Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Depailler sur Alfa Romeo GTA : recherche infos


Invité §M N540xZ

Messages recommandés

Invité §M N540xZ

 

 

Je recherche, pour un fan Sud Africain de Patrick Depailler, des photos ou infos sur sa ou ses courses qu' il a disputé sur une Alfa Roméo GTA .

 

Je sais qu 'il a participé a la course de l' ACIF le 21 Juin 1970, à Monthléry sur cette voiture ?

 

Auriez vous d autres infos ?

 

Merci

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Patrick Depailler a couru sur une Alfa Romeo 1750 GTAM et non une 1600 GTA.

 

La voiture avait été montée pour lui par Toni Rotondi, garagiste de la région parisienne à Villejuif puis Chevilly la Rue

Avec son père (que je n'ai pas connu) ils étaient les représentants de Conrero en France.

 

Donc Toni était parti d'une caisse nue et avait construit toute cette "fausse" GTAM,

en utilisant les meilleures pièces de l'époque.

Le moteur était un 1860 à carbu, mais elle allait vraiment très fort.

Je ne sais pas combien de courses Patrick Depailler a fait avec la voiture mais,

rapidement Alpine Renault a mis fin à l'aventure. Jean-Claude Guénard lui a succédé au volant.

 

Après un long sommeil de + de 30 ans, Toni a refait la voiture pour le T.A. 2002.

Exactement comme à l'époque, avec même l'erreur : "De Pailler"

 

Par la suite et ça na rien à voir, les 2 pilotes ont péri tragiquement.

Jean-Claude Guénard était le 3ème homme avec Didier Pironi et Bernard Giroux dans Colibri.

 

 

Depuis Toni Rotondi a fermé boutique et il a revendu la voiture à un garagiste de Reims.

 

Ce dernier a fait avec, le Tour Auto 2007 et 2008.

Mais, en 2008, la voiture n'avait plus son "sacré" moteur. (cassé en 2007)

Il semble que Toni ait remis ça pour le refaire à neuf.

(nous nous voyons beaucoup moins souvent)

 

Les photos d'époque ???

 

Il faudrait demander à "AL-ES-I" sur le forum le l'Alfa Classic

 

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

 

je sais qu'il en a une de Monthléry en 1970, mais c'est à lui de la mettre.

 

des récentes en voici une, prise à Charade au T.A. 2008 en attendant notre cession.

j'en mettrai d'autres demain si...

 

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/20080414%20Tour%20Auto/Charade/P1010673.JPG

 

 

Ciao

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Alors là, "bull z", tu m'en bouches un coin ! ! ! !

 

ci dessous, je recopie une annonce parue sur internet en décembre 2004 concernant la vente de la GTA 1600 de Depailler:

 

Alfa Romeo Giulia Sprint 1600 GTA Corsa Reference CB08

 

Year: 1965 Distance: 53,000 km Price: 65,000 EUR

 

 

Chassis #AR613660, ex-Depaillez car, converted from Group 2 to Group 5 thirty years ago, fully restored by the best racing Alfa Romeo specialist, engine overhauled by Renault Sports official racing department (SODEMO) showing 180 hp at flywheel, 800 real kg, Burman steering box, previously wheel arch extensions, has been reconverted to normal wheel arches.

2nd at Monthlery race 10 years ago, no races for five years because the owner is racing in Monoplace and kept in a private garage, a large service has just been done, both fuel pumps are new. The best race-ready GTA available and perhaps one of the fastest. All spare parts to fit into the original configuration, on sale now for less than the restoration costs, European papers and taxes paid.

Immediately available in continental Europe for EUR 65,000, including all European Union taxes, no additional fees to pay.

 

Et deux photosGTA_Depailler.jpg.667a35e2c5c5af942d5949e246a74974.jpg

gta1600.1966depailler.jpg.68fc9ff2a26bfdc744b0bb1f81699eeb.jpg

 

Que faut-il en penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Notre ami sud africain, à m needforspeed & à moi-même va être très étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention !!! je ne connais pas toute l'histoire de Patrick Depailler.

Même s'il était de la même ville que mon épouse.

 

Je me suis peut-être un peu précipité, en vous parlant de la GTAM de Toni ROTONDI.

 

Patrick DEPAILLER a peut-être possédé personnellement cette GTA (pas beau le Coeur :non: )

Mais là, je suis sec, il faudrait contacter directement Toni pour en savoir plus.

Je dois pouvoir le contacter, mais je ne sais plus où j'ai mis son n°. (la vie... :ange: )

 

 

Didier :jap:

 

PS quant à essayer de voir s'il s'agit d'une voiture qui a appartenu à DEPAILLER,

ke mini serait d'avoir le n° de châssis et demander au Centre de Documentation Alfa Romeo

qui a été le 1er proprio de l'auto.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

Bonsoir,

voici un article paru dans la revue Echappement de l'époque:

 

CIMG3961.JPG1..jpg.3459689813d2043c84ebef773c4b1639.jpg

 

CIMG3959.JPG1..jpg.c582c54834726b6c7b125f683144e9fb.jpg

 

J'ai, moi aussi, retracé la carriere de Patrick Depailler pour mon plaisir

et je pense qu'il a fait qu'une seule course avec cette voiture.

 

Cette voiture etait bien preparée chez Rotondi mais elle n'avait pas les grosses ailes

comme celle que l'on peux voir en vhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain, je vais essayer d'appeler Rotondi.

je confirme que Depailler a piloté la GTAM dont je parle.

 

"AL-ES-I" (forum Alfa Classic) a une photo de l'auto d'époque et Toni m'avait montré des articles d'époque.

Pour tout dire, il m'a même offert les sièges de la GTAM, qui sont aujourd'hui dans le 1600 Z.

 

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/20080414%20Tour%20Auto/Autres/dsc00015p.jpg

 

 

 

Il s'agit de 2 autos différentes qui ont été pilotées, à Monthléry par Patrick DEPAILLER , à 1 ou 2 ans d'intervalle.

Donc, la GTAM est sans grand intérêt pour votre ami d'Afrique du Sud.

 

Didier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en 68 DEPAILLER coupe de l'usa ALFA GTA 1600 immat 228UU75 N° 25

avec une pub esso et rien d'autre

en 70 DEPAILLER coupe de l'acif ALFA GTA 1600 N°61 avec pub rotondi

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi504du

 

 

 

Bonjour M BUL Z

 

Je possède un coupé Bertone 2000, avec une préparation Conrero, grosse ailes, jantes Gotti que j'ai acheté chez Rotondi en 1978 ( la voiture de DEPAILLER était dans le garage!! )

Mon problème, je suis à la recherche du plan des rondelles en cuivre faisant office de joint de feu au niveau de la culasse, spécifique sur la préparation Conréro ( rondelles changées par le Garage Rontondi lors de la vente)

Si vous avez la possibilité de contacter M Rotondi sur ce sujet, ce serait trop top

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu534bY

bonjour a tous , je confirme pour le 1860 de DEPAILLER , Toni le remontait dans les années 1997/98 , il m'a même vendu le volant moteur allégé qui l'équipait pour mon bertone préparé Conrero par ses soins .

Effectivement ce n'était pas un "vrai" GTAM .

De plus je fais appel a vos souvenirs car je cherche a recontacter Martin , carrossier chez Toni avant qu'il ne ferme ,ou Nadou son beaufrère , ayant déménagé j'ai perdu leurs coordonnées ,tel ou nom de famille , tous renseignements me rendrez service . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber058MP

demain, je vais essayer d'appeler Rotondi.

je confirme que Depailler a piloté la GTAM dont je parle.

 

"AL-ES-I" (forum Alfa Classic) a une photo de l'auto d'époque et Toni m'avait montré des articles d'époque.

Pour tout dire, il m'a même offert les sièges de la GTAM, qui sont aujourd'hui dans le 1600 Z.

 

http://membres.lycos.fr/zagato [...] 00015p.jpg

 

 

 

Il s'agit de 2 autos différentes qui ont été pilotées, à Monthléry par Patrick DEPAILLER , à 1 ou 2 ans d'intervalle.

Donc, la GTAM est sans grand intérêt pour votre ami d'Afrique du Sud.

 

Didier :jap:

 

 

Bonjour Didier,

 

J'ai acquit avec mon père une GTAM identique à celle de M. ROTONDI / DEPAILLER. Je suis à la recherche de renseignements et de documents (photos du moteur à l'époque entre autre ). J'aurai besoin de cela afin de pouvoir l'inscrire en course internationale. Je crois que c'est la seule qui est courue ( en internationale ) avec un double carburateurs et non une injection. Je ne sais pas comment joindre M. ROTONDI. Pouvez vous m'aider ?

 

Merci de votre retour,

Olivier GUITTENY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...