Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

le Bourru de chez Bourru /)/)


Invité §jps752hg

Messages recommandés

  • Réponses 45,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

[h1]Championnat de France des Rallyes 2016 : sans les WRC?[/h1]

Publié le 28 juillet 2015Commentaires fermés

En tout cas, la FFSA se pose sérieusement la question de ne plus autoriser les WRC à marquer des points en championnat de France des rallyes l’an prochain. L’idée serait, en permettant aux R5 de jouer la victoire absolue, d’inciter les constructeurs et/ou les importateurs a trouver des solutions – équipes semi officielles ou dotations selon les performances- à faire en sorte que leurs R5 respectives soient engagées en nombre et grossissent, à terme les plateaux du championnat de France des rallyes. De même, la FFSA se demande même s’il ne faudrait pas également brider ou éliminer les GT+, ce qui priverait le public du spectacle et de la musique des Porsche 997 Cup, entre autres. Parmi les pilotes concernés, Jean-Marie Cuoq précise qu’il s’engage sur asphalte principalement pour le plaisir d’évoluer au volant d’une grosse auto performante comme sa C4 WRC, et dit qu’il se consacrerait alors au championnat terre (où ces dernières auront encore droit de cité). Pour sa part, Yoann Bonato, pilote de la 208 T16 R5 de CHL Sport Auto, se demande si une telle décision n’est pas un peu prématurée et de nature à faire perdre une partie du spectacle, avant que la relève des R5 soit vraiment opérationnelle. Pour bien d’autres, les avis sont encore partagés entre des protagonistes qui avouent être pris de court, alors qu’une telle décision pourrait être entérinée lors du comité directeur de septembre, pour application dès la saison 2016

 

 

 

Et c'est reparti les "brimades"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Championnat de France des Rallyes 2016 : sans les WRC?[/h1]

Publié le 28 juillet 2015Commentaires fermés

En tout cas, la FFSA se pose sérieusement la question de ne plus autoriser les WRC à marquer des points en championnat de France des rallyes l’an prochain. L’idée serait, en permettant aux R5 de jouer la victoire absolue, d’inciter les constructeurs et/ou les importateurs a trouver des solutions – équipes semi officielles ou dotations selon les performances- à faire en sorte que leurs R5 respectives soient engagées en nombre et grossissent, à terme les plateaux du championnat de France des rallyes. De même, la FFSA se http://blogs.hommell.com/echap [...] 00x160.jpg[/url]demande même s’il ne faudrait pas également brider ou éliminer les GT+, ce qui priverait le public du spectacle et de la musique des Porsche 997 Cup, entre autres. Parmi les pilotes concernés, Jean-Marie Cuoq précise qu’il s’engage sur asphalte principalement pour le plaisir d’évoluer au volant d’une grosse auto performante http://blogs.hommell.com/echap [...] 00x166.jpg[/url]comme sa C4 WRC, et dit qu’il se consacrerait alors au championnat terre (où ces dernières auront encore droit de cité). Pour sa part, Yoann Bonato, pilote de la 208 T16 R5 de CHL Sport Auto, se demande si une telle décision n’est pas un peu prématurée et de nature à faire perdre une partie du spectacle, avant que la relève des R5 soit vraiment opérationnelle. Pour bien d’autres, les avis sont encore partagés entre des protagonistes qui avouent être pris de court, alors qu’une telle décision pourrait être entérinée lors du comité directeur de septembre, pour application dès la saison 2016

 

 

 

Et c'est reparti les "brimades"...

 

 

 

Il faut vendre des R5 . C'est les constructeurs qui commandent . Quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut vendre des R5 . C'est les constructeurs qui commandent . Quand meme !!

 

 

fait moi confiance que les oreilles risquent de siffler,sous peu,pour nos responsables des rallyes,si cela se vérifie,on en a sous la main,à portée de.....

c'est une info à vérifier avant de s'enflammer,à l'image des bruits de couloir,concernant le futur de la présidence de la ffsa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fait moi confiance que les oreilles risquent de siffler,sous peu,pour nos responsables des rallyes,si cela se vérifie,on en a sous la main,à portée de.....

c'est une info à vérifier avant de s'enflammer,à l'image des bruits de couloir,concernant le futur de la présidence de la ffsa :??:

 

 

 

l'idee est pourtant lancé par nos responsables federals qui ont la pression des constructeurs qui vois des rallyes du CDF gagnés par des C4 ou focus .

 

Ils interdiront pas au WRC de rouler mais elles ne marqueront pas de point au cht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]De Paris à Pékin : la route en Citroën DS avec Bob Neyret (2)[/h1]

 

[h2]A 82 ans, le rallyman grenoblois s’est lancé un sacré défi : Paris – Pékin en un mois, au volant de sa fidèle Citroën DS, dans le cadre du Trophée Paris-Pékin. Avec le journaliste Jean-Claude Lamorlette en copilote, le Grenoblois a quitté la capitale lundi 13 juillet. Suivez son périple.[/h2]

Dimanche 2 août : la Mongolie en point de mire. "Depuis trois jours, nous avons poursuivi notre périple vers l'Est avec trois étapes un peu monotones, à travers de grandes étendues de forêts et de steppe. 1320 kms au total sur des routes en partie dégradées, dont une bonne centaine de kilomètres en terre battue. L'occasion de revoir la DS à l'aise sur ce genre de terrain! Demain c'est jour de repos à Irkoustsk près du lac Baïkal. Un repos bienvenu pour les voitures (bien que notre DS continue de tourner comme une horloge) et pour les équipages car on commence à être fatigués avec les fuseaux horaires qui s'enchainent (désormais 6h de décalage avec la France). Puis, mardi nous ferons à nouveau une longue étape (690 kms) pour être à la frontière de la Mongolie.

Mercredi 29 juillet : sur la piste du Transsibérien. "Aujourd’hui, 650 kms de plus ! Après avoir traversé l’Oural et ses forêts nous poursuivons notre progression vers l’Est parmi la steppe, entre Omsk et Novossibirsk, une autre ville industrielle de 1,5 millions d’habitants", rapporte Jean-Claude Lamorlette "La pluie du matin a fait place au soleil dès la mi-journée, cela a remonté le moral de tous après trois jours de mauvais temps et donné un autre relief et d’autres couleurs à ces plaines un peu inhospitalières. Après un contrôle de passage de l’organisation à mi-parcours, nous avons fait un petit détour pour voir une ancienne locomotive de Transsibérien exposée devant la gare de Barabinsk puis, à notre arrivée devant l’hôtel de Novossibirsk, des collectionneurs d’anciennes voitures russes nous attendaient. L’occasion de les rencontrer et de revoir des Tchaïka (d’inspiration américaine Packard, produite de 1958 à 1981), des Volga, la plus luxueuse, la voiture de la Nomenklatura de l’Union Soviétique, ou la berline Pobieda (victoire en Russe), produite de 1946 à 1958, calquée sur l’Opel Kapitan."

http://s-www.ledauphine.com/images/A849553C-589D-49FB-9268-A081E386C79E/LDL_V0_12/devant-la-loco-du-transiberien-dr.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/810C1B89-A922-46E8-9BFC-6A679263D823/LDL_V0_06/bob-presente-la-ds-aux-collectionneurs-russes-dr.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/7B4C9F2C-5777-43E2-9AEE-34A2254746C8/LDL_V0_06/bob-a-nouveau-a-l-honneur-de-la-tele-russe-locale-a-nijneudinsk.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/EF5ECF58-4605-4FEC-A8E2-79770100830C/LDL_V0_06/sur-la-terre-la-ds-s-est-retrouvee-a-l-aise-ici-les-deux-citroen-du-team-bob-neyret-avec-au-volant-bob-(voiture-bleue)-et-francoise-conconi-(voiture-rose)-dr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat d'ensemble pour nos locaux-copains au Trièves :

 

Philippe et Fanny 3èmes scratch

Christophe 7ème

Lionel 10 ème

Florian 14 ème

Arthur 17 ème

Toto 29 ème (et content du finir un rallye)

 

Prix "pas de bol" pour le Raph qui perd la 5 ème place et sa tringlerie de boite dans la dernière ES...(36 ème du coup..! :( )

 

1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouvelles du Paris-Pékin...

 

 

 

 

3 août : enfin Pékin ! "Après dix jours de black out (pas d'internet en Mongolie et en Chine, google est interdit, tout comme facebook) voici les dernières nouvelles : nous sommes bien arrivés à Pékin. Défi gagné !!", nous écrit Jean-Claude Lamorlette. "Aujourd'hui nous étions invités par DS Chine pour des essais avec une vingtaine de journalistes et nous avons pu découvrir la DS6 (construite et vendue seulement en Chine) ainsi que la DS5 avec ses nouveaux moteurs 1,6 et 1,8 turbo. Quelle belle occasion du passage de témoin entre la DS de Bob qui vient de faire 12 520 kms depuis Paris (soit plus du quart de la terre au niveau de l'équateur) et ces nouveaux modèles. Durant tout ce périple nous n'avons eu qu'un problème d'échappement à Cracovie, le delco décalé à cause des très mauvaises routes de Russie puis de la mauvaise essence à la frontière Mongole qui nous a fait craindre le pire (ratées ou vapor lock) pendant les 200 premiers kilomètres en Chine où nous avons connu des températures élevées, de l'ordre de 40° à l'extérieur et près de 50° dans l'habitacle. Nous sommes, bien sûr, particulièrement heureux d'avoir atteint cet objectif. Un nouveau défi pour Bob qui a conduit depuis le départ excepté le passage de la frontière chinoise où nous nous avons été bloqués pendant un jour et demi pour les formalités. Le dernier défi ? Pas si sûr..."

Mardi 4 août : au bord du lac Baïkal, remis en forme des autos... et des équipages. Lundi, jour de détente pour la remise en forme des autos et des équipages à Irkoustsk, en Sibérie orientale, avant de poursuivre vers la Mongolie et la Chine où l'arrivée de ce Paris-Pékin est prévue 12 août prochain. Nous en avons profité pour aller au bord du lac Baïkal, le plus grand lac d'eau douce du monde. Il est un peu plus grand que la Belgique (636 km de long), alimenté par 336 rivières, navigable seulement de juin à septembre et entièrement gelé l'hiver avec une glace pouvant atteindre un mètre et parfois plus d'épaisseur !

L'occasion de se tremper les pieds dans une eau à 12° alors que certains courageux du groupe n'ont pas hésité à se baigner.

C'est parti ce mardi pour une très longue étape de 700 kms, pour atteindre la frontière Mongole que nous passerons mercredi matin.

Dimanche 2 août : la Mongolie en point de mire. "Depuis trois jours, nous avons poursuivi notre périple vers l'Est avec trois étapes un peu monotones, à travers de grandes étendues de forêts et de steppe. 1320 kms au total sur des routes en partie dégradées, dont une bonne centaine de kilomètres en terre battue. L'occasion de revoir la DS à l'aise sur ce genre de terrain! Demain c'est jour de repos à Irkoustsk près du lac Baïkal. Un repos bienvenu pour les voitures (bien que notre DS continue de tourner comme une horloge) et pour les équipages car on commence à être fatigués avec les fuseaux horaires qui s'enchainent (désormais 6h de décalage avec la France). Puis, mardi nous ferons à nouveau une longue étape (690 kms) pour être à la frontière de la Mongolie.

Mercredi 29 juillet : sur la piste du Transsibérien. "Aujourd’hui, 650 kms de plus ! Après avoir traversé l’Oural et ses forêts nous poursuivons notre progression vers l’Est parmi la steppe, entre Omsk et Novossibirsk, une autre ville industrielle de 1,5 millions d’habitants", rapporte Jean-Claude Lamorlette "La pluie du matin a fait place au soleil dès la mi-journée, cela a remonté le moral de tous après trois jours de mauvais temps et donné un autre relief et d’autres couleurs à ces plaines un peu inhospitalières. Après un contrôle de passage de l’organisation à mi-parcours, nous avons fait un petit détour pour voir une ancienne locomotive de Transsibérien exposée devant la gare de Barabinsk puis, à notre arrivée devant l’hôtel de Novossibirsk, des collectionneurs d’anciennes voitures russes nous attendaient. L’occasion de les rencontrer et de revoir des Tchaïka (d’inspiration américaine Packard, produite de 1958 à 1981), des Volga, la plus luxueuse, la voiture de la Nomenklatura de l’Union Soviétique, ou la berline Pobieda (victoire en Russe), produite de 1946 à 1958, calquée sur l’Opel Kapitan."

http://s-www.ledauphine.com/images/A849553C-589D-49FB-9268-A081E386C79E/LDL_V0_06/devant-la-loco-du-transiberien-dr.jpgµµ

http://s-www.ledauphine.com/images/7B4C9F2C-5777-43E2-9AEE-34A2254746C8/LDL_V0_06/bob-a-nouveau-a-l-honneur-de-la-tele-russe-locale-a-nijneudinsk.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/EF5ECF58-4605-4FEC-A8E2-79770100830C/LDL_V0_06/sur-la-terre-la-ds-s-est-retrouvee-a-l-aise-ici-les-deux-citroen-du-team-bob-neyret-avec-au-volant-bob-(voiture-bleue)-et-francoise-conconi-(voiture-rose)-dr.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/1314A6F0-4DD3-411B-AA0A-A0ED90522946/LDL_V0_06/bob-neyret-couleur-locale-dr.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/6537CA1C-FAC2-4526-A8E1-22065A9DF03D/LDL_V0_06/photo-trophee-paris-pekin.jpg

http://s-www.ledauphine.com/images/b7808168-3dcb-4351-bb11-8a0a8fc56dfd/LDL_V0_06/bob-neyret-jean-claude-lamorlette-et-la-ds-devant-la-grande-muraille-pari-gagne-dr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newsclassicracing.com/local/cache-vignettes/L350xH234/arton6648-bfded.jpg

 

 

’est au début des années 80 que Peugeot décida, dans son programme sport, de promouvoir la commercialisation de la 104 au travers d’une compétition d’amateurs. Celle-ci remportera un franc succès, en particulier grâce à la COUPE 104 ZS Glace de Serre Chevalier.

Sur une idée de quelques passionnés, le Circuit de Serre Chevalier a souhaité faire revivre cette Coupe dans les mêmes conditions qu’à l’époque !

Cette Coupe version "glace" est ouverte à tous ! Elle se disputera sur 3 étapes en course de doublure, à l’occasion des événements déjà organisés par le Circuit. Des séries réservées spécifiquement à la Coupe 104 seront intégrées au programme de chaque événement.[h3]1ère épreuve les 9 & 10 janvier 2016

2e épreuve les 16 & 17 janvier 2016

3e épreuve les 30 & 31janvier 2016[/h3]

Venez faire revivre les heures de gloire de la Peugeot 104 sur la glace

 

http://www.newsclassicracing.c [...] lace-Serre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newsclassicracing.c [...] -bfded.jpg

 

 

’est au début des années 80 que Peugeot décida, dans son programme sport, de promouvoir la commercialisation de la 104 au travers d’une compétition d’amateurs. Celle-ci remportera un franc succès, en particulier grâce à la COUPE 104 ZS Glace de Serre Chevalier.http://www.newsclassicracing.c [...] -6260e.jpg[/url]

Sur une idée de quelques passionnés, le Circuit de Serre Chevalier a souhaité faire revivre cette Coupe dans les mêmes conditions qu’à l’époque !

Cette Coupe version "glace" est ouverte à tous ! Elle se disputera sur 3 étapes en course de doublure, à l’occasion des événements déjà organisés par le Circuit. Des séries réservées spécifiquement à la Coupe 104 seront intégrées au programme de chaque événement.[h3]1ère épreuve les 9 & 10 janvier 2016

2e épreuve les 16 & 17 janvier 2016

3e épreuve les 30 & 31janvier 2016[/h3]

Venez faire revivre les heures de gloire de la Peugeot 104 sur la glace

 

http://www.newsclassicracing.c [...] lace-Serre

 

 

Sympa,j'espère que les volontaires seront nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction le stade des Alpes en esperant que le FCG ne fasse pas un debut a la Toulonnaise :pt1cable:

 

L'avantage on a pas la moitié de notre equipe qui joue en equipe de France.

 

 

55d8f0d9597da.png:jap:

 

Pour le RCT l'absence des joueurs appelés en Equipe de France n'explique pas tout.

 

55d8f0d98b61e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre VHC commence a prendre 12 engagés au Lozere .Direction le stade des Alpes en esperant que le FCG ne fasse pas un debut a la Toulonnaise :pt1cable:

 

L'avantage on a pas la moitié de notre equipe qui joue en equipe de France.

 

 

http://www.asalozere.org/ENGAG [...] C_2015.pdf

 

 

Pétard,heureusement qu'il y a les classic sans PTH et les Open...

 

Et c'est quoi ces grN et F en VH..?

 

Moi,ça ne me dérange pas,au contraire,mais je m'étonne. Les mentalités évolueraient elles..? moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et c'est quoi ces grN et F en VH..?

 

Moi,ça ne me dérange pas,au contraire,mais je m'étonne. Les mentalités évolueraient elles..? moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

 

 

Les FN c'est les 0 et 00 mais en J1 tu a bien du groupe N comme la GT ou R11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55d8f0d9597da.png:jap:

 

Pour le RCT l'absence des joueurs appelés en Equipe de France n'explique pas tout.

 

55d8f0d98b61e.png

 

 

 

ce fut pas un beau match meme si on a gagné . Ce serait eté Paris ou clermont on se serait pris 50pts

 

CNCGMNcWoAABcXf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de France Angleterre as-tu remarqué le changement de niveau de jeu dès que le coaching a nécessité la sortie des Toulonnais ? :ange:

 

 

"fait chier"pour trhinduc :jap: ........le plus bel ouvreur vu ces 2 dernieres saisons :jap: .mais cela me fait penser,à ,jacquet, qui a écarté, cantona, :jap: dans l'optique du mondial 1998,.......on connaît la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"fait chier"pour trhinduc :jap: ........le plus bel ouvreur vu ces 2 dernieres saisons :jap: .mais cela me fait penser,à ,jacquet, qui a écarté, cantona, :jap: dans l'optique du mondial 1998,.......on connaît la suite :jap:

 

 

Salut Didier,tu nous a manqué ce week-end...

 

Superbe performance de Seb' Petit,on "entendait" qu'il faisait "claquer une pendule" lors de la seconde montée... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Impressionnant les protos et les F3000 dans la forêt..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...