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Histoires du sport automobile

FORMULE FORD en France


Invité §nah085sa

Messages recommandés

Invité §lot316aw

Merci pour l'accueil...

 

La Sparton 1984 est un modèle intéressant pour la Formule Ford en France puisque 2 exemplaires avaient été livrés en France pour le lancement de la série chez nous en 1984 justement....

Je rappelle que tout avait commencé on the Brands-Hatch Indy track le 2 juillet 1967 à 13h45 avec 14 voitures au départ...

Nous avons eu un peu de retard à l'allumage...Dommage mais nous aurions eu les moyens en France de garder une série de monoplace abordable...en réglementant sérieusement la Formule France ou la MEP ...

A plus avant pour quelques récits d'aventures...

 

Je vais tenter une image!IMG_4455.jpg.4d17a9ddd1987e716f9d73f5a5954e32.jpg

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Invité §lot316aw

J.C. De Castelli devant son patron Herbert Martin en 1991 à Pau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532170/de Castelli et Martin PAU FF 91.jpg

 

 

Je suis désolé mais la Reynard 89 que nous admirons au premier plan est celle de Jean-Bernard BOUVET- qui remporta cette course du Trophée Loctite ( départ à 15h 50 le samedi 18 mai 1991 - effectivement suivi par Herbert MARTIN;

J.C. de CASTELLI, lui était sur une Van Diemen 91 qualifiée en 1ère ligne et roulait dans la "grande" course...!

Ah..la mémoire!!!!!

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Invité §nah085sa

Merci pour l'accueil...

 

La Sparton 1984 est un modèle intéressant pour la Formule Ford en France puisque 2 exemplaires avaient été livrés en France pour le lancement de la série chez nous en 1984 justement....

Je rappelle que tout avait commencé on the Brands-Hatch Indy track le 2 juillet 1967 à 13h45 avec 14 voitures au départ...

Nous avons eu un peu de retard à l'allumage...Dommage mais nous aurions eu les moyens en France de garder une série de monoplace abordable...en réglementant sérieusement la Formule France ou la MEP ...

A plus avant pour quelques récits d'aventures...

 

Je vais tenter une image!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/589711/IMG_4455.jpg

 

 

 

Très chouette la photo...et la voiture :)

Connais-tu l'historique des 2 voitures Sparton en France :??: il me semble que Pascal Bueno en a piloté une en 1985... mais la mémoire :ange::lol::lol:

 

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Invité §nah085sa

Après enquête et recherche...avec ma lenteur habituel je viens de comprendre que Lotus 18 et notre ami Pierre ;)

Tu vas en avoir des choses à nous raconter...et des photos svp ;)

Fred

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Invité §mk2001rb

Bonjour à tous,

 

je suis , comme Pierre , tombé sur ce forum par hasard un jour de nostalgie.

Pierre j'ai vu que tu étais toujours en piste avec une formule Ford, participes tu à toutes les épreuves, vas tu à Dijon, si oui je pensais y aller faire un tour histoire de vous faire un petit coucou. J'essaie de trouver des photos de nos différentes joutes et je les ajouterai sur le forum

Amicalement

Jean-Christophe Brun

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Invité §kik338qo

Cool, on part un peu en vacances et deux nouveaux apparaîssent et pas des moindres :)

Si ça continu, on va reconstituer la grille du trophée fédéral 89/90!!!

Salut Pierre, Salut JC

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Invité §nah085sa

Bienvenu à toi Jean-Christophe, vous allez en avoir des histoires à nous raconter avec Pierre, comme dit kikiscif, la grille de Formule Ford de la belle époque reprend vie :)

Fred

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Invité §lot316aw

Salut à tous...!

Comme expliqué plus haut, je n'ai jamais arrêté de rouler depuis 1986..pourtant depuis quelques années je n'ai pas l'impression de courir comme à l'époque.....

C'est devenu comme un loisir...alors qu'avant c'était de la folie...!

Moi aussi je me rappelle d'Alexander, un jour en revenant de Magny...sur une ligne droite embouteillée, pied à la tôle à gauche...comme en course!!!!

Nous pensions le retrouver enroulé après un platane...mais non...Il a survécu!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §nah085sa

Salut à tous...!

Comme expliqué plus haut, je n'ai jamais arrêté de rouler depuis 1986..pourtant depuis quelques années je n'ai pas l'impression de courir comme à l'époque.....

C'est devenu comme un loisir...alors qu'avant c'était de la folie...!

Moi aussi je me rappelle d'Alexander, un jour en revenant de Magny...sur une ligne droite embouteillée, pied à la tôle à gauche...comme en course!!!!

Nous pensions le retrouver enroulé après un platane...mais non...Il a survécu!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Pierre. :) Peux-tu nous raconter un peu comment est l'ambiance et la façon dont se déroulent les courses auxquelles tu participes cette année.

C'est sympa de vous lire également Christian et Jean-Christophe, n'hésitez pas d'alimenter le topic avec vos propres histoires. Que l'on se fasse plaisir, même si l'on ne peut pas tous s'aligner sur une grille de départ... :lol: Enfin, pour l'instant... ;)

 

Sandrine

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Invité §nah085sa

Un départ sur le circuit d'Albi en 1987...peut être que Pierre Buret était déjà présent à l'époque ;)

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Invité §nah085sa

Eric Helary en lutte avec Arnaud Trevisiol en 1987, l'année suivante, le pilote Elkron-Montlhéry remportera le championnat mais au volant d'une Reynard alors que là, il pilote une Van Diemen.

1119973736_HelaryetTrevisiolFF87.jpg.2b7530446627acc630349297b8b12b29.jpg

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Invité §nah085sa

Nous parlons souvent du patron du GRAFF, Jean Philippe Grand, mais il n'est pas certain que ses pilotes connaissaient son passé de pilote proto en CC, ici en 1980...

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Invité §jea384kO

Bonjour à Mr. Buret, que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Chimay avec sa Sparton, puis à Brands Hatch avec sa Mygale ( ?) Zetec en 2004, si je me souviens bien.

Super bienvenu ce forum sur la Formule Ford, que je n’ai cessé de trouver magique depuis ce week-end d’octobre 1983 où j’ai été entrainé par la colonie belge sur le circuit de Brands Hatch pour l’annuel et démoniaque « Formula Ford Festival ».

Ce fut au point que je m’étais promis à cette occasion, d’un jour posséder et conduire une de ces voiture.

Le hasard m’a mis en contact avec un professionnel qui avait commencé la reconstruction d’une Reynard FF84, (légère évolution de la FF83 qui avait justement remporté le Festival sous mes yeux), en 2004, année où je m’étais promis de passer à l’acte.

Depuis 2005, date de la fin de la reconstruction, j’ai pu participer à une dizaine d’évènements (démonstrations et séances d’entrainement) à Chimay, Croix, Spa et Zolder avec beaucoup de plaisir et des coûts relativement limités.

Participer à de vraies courses serait certainement encore bien plus intense mais il me faudrait débloquer certaines situations du point de vue temps et budget (lieu commun !) pour franchir le pas.

Une bielle a malheureusement fait un trou dans le bloc de ma voiture à Spa en juin dernier et je suis en train de vérifier comment procéder à une réparation dans les meilleures conditions, au cours des mois qui nous séparent de la reprise en mars – avril de l’année prochaine.

Cette réparation pourrait faire l’objet de discussions ultérieures mais j’aimerais ici partager des souvenirs sur ce fameux FFF auquel j’ai assisté 9 ans sans discontinuer, après 1990 (j’étais à l’étranger pour raisons professionnelles de 1984 à 1989) et qui n’est malheureusement pas resté aussi « héroïque » et « dément », à partir du moment où il n’a plus été réservé exclusivement aux moteurs Kent (à partir de 1992 ou 1993, je pense).

L’édition 1983 a été filmée et est disponible en VHS (et j’espère DVD).

On y voit des bagarres incroyables avec des voitures qui glissent énormément et des gens qui n’ont peur de rien (dans le livre de Mike Lawrence « The Reynard story », il est raconté qu’il était coutume de dire en Angleterre dans les années 70, que beaucoup des pilotes qui participaient aux courses de Formule Ford, laissaient leur cerveau sur la ligne de départ).

En tout cas, en 1983, l’attaque à l’entrée de Paddock Hill Bend, de Maurizio Sandro Sala (Reynard) sur Ross Cheever (Van Diemen) en bagarre pour la deuxième place (Andrew Gilbert-Scott menait de quelques longueurs sur la Reynard finalement victorieuse) et l’accrochage apocalyptique (le terme est mesuré) qui a suivi, sont restés, je suis sûr, gravé dans les mémoires de ceux qui y ont assisté et n’ont pas fait mentir la citation de Mike Lawrence .

Le FFF, ce n’était heureusement pas que des accidents (et ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, je tiens à le signaler) mais aussi, dans Paddock Hill Bend plus particulièrement, des dépassements par l’intérieur comme par l’extérieur, incroyablement audacieux, les roues « interconnectées », parfois à trois de front.

Je m’arrête ici pour éviter de lasser, si ce n’est déjà fait, pour revenir plus tard et communiquer avec certains d’entre vous si le sujet vous intéresse.

Cordialement

Reynard_070714aa.jpg.ec4cdc0f33503e207dfa8221238655a8.jpg

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Invité §nah085sa

Et un adepte de plus pour la Formule Ford ;)

Salut à toi jean0057 et c'est chouette d'avoir quelqu'un qui nous raconte avec passion le Ford Festival. Il faudra un jour que Sandrine Nahon nous raconte sa participation à l'épreuve en 1988 avec sa Reynard FF86. Les français mettront longtemps avant de participer à l'épreuve reine de la Formule Ford et je suis bien d'accord avec toi quand tu explique que le Ford Festival a un peu perdu de sa magie après la période kent...

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Invité §kik338qo

Il y a quelques belles images du FFF qui traînent sur You Tube :love:

Un circuit sur lequel j'aurai aimé rouler.

 

Sinon, à l'attention de mes collègues du Trophée Fédéral, j'ai donné les coordonnées du sujet au frère d'un des "notres" trouvé par hasard sur un des forums consacrés à mes petites voitures de "Slot".

J'espère qu'il nous rejoindra car il était très sympa.

 

Qui suis-je:

 

Je pilote une Rondeau blanche en 1989

J'ai un casque bariolé

Un style un peu... "brouillon" :D

 

 

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Invité §nah085sa

Il y a quelques belles images du FFF qui traînent sur You Tube :love:

Un circuit sur lequel j'aurai aimé rouler.

 

Sinon, à l'attention de mes collègues du Trophée Fédéral, j'ai donné les coordonnées du sujet au frère d'un des "notres" trouvé par hasard sur un des forums consacrés à mes petites voitures de "Slot".

J'espère qu'il nous rejoindra car il était très sympa.

 

Qui suis-je:

 

Je pilote une Rondeau blanche en 1989

J'ai un casque bariolé

Un style un peu... "brouillon" :D

 

 

 

Le style "brouillon" me laisse perplexe :??::ange:

Rondeau blanche, je ne vois que Aymeric Cousin ou...Pierre Buret :D:lol::lol::lol:

 

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Invité §jea384kO

En fait, la France a eu son héro au Festival , début des années 90 en la personne de Jules Bouillon, qui sans avoir jamais roulé à Brands Hatch, a réalisé le meilleur temps absolu des essais officiels devant 199 autres qualifiés, parmi lesquels des pilotes anglais qui connaissaient chaque mètre du circuit et leur adhérence en fonction de la température, des conditions météo et de ce qui s'y était passé précédemment. Parce qu'au Festival, il y avait tous les jeunes loups des différents championnats nationaux, en particulier le(s) championnat(s) anglais, mais aussi des vieux renards locaux qui ne roulaient qu'en Formule Ford et que là-bas. C'est cela aussi qui rendait cet évènement vraiment particulier : on pouvait voir des voitures vieilles de 10 ou 15 ans, se battre dans le peloton de tête, jusqu'en demi-finale parfois. Après, il ne fallait plus rêver.

Jules Bouillon a remporté son huitième de finale, ça je m'en souviens (surtout à cause de son interview au micro du speaker) mais il faudra que je consulte mes archives pour préciser ce qu'il a réalisé dans les autres éliminatoires, voire la finale.

Je raconterai l'incroyable exploit d'un de ces vieux renards (Dave Coyne) dans les jours qui viennent si cela intéresse quelqu'un.

Bonne soirée.

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Invité §nah085sa

Nous manquions d'un spécialiste du Ford Festival, nous l'avons ;)

J'attends avec impatience l'histoire de Coyne et pour Jules Bouillon il était pariculièrement rapide en 1990 avec la Van Diemen du GRAFF RACING et sa performance n'a surpris que les...anglais :D:lol::lol::lol:

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Invité §kik338qo
Le style "brouillon" me laisse perplexe :??::ange:

Rondeau blanche, je ne vois que Aymeric Cousin ou...Pierre Buret :D:lol::lol::lol:

 

Il s'agit d'Aymeric.

 

Pour "Jules" Boullion (le i après les ll), c'est un gars très attachant, loin d'avoir la grosse tête et très rapide.

je l'ai vu la première fois à Montlhéry, pendant les stages du volant Elkron en 1988 qu'il a remporté haut la main pendant que moi je mettais une des Rondeau de l'école dans le mur de la chicane nord lors des stages chronos :??::(:pfff::non::cry:

Il a gagné le championnat de France de FF en 90. Nous avons partagé les honneurs de la remise des prix de fin d'année puisque j'étais récompensé, en même temps, pour avoir gagné le Trophée Fédéral.

Nos routes se sont recroisées au milieu des années 90 lors de la finale du volant Mygale Maxauto. J'étais moniteur et lui avait été invité comme juge. Il me semble que c'était après sa période F1.

On était ensemble dans le même virage à noter les finalistes. Entre deux passages, nous avions évoqué le volant Elkron (il se souvenait de ma "figure" et de ma peine ensuite, je chialai comme un gosse qui vient de casser son jouet), de la FF et de la F1... un bon moment.

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Invité §nah085sa

Nous prenons notes pour "l'autographe" de "Jules"...peuvent pas s'appeler Martin comme tout le monde :D

 

Précise le pilotage un peu "brouillon" de Aymeric Cousin :??::ange:

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Invité §kik338qo

Pour Aymeric, la première fois que je l'ai vu à l'ouvrage (j'ai des vidéos. VHS, malheureusement) sur le circuit de La Châtre (tracé GP), il avait des soucis pour que sa Rondeau veuille bien tourner. La seule solution qu'il avait trouvé était de "balancer" sa monoplace dans les virages. Il était quasi limite de faire "appel/contre-appel" ;)

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Invité §nah085sa

Ah ! bon, j'aime mieux, parce que Aymeric n'était pas mauvais pilote...

tu parles peut-être de cette année là ?...regardez bien, derrière ma Van Diemen, dans la boîte vous reconnaissez le casque de Aymeric Cousin et vous devinez la Rondeau :ange::lol:

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Invité §kik338qo

J'ai jamais dis qu'il était mauvais... D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas gagné le trophée fédéral aussi ?

 

Oui, je parlais de La Châtre 89 grand circuit. J'ai loupé la qualif pour deux places je crois. Par contre, j'ai fait plein de tête à queue ;o))

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Invité §nah085sa

J'ai jamais dis qu'il était mauvais... D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas gagné le trophée fédéral aussi ?

 

Oui, je parlais de La Châtre 89 grand circuit. J'ai loupé la qualif pour deux places je crois. Par contre, j'ai fait plein de tête à queue ;o))

 

 

Moi aussi j'ai fait plein de tête à queue à La Châtre en 1989 ;) ... et un mémorable en 1991 lors d'un test avec la Mygale MT01 sur le petit circuit :D Bertrand DeCoster avait organisé une scéance avec la voiture de Dieudonné pour deux ou trois clients potentiel dont votre serviteur. Il y avait une sorte de petit crachin à la noix et les élèves de l'école F3 sur la piste... les responsables de la piste étaient ok pour faire tourner la Mygale avec les F3 à condition de respecter une certaine distance avec les élèves...arrive le gauche avant les stands et boum je bute sur une F3 complétement à droite de la piste...hop je passe à l'intérieur, mais voilà que l'idiot à la F3 tourne directement sur la Mygale...il ne m'a pas vu :( ... en catastrophe je saute sur les freins et je balance la Formule Ford dans un TàQ de chez TàQ pour éviter le drame... j'étais pas fier pour mon retour dans les stands :lol::lol::lol:

 

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Invité §jea384kO

Petite précision pour tempérer un peu les commentaires de Nahonen : je ne suis nullement un spécialiste du FFF. J’ai juste eu la chance d’assister à plusieurs éditions, et à part celle de 1983, probablement pas les plus mouvementées. Je tiens juste à essayer de communiquer un peu de mon enthousiasme pour ce qui a été considéré par beaucoup d’autres également comme le w-e de courses à ne rater sous aucun prétexte chaque année (du moins jusqu’au début des années 90), en espérant que cela pourra et susciter d’autres commentaires ou anecdotes sur le sujet.

 

En parcourant rapidement tous les messages de ce forum, je me suis rendu compte (sans trop de surprise) qu’il semblait y avoir une sacrée ambiance dans et autour ces courses du championnat de France. Je l’ai suivi à travers les reportages d’Auto-Hebdo mais je n’ai assisté qu’à une seule course, à Rouen, en 1985, je pense (victoire de Jérôme Policand et gros shunt de Frédéric Lenoir dans la descente).

Continuez à livrer vos souvenirs, c’est super-sympa à lire.

 

Nouvelle petite diversion temporaire alors, puisque Nahonen m’y invite. Voici l’histoire de Dave Coyne à l’occasion, précisément, de l’édition 1990 du FFF (celle donc où « Jules » Bouillion avait surpris les Britons aux essais).

 

Tous les détails que vous lirez par la suite, je les ai trouvés dans un numéro récent d’une revue anglaise qui tentait un hit-parade des meilleures courses à Brands Hatch. Tout ce dont je me souvenais de l’évènement, c’était d’un phénomène dans une Swift rouge qui a dépassé un nombre impressionnant de concurrents dans toutes ses séries éliminatoires et qui a gagné la finale, en déclenchant l’hystérie des spectateurs anglais sur les gradins de Paddock Hill Bend à chacun de ses passages, à fortiori, comme c’était souvent le cas, quand ils étaient agrémentés d’un dépassement.

 

En 1990 donc, l’importateur Swift en Grande-Bretagne, dans une situation financière délicate, avait décidé de tenter un grand coup au Festival (une victoire signifiait généralement la vente de beaucoup de voitures pour l’année suivante). Pour cela, il faisait confiance à Dave Coyne, un pilote anglais qui avait connu ses premières heures de gloire en Formule Ford une dizaine d’années auparavant, qui roulait pour Swift depuis 1986 et qui était réputé pour son expérience à Brands Hatch. Il était donc un des grands favoris. Malheureusement, pour je ne sais quelle raison cette année-là, les organisateurs avaient décidé de punir les concurrents qui, au cours des essais chronométrés, mordraient au-delà d’un vibreur qui séparait la partie extérieure de la piste d’une zone échappatoire asphaltée, en bas de Paddock Hill Bend (ce qui devait logiquement avantager ceux qui connaissaient bien le coin – sauf ceux peut-être, qui avaient pour habitude d’élargir au maximum leur trajectoire en cet endroit…). Dave Coyne, étonnamment, n’a pu éviter le piège et s’est retrouvé condamné, c’était la sanction et il n’a pas été le seul à l’encourir, à démarrer 10 secondes derrière tout le monde dans son huitième de finale.

Désespoir le plus total chez Swift où, pour le Festival, on avait en plus, consenti à d’additionnels sacrifices financiers.

Commencent les éliminatoires.

Dans son huitième de finale, Coyne démarre donc après tout le monde et termine 7éme sur 25 ce qui le place 13ème sur la grille en quart de finale.

En quart de finale, il ne remonte qu’à la 9ème position, ce qui lui donne la 18ème place sur la grille en demi-finale.

Pour cette demi-finale, il pleut et Coyne remporte la victoire au prix d’une remontée qui nous a tous fait oublier l’humidité et le froid (le Festival se passe le dernier w-e d’octobre) pendant 25 minutes.

Pour la finale, il est sur la première ligne mais avec un moteur qui n’a plus toute sa superbe, racontera-t-il par la suite, preuve à l’appui car il n’obtiendra que le 14ème meilleur temps de la course. Il démarre en tête, pour ne plus la quitter jusqu’à la fin, mais en utilisant toute sa connaissance du circuit pour bouchonner et empêcher tout dépassement avec à son derrière, un beau peloton bien groupé dans lequel vous pouvez imaginer l’ambiance et les frottements, le tout dans un train d’enfer, malgré tout.

Il dira à la fin que la course lui a paru durer 100 tours et que son obsession permanente était de se demander à tout moment : « si c’était moi derrière, qu’est-ce que je ferais pour essayer de passer ! ».

Dans les gradins, c’est le délire et sur le podium la re-naissance d’un héro qui, en Angleterre jouissait déjà d’une grande sympathie du public pour son côté « relax ».

Sans parler de l’importateur Swift qui a dû organiser la guinze de sa vie (ça, je le suppose).

Coyne a connu pas mal de succès dans d’autres catégories par la suite et le très sérieux magazine anglais dont j’ai tiré les détails, prétend qu’Eddie Jordan avait essayé de le contacter pour remplacer Bertrand Gachot, en délicatesse avec la justice anglaise, au Grand Prix de Belgique 1991. Coyne injoignable en vacance, c’est Michael Schumacher qui a disputé sa première course en F1.

 

PS :

1) il semble que Johnny Herbert ait accompli le même genre de performance en 1985

2) si certains des participants à ce site on connu le Festival de l’intérieur, ils doivent certainement avoir des choses à raconter également …

3) comment fait-on pour joindre une petite photo à sa signature comme la plupart d’entre vous l’ont fait ?

4) sorry d'avoir été si long...

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Invité §DHD560it

:??: bonjour,

 

Vous qui me parraissez au fait des histoires de la ff, quels étaient les pilotes du graff en 1991.

Je roule dans une voiture des voitures de cette équipe de cette année

 

merci

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Invité §nah085sa

:??: bonjour,

 

Vous qui me parraissez au fait des histoires de la ff, quels étaient les pilotes du graff en 1991.

Je roule dans une voiture des voitures de cette équipe de cette année

 

merci

 

 

Bonjour,

il y avait Patrick Lemarié, Jean Claude DeCastelli et Fabrice Trableau en début de saison, ensuite Fabrice arrête en milieu de saison, je vais vérifier dès que j'ai 5 mn par qui il a été remplacé et si le GRAFF n'aurait pas engagé une 4e voitures comme il le faisait en 1989...

 

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Invité §kik338qo
3) comment fait-on pour joindre une petite photo à sa signature comme la plupart d’entre vous l’ont fait ?

 

En haut de la page, il faut aller sur "profil" et ensuite "gestion d'image". Une fois là, tu as la possibilité de créer ton avatar.

 

4) sorry d'avoir été si long...

 

Ce n'est jamais long quand c'est bon... :)

 

Pour le Graff en 91, je me demande si Balandras n'a pas eu une auto chez eux ponctuellement, en particulier à Montlhéry où il avait signé sa seule et unique pole position dans la discipline.

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Invité §nah085sa

Peut être bien que Balandras a remplacé Trableau :??: ...c'est incroyable de ne pas se souvenir...et à ton avis il y avait 3 ou 4 voitures chez GRAFF en 1991 :??:

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Invité §DHD560it

Pour les n° de chassis c'est pas la peine de demander, non ? ...... déjà que c'est difficile pour les pilotes !!!!!!

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Invité §nah085sa

Pour les n° de chassis c'est pas la peine de demander, non ? ...... déjà que c'est difficile pour les pilotes !!!!!!

 

 

Alors, là, mon pauvre ami, déjà que je n'ai aucun souvenir des n° de chassis de mes voitures, pour le GRAFF, faite une demande sur le site du GRAFF...peut-être que Grand a des archives.

 

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Invité §MUS482Ho

A noter : si ton auto comporte des traces de rouge fluo... c'est l'auto de De CASTELLI qui était Pilote Marlboro "full"... Lemarié, n'avait pas un full budget.

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Invité §dri816GJ

bonjour a tous.... voici une petite contribution BELGE hé... oui çà arrive!!!! a votre topic super sympa.....

 

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photo de famille au PAUL RICARD en 95

 

paris.jpg.8e1fc14a38036dbf72a64bd9d90f988a.jpg

 

paris la même année....

 

nogaro.jpg.d3d9cad1f41b056a3ebde3ff6ec0be10.jpg

 

NOGARO 96

 

dijon.jpg.40fa7432fc4cfe5e1473adbbac34836d.jpg

 

DIJON 96

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