Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ford Capri 3.0 group1 (et groupe A)


Invité §rap027jc

Messages recommandés

Invité §rap027jc

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais préparer une Ford Capri 3.0 en configuration 'saloon cars', soit le group 1 de l'époque.

 

Je pars d'une Capri III (à partir de 1977).

 

Pouvez-vous m'aider en me donnant des infos ou en mettant des photos d'époque ?

 

Merci d'avance !

 

CAPRI3083.jpg.67a1deccc8b488068fd599ad55acaaad.jpg

CAPRI3134.jpg.d72b3366defe57c0c2c45c15518e7732.jpg

CAPRI3011.jpg.a7397530431515344d4e8db4a48cf05d.jpg

CAPRI3033.jpg.b9b159781a7b31988837d7813f768b0d.jpg

CAPRI3004.jpg.17396b89f1d4948943f0e613f89d985d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric707Uc

J'espère qu'il aiment cette transparence

 

http://img527.imageshack.us/img527/1213/capricutaway050lk6.jpg

Dessin: Salvat

 

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

CC de Belbeuf 1969

 

1969-cc-belbeuf-43.jpg.c38921ae5bdabc46752681c879b72144.jpg

 

Elle était déja bien abimée...

 

1969-cc-belbeuf-21.jpg.41436aa02ac8a172fa013ba50696239e.jpg

 

A suivre

 

 

avatartahitientm2.gif71..gif.a7ba1765dbf2dfa6fd68004e31aa1f6c.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoirfaute de reponse a ta question; je m'y colle!le solon'car est plutot eloigne du groupe 1 de l'epoque;car la preparation a serieusement derive;comme toujours et surtout en sport auto! ilfaut voir directement avec l'organisateur; pour moi il s'agit de groupes f;avec juste des limites ,pour la carosserie(ex;les soit disantes 1000abarth;sont des rallyes 3 moteur solara 1600deguisèes en premieres caisses,et afublèes d'un petit ecusson abarth!)pour la capri c'est possible en principe(je ne suis pas l'organisateur;)mais la il va vous faloir de gros moyens car les fords qui couraient etaient trufèes de pieces d'homologuation et pouvaient passez de 150canassons a440sur les modelesdu mans:alors bonne chasse aux pieces;tu peux toujours t'ofrire la fiche d'homologuation;tu auras deja un aperçu de ce qui se faisait;en ajoutant ou en multipliant les possibilitèes de la reglementation concernèe;je te souyaite bon courage!salut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non805ay

Voila quelques photos.

1977-montlery-1.jpg.bf3981fa247ff0c4e5802e47a265be85.jpg

1977-montlery-3.jpg.8d6fa80a8d3ca8e0ddf965edcd16d9a2.jpg1977-montlery-7.jpg.34c7044ff122bc58f1c0d308243cca7f.jpg

1977-montlery-8.jpg.84d0b2e6d95a3bc4c01e522f23b8cda4.jpg

1977-montlery-10.jpg.0982edd06d39484faf210790ae9862f2.jpg

1977-montlery-11.jpg.2a272b6522b9f4f57ccc6426109efae2.jpg

1977-montlery-21.jpg.33cb9385cac678a512190d53c0b24930.jpg

1977-montlery-22.jpg.6efd185aa3b0982e43c1e986aee50e96.jpg

Detail un peu plus ce que tu veut de l auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

En côte aussi

http://img11.hostingpics.net/pics/476450mini_FORD_CAPRI_3_LITRES.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

De 1979 à 1982, le pilote nantais Marcel Grué qu’il n’est plus besoin de présenter a engagé un Capri 3 litres en groupe 1 puis en groupe A. Ses terrains de prédilection, la côte et le circuit (dans le championnat fédéral pour cette dernière discipline, si ma mémoire ne me trompe pas). Mais si la Capri se révélait très performante sur circuit, elle souffrait en côte face aux Escort. La faute à la fiche d’homologation. Pas de pont court en groupe 1 pour la Capri. « Nous, on y a droit, mais pas toi », ironisaient gentiment les pilotes d’Escort 2000 RS, qui ne souhaitaient guère que la Capri reçoive cette compensation qui aurait pu bouleverser la donne en groupe 1.

 

D’ailleurs, lorsque passée en groupe A, la Capri a reçu cette homologation, ses performances ont fait un bond en avant. 7 secondes sur le tracé du Mont-Dore, a rapporté Marcel Grué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...