Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Mini Cooper en rallye !!! Photos d'hier et d'aujourd'hui


Invité §tur684lO
 Partager

Messages recommandés

Invité §uni442mm

Reinos, ton siège de bureau me plait beaucoup. Et le harnais, je le replacerais. Cela peut servir après un vendredi soir trop arrosé.

 

ange.gif.3da2fb2fef6841df693678564acaa2f1.gifange.gif.3da2fb2fef6841df693678564acaa2f1.gifange.gif.3da2fb2fef6841df693678564acaa2f1.gif

ange.gif.3ef2972798031047171f086b07d61306.gif

ange.gif.ba1c24b74f66db8a8a47e8fbd478a8e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinos, ton siège de bureau me plait beaucoup. Et le harnais, je le replacerais. Cela peut servir après un vendredi soir trop arrosé.

 

ange.gif.9dd45356cca117c44576adbfd0844844.gifange.gif.9dd45356cca117c44576adbfd0844844.gifange.gif.9dd45356cca117c44576adbfd0844844.gif

 

 

 

 

antoine01570.gif.a4c8a70922c7295149f53ddc208e950d.gifBonne idéeantoine01570.gif.a4c8a70922c7295149f53ddc208e950d.gif et ce d'autant plus que lui aussi a été victime de la réglementation de la FFSA.....5 ans de vie maxi non.gif.084d2ba8e58da8d15d033b6e701ac55c.gif

 

Finalement pas besoin de harnais car en vue de la saison.......consommation d'eau tous les jours de la semaine et le dimanche avec.......du siroplol.gif.64666bbeb66e726d7407418883355887.gif

ange.gif.85847a372d20b827117b89dcfa59019b.gif

ange.gif.a7ca5d54d03233d6af8f1e93b84e4efa.gif

antoine01570.gif.99e0ec859ba87643fb49d0fbe3fa4139.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ici à Douarnenez, on boit aussi de l'eau, mais quelques gouttes dans le pastis.

 

lol.gif.5c002747be4d37005ee53cfb8bde7ad2.giflol.gif.5c002747be4d37005ee53cfb8bde7ad2.giflol.gif.5c002747be4d37005ee53cfb8bde7ad2.gif

lol.gif.a0d9efd45317b6a76e877b86b5d11713.gif

lol.gif.d3752ae157548b4956db83cdad791c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps j'ai repris la préparation de la MINI en vue de la saison 2013....en souhaitant ne pas connaître le marasme de l'année dernière...TOUTES les courses que j'avais inscrites à mon programme ayant été purement et simplement annuléespfff.gif.2e90334532534d55840bbc47b4e130ef.gif

Nouveau baquet, harnais tout neuf, extincteur vérifié et certifié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rally cross 1968.jpg

 

Rallycross 1968, je ne sais pas mais je crois a Lydden Hill (?). Cette discipline, à l'époque, a (presque ) finit avec la majorité des works minis (MK2, specialement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra577vL

C'est un plaisir pour moi de revoir des connaissances. Ces images furent prises de l'intérieur de la piste dans le Caroussel. J'y étais avec Keith Degauque (Cooper'S no 81 photodecor) nous étions trois équipes canadiennes en présence (avec Joe Camilleri qui est de Toronto et Ted Phoenix de Montréal). Ted Wollesen, l'époux de Mary, était également de la partie. Jack Baumgardner étrennait sa toute nouvelle monture à propulsion. La nouvelle règlementation 96 permettait la propulsion sur les Mini avec une mécanique Austin Healey Sprite. Le dry sump lui permettait d'avoir un centre de gravité extrêmement bas. Il a toujours eu une plaquette bien en vue à bord de sa voiture qui disait ceci : "Never drive faster than your Guardian Angel can fly..." Je crois que son ange gardien volait vite et haut... Bill Gilcrease est basé en Californie et se spécialise dans la préparation de Mini de compétition et le développement de moteurs. Cela me remémore aussi un triste souvenir du fait de la mort en piste de Mary à Elkhart Lake le 22 juin 97. En raison de la pluie diluvienne du samedi, toutes les GT, de 1 à 5, étaient regroupées pour les qualifications reportées au dimanche matin. Partie en queue de peloton, Mary a échappé la Mini dans le "Kink" (probablement dû aux pneus encore froids). Elle s'est retrouvée immobilisée sur la piste et peu visible alors que les premières GT1 sont arrivé à une vitesse estimée à plus de 120mph. La Corvette en tête a pu l'éviter mais pas la Camaro qui suivait. Ce fut fatal. Mary était très estimée de ses pairs et impliquée à bien des niveaux en course automobile. Elle était originaire de Clarkston, au Michigan. Après une année de réflexion, Ted a repris le flambeau en 98.

Quelques Mini américaines, ça vous intéresse ?

 

 

 

Mary WOLLESEN

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] enM.96.jpg

 

 

 

 

Jack BAUMGARDNER

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] dner96.jpg

 

 

 

Bill GILCREASE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ease96.jpg

 

 

 

Joe CAMILLERI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leri96.jpg

 

 

 

Keith MALONEY

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oney96.jpg

 

 

 

 

 

Photos prises sur le circuit de MID-OHIO en 1996

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes archives

ANTIBES 1986

 

 

 

Si je me souviens le Rally d'Antibes était tout en goudron (?) , et il fallait avoir du courage pour s'inscrire avec une Mini soit elle vitaminée ou non :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me souviens le Rally d'Antibes était tout en goudron (?) , et il fallait avoir du courage pour s'inscrire avec une Mini soit elle vitaminée ou non :):)

 

jap.gif.df52fdbf050e1394befb3beef2f94c67.gifjap.gif.df52fdbf050e1394befb3beef2f94c67.gifregarde mr ge9001 il suffit que la pluielove.gif.06a5e985b413485c23ba2833aa5f7024.gifpour une mini

jap.gif.cbc3b26896a2208d21ada69a9f99a1ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...