Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

FORMULE FORD en France


Invité §nah085sa

Messages recommandés

Invité §kik338qo

Salut tout le monde, il y a longtemps que je n'avais pas posté, mais là je reviens avec de la matière.

J'ai récupéré quelques photos de Gérard Chalafre via son gendre avec qui je partage la passion des petites autos de circuits routiers miniatures.

 

Je n'ai pas eu le temps de tout scanner. Je les posterai au fur et à mesure.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis car se sont des photos de pros. J'ai rajouté leur nom au milieu des photos pour empêcher la récup'. J'espère que ce sera suffisant.

 

Pour ceux qui ne connaîssent pas, Gérard Chalafre est le pilote constructeur des Technauto. Il a commencé avec des barquettes de coupe de l'avenir (j'en ai aussi en photo) puis avec des F.Ford 100% originales puis des adaptations de VanDiemen qu'il baptisa VanTech.

Depuis, il est passé à l'ULM (fabriqué maison). Il a aussi construit des Quads pour ses petits enfants !!!

Actuellement, il semblerait qu'il reconditionne des F.Ford pour rejoindre les pelotons du trophée Kent ou de la FF Historique.

Assurement un personnage haut en couleurs au style de pilotage "volontaire"

 

Place aux images par ordre chronologique

 

1_2.jpg1..jpg.ea5ab7080a32c033d75b566e2c3aad4b.jpg

 

2_2.jpg1..jpg.d35bb4d54d61c077513ceda7db1f30b3.jpg

 

3_2.jpg1..jpg.031399cc14ffcf94e552b93e9ca8e440.jpg

 

4_2.jpg1..jpg.2697ccd3fbf7f3e9e6ac6274e1fc93c2.jpg

 

82.jpg.f7d0900e320fbe4da279255fa1eb0196.jpg

 

62.jpg.35c7597700109a871c2f24e3aa5135a3.jpg

 

5_2.JPG1..jpg.180ee8baf5e381c91ecafa91ad3b388d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nah085sa

Alors là je dis toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Elle était belle la Technauto de 1987 ... je ne me souvenais pas dis donc.

Vivement la suite

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Je crois bien que la Technauto de 86 (la voiture rouge sur les photos) est la même que celle que pilotait Denoy en 1989 et qu'il a pulvérisé dans ma Van Diemen à Nogaro en 1989...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

Suite...

 

112.jpg.2d78c5e9993c42311722035628a85fa5.jpg

 

122.jpg.f2a705d26874f5c1260c842e51665fcf.jpg

 

92.jpg.2d020cbdc87bff90e5abfa0ff37c7fc7.jpg

 

Malheureusement, la photo ci-dessus est la seule de 1989!

Rouen 89, un de mes plus beaux souvenirs.

Sur la photo, je suis 14 (Rondeau Bleue), je finirai 7 après quelques passes d'armes mémorables avec Alexander à ma droite (encore lui :) ) et Delaunay (devant moi) qui finira dans le rail de cette même courbe. Il y avait eu pas mal de déchèts ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Ouah les bons souvenirs. Sur la photo de Nogaro en 1988 je reconnais la Reynard rouge de Sandrine, c'était sa première course.

Sur la photo de Rouen en 1989, il y a du beau monde avec la Technauto de Chalaffre, la Reynard blanche et rouge de Herbert Martin, la Van Diemen de Rahard, une autre Technauto, certainement Guy Pallut, on reconnait aussi la "Super Glue" de Corinne Armagnac.

La voiture de Delaunay, c'est laquelle ? La jaune ou la blanche devant toi ? moi je penche pour la jaune, certainement une Palmyr. On reconnait bien le casque rouge à damier de Marco et ta Rondeau par contre moi je suis invisible :cry: faut dire que j'étais le dernier sur la grille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

Delaunay avait la VD blanche et rouge devant moi. C'était aussi une location Palmyr, me semble-t-il. A la fin de la course, il faisait l'évaluation des dégats suite à la sortie de piste dans le premier droit de la descente. Il manquait des roues :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot316aw

 

Merci Pierre pour ton petit reportage du meeting de Dijon. :jap:

 

Mais il nous manque ton résultat ! soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif Aurais-tu fait un podium ? Vu la photo où tu fais coucou... tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Je crois reconnaître une Van Diemen 81 derrière toi, en blanc, non ? :??:

 

Sandrine

 

Ben, non, hélas..Je n'ai fait que loin au classement et 4e de ma catégorie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

Le même départ de Rouen 89 deux virages plus tard

Je vois Delaunay (29), Alexander (80), Brun (56), Alexiade (47), Morize (VD rouge)... Foveau avec le casque vert dans la VD jaune? Copinot avec la Rondeau au fond...les autres?

 

89copie.jpg.f075824400e604916e4f786b8984fa63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

893web.jpg.ba35cddb2b386a017a8b81809dbfbc5c.jpg

 

Photo prise lors du trophee federal à Magny-Cours (Juillet 89?)

Copinot et Fauveau derrière moi Thierry Bonnot dans l'herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo

93web.jpg.f88e0e35db07bfa16119ced8205ea325.jpg

 

Le Père Chalafre, à gauche, les mains dans le camboui sur une de ses Vantech

 

924web.jpg.25dec3584ae2974e738e20774c217989.jpg

 

En 92 à Spa

 

92web.jpg.6bb924f676737f93e6f624a2f2121025.jpg

 

Alain Chalafre (26), le frangin, àNogaro je pense, toujours en 92. Dans le fond à droite casque orange vert et rouge Aymeric Cousin

 

932web.jpg.455569cddb01f0db0dc9558927e2f4c2.jpg

 

Charade en 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Souvenirs, souvenirs toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Par contre, sur la photo ou tu parles de Cousin en AR plan, départ de nogaro, c'est plutôt en 1991 car je reconnais sur la gauche de la photo l'Orion de l'équipe ESN avec Roy...

 

Voilà comment elle a fini la pauvre Orion :ange:

 

885434812_ORIONaccdeRoyNogaro91.JPG1..jpg.7d81cb484fe865a8f47e43abde25937f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik338qo
Par contre, sur la photo ou tu parles de Cousin en AR plan, départ de nogaro, c'est plutôt en 1991 car je reconnais sur la gauche de la photo l'Orion de l'équipe ESN avec Roy...

 

Ce n'est pas impossible, la date m'a été donnée par Chalafre, j'ai recopié:ange:

 

Pau 95

952web.jpg.79fb706e2daf9f4a187240d2feff942d.jpg

 

95web.jpg.4a644cdf76e9bb13e94a27e1861ee03a.jpg

 

Nogaro 96 accrochage entre les frères Chalafre (bonjour l'ambiance à table le soir :ange::D ) et un troisième non identifié

96web.jpg.bf9b79b55cc16281cf703a2314875f4b.jpg

 

Dernière photo passé par Gérard Pau en 2000. Ce fût, je crois, une de ses dernières apparitions en piste avant qu'il ne se consacre aux ULM (fabriqués maison !)

2000web.jpg.668a22082664096eb600fe9d7b9275fd.jpg

 

Pierre, tu n'as pas de photos de 89/90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

1875988607_DelSarteFF91Swift.jpg.863c5cdc23f94d284a209a664cff668d.jpg

 

Raphaël Real Del Sarte au volant d'une Swift de l'équipe Olympic en 1991. J'ai toujours bien aimé le pilote, rapide, propre et parfois agressif juste ce qu'il faut. Dans la vie, le garçon était fort sympa et son travail dans la finance lui permettait de venir sur les circuits en TVR...elle était superbe cette TVR :ange:

 

Notre dernière rencontre date du retour de Dijon en 1998...dans une station service. Nous avons discuté de notre désarois face aux problèmes que nous rencontrions avec notre voiture en Formule Ford et le fait que nous allions abandonner la saison car je trouvais que faire rouler Sandrine dans une voiture qui n'avance pas n'avait plus aucun intérêt. Il nous dit que cela était dommage car Sandrine au volant de sa voiture aurait été dans les 5 premiers sans problème. Je dois avouer aujourd'hui que cette petite phrase aurait pu me faire replonger avec l'équipe Gipsy qui le faisait rouler si je n'étais pas devenu résonnable :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Nahonen je suis Duplex me reconnais tu maintenant ?

 

 

Eh Duplex, c'est Sandrine qui te répond pas moi :D

Fred :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Pour Nahonen c'est Harald Huysman à la Chatres sur la Reynard

la photo avait fait l'objet d'une certain Quizz !!!!

 

 

La V Diemen est une Van Diemen ... à la Chatres

 

La 3e est Un des frères Neyrial qui court se jour là avec son fils Julien

sur le circuit de Ledenon, j'avais été invité par Grégory Fargier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot316aw

On voit que sur la Reynard FF la commande d'embrayage était à câble comme sur les Rondeau 84..Une purge de moins à faire...Héhé...Et ça fonctionnait très bien...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

On voit que sur la Reynard FF la commande d'embrayage était à câble comme sur les Rondeau 84..Une purge de moins à faire...Héhé...Et ça fonctionnait très bien...!!

 

 

C'est logique Pierre puisque la Rondeau était...une Reynard :D:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

C'était en quel année la Mygale Bleue de Grégory Fargier ?

Tu le connais bien ? ... Sandrine et moi l'avons un peu connu en 1997 et 1998 sur les circuits de Formule Ford. C'est un garçon passionnant, très intelligent, excellent pilote de Formule Ford... j'ai quelques anecdotes à raconter sur ses courses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot316aw

Je le connaissais un peu; un garçon sympathique mais nous ne luttions pas dans la même "catégorie".....Il a un sacré coup de cerceau....!!!!

Quant à la Mygale bleue aux ronds jaunes , il se pourrait qu'elle ait roulé vers la fin du championnat en 2004, 2005.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves607Hg

Désolé de n'avoir répondu plus vite, la FF de Grégory Fargier c'est en

2002 ou il y avait sur la grille Hazebrouk, Neyrial JM, et Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Pour avoir un sacré coup de cerceau, c'est sûr et il a aussi un gros coeur...

Je me souviens à Spa en 1997, il attaque un adversaire à l'entrée du raidillon par la gauche !!!! Ce dernier, dont j'ai oublié le nom, faisait à mon avis de l'obstruction ce qui explique la tentative de Gregory Fargier manifestement plus rapide, sauf que l'adversaire manque de fair play et il sort d'une façon plus que dangereuse le pauvre Gregory... Ayant vu le cinéma depuis le début, j'expliquerais au père de Fargier, homme d'une remarquable gentillesse lui aussi, que Gregory n'a rien à se reprocher sur l'affaire. Il me remerciera, mais jamais je n'ai entendu son père ou Gregory critiquer le garçon responsable de la sortie et pourtant il y avait matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan713HK

Ah Marco Alexander, j'étais en rélation de travail avec son père puis avec lui.

Nous étions bien copains. Gentil garçon un peu "ouf" personnage haut en couleur.

Je l'ai un peu sponsorisé quand il avait du mal à joindre les deux bouts, ce qui lui arrivait assez souvents...

Je réglais aussi la taxe d'apprentissage au Lycée technique du Mans qui, a un moment donné, lui préparait la voiture.

Il était en effêt très copain avec Trucco avec qui il me semble il a fait le Mans sur une peugeot du trophé

que j'ai également sponsorisée et qui portait donc la pub "Transitif".

Il roulait en slicks dans Paris avec la 310, et il a fini par faire un gros carton sur le mouillé qui aurait pu etre dramatique, ils ont ramassé le moteur 300mts plus loin!!!

Champion de sky nautique bearfoots à trés haut niveau, je crois qu'il a fini pour partir aux isles.Depuis des années je n'en ai plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Y A PERSONNE POUR FAIRE BOUGER LE SUJET... JE DOIS TOUT FAIRE MOI MEME ICI :ange:

 

Bon, pour relancer le topic que lanciatifoso a été rechercher, quelques photos...

Une difficile bagarre entre l'ORION de Thouvenel et les REYNARD de Sandrine Nahon et Herbert Martin à Charade en 1990...

779779271_Thouvenel20ORION20ASM20FF90.jpg.19d58b73d301fcb79dd2497fc9993ad3.jpg

Qui a dit qu'il n'y avait pas la lutte entre les pilotes du GRAFF RACING en 1989...

1246216915_acc.LemarieetCouvreurMagnyCoursen1989.jpg.f1abbe05fc625bd3fefe4ce521d82b76.jpg

Toujours très chaud entre Lemarié et Guibbert en 1991...

1195545485_GuibbertetLemarieMontlhery91.jpg.f21b123e3444a2f7cb9756c51a480780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Celle là, je l'ai volé sur Autodiva :ange:

622056419_PascalDroetJacquesMartin.jpg.b32dfe34d269f56472a2fe3a80e2040c.jpg

 

Et celle là je ne sais plus si je l'ai déjà mise alors hop, je vous laisse identifier les pilotes et les voitures...

1465023572_Ledenon1990essaisFF.jpg.e8c141d5606b317fc14178dd86cd20f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

MYGALE avait sortie une plaquette publicitaire avec en première page le titre défi français et la photo du pilote brésilien Cordova...ce qui est drôle finalement, un brésilien pour un défi français :o

1920464729_DefiFrancais.jpg.c491d167ae627914f9e551ee76b9fe04.jpg

 

Une pub de l'école de pilotage MYGALE en 1992

537097092_pubMygaleen1992.jpg.d70d2ee443450e7b2ac69758028ebe62.jpg

 

Une photo publicitaire des MYGALE MT01 pour le lancement de l'école de pilotage à Montlhéry en 1991

2109599631_4MYGALEECOLEMONTLHERY.jpg.897125edeb17c43db92241d30f50187a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...