Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Mini Cooper en rallye !!! Photos d'hier et d'aujourd'hui


Invité §tur684lO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Quelques mini en course de côte en 1970 à URCY

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Urcy24.jpg2..jpg

 

super Thais antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif je ne peux que saluer ton travail d'archiviste notamment sur les C/C car tes photos ne peuvent que ravir tous les amateurs...j'avais 12 ans sur les pentes des épreuves de l'EST des années 60/70.......et cela ravive d'EXCELLENTS SOUVENIRS....meerci encore à Toi :jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Celles ci sont de JP mon copain de l'époque, nous avons fait les mêmes courses de côte en photos sans nous connaitre à l'époque et Fanatix aussi sur URCY 1970

 

 

Et maintenant nous sommes heureux que celà puisse plaire à des petits jeunes.

 

Salut

 

Thais JP Fanatix et d'autres..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Celles ci sont de JP mon copain de l'époque, nous avons fait les mêmes courses de côte en photos sans nous connaitre à l'époque et Fanatix aussi sur URCY 1970

 

 

Et maintenant nous sommes heureux que celà puisse plaire à des petits jeunes.

 

Salut

 

Thais JP Fanatix et d'autres..............

 

 

Bravo a vous TOUS car vos photographies sont un témoignage important sur une époque révolue mais qui nous a tant marqué!!!!

 

 

993460453_cooperall.jpg.2b92e7b593af6551c1909d1c0057d3e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alfredo...tu es trop fort je jette l'éponge...pour ce soir ...ces COOPER VHC vont me faire rêver mois qui suis en moderne COOPER groupe F2000......mais j'ai eu la chance d'avoir avant la COOPER un véhicule aussi emblématique sinon plus pour les Français à savoir....

 

1268287704_zzzzccsthyppo.jpg.38b1114f17bff08014f37a7b390b87ed.jpg

 

 

finalement j'aurai eu une propulsion RENAULT....plusieurs RALLYE2 et je "finis" en TRAC "mythique" la COOPER aprés avoir recouru en moderne avec CLIO et TWINGO RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Ce n'est pas un rallye, mais je suis à l'attaque dans les années 70, sur une auto prétée par M.JEAN FRANCOIS LIVERNEAU (merci jean francois)

nouveau-1.jpg7..jpg.13707d68d0d9525d279223361c2d46bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche si possible en couleur une photo de mini au tour de Corse.

En 67 il y en avait trois, Aaltonen, Hopkirk et Fall.

Merci d'avance

 

Trois grands pilotes de Mini...et il y en avait encore quelques autres qui étaient aussi des "pointures". On te souhaite bonne chance dans tes recherches de photos.

 

 

Le succés de la petite anglaise ne se dément pas...ici dans le parking d'Epoq'Auto fin 2009

 

226003501_112009012.jpg2..jpg.091b8afdb89253fef08a4ccc86a90c6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me renseigner sur une petite préparation pour une mini.

Quand je dis préparation ce n'est pas au niveau de la puissance mais freins, suspensions, rendre la plus fiable possible l'auto. Éviter le problème de chauffe par exemple.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le freinage...il faut d'abors savoir si l'auto est montée avec des tambours ou des disques puis dans ce denier cas avec des roues de 12 ou de 13.....un montage quii se fait s'est avec des freins de METRO, pour la suspension il va de soi qu'un montage en SPAX ou KONI reglables cela change les choses.

Pour le moment la mienne est "le ventre à l'air" et j'en profite pour améliorer le refroidissement car effectivement cela chauffe parfois ces petites autos.

 

Une photo prise hier au garage

 

875965171_cooper022009003.jpg.3e5747cfb9140bf40c6310f7ade2e2a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend Boucles de Spa 2010

 

De Spa, Cooper S 1964

1spa-023.jpg.6fde0868b62d23f675624d8f436fd3b0.jpg

 

Leens, Cooper S 1964

1spa-052.jpg.9e51c77955d29ef819d5f2cdb231a8e0.jpg

 

Rebetez, Cooper S année non communiqué

1spa-252.jpg.e89919a0609f10be3bf5c6fc06ac1983.jpg

 

Francis, Cooper 1977

1spa-254.jpg.84e1e417aa2af884b7ca82b5cff2c515.jpg

 

Lancksweert, Cooper S 1969

1spa-226.jpg.f78bdfc9fa8a8563ada9c22b6a47b880.jpg

 

1spa-266.jpg.2c4b7f41a3070d3db1a7832370f527dd.jpg

 

Voussure, Cooper 1969

1spa-315-2.jpg.06ebbbbd8d79a8a19aa4b42abb0a1fa5.jpg

 

Fillipini, Mini 1982

1spa-319.jpg.780729bcbb4c5a1500bbbea704d4ec50.jpg

 

Thijs, Mini 1974

1spa-330.jpg.d3caee48b74eb599d87be91169c4dda4.jpg

 

1spa-330-2.jpg.99889eb8c7157e22e1f3f3e2656050b2.jpg

 

Cornet, Mini 1977

1spa-340.jpg.b05df8086962000b35c2fac2bb4d905f.jpg

 

1spa-340-2.jpg.229f8b81fb0645e1949577d94411e0d9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos des Boucles Andreas.

Fillipini et Cornet sont deux membres du club Mini dont je fais également partie.

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

 

+10000 antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif superbes tes photos doutrerhin....

Klot si tu fais partie du club mini de BELGIQUE est-ce que tu pourras nous poster des photos de vos MINI

 

Celle de mon préparateur Nicolas de "MINI and CO" à la CIOTAT avec laquelle il court dans les mêms compétitions que moi

 

 

 

DSC_0462-border.jpg.776d66c9ef7bb85118da057f46b277d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinos,

 

Parmi les membres de mon club Mini, il n'y en a que quelques uns qui utilisent leurs voitures en course, course de côte, rallyé histo ou slaloms.

Les autres, comme moi, se contentent de ralles touristiques et balades d'anciennes, encore que personnellement,mes anciennes (2 Mini et une Midget) sont utilisées au quotidien en fonction de nos envies. :D

 

Voici quelques photos de ta voiture pendant sa période "championnat Corse" aux mains de Vincent:

 

bigugl12.jpg.5fabda390c0a9614bf3710cd7e01e467.jpg

 

vr5.jpg.f1140fef021c8e268b413262e93139e0.jpg

 

vr1.jpg.f848e37a51483f03e32b2246be1f5bbf.jpg

 

vincen10.jpg.a9ac40f6c05f476942e5e2bcb62b98a1.jpg

 

J'en ai encore quelques unes en réserve, si tu es sage... :lol:

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinos,

 

Parmi les membres de mon club Mini, il n'y en a que quelques uns qui utilisent leurs voitures en course, course de côte, rallyé histo ou slaloms.

Les autres, comme moi, se contentent de ralles touristiques et balades d'anciennes, encore que personnellement,mes anciennes (2 Mini et une Midget) sont utilisées au quotidien en fonction de nos envies. :D

 

Voici quelques photos de ta voiture pendant sa période "championnat Corse" aux mains de Vincent:

 

J'en ai encore quelques unes en réserve, si tu es sage... :lol:

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

Tout d'abord c'est "super" de rouler avec ses anciennes ensuite Merci Claude antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ...tu as mis des photos de la période corse de la Cooper moi j'en mets une de sa courte période nordiste....en 2009 avant que je ne la redescende dans le sud

 

2083805950_cooper092009024.jpg.acdd9953df1ee041e5bcf587ad026053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos perso maintenant mais c'est du circuit ou de la course de côte.

 

Le Clubman de Gregory:

 

868750727_IMAG0004(Small).JPG1..jpg.7a71085460889c60a51f59a233954656.jpg

 

Avec un flip front, l'accès est plus facile:

 

1576476462_IMAG0012(Small).JPG1..jpg.f596c6061ef26dd57ea9f3172e391309.jpg

 

153467203_IMAG0014(Small).JPG1..jpg.db4ca5f68410b84d50ad314463b0e99b.jpg

 

Admirez la ventilation de l'habitacle:

 

1154988324_IMAG0015(Small).jpg.42b82c967f3ea39f30341d978681b0c2.jpg

 

Vous avez dit "le poids c'est l'ennemi"?

 

325962255_IMAG0016(Small).JPG1..jpg.950baedf266d7de2ce34156a5a874612.jpg

 

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos perso maintenant mais c'est du circuit ou de la course de côte.

 

Le Clubman de Gregory:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230128/IMAG0004 (Small).JPG1..jpg

 

Avec un flip front, l'accès est plus facile:

 

Admirez la ventilation de l'habitacle:

 

Vous avez dit "le poids c'est l'ennemi"?

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

C'est sûr que pouvoir enlever tout l'avant cela fait un "super accés" moteur....ton copain a une bien belle auto antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Rassure toi les photos même si elles ne sont pas de rallye sont à mon sens les bienvenues car comme on l'a écrit sur le Topic des C/C le principal c'est de voir les autos...et puis une C/C c'est comme une spéciale de rallye...et en circuit il y a aussi des virages :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...