Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

PHILLIPE WAMBERGUE-RALLY CARRIER


Invité §car341WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi454nn

Ce jour là ont avait dit aux gibier de rester planqués.

Seulement l'ami BUG volait aussi bien que les faisans!!

A bientôt

philippe

 

 

DSC05275.JPG1..jpg.99d83ee35fbe9a1eec97f14890ef44b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi454nn

DSC05448.jpg.4d9228af13f15178c63b0923c5cacc4a.jpg

Une A310 EX usine achetée à Bob Neyret. Année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC05448.jpg

Une A310 EX usine achetée à Bob Neyret. Année ??

 

 

Je suppose qu'il s'agit de 4086 TW 38, celle avec laquelle Béguin a fait le Forez, le Mont Blanc et probablement la Ronde Cévenole en 77.

BeguinMtBlanc77.jpg1..jpg.0ecddf6745f011caa10bd52ba1f00a8d.jpg

BeguinMontBlanc77b.jpg.dbb79eed5d351b40cad855dd57cd809f.jpg

 

Auparavant Christine Dacremont l'avait utilisée pendant la saison 76

DacremontTA76.jpg.625a358ccfc1eb71314c2eb1b99f7020.jpg

 

et Marianne Hoepfner au Tour auto 74, alors immatriculée 7088 HE 76 d'après l'article de Gilles Vallérian paru dans Mille Miles n°56

HoepfnerTA74.jpg1..jpg.b876c3eef3f88085b161e4c56e5a5009.jpg

 

puis au Tour auto 75

HoepfnerTA75b.jpg1..jpg.0a91a622662b60d6a5632ecc58fc5dc1.jpg

 

Est ce que tu as couru avec?

Et à qui l'as-tu revendue ensuite?

Celà pour suivre l'histoire de ces voitures.

Merci d'avance.

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Merci berfarigoulette il s'agit bien de cette A310.

Elle a été revendue.

Je vais demandé aux frangins des précisions pour ne pas dire de bêtises.

Mais je me demande si ce n'est pas devenue celle là par la suite??

A bientôt pour des précisions.

philippe

 

DSC05451.jpg.a7da12367ef200b725972c5904a90e62.jpg

La jaune à droite c'est la V6 usine que nous avont toujours.(ancienne Hypobank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil s'enmele un peu les crayons et il y a de quoi.

L'a310 1600 bleue de l'année 1978 en rallycross (phil) est une ex usine qui a servi de maquette a H Melot pour réaliser les ailes de la V6 3L qui allait venir.

536621193_a3101596melot1978phw.jpg1..jpg.0531131f93404ce278c3065c1b70aa16.jpg

Cette 310 apres la saison 1978 a ete vendue a Philippe Gobeaud qui a fait la saison de RC 1979 aux couleurs de Royal Calin, euh pardon Royal Canin.(a G de Dominique ici au RC du Beaujolais.)

1033857921_rcbeaujolais79philgobeauddomwamb.jpg.8c902f000a30ec70fcc3f8449f9d849f.jpg

Quand a la Gr4 achetée a Bob, nous n'avons jamais couru avec car revendue.(je ne sais plus a qui.)je recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC05541.jpg.6390db1fbc763ac2c4f6dc9a2722c0bf.jpg

Janvier 86 en essai avec la BX 4TC et Mauro Bianchi au centre.

Jean Claude devait faire le pitre avec Annick Peuvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil s'enmele un peu les crayons et il y a de quoi.

L'a310 1600 bleue de l'année 1978 en rallycross (phil) est une ex usine qui a servi de maquette a H Melot pour réaliser les ailes de la V6 3L qui allait venir.

 

Ce serait donc celle-là?

6722 JB 76 ex-Vincent Tour de Corse 75 et Nicolas Monte Carlo 76

6722JBtrans.jpg.2f809c1774ae58e2b8794aa26bd0edfe.jpg

Les découpes pour les phares ne figurent plus sur la bleue dans le garage. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc celle-là?

6722 JB 76 ex-Vincent Tour de Corse 75 et Nicolas Monte Carlo 76

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/6722JBtrans.jpg

Les découpes pour les phares ne figurent plus sur la bleue dans le garage. :??::??:

 

 

Si ce n'est pas celle là,je n'en vois pas d'autre.Quand nous avons récupérer la caisse la face avant était neuve.(je ne connaissais pas de cette photo) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

DSC05449.jpg.e303dde932b692d04fbb23b2a4d4c99a.jpg

Autre photo plus présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

1985,un des proto ou maquette BX juste avant la 4 TC.

DSC05544.jpg.4f60a4f5c0e3be160b7662c1b2d94bd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Mr Wambergue, auriez-vous des photos de CX rallyes:

la blanche (2L FM), la 2400 (Portugal), la 2,2D (M.C.)

et d'autres...

En vous remerciant d'avance, salutations, Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Salut mon bon Jean-Louis,t'as trouvé ça ou??

J'espère que tu vas bien.

A quand une petite bouffe avec tous nos amis du sport auto ??

Au Nord,a l'est,à l'ouest ou au sud peu importe.

Les semaines ,les mois et les années passent si vite.

A bientôt j'espère.

Sincères Amitiés à toi.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces classements du Provence 84.

J'ai les classements complets mais je n'avais jamais fait attention dans le détail: je trouve que les ''filles'' sont assez proches (les 2-3 premières), mais quel écart avec les ''mecs''!!! Quelle était la différence entre les voitures?

Je suis sûr que Sylvie va lire ces lignes et surtout ne prends pas mes propos pour de la médisance, je veux simplement savoir l'écart de puissance qui peut jouer considérablement, surtout vu le profil de ces ES montagneuses. Mais une à deux minutes, c'est gigantesque, surtout sur celle de Senez qui ne faisait que 10 bornes.

Quant à moi, lors de ce rallye, j'essayais de ne pas trop me mouiller :lol::lol:

Je suis le premier en partant de la droite sur la photo.

 

photographesTdP84.jpg1..jpg.083ff85ee7ee06fa607a162fccaeeba2.jpg

 

WambergueTdP84.jpg2..jpg.184de10fcb7b8609f76ea7966be58f95.jpg

Il faut que je scanne mes autres photos mais pour Sylvie j'en ai une seule.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir a tous,

Mr Wambergue, auriez-vous des photos de CX rallyes:

la blanche (2L FM), la 2400 (Portugal), la 2,2D (M.C.)

et d'autres...

En vous remerciant d'avance, salutations, Hervé.

 

Si je peux me permettre, il y a quelques photos de la 2L Groupe 4 sur le sujet consacré au rallye des "1000 Pistes" (cf Rallyes des 1000 Pistes.). Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir de photo de la 2L Groupe 2 sur ce forum, mais ceci n'est pas étonnant vu qu'elle n'a fait que les 1000 Lacs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

merci cirathis pour le lien.

On voit marquer 2400 sur l'un des bandeaux de pare-brise.

Une autre est chaussée en TRX...!

Je vais chercher les caractéristiques techniques de toutes ces CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Jean-Louis,t'as trouvé ça ou??

J'espère que tu vas bien.

A quand une petite bouffe avec tous nos amis du sport auto ??

Au Nord,a l'est,à l'ouest ou au sud peu importe.

Les semaines ,les mois et les années passent si vite.

A bientôt j'espère.

Sincères Amitiés à toi.

philippe

Simplement en corrigeant le lien erroné que tu as posté :jap:

C'est vrai que j'aurais plaisir à vous revoir tous

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Si je peux me permettre, il y a quelques photos de la 2L Groupe 4 sur le sujet consacré au rallye des "1000 Pistes" (cf Rallyes des 1000 Pistes.). Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir de photo de la 2L Groupe 2 sur ce forum, mais ceci n'est pas étonnant vu qu'elle n'a fait que les 1000 Lacs.

 

Bonjour,ci joint une photo de la CX GR5 avec moteur 2L Danielson carter sec et boite courte.

Ancienne CX GR5 du service course Citroën compétition voiture de rallye terre.

Ici en Rallycross à Cergy 85 ou 86??

 

DSC04515.jpg.a8e6b639171eb730ad01d2a4f9850a80.jpg

Et la Dakar de JP Luc

DSC05603.jpg.45b29cdfe3d07da6e42134ed8ce4bda7.jpg

DSC05604.jpg.ebbbbf684d2245c6b88c5928c075263c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonjour a tous,

merci cirathis pour le lien.

On voit marquer 2400 sur l'un des bandeaux de pare-brise.

Une autre est chaussée en TRX...!

Je vais chercher les caractéristiques techniques de toutes ces CX.

 

En effet au 1000 Pistes 81 Citroën avait engagé une Reflex (Groupe 4 ou 5 suivant les journaux) pour JP Luc et une 2400 Injection Mécanique (Groupe 4) pour P. Lapie qui remporta le rallye.

Tu trouveras quelques infos sur le 2L sur http://www.citroracing-historique.org/cx%202L%20gr2/cx2Lgr2.html. La groupe 5 à la même mécanique, le même arceau, les ouvrants et ailes AV en poly, une planche de bord spécifique et le frein à main sur les roues AR. Je n'ai aucune info sur le 2400 Injection Mécanique, mais je suppose que l'injection devait être identique à celle des 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous,

 

vos photos me font plaisir.

Je ne savais pas que la grande maison avait montée une inj. mécanique sur la 2400 ! (Le 2475 avec ses carbus, de la DS coupé, n'aurait pas était réutilisé?) Idem pour le moteur 2L.

Le frein a main sur les roues AR: certaines Tissiers ont ce système (non cranté).

Je vais consulter ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Je ne savais pas que la grande maison avait montée une inj. mécanique sur la 2400 !

 

A priori uniquement sur les CX de rallye.

Il y a eu aussi des 2400 avec 2 weber 45 horizontaux (il y a la place dans le compartiment moteur de la CX une fois la roue de secours et la prise d'air du système de climatisation supprimées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...