Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Roland Imbert


Invité §mar263XM

Messages recommandés

Invité §mar263XM

je cherche des infos sur Roland Imbert. Pas vraiment son palmarès car j'ai déjà pas mal mais plutôt ses activités de préparateur (Lov'Auto), etc...

 

Aussi et surtout un contact (adresse, téléphone, e-mail) s'il est encore de ce monde...

 

Il a principalement couru sur Alfa Romeo durant près de 2 décennies (les années 60 et 70). En circuit mais aussi en Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti220GR

slt marc C,

original ta question... à savoir que je suis un ami de Roland, que je passe plusieurs heures (souvent par jour !) à le laisser parler de ces années de compétition automobile, lorsqu'iil en a envie, car ce Monsieur est, pour répondre à ta question, heureusement tjs de ce monde: au fait 73 ans demain, le 30/07/2008 ! par respect pour lui, je n'ai que 42 ans (!) et pourrais être le fils qu'il n a pas eu, j'ai plaisir à le laisser me parler de ces courses sur piste (14 ans de 24 h de SPA) ou de rallyes + ou - importants ( mais Monte Carlo tout de même...), avec des grands noms du sport automobile comme adversaires mais copains (J todt, B Beguin, M Mouton, et tant d'autres ...).

En l'occurence, je suis, à mon age, l'un de ses rares amis, à qui, lorsqu'il souhaite re - parler de son passé lié à l'Automobile et à la compétition, il confie des souvenirs et montre certaines photos.

Et toi qui es-tu, Marc C, pour t'intéresser, à un "Vieux Monsieur" qui courrait en écurie privée, avec une Alfa 1600 puis 1300 GTA (dont une "mise au tas"), avec l'aide du "Quadrifoglio verde" d'AUTO DELTA, et qui se permetttait (quelquefois, ou au moins une fois !!!) de mettre la pige à l'écurie officielle dans les compétitons ? un passionné des courses de l'époque, comment l'as-tu connu, une de tes connaissances a courru avec (ou contre!) lui, tu es le fils de l'un (ou l'une) de ses co-pilote, ou simplement un fan ? sache qu'il n'y en a pas bcp qui se souvienne de ses heures de gloire (si, si !), mais que cela lui fera surement plaisir de savoir demain que quelqu'un se souvient de lui en 2008.

Bien amicalement.

ptitpouce78 arobase yahoo.fr (pour la rapidité de réponse, si tu as un message à transmettre demain soir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Merci pour la réponse. J'ai envoyé un petit message par e-mail il y a quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

slt marc C,

......pour t'intéresser, à un "Vieux Monsieur" qui courrait en écurie privée, ........... sache qu'il n'y en a pas bcp qui se souvienne de ses heures de gloire (si, si !), mais que cela lui fera surement plaisir de savoir demain que quelqu'un se souvient de lui en 2008.

 

 

Bonjour ptitpouce, je suis persuadé que de nombreux passionnés se souviennent de Roland Imbert. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer ni même de le voir en course mais durant de nombreuses années, il faisait partie de ceux dont on parlait plutôt souvent dans les colonnes d'Echappement et ce n'était pas pour rien !

Merci d'avance si tu veux bien transmettre mon salut à ce "Vieux Monsieur" dont beaucoup aimeraient bien avoir vécu ne serai-ce qu'un dizième de sa belle carrrière sportive.

 

:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti220GR

bjr à Marc C et lauto34, j ai donc fait passer vos souhaits à Roland. En tant que passionnnés, parmi les quelques copains présents, un nom devrait intéresser Marc C: Gérard Deneu qui fut son co-pilote sur le Tour de France. Un sacré Monsieur avec plein de souvenirs aussi.

Je ne peux rien promettre, mais si je peux avoir quelques infos intéressantes, je les ferai passer sur le site.

Au fait le co-pilote M. FOUQUET éait prénommé Michel (mari de Marie-Madeleine ayant fait le rallye Paris - St Raphaël avec la femme de Rolland pour rôder la 1300 GTA, cette dernière ayant fini au tas à Spa 3 semaines plus tard, si ma mémoire est bonne ?!). Michel est décédé il y a environ 6 mois. Historiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Puis-je fournir une info sous forme de souvenir en image ?

 

Armor 1976

 

http://img11.hostingpics.net/pics/209075715138IMBERTARMOR1976.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/402306249457IMBERTARMOR19762.jpg

(photos : Thierry Le Bras)

 

Roland Imbert est engagé en groupe 2 à cette édition de l’Armor 1976. Il remportera la victoire de groupe.

 

J’ai adoré la déco de coupé 2000 GTV. Sobre, élégante, en parfaite adéquation avec les performances du pilote. La classe, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam780dX

Salut ROLAND

 

Et bien je viens de tomber sur un forum ou tu es la vedette et je dois te dire que l on se connait

tres bien quels souvenirs ton garage et toutes ces choses qui touchent la course automobile

car tu preparais ma voiture avec cette pub LOVAUTO que de souvenir Luc Rosen ,Chamaillard

et bien d autres encore J'ai fais les 100 tours de Magny Cours avec

( MARTINE QUE DEVIENT ELLE J 'AIMERAI AVOIR DE SES NOUVELLES )

Donc je suis Bernard Guillou et figure toi que je cours toujours je fais les rencontres Peugeot Sport

en relais sur 207 et je croise de temps en temps Luc

Et bien j espere que tu liras ce message ou qu une personne te le fera découvrir car ces années sont loin

En esperant de tes nouvelles roland

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

L’honneur de la reproduction en miniature

 

http://img15.hostingpics.net/pics/908702SPA76Copie.jpg

 

Aux 24 Heures de Spa Francorchamps 1976, Roland Imbert partageait le volant d’un coupé 2000 GTV avec Bernard Béguin. Roland et Bernard terminèrent troisièmes du classement général et second de leur classe de cylindrée derrière le coupé Alfetta GTV Autodelta officlel d’Andruet et Dini.

 

Une belle performance pour le pilote préparateur Lov’Auto. L’exploit n’est pas passé inaperçu du côté de chez Fly qui a reproduit la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces, souvenir LOVE AUTO qui entretenait mon auto

Vous parlez de Gérard et Roland et c'est bien mais vous oublié PIERROT.... ex metteur au point chez alfa course qui suivi Gérard à Boulogne.? Je crois qu'il a aussi été Brillant.

Pierrot pourrit tout, vous dire sur LOVE AUTO il, habite maintenant à Sainte Foix de Montgomery en Normandie 61 ou 14 'c la limite)

Bernard ROLLAND rollandbernard@sfr.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEG043AT

Des nouvelles de PIERROT, mon ami.

 

Il nous a quitté en mai 2008, après une longue maladie (comme l'on dit)

Il repose dans sa ville natale Sainte-Foix de Montgomery où Joêlle, son épouse, réside toujours.

 

Gérard LANVIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de PIERROT, mon ami.

 

Il nous a quitté en mai 2008, après une longue maladie (comme l'on dit)

Il repose dans sa ville natale Sainte-Foix de Montgomery où Joêlle, son épouse, réside toujours.

 

Gérard LANVIN

 

Bonsoir Gérard,

Peut être ne te souviens tu pas de moi? Je suis Bernard (son cousin très éloigné) je travaillais chez Renault à Boulogne

Je, comprends mieux pourquoi Pierrot ne passait plus me voir à la maison en Normandie. Je n'étais pas au courant

tu peux me joindre si tu veux sur (rollandbernard@sfr.fr) J'habite à Viroflay 78220

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Bonjour à tous.

A force de chercher dans caradisiac je trouve ce sujet sur Roland Imbert.

 

Le pourquoi de mon arrivée dans vos échanges un peu comme un chien dans un jeu de quilles c'est que j'ai couru en rallyes sur un bertone GR1 dans les années 75 en région Rhône Alpes et sud-est principalement.

 

Aujourd'hui j'ai un bertone que je veux passer en période H2 GR2 annexe J 1976 ( l'annexe J de 76 permet beaucoup plus de modifications que celle de 75 que j'ai eu l'erreur de choisir lors du PTH en 2011) pour refaire quelques rallyes et je dois fournir des photos de la voiture à l'époque: année 1976. J'ai trouvé sur un bouquin "les grandes heures du tour auto 75 à 80" édité par échappement une photo du bertone de Roland sur le circuit de Dijon mais l'année n'est pas précisée et j'ai lu dans vos messages qu'il courait en GR 2.

Je suis preneur de photos du bertone, listes d'engagements, résultats et tout autre de l'année 1976 de préférence, au pire 1977 qui prouvent que l'auto a couru en groupe 2.

Je vous en remercie par avance.

Christian.

 

L'alfa en essai au rallye de L'hérault début octobre 2018.

 

 

 

P1080553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Roland Imbert était ami avec Françis Vincent à la fin des années 70

mais moi je me pose une question j'ai Roland Imbert en 1963 au Rallye de l'AGACI sur une Alfa SZ bleue a bande blanche et rouge et je peux dire que meme a l'époque c'était un bon pilote mais étais ce le meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Un grand merci Alfaronny. Je n'avais pas vu ta réponse. Je n'avais pas dû cocher, lors de mon dernier message, le petit carré en bas à gauche. Très rare de trouver des photos du bertone avec les appendices du groupe 2, dont l'esthétique est discutable surtout avec de petits pneus montés sur des jantes étroites. Mais ce n'est pas l'objet. Et puis l'esthétique est une affaire de gouts personnels... Je vais pouvoir justifier que des GR2 ont couru sans pare-chocs AV. Pour le reste je laisse le bertone dans sa livrée d'origine. Les 195, de plus en plus difficiles à trouver hors les michelin qui coutent un bras, passent dans les ailes d'origine.

 

Encore merci. J'en ai trouvé de mon coté mais beaucoup sont de la période actuelle. Il me faut des photos de l'époque.

Bonne continuation.

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...