Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

PHOTOS DE NSU ANCIENNES


 Partager

Messages recommandés

:??:

Le volant de cette voiture est celui du modéle TTS à trois branches et il semblerait effectivement que celui-ci ne soit pas vraiment aligné!! :non:

 

Il va falloir poser la question à Claude VOIRIN qui semble-t-il en était le pilote à l'époque. :)

 

Il est toujours passionné de cette auto puisqu'il est membre du club NSU France et qu'il posséde encore quelques NSU dans son garage :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dix038HS

Il ne me semble pas que ce soit un volant TTS; (position des 3 branches et fixation du volant sur le moyeu par 6 vis)

Difficile de dire au vu de la photo si les roues AV sont vraiment droites ...possibilité en rallye d'un réglage du paraléllisme...à la volée !!...sans repositionnement du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Dans les années 80 je roulais avec une NSU 1000 C GrF

 

Je roulais avec les frères Coatmeur, Hubert Fiakowski, Barras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marie COATMEUR posséde toujours une magnifique TT avec laquellle il participe à quelques épreuves de Course de côte et slaloms dans la région d'Orléans , quant à Jean Jacques BARRAS , il posséde toujours son proto NSU à moteur 1600 avec lequel il participe trés épisodiquement à une course de côte .

Dans son garage , une autre NSU connue est venue se jpoindre à la premiére . Il s'agit de celle de Hubert FIALKOWSKI qui a été rachetée par le fils de Jean Jacques .

Tous deux sont membres du club NSU France.

Quant à Hubert FIALKOWSKI , il n'a plus de NSU , mais il participe de temps à autres à la préparation de moteurs pour certains .

 

les deux autos de la famille BARRAS

 

ScannedImage.jpg8..jpg.ae84b6e6a31b15dab5e4a8a91b11b72b.jpg

 

La voiture de Jean Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Superbe je reconnais la voiture d'Hubert Fialkowski à droite, il me prépara

mon moteur dans les années 80 sur une barquette NSU ex Serge Martin

 

JM Coatmeur a récupéré la barquette en 1988 ou 89

 

Jean Marie courrait avec son frère, c'était la "bande" Coatmeur frères, Hubert Fialkowski, Barras, les 4 cv de JP Lacassagne, R Garnier , la Vespa 400 de Maurice Dufau et moi (Nsu, puis Vespa puis barquette NSU)

 

jolies souvenirs, Si vous avez contacte avec eux dites leurs bonjour

de Duplex Daniel

 

Mercie pour ses messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Vespa 400, NSU pas mal, mais bien cassé sur mes 2 Vespa les capots

fermaient

 

Merci pour le clin d'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Ma NSU GrF sortait d'une casse de la banlieue d'Orléans, un médecin de la région de tours se débarrasse de sa NSU 1000 C, nous sommes en 1980.

 

La voiture est promise à la destruction, nous la récupérons pour environ 60 euros, elle reçoit des jantes larges en tôles, des slicks, un arceau et

un moteur révisé (je pense de série)

 

Elle fera 4 courses en 1981 avec 4 victoires de classe 0 - 1150 cc, vendue en fin de saison le propriétaire n'en prendra pas soin, pas plus que le 3eme propriétaire qui la détruira stupidement

 

Après je cours sur une Vespa 400 Dkw puis une barquette à châssis NSU équipé d'un NSU 1200 TTS (je crois) préparé par Serge Martin puis par Hubert Fialkowski

 

Serge Martin construit une monoplace à mécanique NSU, qui sera d'ailleurs piloté par JM Coatmeur à Salbris, inconduisible

 

Je me souviens de Mr Barras qui souhaitais réaliser une barquette NSU

et la qualité des voitures de JM Coatmeur et H Fialkowski SUPERBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vespa400grf

Peut etre te souviens tu de moi, a l'epoque je courais avec une nsu 1300 violette et blanche et nous nous battions pour la classe 1300 avec maurice ,jj barras jm coatmeur

La barquette de barras a ete mise en chantier et devait etre habillée d'une carrosserie de Simkit que nous contruisions a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Bonjour

Exact la NSU violette me reviens bien

 

Le projet de barquette J Jacques Barras je m'en souviens car à chaque fois que je le voyais il venait voir ma barquette, me pausait des tas de questions ...

 

Je courrais sur les épreuves du centre surtout avec Maurice Dufau

entre 1981 et 1988 après je suis partie en Suisse pour d'autres projets

autos

 

J'aimais bien ses bagarres en toute camaraderie, c'était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

nsu-2.jpg.4647363eb4cbdd9ed0feaa3b6cc85afa.jpg

 

Pour Raoul 95 et Nenesse

 

Voici ma NSU 1000 de 1981, vous souvenez vous ?

 

Ici elle est à salbris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

nsu-3.jpg.c80dca3b24a03248e18b5bddf9106278.jpg

 

Ma barquette NSU, elle roula en cote et dans le championnat de France Gr6 des circuits

Le moteur était comme précisés plus haut préparé par H Failkowski et en 1988 lorsque

je part pour la Suisse la voiture est offerte à JM Coatmeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

nsu-vespa.jpg.c976b2c4f36a0873295e85e7a75e80cb.jpg

 

Par hors sujet, ma Vespa 400 Dkw 3 cylindres 2 temps, elle se battait avec

les NSU GrF dans les slaloms, courses de cotes et sur certains circuits

 

nsu-vespa2.jpg.7b0349cf36fed7bd6848d213b1a49bdf.jpg

 

Maurice Dufau arrête la course et veux un lieu ou elle aura une retraite heureuse

elle fut offert au musée d'Angoulême (y est t-elle encore ?)

 

Son châssis était endommagé, aujourd'hui je pourrais la remettre en état

dommage

 

Les pilotes NSU de la région centre doivent se souvenir de se rude adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas du tout hors sujet cette superbe réalisation due à M. BAGARD.

Nous avions retrouvé sa trace dans la région de Montpellier voila trois ou quatre années , et le dernier propriétaire désirait refaire le moteur TTS qui équipait cette voiture et dont un piston avait eu quelques problèmes.

Malheureusement la réparation n'a jamais été faite et la voiture devait aux derniéres nouvelles être remise en configuration FIAT , tandis que la mécanique , elle est désormais en région Savoyarde dans l'espoir d'être enfin refaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout hors sujet cette superbe réalisation due à M. BAGARD.

Nous avions retrouvé sa trace dans la région de Montpellier voila trois ou quatre années , et le dernier propriétaire désirait refaire le moteur TTS qui équipait cette voiture et dont un piston avait eu quelques problèmes.

Malheureusement la réparation n'a jamais été faite et la voiture devait aux derniéres nouvelles être remise en configuration FIAT , tandis que la mécanique , elle est désormais en région Savoyarde dans l'espoir d'être enfin refaite.

 

Bonsoir NENESSE ,

 

Je croit avoir vu quelqu'un qui avait passé une annonce et qui est à la recherche d'un piston de 1000 tts , peut etre pour ce moteur ?

 

En tout cas si quelqu'un connait des culasses de 1000 tts ça m'interrèsse .

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil528zG

Bonsoir,

magnifique ce topic, que de belles autos une gueule d'enfer.

J'apporte ma petite contribution avec malheuresement des photos d'une NSU qui à effectué un passage sur le toit lors d'un entrainement sur le circuit bois guyon à DREUX (27) en 1982, 1983 ou 1984.De mémoire le pilote s'appele Jean-paul et habitait à NOZAY (91) dans l'Essonne.

NSU.jpg.29a198bcb8a97ac41da38afb42e3a3d5.jpg

1300263834_NSU002.jpg.bec65588ca2706d037d10df0b3a79b73.jpg

1561268330_NSU001.jpg.02aafc38c8347b41536c618ffe6d369b.jpg

947594879_NSU003.jpg.4be9f0c91052bbe19d6efe500a0da72d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

 

 

Petite question à Nenesse et raoul95

 

J'ai offert ma barquette (châssis NSU) à JM Coatmeur en 1988 ou 89

JM Coatmeur, Hubert Fialkowski et J Jacques Barras ont toujours été

proches

 

J'aimerais savoir si ma barquette ne serait pas celle de JJ Barras

équipé d'une carrosserie Simkit

 

J'aimerais savoir que mon châssis à poursuivit sa vie, j'en serais

heureux

 

Etant partie vers la Suisse puis l'Allemagne je n'ai plus jamais eux de

nouvelles ...

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Je re précise c'est pour mon info perso, j'aimerais seulement

savoir ce qu'elle est devenue

 

Bonjour à eux en passant et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vespa400grf

Bonjour

La barquette de JJ Barras est toujours a l'etat de projet a ma connaissance. Concernant ton ancienne barquette je vais appeller JJ pour savoir si Jean Marie

la possede toujours

 

 

Bonjour Raoul 95

 

Ci je me rappel bien, n'a tu pas été au club NSU à ses débuts ?

 

Et a tu encore ta NSU ou sait tu ce qu'elle est devenue ?

 

Amicalement .

 

Et de bonnes fetes de fin d'années

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BLAISE TTS

JE n'etais pas inscrit au club mais comme je connaissais pas mal de monde au club j"ai participer a plusieurs reunions, y compris le Treffen de Blois

Mes NSU (4 au total) ont ete vendues a une personne qui les a revendues a Alain Cassina qui coure en maxi 1000. Depuis pas de nouvelle

Je suppose qu'elles sont toujours vers les Essarts le Roi ainsi que tout le stock de pieces

Cordialement

Bonnes fetes a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...