Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves en Ile-de-France et Alentours des années 70 à nos jours


MANS2477
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MANS2477,

Messages recommandés

Invité §ZST186Vw

V 2015.jpg

 

Meilleurs vœux à tous même si en ce jour, un GRAND pilote francilien vient de nous quitter. Merci Bébel ...

 

:jap: Roumegil pour ces photos ... dommage que toutes ces épreuves aient disparu !

 

Avernes 1986, Malateste, 3°

 

86-005-200.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe au Slalom de Pontault Combault. Ce doit être la même année que les photos précédentes de Varreddes

La R5 Alpine de TURPIN et MOINET, des habitués des épreuves d'ile de France

TUPET-MOINET SL PONTAULT.jpg

 

La 4cv 1600 de LOISEAU

 

LOSEAU SL PONTAULT.jpg

 

et une A112 QUI FAIT UN TOUT DROIT (j'ai le nom sur le bout de la langue mais il ne me revient pas)

 

A112 SL PONTAULT.jpg

 

 

Bonjour,

 

que de bon souvenirs. J'etais en N3 avec une 205 rouge a l'epoque.

 

Il s'agit des annees 95/97 je pense.

 

L'autobranque (comme il l'appelait lui meme) doit etre celle de Serge Massicot.

 

Elle avait fini dans une incroyable serie de tonneaux en trophe federal des circuits a Bois-Guyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

que de bon souvenirs. J'etais en N3 avec une 205 rouge a l'epoque.

 

Il s'agit des annees 95/97 je pense.

 

L'autobranque (comme il l'appelait lui meme) doit etre celle de Serge Massicot.

 

Elle avait fini dans une incroyable serie de tonneaux en trophe federal des circuits a Bois-Guyon.

 

 

TOUT A FAIT EXACT/ SERGE MASSICOT ( j'ai plusieurs fois discuté avec lui t c'était un gars très sympa) MERCI, grâce à vous, je retrouve mes neurones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Pour Piscop c'etait en 1994,j'y etais en N4 (2 litres car cela a change depuis) avec ma 309 16 S en double monte avec ma soeur...

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Re..

J'ai trouve pour Pontault-Combault,c'etait en 1995.

Violas vainqueur Scratch.

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour Piscop c'etait en 1994,j'y etais en N4 (2 litres car cela a change depuis) avec ma 309 16 S en double monte avec ma soeur...

PAT.

 

oui je me rappelle très bien de ta soeur et toi. on discutait souvent ensemble. Oui, Pisop c'est bien en 94, je l'avais noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOUT A FAIT EXACT/ SERGE MASSICOT ( j'ai plusieurs fois discuté avec lui t c'était un gars très sympa) MERCI, grâce à vous, je retrouve mes neurones

 

 

Serge c'est la premiere personne qui a discute avec moi quand j'ai debute a MASSY en 95. C'etait la premiere course avec son A112 egalement. Je me rappelle bien de PAT177 et de sa soeur egalement.

C'etait vraiment une bonne ambiance.

 

Que des bon souvenirs. J'ai fait les saisons 95 / 96 / 97 et puis je suis parti sous d'autre cieux, je cours maintenant dans un championnat national (pas en france) en karting categorie Rotax max pour les vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serge c'est la premiere personne qui a discute avec moi quand j'ai debute a MASSY en 95. C'etait la premiere course avec son A112 egalement. Je me rappelle bien de PAT177 et de sa soeur egalement.

C'etait vraiment une bonne ambiance.

 

Que des bon souvenirs. J'ai fait les saisons 95 / 96 / 97 et puis je suis parti sous d'autre cieux, je cours maintenant dans un championnat national (pas en france) en karting categorie Rotax max pour les vieux :D

 

Tu courais sur quelle auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED143SK

Salut à tous,

 

J'étais tombé sur votre sujet il y a quelques mois, mais je me décide seulement à m'y inscrire.

En effet, voici quelques années, permis en poche, et licence prise à l'ASA Melun juste derrière ,forcément,

en ayant passé ma tendre enfance à accompagner mon oncle qui courait et court encore (Kiki pour ceux qui le connaisse), je n'ai pas pu faire autrement que de trouver une auto sur laquelle j'ai fait mes premières armes ( la pov'Rallye 2, paix est son âme...).

J'ai parcouru avec assiduité l'intégralité de vos récits accompagnés de superbes photos, y a pas a dire, c'était

le bon temps, j'en profite pour passer un bonjour particulier à PAT177, on a souvent discuté ensemble, ainsi qu'avec sa sœur, je ne sais pas si il se souviendra de moi.

J'ai déménagé plusieurs fois depuis, pour finalement reprendre un garage en Côte d'Or, on ne se refait pas...

Après un petit épisode moto, je reviens à mes premiers amours, ma femme actuelle adore l'automobile, et

c'est que du bonheur de pouvoir partager ça.

Je dois avoir quelque part (pas très loin je vous rassure), plusieurs boîtes de photos datant des années 90,

si ça vous interesse, je vous les distillerai.

J'avais laissé un msg a Raoul95 pour avoir quelques renseignements sur les Simkit mais il ne m'a jamais

répondu, j'espère qu'il va bien, si quelqu'un a des news, ça me rassurerait.

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

salut à ceux qui passeront sur cette page ,je viens de passer l’après midi à regarder vos photos et lire vos post et que de souvenirs !!

apparemment il n'y a plus beaucoup d'activités tant pis !

je vais essayer de poster les autos que j'ai eu le plaisir de piloter en côtes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

voila j'ai enfin réussi à mettre ces trois photos ! alors pour la GS/E c'était celle de mon frère que je pilotais en double monte c'était ma 1ère course

la R3 au Bois guyon était dans la couleur que je lui avait faite en 1989 car je l'ai eu blanche ! j'avais couru au Bois Guyon de Dreux car j'habite à coté mais mon

auto n'était pas faite pour le circuit ,enfin je m'etais bien éclaté quand même on conduit plus qu'en côte ! et à Gisors dans les couleurs de 1990 à 1992 date à laquelle je l'ai vendue !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bienvenu à toi et MERCI pour tes photos ... et souvenirs. Si tu en as d'autres, je parie que tu feras des heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

merci pour l'accueil ! je vais numériser d'autres photos dès que je peux ( bientôt) et j'attaque ça !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

alors en fait la photo publiée plus n'a pas été prise à Sens Voisine en 1979 mais à Soissons en 1978 ! désolé de mêm que ma photo prise à Dreux n'a pas été prise en course mais lors d'essais ( hé oui il n'y a pas de n° sur la porte ) je vais mettre tout ça à jour !!

 

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

sur celle-ci on voit que la GS/E avait mangé un peu !!! la bataille était dure à l'époque !

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap540PI

décidément j'ai du mal ! la GS/E n'a pas été prise en photo ni à Sens ni à Soissons mais à Poissons en 1978 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou041yv

Bonjour,

 

Nous avons regroupé plusieurs associations autour du projet : PATRIMOINE SPORTIF et MECANIQUE

Pour l’organisation de la mémoire de l’autodrome, et par extension des sports mécaniques en l’ile de France : auto, moto, vélo,

circuits non permanents, sur route, courses de côtes, autodrome, vélodromes, ...

 

C’est en coopération entre des associations de Linas (Linas Patrimoine), de Montlhéry (Autodream), d’autres associations locales ou de marques, … avec l’UTAC propriétaire du circuit, et les archives de l’Essonne.

 

Nous avons mis en place un outils de partage des archives qui permet à tous de partager les archives sans risque de copie ou de diffusion non maîtrisées. Ces archives collaborative 2.0 sur le Cloud sont un projet collectif et collaboratif de gestion d’archives des sports mécaniques, des courses en ile de France. Réservé aux historiens, associations et collectionneurs, pour favoriser le travail de recherche dans ces domaines.

 

Si vous êtes intéressé contactez nous : patrimoine.autodrome@gmail.com

 

http://autodrome.over-blog.com [...] moire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonjour a tous. Je suis a la recherche(pour un ami) d'un ancien pilote de l'ASAPAR (cela va rappeler quelque chose a certains ) Jean claude Boucher. Il avait une superbe Alpine A110 1600S Groupe 4 orange. Il avait fait de la CC notamment Tancarville et surtout le Monte Carlo Junior en 77,ou 78?? Avec Bertin ( L'aerotrain). Il travaillait a l'epoque cher OTIS (les ascenseurs) Si vous avez des infos !!!! merci d'avance. JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...