00000.JPG4..jpg.b496159aad8de7be10f8b7d79d797945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Nous n'avons aucune photo de la RII (pourtant elle fut utilisée pendant 2 ans en Rallye et en Circuit dans les épreuves SRT) comme nous n'avons aucune photo de la 104 ZS (j'ignore les épreuves mais j'ai vu le nom de Christian Nahon dans les engagés du 1000 Pistes) et il a aussi fait le Rallye du Portugal avec une Golf dont je n'ai jamais vu la moindre photo...

2002620899_RII73.JPG2..thumb.jpg.8b75d967fc828488deeeb8b796c2da77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Frédo mon compagnon a ouvert ce topic. Mais aujourd'hui c'est à mon tour d'y mettre un petit mot...

 

En effet, mon papa est né le 12 mai et il fêterait ses 65 ans. :love:

 

Sans tomber dans le côté larmoyant ou dans le nombrilisme, le fait de continuer à parler des êtres disparus qui nous sont chers permet de rester proche d'eux, enfin je pense... stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

Faute de pouvoir continuer à partager avec lui notre passion pour le pilotage, c'est avec vous, vous qui êtes aussi passionnés du sport auto que je vais pouvoir retourner en arrière à l'époque où il courait. soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif Je suis en général quelqu'un qui regarde tout le temps en avant et pas dans le passé, mais là vous comprendrez ! ;) En plus j'étais petite quand il faisait de la compétition, alors les souvenirs sont assez flous comme des vieilles photos jaunies... :ange:

 

Alors je compte sur vous pour nous trouver de nouvelles images, ou pour ceux qui l'ont cotoyé de nous raconter des anecdotes. :)

 

J'en profite pour remercier à nouveau, ceux qui m'ont déjà déniché de beaux trésors à mes yeux. :jap:

 

A bientôt, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo mon compagnon a ouvert ce topic. Mais aujourd'hui c'est à mon tour d'y mettre un petit mot...

En effet, mon papa est né le 12 mai et il fêterait ses 65 ans. :love:

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

 

Une petite pensée pour toi, Sandrine :jap:

Et quelques bisous d'Alsace pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Merci Lolo et Pierre pour votre soutien. :)

 

N'hésitez pas à revenir pour parler auto ou de tout ce que vous voulez. stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif Papa était un touche à tout, épicurien de la vie. Et pour Lolo, il adorait les bonnes cuisinières... ;)

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Mais :??: elle est folle Sandrine, ici c'est uniquement pour parler de Christian Nahon et de sa carrière...pour les bêtises il y a le topic des anciens rallymen de JLC :ange:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Il ne faut pas oublier de citer les coéquipiers qui ont partagé avec lui de belles aventures. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Comme:

 

Jean-Louis ALRIC

Gérard RONCIN

Bernard GAZHAGNES

Claude GENSAC

Bernard DELASSAUX

 

Bon, il faudra que je vérifie l'orthographe des noms, désolée... :??:

 

Au cas où ces copilotes liraient le forum, j'aurais grand plaisir de pouvoir dialoguer avec vous.

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Albi avait cela dans ses archives...

Le Bandama 1974, certainement la dernière épreuve du père Nahon sur une Rallye2...

1974m14bandamaac07.jpg.daaf032ff43b6a06f8cfd0c42b657438.jpg

1974m14bandamaa04.jpg.0d077114bae6275465a380f931434d36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Il ne faut pas oublier de citer les coéquipiers qui ont partagé avec lui de belles aventures. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Comme:

 

Jean-Louis ALRIC

Gérard RONCIN

Bernard GAZHAGNES

Claude GENSAC

Bernard DELASSAUX

 

Bon, il faudra que je vérifie l'orthographe des noms, désolée... :??:

 

Au cas où ces copilotes liraient le forum, j'aurais grand plaisir de pouvoir dialoguer avec vous.

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Sandrine

 

 

A cette liste on peut rajouter 2 autres personnes qui me reviennent à l'esprit :

 

Pierre GOURNAY

VERBAERE

 

Je dois encore en oublier... :p Je sais qu'il avait fait le Tour Auto avec un journaliste de Sud Radio dont je ne me souviens pas de son nom... :??:

 

A suivre... :)

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais :??: elle est folle Sandrine, ici c'est uniquement pour parler de Christian Nahon et de sa carrière...pour les bêtises il y a le topic des anciens rallymen de JLC :ange:

 

Fred

 

Bin voyons :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Bin voyons :pfff:

 

 

Je sais que tu comprends l'humour de Frédo, et vu que nous sommes souvent "chez toi" c'est que nous nous y sentons bien... stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Et cela me ferait plaisir que tu mettes ici des choses que tu aurais pu partager avec papa, de près ou de loin. :jap:

 

Je sais qu'il avait un grand respect pour ton coup de...volant ! ;)

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu comprends l'humour de Frédo, et vu que nous sommes souvent "chez toi" c'est que nous nous y sentons bien... stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Et cela me ferait plaisir que tu mettes ici des choses que tu aurais pu partager avec papa, de près ou de loin. :jap:

Je sais qu'il avait un grand respect pour ton coup de...volant ! ;)

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Malheureusement je ne pourrais pas t'aider beaucoup car nous nous sommes peu rencontrés. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

A cette liste on peut rajouter 2 autres personnes qui me reviennent à l'esprit :

 

Pierre GOURNAY

VERBAERE

 

Je dois encore en oublier... :p Je sais qu'il avait fait le Tour Auto avec un journaliste de Sud Radio dont je ne me souviens pas de son nom... :??:

 

A suivre... :)

 

Sandrine

 

 

Voilà grâce à Rallydream qui a scanné cet article sur le Tour Auto 78, on a retrouvé e nom du navigo: De Rabaudy. :jap:

 

1978_jpg1_.jpg1..jpg.9e6c3067258231b6876b48f5246804c8.jpg

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

il a aussi fait le Rallye du Portugal avec une Golf dont je n'ai jamais vu la moindre photo...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/RII 73.JPG2..jpg

 

Il a participé au Rallye de Portugal en 1977 avec Jacques Pastor en Peugeot 504 de groupe 2, et en 1978 avec Jean Louis Alric en VW Golf GTI de Groupe 1 et avait abandonné les deux annés.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Il a participé au Rallye de Portugal en 1977 avec Jacques Pastor en Peugeot 504 de groupe 2, et en 1978 avec Jean Louis Alric en VW Golf GTI de Groupe 1 et avait abandonné les deux annés.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

Soit le bienvenu 911s. :)

 

Il est vrai qu'il a fait le Portugal avec Jacques Pastor mais c'était au volant de la Golf. Il me semble qu'il a effectivement partipé une autre fois à ce rallye mais je ne suis pas certaine de l'équipage. :??:

 

Avec la Golf, cela marchait pas trop mal, mais ils ont terminé avec sur 3 roues. Nous avions conservé d'ailleurs un certain temps, un tout petit "restant" de jante... :ange: Pas plus large qu'une assiette à soupe qui faisait office de cendrier... ;)

 

Si t'as d'autres infos et éventuellement des photos, elles seront appréciées. :jap:

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Pour la petite histoire, le père Nahon était passionné d'aviation également.

Cela doit être le beau temps qui s'installe qui me donne envie de parler d'une autre sorte de pilotage... :sol:

Je n'arrive pas à passer des photos d'un des derniers avions avec lequel on volait. Mais il ressemblait à celui-là:

 

1130836334.jpg.d495b59173df96b8f7c29c6d3d6d2732.jpg

 

C'était un Baladou, et je me rappelle encore de son "nom" Yankee Oscar. :love: Plus exactement F-BNYO quand on se présentait à la tour de contrôle... Patrick si tu nous lis...tu peux dire si je ne me trompe pas, puisque c'est avec toi que l'on faisait également de longs vols. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Le logo bien reconnaissable du SRT :

 

logoSRT.jpg.1cd17b18bbc2adbdf2292726002b904f.jpg

 

Même si j'étais petite, j'ai bien en mémoire les RII avec cette déco. :love:

 

J'avais une photo dans les stands du Mans assise sur des pneus du haut de mes 4/5 ans..mais où est-elle.. :(

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Vu que je parlais de RII, je viens de "piquer" un petit texte de mon Frédo:

 

 

Ce n'est pas véritablement du SRT mais je viens de retrouver les résultats dans un vieux Sport Auto de fév.75.

SIMCA pour remercier les spécialistes de la marque qui ont fait briller les couleurs de la 1000 décident d'engager des voitures dans le RALLYE DU BANDAMA 1974...

Il y a donc 2 Simca 1000 RII groupe1 SRT pour Christian Nahon et JC.Justice alors que deux 1100 dont l'une pour Bernard Fiorentino sont engagées par Chrysler-France.

Avec humour, le père Nahon me racontait que le carter de protection des 1100 "usine" coûtait plus que sa voiture complete

Christian Nahon prépare sa voiture a Montpellier comme d'hab'...et son mécano de l'époque me racontera que comme toujours, la veille de l'embarquement du matériel pour la Côte d'Ivoire, la RII est encore en pièce dans le garage

Le Bandama c'était une épreuve de 5000 km sur les pistes...qui débute par une côte de 4 kms, la Djibi !

L'équipe Peugeot, avec des berlines 504 allégées, s'impose. C'est la victoire d'Hannu Mikkola-Jean Todt en 3'11"8 devant Timo Makinen-Harry Liddon en 3'17"3. Les Peugeot font dans les 165 chevaux pour l'époque...

Il est évident que nos fous avec des Rallye 2 bien vulnérable ne risquent pas d'inquiéter les gros bras...quoi que !

L'équipe Alpine Renault n'est pas mal avec des berlinettes en 4e position, Alain Ambrosino en 3'20"5, en 8e position, Henri Pescarolo en 3'25"6, en 9e position François Turco, un local, en 3'26"5 et en 12e position, Shekar Mehta en 3'29"00. Il y a aussi les Datsun 180 dans les favoris avec les 165 chevaux qui permettent à Harry Kallström de faire 5e en 3'21"2 et Guy Chasseuil de prendre la 13e place en 3'29"6...

Que devons nous penser de la performance de Christian Nahon, 14e (et accessoirement leader du Groupe1) en 3'30"6 qui devance les Peugeot 504 de Assef et Consten qui sont en 3'31" et des poussiéres... Un exploit ou une folie

Son copain JC. Justice est 19e en 3'35"7...et il devance largement Fiorentino qui n'est pourtant pas le premier venu.

Il y avait certainement de la folie chez nos spécialistes de la RII pour ensuite attaquer la première étape de 235km entre Abidjan et Abengourou. Ensuite, c'est encore 235 km d'Abengourou à Aboisso. Là, Firorentino fait lui aussi un petit exploit puisqu'il réalise la 10e performance et il arrive à reprendre la tête du Groupe 1 à Christian Nahon !

Il faut signaler la performance d'Henri Pescarolo, troisième performance derrière les Peugeot de nos rallymens.

Au départ d'Abengourou vers Abidjan, seulement 122 km, il n'y a déjà plus que 38 rescapés sur les 50 partants...

Dans Abidjan-Arrah, 193 km, la Rallye 2 du père Nahon abandonne sur problème moteur d'après Sport Auto... alors que Fiorentino bataille pour garder la tête du Groupe 1...

A la fin de la première boucle, c'est à dire la première journée qui représente déjà dans les 1000 km, Fiorentino explique qu'ils sont tombés deux fois en panne sèche car la 1100 n'a pas suffisamment d'autonomie... le père Nahon avait connu les mêmes problèmes avec la RII !

Fiorentino est 9e du classement provisoire en 1h 39'42", Justice et Nahon ont déjà cassé la fragile RII configuration SRT...

Les Peugeot dominent avec Makinen, Mikkola et Consten dans les trois premiers alors que Pescarolo s'intercale entre les Datsun en 5e position... Derrière Fiorentino vous avez des pilotes tels que Touroul ou Chasseuil, pour vous donner l'idée de la perf de la Simca 1100...

 

Je signe donc, Frédo... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Encore un "détournement"... :lol: Merci Frédo ! sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

Ce qui était sympa dans le SRT c'est qu'il y avait une ribambelle de championnat disputé jusqu'à la dernière épreuve du calendrier. Ainsi en 1973, il y avait la COUPE DE FRANCE KLEBER/SRT des Circuits, CHAMPIONNAT DES RALLYES REGIONAUX SRT, CHAMPIONNAT DES COURSES DE CÔTES MOD PLASTIA/SRT, CHALLENGE CLUBS WYNN'S SRT et celui qui me tient le plus à coeur, le CHAMPIONNAT DE CARBON/SRT DES RALLYES NATIONAUX...

 

Ce championnat des Rallyes Nationaux se déroule sur 12 épreuves et la dernière épreuve se déroule dans le cadre du XIXe Rallye d'Automne. Jean Belliard et Christian Nahon sont les deux prétendants pour le titre. Dans le deuxième tour, les deux ténors du SRT s'expliquent sans concession lorsque que Christian Nahon se retrouve dans les ennuis. Il termine son tour de routier avec un pneu éclaté et pointe à "0" de justesse dans le CH8 !

Christian Nahon comble son retard dans le troisième tour et de la 41e place général, il remonte à la 15e à la fin du troisième tour.

Dans le 4e tour, Christian Nahon prend 1'8 à Jean Belliard mais ce sera insuffisant pour le général et Belliard termine 11e et Nahon 12e... donc 1er et 2e en SRT.

Toutefois, au classement général du Championnat SRT des Rallyes Nationaux, Chrisitan Nahon s'impose d'un point devant Jean Belliard.

Cela donne donc pour le CHAMPIONNAT DE CARBON/SRT DES RALLYES NATIONAUX 1973

1er CHRISTIAN NAHON -SRT Montpellier

2e Jean Belliard -SRT Montargis

3e Jean Clugnac -SRT Nice

4e Gilbert Casanova -SRT Bastia

5e Alain Hondelatte -SRT Bayonne

6e François Peyrani -SRT Limoges

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Moi avec papa, on n'a jamais vécu dans le passé, mais depuis qu'il n'est plus là le besoin de se replonger dans ce qu'il a vécu prend le jour... :)

 

Frédo qui a beaucoup écouté papa de son vivant, (les enfants eux écoutent moins leurs parents, c'est bien connu... ;)) nous retrace ses débuts...

 

 

L'histoire débute le 12 mai 1944, lorsque le petit Christian pousse ses premiers cris dans la belle ville de Carpentras.

 

Il est le deuxième fils d'Alfred Nahon, poète et écrivain, qui à ma connaissance n'a jamais conduit une voiture de sa vie. Le gêne du pilotage vient peut-être de la maman du petit Christian ? En tout cas, celui du fort caractère qui est la marque de fabrique des Nahon que je connais vient bien de la maman Gaby...

Les petits Nahon poussent sous la tutelle de la maman dans la bonne ville de Marseille car le papa poète a une vie d'artiste.

 

Le grand frère trouve sa voie dans l'enseignement mais le petit dernier est attiré par la chose mécanique...Il rêve des exploits de Jim Clark, mais pour faire plaisir à maman, il passe son bac et s'inscrit dans une école d'ingénieur, celle de Saumur.

La douceur Angevine est bien connu et il rencontre Annie qu'il épouse en 1964...et un heureux événement arrive. Hélas, premier drame de la saga Nahon avec la perte de se premier fils avant même qu'il découvre les joies de notre monde. Christian et Annie sont des battants et c'est vers l'aventure que se dirige le jeune couple.

 

Le jeune ingénieur qu'il est devenu attire les recruteurs de la Régie Renault et après une courte période de formation interne qui lui permet de découvrir les films sur le pilotage en Rallye avec un certain JF.Piot, Renault nomme le jeune indus (il n'a que 25 ans) responsable de la Régie pour le Sud de l'Afrique.

 

Direction la Zambie pour le couple Nahon en 1967 et en 1968, la situation privilégiée du Monsieur lui permet de réaliser son rêve et de débuter en course.

 

Première course et première victoire pour Christian Nahon dans une épreuve Circuit en Afrique du Sud...l'engrenage est lancé et il ne s'arrêtera plus.

 

(SAGA A SUIVRE)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le père Nahon était passionné d'aviation également.

Cela doit être le beau temps qui s'installe qui me donne envie de parler d'une autre sorte de pilotage... :sol:

Je n'arrive pas à passer des photos d'un des derniers avions avec lequel on volait. Mais il ressemblait à celui-là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/1130836334.jpg

 

C'était un Baladou, et je me rappelle encore de son "nom" Yankee Oscar. :love: Plus exactement F-BNYO quand on se présentait à la tour de contrôle... Patrick si tu nous lis...tu peux dire si je ne me trompe pas, puisque c'est avec toi que l'on faisait également de longs vols. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Sandrine

 

 

Bonjour Sandrine

Bernard Gazhagnes m'avait raconté une ballade (plutôt un souvenir impérissable) avec ton père, dans cet avion. En 2 ou 3 jours ils ont eu tous les soucis du monde que le zinc a pu leur donner!! le train avait fini par les ramener.... vivant de Milan :lol: .

Promis si je le vois je lui demande de me le re raconter et j'essaierai de le conter sans en oublier une miette. Une super anecdote si on peu dire avec du recul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...