Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les Finales Coupe de France des Rallyes dès 1984 à nos jours


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Desole mais je n ai pas d autres photos de cette finale ! (trouvée sur un forum R5 Turbo)

Et pourtant, moi aussi j aimerais en trouver d autres d' Arzeno :lol::lol::lol:

 

Je cherche egalement à identifier la R5 T jaune a droite de celle a Guegan; si quelqu un a une info ?

 

 

 

 

 

c'est la R5 turbo TDC de fernand verriere (ex gérard paquet) changée par la suite par une autre TDC plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la listes des partants de cette finale 1993 , j'ai aussi les classement complet de toute les speciales

....

 

 

salut Hervé,

 

Soulac 1993 ce furent les finales des régionaux et des nationaux au même endroit. Est-ce que les rallyes se sont suivis en ES ou samedi-dimanche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Hervé,

 

Soulac 1993 ce furent les finales des régionaux et des nationaux au même endroit. Est-ce que les rallyes se sont suivis en ES ou samedi-dimanche?

 

et oui ça a bien éta ça le probleme , ils ont fait partir les regio en 1er qui sont partie dans une es de 25 km comme dans une de 4 -Il y a du y avoir 15 sortie dans la 1ere , et la le bordel à commencer avec pas loin de 2 h de retard cumulée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais 14 finales au compteur,et le ponpon de" la kermesse"c'est bien soulac avec des erreurs de road-book telles que des pilotes ont plumés leurs autos.....des carrefours oubliés au milieu de grandes alonges,tu vois le travail....parle en à jc mouchet,un pilote tres vite de grenoble en r5t(auto détruite,équipage à l'hosto),habitué à des grands rallyes(coupe r5gt en cf).....alors l'argument de (petits) pilotes régionaux sous-entendus,tu repasseras

on peut faire un appel pour retrouver la presse spécialisée de l'époque,et je peux retrouver des témoins de cette "kermesse"aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l"echappement"d'apres soulac,c'est édifiant:un article encadré avec,en titre;CARTON ROUGE pour l'organisation"inqualifiable!organisation lamentable avec comme exemples:lemanque de commisaires a compromis la sécurité dans les es.....et plusieurs routes et chemins qui débouchaient dans les es n'étaient pas" couverts".....certains pilotes qui ont abandonné ont du marcher 1 km avant de trouver 1 commissaire!.....et ne parlons pas du manque de materiel(extincteurs,drapeaux,radio)et des erreurs de road-book,avec des sorties de route plus ou moins graves,ont occasonné des retards importants qu'une mauvaise gestion des parcs n'a pu effacer.....pas de chronos pour la presse et les pilotes et méme des surprises à la remise des prix....des sifflets pour l'asa médoc-atlantique,"lampiste"mais victime de dissensions à l'interieur de la ligue et d'un manque de solidarité évident.en conclusion;"au plus haut niveau ,s'est-on vraiment soucié de la préparation de ces 2 finales qui auraient du etre la vitrine du sportautomobile régiona let national"

ce fut l'unique couac des finales organisées,sans parler biensur de geradrmer,ou il n'y eu méme pas de départ,mais c'est une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Hervé,

 

Soulac 1993 ce furent les finales des régionaux et des nationaux au même endroit. Est-ce que les rallyes se sont suivis en ES ou samedi-dimanche?

 

 

le rallye partait le samedi a 14 h pour finir dans la nuit . les speciales pour les régionaux étaient

es 1 et 2 : st seurin de cadourne 22,4 kms , es 3 et 5 : jau 14,3 kms , es 4 et 6 talais 6,7 kms

deux passages de suite dans la meme speciale avec les nationaux entre !

les nationaux devaient faire une speciale différente de plus il me semble

effectivement beaucoup trop de sortie de route dans l'es 1 (94 classée pour 105 partants) et trop de retard accumulés . domage car il y avait une superbe liste .

 

une photo qui fera plaisir a guix5

n°19 didier DENISET R5 TURBO F5 (dans cette fameuse es 1)

Numériser0001.jpg55..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Est-ce que quelqu'un aurait quelque clichés des vérifs de Gerardmer ou du passage sur le podum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le rallye partait le samedi a 14 h pour finir dans la nuit . les speciales pour les régionaux étaient

es 1 et 2 : st seurin de cadourne 22,4 kms , es 3 et 5 : jau 14,3 kms , es 4 et 6 talais 6,7 kms

deux passages de suite dans la meme speciale avec les nationaux entre !

les nationaux devaient faire une speciale différente de plus il me semble

effectivement beaucoup trop de sortie de route dans l'es 1 (94 classée pour 105 partants) et trop de retard accumulés . domage car il y avait une superbe liste .

 

une photo qui fera plaisir a guix5

n°19 didier DENISET R5 TURBO F5 (dans cette fameuse es 1)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846788/Numériser0001.jpg55..jpg

 

 

Je dois être quelque part, là, dans le champ en bas. ;)

On avait fait un car avec l'Ecurie du Marais pour venir voir cette finale. Un beau souvenir quand même, malgré les problèmes. Les passages des pilotes dans cette zone, sur la petite bosse dans le carrefour !! Waoww !! :) Et puis, hum, le vin chaud était généreux dans l'ES de nuit !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Ah le vin chaud....

A la finale de Dunkerque, il y a certain gendarmes qui doivent toujours pas en revenir du deploiement de matériel!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours a cette finale 1993 a soulac sur mer

n°16 alain MOURGUES R5 TURBO F5

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846788/Numériser0001.jpg62..jpg

n°6 francois GRANDJEAN BMW M3 A4

Numériser0002.jpg44..jpg

 

 

salut Hervé,

on a vu cette M3 à plusieures reprises à la finale. Hors du regretté François Grandjean ce sont Eric Rousset et Christophe Montès qui se sont qualifiés avec cette voiture aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

salut Hervé,

on a vu cette M3 à plusieures reprises à la finale. Hors du regretté François Grandjean ce sont Eric Rousset et Christophe Montès qui se sont qualifiés avec cette voiture aussi.

 

 

:??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton466Pi

bonjour à tous ,je recherches des photos de L' R5 alpine turbo grise N° 12 à la finale de TOURS 1989 merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale des rallyes nationaux 1993 a soulac sur mer

n°112 hugues delage BMW M3 A4

Numériser0001.jpg66..jpg

n°127 BLOT BMW 323 F5 et n°108 (regional) j.BERNARDI A112 ABARTH F1

Numériser0002.jpg47..jpg

n°146 BARBE 205 GTI MAXI F3

Numériser0003.jpg31..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oze634FX

Salut Veve,

 

Avec mon complice Daniel dit Papamouk, j'avais participé à cette finale 85 dont je garde, malgré un abandon sur bloquage de boite en fin d'épreuve, un souvenir très agréable tenant aux conditions atmosphériques très particulières et pour le moins inhabituelles pour le gars de l'ouest que j'étais.

Nous avions choisi d'y aller quand même...

Pour ce qui est des documents et aures photos, hélas, rien de plus que ce que je joins ci dessous, et j'en profite pour lancer un appel aux photos et classements relatifs à cette épreuve.

Merci.

Equipage Bourquin/Courbet écurie "Plantagenets", ligue Maine Bretagne.

A110 1500 Gr4 (1596cc)

 

 

 

 

http://pratique777.free.fr/web1/lanphoto/voiture/finale86.jpg

 

 

 

 

http://pratique777.free.fr/web1/lanphoto/voiture/finale85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe les photos de ton alpine A110

j'ai deja mis (page 7) la listes des qualifiés,engagés et parcour de cette finale 1985

voici des articles de journaux ou de la revue echappement

Numériser0001.jpg70..jpg

Numériser0002.jpg49..jpg

Numériser0003.jpg35..jpg

Numériser0004.jpg27..jpg

Numériser0005.jpg20..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Un grand merci, veve, pour ces documents !

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her676fU

Merci pour la 1ère vidéo car la seconde doit avoir un p'tit soucis ;).

 

Je suis deçu pas de passage de la N°86 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la 1ère vidéo car la seconde doit avoir un p'tit soucis ;).

Je suis deçu pas de passage de la N°86 :(

 

Chez moi la 2nde fonctionne avec le lien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...