Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

La dernière, ça doit être à Corcoué.

Eh bien, il y en avait des 12 Gord à cette époque !! :)

 

Pas de 12 Gord, mais la Rallye de Bodinier (qui court toujours avec 20 ans plus tard), sur la piste de kart de l'Aubinière à Ancenis en 1988.

8805004-Bodinier.jpg.5f2b9f6a5d056676e05c79d0ee492fa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

CC de Belbeuf 1969

 

 

1969-cc-belbeuf-34.jpg.540e9d65efc451e1383b389d08078a3d.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif61..gif.cff46bde17c83b04dc8e176089a41303.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb044rR

En effet, Philippe Bodinier court toujours avec et en plus avec la même déco. Un type extra que j'aime beaucoup rencontrer sur les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

CCde Belbeuf 1969

 

1969-cc-belbeuf-24.jpg.87f43f29c2a6746976a261c185b0045c.jpg

 

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif65..gif.1573ff6b8f26c7346143ce371abbd99e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très impressionnant l'état de la 306 de Patrice Robert !! :??::pfff::pfff::pfff:

 

Bon, pour nous, la Lotus c'était guère mieux !! :q

Voici la seule photo que j'ai de l'auto en état de marche. Pour une fois, elle n'est pas de moi. Je pense que Bernard Brisset ne m'en voudra pas de la mettre en ligne ici.

 

Grezes.jpg.6c9e413282c353222c18d51e19b68bbf.jpg

 

Vous voulez vraiment que je vous raconte cette course ?

Alors asseyez-vous, parce que ça risque d'être long.

C'est parti pour le récit de la course la plus galère de toute ma carrière !

 

Fin 98, Eric Joalland, le pilote avec lequel je cours depuis mes débuts en 1991, m'annonce que sa voiture est vendue et qu'il arrête la compétition. Me voilà sans baquet fixe pour 1999 jusqu'au Rallye Côte de Lumière que je dispute avec Yannick Grèzes dans sa Golf GTI. Il me propose de devenir son navigateur pour l'année suivante. Lui aussi vend sa voiture, mais il a d'autres projets.

Début 99, je découvre son nouveau jouet, une superbe Talbot Sunbeam Lotus. Nous voilà engagé pour le Rallye des Coteaux du Layon, pour une prise en main. Nous nous donnons rendez-vous directement au parc à midi. J'arrive en milieu de matinée, ce qui me laisse de papoter un peu avec les potes et de repérer les modifications du parcours par rapport aux autres années.

Midi, pas de Yannick ! Midi 30 ... 13h ... toujours rien. Viendra, viendra pas ????

Et soudain, vers 13h30, le voila. Le pare-brise du fourgon qu'on lui prétait était à changer. première galère du week-end. Bon, je découvre la bête. Vraiment superbe. Un rêve pour qui a vibré aux exploits de Frèquelin ou Toivonen au volant d'un tel bolide.

Bon !! Vite !! Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour reconnaitre !! Le road-book, on ira le chercher après. Les recos se passent pas trop mal, et hop, vite fait, le road-book, avant notre départ qui va être très proche. on a un petit numéro.

Allez c'est parti, nous voila en route pour le premier CH. Tiens ??? Il n'est pas là où il devrait être. Petit regard sur ce road-book ... et ... Zuuuuttt !!! Ils ont déplacé le départ !!!! Il y a 300 m qu'on a pas reconnu avant de rejoindre le tracé habituel !!!! Grrrr !!!

Bon, finalement, la spéciale ne se passe pas trop mal, même si le chrono n'est pas extraordinaire. Petite pause sur le routier pour vérifier que rien n'a bougé sur l'auto. Et ... impossible de la redémarrer !!!! Nous avons du faire appel à un agriculteur occupé dans le secteur. Il nous a tiré avec son tracteur pour relancer le moteur !! Merci beaucoup. Mais plus question de couper le moteur sur le routier. En fait, dès que l'auto est chaude, elle refuse de démarrer. C'est peut-être mythique comme auto, mais ça a son caractère !!!!

2ème passage dans l'ES. RAS, tout va bien.

3ème passage de nuit. première surprise, la rampe n'éclaire que le milieu de la route. Vraiment pas pratique, on ne voit pas les cotés !!!! Enfin, pas trop grave, de toute façon la rampe on en a pas bénéficier longtemps. A peu près à mi-parcours, le capot s'est ouvert, heureusement dans une portion relativement droite et pas trop rapide. Le commissaire nous aide à refixer tout ça, et hop c'est reparti. Autant vous dire que notre classement est catastrophique !! Yannick est bien dégouté, et parle d'arrêter là. Moi, toujours plus optimiste, insiste un peu. Il finit par accepter de rentrer la voiture au parc. La décision est pour demain.

Bon, après ces péripéties, un bon lit douillet pour être en forme demain. C'est vrai qu'on a rien réserver, mais Angers et tous ses hotels n'est pas très loin. Euh, finalement, après avoir tourner pendant plus d'une heure, essayer une bonne dizaine d'hotel, on finira par coucher à ... Cholet !!!! ça fait plus de 2 heures que le rallye est fini et on est bien crevé et énervé par tous ces évènements.

Dimanche matin, j'ai mis mon réveil. Yannick ne me semble toujours pas très motivé, mais repart quand même. Il n'y a que 3 ou 4 voitures à partir après nous. Nous voilà dans la spéciale. Tout va bien, jusqu'à la mi-parcours, un peu avant la célèbre bosse. Dans un enfilade, l'auto passe un peu trop dans la banquette à droite. Je vois le panneau annonçant le carrefour en face de moi, mais Yannick redresse la trajectoire. Un peu trop, hélas, nous voila face à la banquette gauche. J'ai juste le temps de me dire que s'il n'y a pas de fossé, on va sans doute aller tourner assez loin dans la champ en face ... et c'est le choc. Je me souviens d'avoir vu du bitume, puis de l'herbe, du ciel, du bitume encore ... Enfin, ça s'arrête. On est à l'envers ! Pas de mal ? Non, c'est bon. Je me détache. Yannick est déjà sorti, moi je prend le temps de ramasser mes affaires, ce qui inquiètera un peu quelques amis qui ont assister à la figure.

Yannick a quand même pris un petit coup à la jambe qui le génera quelques jours. Moi, ça a réveillé une vieille entorse, mais le lundi au calme remettra tout en ordre. Mais rien de grave. La Lotus par contre a bien souffert comme en témoigne les photos de Dauphinus. Elle ne reprendra jamais de service. Yannick l'a reconstruite puis vendue. Il est revenu brièvement un peu plus tard avec une 205 GTI. Moi, j'ai continué à naviguer les uns ou les autres, avant de passer moi aussi derrière le volant. Mais, ça, c'est une autre histoire.

 

Je n'ai pas d'autres photos de cette Lotus que celle présentée plus haut. Si quelqu'un en connait, je suis fortement intéressé. Merci déjà Dauphinus pour celles-ci, même si je prèfère la voir entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la finale des rallyes 2008, où nous nous sommes déplacé en car, une petite photo d'une autre finale dans l'ouest, à Tours en 1989 pour laquelle l'Ecurie du Marais avait organisé son premier car.

 

Et une nouvelle image d'un des pilotes vedette de notre département, Jacky Deborde.

961355175_8930027-Deborde-800-600.jpg1..jpg.6a5ec741a73332a7639d5249b88d774f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

CC de Belbeuf 1969

 

1969-cc-belbeuf-23.jpg.2c1e9d957d4804976a28fc1055c73a2f.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif70..gif.0b56687784649d9b5994aaec707bf509.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

CC de Belbeuf 1969

 

1969-cc-belbeuf-43.jpg.5c798d1562917596797aaed656fe3296.jpg

 

Elle était déja bien abimée...avant la sortie

 

1969-cc-belbeuf-21.jpg.51608da2044408cc4adeb8f5f0e1b3be.jpg

 

A suivre

 

 

avatartahitientm2.gif71..gif.f781438a5abd14f8ff05eb1e4858474e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...