Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §MUS482Ho

Quelle épreuve?

 

 

A 310.jpg

 

 

 

Ca c'est facile.... c'est le depart de la course dans le film "la coccindelle à Monte Carlo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

aujourd'hui, pour aller déjeuner chez une amie, j'ai monte la côte de Belbeuf ( prés de rouen) que de souvenirs , dans les années 70 elle avait une sacrée réputation. J'y ai vu des Beltoises,Jaussaud,Rouveyran, etc de très beaux plateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don366Xo

Bonjour à tous afin de préparer le 30ème anniversaire du rallye de la Suisse Normande, nous recherchons des photos de 1984 à .... de notre épreuve. 1984 à 86 ronde du pont de vers. Ronde de la Suisse Normande de 87 à 88. Rallye Régional de la Suisse Normande de de 89 à 2002 puis rallye National depuis 2003. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

c'est pas Elbeuf ?

 

 

LM.

non, non, B.E.L.B.E.U.F................ Elbeuf c'était un rallye...............Belbeuf rive droite de la seine et Elbeuf Rive G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

Sur le topic de Thais 2 photos de Michmas :jap:

 

2 pilotes de l'Ouest au Lorraine 80 : C Rio ( écurie Bretagne) et Belliard ( écurie Tours Auto)

 

 

 

 

courses-lorraine-8005-big.jpg

 

 

 

courses-lorraine-8004-big.jpg

 

 

 

 

 

.

Jean Belliard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Bonjour,

 

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un André Heinrich sur une barquette rouge à la fin des années 90 debut 2000 ? une auto engagée sous le nom de Lucas X et quelque chose ?

 

Et si vous avez une image.... merci d'avance

 

Heinrich, ça me parle

 

Déjà avec la rallye2 rouge, c'était beaucoup d'énergie

J'ai souvenir de la Barquette également rouge avec sponsor "Dépannage.....Heinrich sans doute"

Trop trop généreux lors de cette première apparition

 

Je vais chercher.....pour les photos

 

Simous44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Heinrich, ça me parle

 

Déjà avec la rallye2 rouge, c'était beaucoup d'énergie

J'ai souvenir de la Barquette également rouge avec sponsor "Dépannage.....Heinrich sans doute"

Trop trop généreux lors de cette première apparition

 

Je vais chercher.....pour les photos

 

Simous44

 

 

Un p'tit tête à queue en 1981 à St Servant

 

 

simca_r2_no122_st_servant_1981.jpg

 

La Chevallerais

 

 

simca_r2_no139_hemrich_chevalleraie_1981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma rechercheconcernant J-M Pesche et sa Lola T70 avance régulièrement, j'ai eu au téléphone son ami de l'époque Philippe Munier, (Volant Elf ou Shell en 71 ? il me l'a dit j'ai oublié), qui a pu donne rcertains détails sur la Lola lors de son achat chez De Kilmaine à Chambray-les-Tours, fin 1970 et non avons beaucoup parlé de son ami malheureusement plus de ce monde.

J'ai aussi eu le plaisir de communiquer avec J.F Chollet, également de l'Ecurie Tours Auto, qui était présent au slalom de Luynes en 71 et 72 et quia vu la Lola T70 dans la fmeuse mare, les organisateurs ont emandé à tous les témoins présents de neesurtout pas prendre de photos pour 2 raisons : d'abord Pesche roulait sur route ouverte avec une auto non immatriculée, avant les essais officiels du dimanche matin ; donc problème d'assurance évident ; ensuite je pense que les organisateurs, puisque la sortie de route est arrivée tout près de la ligne de départ, ils craignaient sans doute d'être mis en cause dans cet incident.

Don cil n'y a eu rien eu dans la presse locale, alors qu edans l'article de 1972 on parler des sorties de route et on nomme les pilotes.

Mais hier, bonne nouvelle, j'ai pu dater avec certitude leslalom de luynes, c'est celui du mercredi 14 Juillet 1971 et non pas celui du 23 Juillet 1972, comme c'était écrit.

Ce qui signifie que Pesche a couru à Pluméliau les 3-4 Juillet 1971, à Mortagne-au-Perche les 10 et 11, puis le jour férié 14 Juillet 3 jours plus tard.

Les 4-5 Septembre suivants il était engagé à Neuvy-le-Roy avec la Lola transformée en barquette, car l'auto accidentée lors du plongeon, a été encore plus déteriorée lors de son extraction, sans doute par le pavillon, les 2 témoins cités m'ont décrit cette scène de façon concordante...merci à eux ;)

La preuve décisive que qu'en Avril 1972, papier de vente à l'appui, Mr C. Martin, expert automobile, a acheté une Lola T70 MK3B de 1969 à J-M Pesche, 75 rue Michelet à Tours, c'est ce qui est écrit sur le document sur papier libre que je vais bien^tot pouvoir consulter de visu.

Mais toujours pas de numéro de chassis obtenu, ce qui est mon objectif, et je crains que ce ne soit difficile voire impossible, de ns jours 2 autos se disputant cette histoire, et comme je l'ai peut-être déja dit, en gros 2 autos aussi se disputent le même numéro de chassis, parmi celles qui ont été utilisées pendant le tournage du Mans...

Le document de la revente va surement ressortir aussi, et va permettre de faire le lien avec la suite de l'histoire de l'auto, connue avec l'exposition de l'auto au musée de Sury-le-Comtal de Jacques Lefranc, qui l'a échangée en janvier 79 à P. brunet, de Giroussens, en échange d'une belle delage CO...

Il n'est pas impossible que'on découvre un e2ème auto, en tout cas un beau mystère à éclaircir, enlaissant de côté l'histoire actuelle de ces autos... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que je recherche la liste des engagés et les feuilles de résultats de la c.c de Neuvy-le-Roy disputée les 4-5 Septembre 1971, sur Echappement, Scratch et Autopop ils ne sont pas complets.

Je ne sais donc pas si J-M Pesche était à l'arrivée, mais je me contenterais de la liste des engagés...

J'ai tous les résultats de course de Françis Mathieu en 71 avec sa Barracuda 69, sauf que finalement il n'a pas choisi de disputer cette course, bien qu'il l'avaitnoté sur son dossier du Challenge Simca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Bonjour à tous afin de préparer le 30ème anniversaire du rallye de la Suisse Normande, nous recherchons des photos de 1984 à .... de notre épreuve. 1984 à 86 ronde du pont de vers. Ronde de la Suisse Normande de 87 à 88. Rallye Régional de la Suisse Normande de de 89 à 2002 puis rallye National depuis 2003. Merci à tous

 

 

Bonjour,

 

J'ai participé 4 fois à ce rallye, j'ai quelques photos de 1988, 1990 et 1991. Reste 1989 à numériser. Je peux déjà te donner ce que j'ai. Je peux mettre les photos ici ou alors te les envoyer sur une adresse mail que tu me communiqueras par MP si tu préfères .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

St Germain sur Ille , le virage après la montée avant ceux du bourg non ?

 

 

Je pense aussi Franck. Pour le pilote, c'est peut-être Patrick Maine du Team Ouest 50 en 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi708JY

Le vol planè de Sinsoulier a Montaigu .

IMG_0155.jpg

IMG_0155 (2).jpg

[/quotemsg]

 

Elle était pourtant belle cette Fiat 128 Giannini ! :love:

 

128 Giannini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...