Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi708JY

Choix original, il n'y a sûrement pas eu beaucoup de R14 en rallye ! ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copilote d'abord, et pilote ensuite?? En tout cas, fallait oser la mettre sur les routes de rallye une 14. Remarquez, avec une mécanique de ZS affutée, et des trains roulants rigoureux, pourquoi pas... [:sp69:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waww !! Une 14 TS !!! ça a été ma 1ère voiture. Je l'aimais bien, même si elle n'avait pas très bonne réputation. En tout cas, en compétition, ça devait être très rare. Je ne suis même pas sur d'en avoir vu une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , ceci déjà :sol: en 1979 le Tour de france avec P Le Squer l’année du départ de Nantes .

 

 

 

 

IMG_0015.jpg

 

 

IMG_0010.jpg

 

 

 

IMG_0009.jpg

 

 

IMG_0003.jpg

 

 

 

IMG_0007.jpg

 

 

 

IMG_0011.jpg

 

IMG_0008.jpg

Ah. Le tour auto avec la 14. Je suis content de voir des photos de cette voiture (merci Franck et Jean-Luc).

Patrick en parle souvent. Il aimerait bien en remonter une pour faire du VHRS. Ce serait sympa !!!

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Ben , ceci déjà :sol: en 1979 le Tour de France avec P Le Squer l’année du départ de Nantes .

 

 

rallye-ouest-img_0009-big.jpg

Exact, cette photo est prise lors de la 1ère ES du Tour Auto

au croisement d'une grande route.

 

ES 1 saut.jpg

Ma Golf n'ira pas plus loin

:non:

l'embrayage renforcé Bouhier, homologué groupe 1, n'a pas résisté à l’atterrissage

L'auto sortait juste de ses ateliers, abandon donc, navigué par Henri Magne :jap:

 

Et Bouhier n'a rien voulu savoir . . .

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les archives de JL Guerinot pour ces 2 photos je ne connais pas l’épreuve .

 

 

IMG_0004 (3).jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_0002.jpg

 

 

 

 

 

.

Bonjour FRANCK

la 1ere je suis a peu près sur que c'est l'ARMOR 1983, (en tout cas il a la plaque )mais je ne retrouve plus la liste des engagés

la seconde c'est au TOURAINE 1984 avec PLOQUIN comme co-pilote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P Le Squer au gymkhana d'Ancenis 1966

 

 

 

 

IMG_0007.jpg

 

 

 

 

IMG_0006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Waow ! C'était où à Ancenis, ça ? Si c'est l'actuelle piste de kart de l'Aubinière, ça a bien changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ma petite série. :)

 

Père de pilote n°9 : Philippe HUGLA

 

19977761339_59fc3ceb42_c.jpg

8602001-Hugla by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Un mauvaise photo de la course de côte de Saint-Georges-des-Gardes 1986, où on voit sa position favorite. Plus que les performances, ce sont les sensations que recherchait Philippe HUGLA.

Aujourd'hui, David poursuit l'histoire familiale, toujours au volant d'un originale Mitsubishi Lancer Turbo, identique à celle-ci, mais désormais engagée en VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°12 : Jean-Yves THOMAS

 

20273304282_1377270eb4_c.jpg[/url

8604005-Thomas by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Les débuts de Jean-Yves THOMAS avec cette R5 Turbo lors de la Course de Côte de Bournezeau 1986. Ce modèle lui apportera nombre de succès dont la plus belle sans doute lors de la Finale 1989 à Tours.

La seconde génération suit ces traces, avec d'excellents résultats tant pour David que pour Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo rare la 1iere voiture de Patrick Groheux la Simca 1000 ex Gaudin

 

 

 

 

11312741_433598023492525_1798930843455071625_o.jpg

 

 

 

 

 

.

 

 

Ah tiens ? Il a eu une Simca 1000, Patrick ? J'ai toujours cru qu'il avait débuté avec l'Autobianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°13 : Charly CARCREFF

 

19688034683_1e1b127cda_c.jpg

8604007-Carcreff by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Course de Côte de Bournezeau 1986 : La déjà célèbre Scora de Charly Carcreff en action.

Aujourd'hui, c'est son fils Geoffrey qui prend la relève, toujours au volant d'un Scora, bien sur, reprenant ces couleurs. A suivre en particulier ce WE au Mont-Dore.

 

Petite question : Charly Carcreff a-t-il piloté autre chose avant ses Scora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des listes des engagés du Touraine des années suivantes :

 

1973 (7/8 Avril), 74 (31 Mars), 76 (27/28 Mars), 78 (8/9 Avril), 80 (15/16 Mars),

 

Si quelqu'un peut m'aider. Merci à tous

mlanders@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...