Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de rentrer un certain nombre de documents, axés notamment sur le rallycross dans la région Ouest

Des docs de 1985 à 2009

J'ai également des articles de journaux

On m'a prêté tout cela pour que je scanne le maximum d'infos

C'est un passionné de St Nazaire qui endure actuellement des gros problèmes de santé et je lui ai promis de les garder un minimum de temps

 

Voici pour l'instant, les couvertures en photos

Ceux qui recherchent plus de documentation, n'hésitez pas à m'en faire part

 

 

p1010603.jpg

 

 

p1010609.jpg

 

 

p1010607.jpg

 

 

p1010605.jpg

 

 

 

p1010604.jpg

 

 

 

p1010611.jpg

 

 

 

p1010610.jpg

 

 

 

p1010606.jpg

 

 

Eh bien, ça promet ! :) :) Impatient de découvrir le contenu, même si je reconnais quelques couvertures que j'ai aussi en ma possession, soigneusement rangées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Près de 40 ans plus tard, Jean-Claude BRAZEY est toujours sur les circuits. En 2011, il était ainsi qualifié pour la Finale de la Coupe de France de la Montagne à Bournezeau.

 

https://c1.staticflickr.com/9/ [...] 7614_c.jpg

66-11300610-Brazey-EC2 by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Entre ces 2 périodes, il a aussi piloté en circuit, comme ici lors de la course de Supertourisme du Mans 1990.

 

17588005262_4cc10c3887_c.jpg

9001018-Brazey by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, décidément j'aime bien l'ambiance de ce sujet avec ses photos.

 

Par ailleurs, pouvez-vous m'aider à solutionner une énigme ; vue sur Echappement, une demoiselle a couru ainsi :

 

20-04-80 CC. Printemps F N ?? Barquette 2 L. Renault ALPINE Mlle. Cauet Gr.6 15th

Asa Rouen ?A441#0 1st classe 4 (2.000)

 

[ça ne peut pas être une A440]

 

 

D'avance, merci.

 

Bien cordialement, Luc M.

 

mosleylucky at yahoo.fr

 

:non::):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, décidément j'aime bien l'ambiance de ce sujet avec ses photos.

 

Par ailleurs, pouvez-vous m'aider à solutionner une énigme ; vue sur Echappement, une demoiselle a couru ainsi :

 

20-04-80 CC. Printemps F N ?? Barquette 2 L. Renault ALPINE Mlle. Cauet Gr.6 15th

Asa Rouen ?A441#0 1st classe 4 (2.000)

 

[ça ne peut pas être une A440]

 

 

D'avance, merci.

 

Bien cordialement, Luc M.

 

mosleylucky at yahoo.fr

 

:non::):jap:

 

Je n'ai trouvé que ça, et ça ne va pas t'aider beaucoup.

 

C'est la course de côte de Tancarville. indiqué comme suit sur http://www.coursedecote.info

 

gr.6 : 15 Mlle Cauet (Renault Alpine 2.0 L) 1'19"62 (1er classe 4)

 

On trouve aussi :

- Course de Côte de Montmarquet : 22 et 23 mars 1980

 

gr.6 : 12 Cauet (Proto Renault 2 L) 1'11"30 (1er classe 4)

 

Et celle-ci, est-ce la même Melle Cauet ?

- Course de Côte de Semois : 7 et 8 mai 1988

380. CAUET Françoise (Ford Capri / S5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en fait je ne comprends pas ce que peut être cette auto si c'est une Renault :

 

une Alpine GT, on dirait Alpine ;

 

une Renault genre R5 Alpine, on aurait pas un 2 Litres ; c'est une classe 4 donc moteur de cylindrée comprise entre 1.601 & 2.000 cm3 ;

 

un PRV c'est plus que 2L. ;

 

donc pour moi c'est un proto ! mais lequel... j'envisageais, 'why not', que Mieusset ait prêté sa A441 à une 'copine' d'un copain, mais avec les dates c'est impossible ; or la A440#1 de Theuil est elle aussi en train de courir à ces dates-là (moteur Richardson Ford), et il reste une seule petite chance sur A440#0 :

 

son historique entre 78 & 81 est flou, elle serait passée entre de nombreuses mains, certains proprio [qui ne la gardent d'ailleurs pas longtemps du tout] et des locataires possibles la gardant en stock.

On sait que Volet la rachète en 80, il est dans le Centre, alors Mademoiselle Françoise Cauet [si vous nous lisez...] a-t-elle loué pour deux côtes l'auto, qui aurait été équipée d'un moteur Renault 2L. ?...

 

Est-ce que ça existait au moins dans le commerce à l'époque, le V6 étant à exclure ?

 

merci,

 

ML. :o:??::non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, il y avait le 2 litres de la Renault 20 qui a été pas mal utilisé notamment en Auto-Cross.

en groupe 6, c'est forcément une barquette. Alors, un modèle artisanal équipé d'un moteur R20 (mais pourquoi indiquer alors Alpine) ? Ou ton A440 voyageuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°5 : LACELLERIE Norbert

 

18107750866_a65bc8a5c1_z.jpg

8509007-Lacellerie by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

et toujours pilote lui-même, 30 ans plus tard, en course de côte au volant d'une Ford Escort Corworth qu'il partage avec son fils Laurent.

En 1985, lors du Slalom de la Côte, il pilotait cette monoplace (modèle ?), en démonstration car équipée (je crois me souvenir) d'un moteur 2 litres non autorisée en régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une Martini ?...

 

ML. ;)

 

 

Oui, je crois.

J'ai regardé dans mes fiches et je le retrouve une Martini MK28 ou 29 l'année suivante. Certainement, celle-ci en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°6 : BEZINAUD Jean-Louis

 

17549406334_7739e1495e_c.jpg8509008-Bezinaud by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Ses fils :

- Samuel, rallyman émérite (3ème de la dernière Coupe de France) qui ne dédaigne pas les Courses de Côte et Slaloms quand l'occasion se présente

- David, qui s'est spécialisé dans les Slaloms où il est régulièrement un des favoris du classement général.

 

En 1985, Jean-Louis pilotait cette belle Martini MK 11, ici lors du Slalom de la Côte, pour une photo qui, elle, n'est pas belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

SOUVENIR DE 1980

 

MARCEL GRUÉ

 

 

ford capri grué marcel st goueno 1980.jpg

????

 

moto_no71_st_goueno_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°7 : TOURON Gérard

 

18208231188_c366b71c5a_c.jpg

8509024-Touron by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Ici, au Slalom de la Côte 1985 avec une de ces Autobianchi A112 Abarth qu'il a piloté très longtemps. Aujourd'hui, à plus de 70 ans, il continue d'écumer les slaloms du grand ouest, désormais en groupe Loisir.

Son fils, Jean-Marc, est lui aussi pilote en slaloms et courses de côte, multi-qualifié pour les finales de ces disciplines et même titré lors de celle de Plouay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Père de pilote n°8 : JARRET Dominique

 

18328804690_5b93637e0c_c.jpg

8509025-Jarret by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Toujours à ce slalom de la Côte 1985, décidément riche en pilote ayant engendré de nouveaux adeptes. Dominique pilotait alors une 205 GTI. Aujourd'hui il est toujours présent avec sa Honda Integra en loisir, ou avec ses fils Olivier et Emmanuel, vainqueur au scratch du Slalom de Plessé avec son BRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Jo Lebihan pour le rallye de Bretagne VHC 2015 sur la fameuse berlinette grise.

 

Petite question Pierre Desille aurait couru en porsche quelqu'un aurait-il

 

Des photos pour confirmer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Jo Lebihan pour le rallye de Bretagne VHC 2015 sur la fameuse berlinette grise.

 

Petite question Pierre Desille aurait couru en porsche quelqu'un aurait-il

 

Des photos pour confirmer, merci.

 

 

 

Rallye de la Baule sur cette Porsche

 

IMG_0019.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rallye de la Baule sur cette Porsche

 

IMG_0019.jpg

 

 

 

 

 

.

 

Merci fl35 j'ai eu cette info par mon fils et déjà a l'époque c'est Clément Croisé qui assurait l'assistance de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...