Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

recherche photos de la PORSCHE de J. LAFFITE DAKAR 1988


Invité §le 288Qz

Messages recommandés

Invité §le 288Qz

recherche photos de la PORSCHE de J. LAFFITE DAKAR 1988

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

ALLER LES GARS DES PHOTOS SVP

 

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

DEAR FRIENDS,

 

PLEASE SEE ALL MY PHOTOS OF 1988 DAKAR RALLY

I'DO NOT KNOW #220 OR # 221 WAS J. LAFFITE

 

BEST REGARDS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

DEAR FRIENDS,

 

PLEASE SEE ALL MY PHOTOS OF 1988 DAKAR RALLY

I'DO NOT KNOW #220 OR # 221 WAS J. LAFFITE

 

1102205509_1988_JacquesLaffite2.jpg.69341893768abd37a5064b730b693370.jpg

 

2105260908_1988_JacquesLaffite2(1).jpg.574fe9a68cd5adf91bc100c1832372ab.jpg

 

BEST REGARDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes , pourriez vous me donner des infos sur le pédigré de cette 911 , est ce une ex rothmans ?

Je crois que le team engageait deux autos ?

Merci par avance de vos réponses . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Bonjour a tous et toutes , pourriez vous me donner des infos sur le pédigré de cette 911 , est ce une ex rothmans ?

Je crois que le team engageait deux autos ?

Merci par avance de vos réponses . ;)

 

 

 

Dear Fiends,

The Porsche 911 SC-Dakar (type 953) was built by the customer sport department of the Porsche AG in Weissach. All these vehicles were in principle in the property of Porsche AG. The vehicles of Ickx and Metge were stored, the vehicle of Kußmaul were damaged and into the museum partial camp were transferred by 2 estimates strongly.

In the year 1987 the Formula 1 pilots Jacques Laffite and Jean Pierre Jabouille came closer to the Porsche AG, in order to borrow these vehicles for the Rallye Paris Dakar 1988. The Porsche AG rejected first, but after intervention of Alain Prost, the vehicles by Ickx and Metge were released and after a complete repair Laffite and Jabouille started on New Year morning 1988. The strains, which the wild rally demands from drivers and vehicle, however by both underestimated and in such a way "got sick" both pilots after completing the minimum mileage of 5.000, given by the general sponsor Foltène.

Still in the house color green of main sponsor Foltène painted vehicle again in the factory was repaired and was sold together with four of other Porsche 911 SC/RS into the USA. There the vehicle was carried back by the well-known Porsche running workshop Morspeed again to the old 1984-Rothmans-colours.

After the vehicle in the USA had been sold four to five times, it was resold to Japan. This sold it again back in the USA and it found there successively two new owners. In April 2004 on Rennsport Reunion in Daytona the next to last owner and the assigned one of the current owner met, in order to make the purchase perfect. Also Jackie Ickx saw again to drive this car of before 20 years and wrote the autograph present at the roof. In June 2004 the vehicle was flown from Atlanta to Stuttgart and is now again fully operational after a further repair. After the current owner lives also in Stuttgart, the vehicle landed after its journey over 4 continents from Stuttgart over Africa, Europe, Africa, America, Asia and America again in its homeland.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Тransfert de Google

 

Le Porsche 911 SC-Dakar (type 953) a été construit par le client sport département de la Porsche AG à Weissach. Tous ces véhicules étaient en principe la propriété de Porsche AG. Les véhicules de Ickx et Metge étaient entreposés, le véhicule de Kußmaul ont été endommagés et dans le musée partielle camp ont été transférés de 2 estimations fortement.

Au cours de l'année 1987, les pilotes de Formule 1 Jacques Laffite et Jean-Pierre Jabouille est plus proche de la Porsche AG, afin d'emprunter ces véhicules pour le Rallye Paris Dakar 1988. La Porsche AG a rejeté en premier lieu, mais après l'intervention de Alain Prost, les véhicules par Ickx et Metge ont été libérés et après une réparation complète et Jabouille Laffite a débuté le matin du Nouvel An 1988. Les souches, dont la nature rallye exige de la part des conducteurs et des véhicules, toutefois sous-estimé par les deux et de manière "est tombée malade" les deux pilotes après l'achèvement du kilométrage minimum de 5,000, donné par le grand auteur Foltène.

Toujours dans la maison de couleur verte sponsor principal Foltène peint à nouveau véhicule dans l'usine a été réparée et est vendu avec quatre autres Porsche 911 SC / RS vers les États-Unis. Là, le véhicule a été reportée par le célèbre atelier Porsche fonctionnement Morspeed de nouveau à l'ancienne 1984-Rothmans-couleurs.

Après que le véhicule aux États-Unis a été vendu quatre à cinq fois, il a été revendu au Japon. Ce nouveau vendu dans les États-Unis et il y successivement deux nouveaux propriétaires. En avril 2004 sur la Réunion Rennsport à Daytona l'avant-dernier propriétaire et le attribué un du propriétaire actuel se sont réunis, afin de procéder à l'achat parfait. Aussi Jackie Ickx a vu de nouveau à conduire cette voiture d'avant 20 ans et a écrit le présent autographe sur le toit. En Juin 2004, le véhicule a été volé d'Atlanta à Stuttgart et est maintenant à nouveau pleinement opérationnel après une nouvelle réparation. Après l'actuel propriétaire habite également à Stuttgart, le véhicule a atterri après son voyage sur 4 continents de Stuttgart en Afrique, en Europe, Afrique, Amérique, Asie et Amérique à nouveau dans sa patrie.

 

1984__114.jpg.11f72c14ece68a591fbc52b71b1055ad.jpg

 

BEST REGARDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Dear Friends,

 

I search in my archives and I find out that:

 

Car #175 from 1984 Dakar Rallywas car # 221 from 1988 Dakar Rally

Car #176 from 1984 Dakar Rally(Winner's car) was car # 220 from 1988 Dakar Rally

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Une autre du Dakar 1988

 

1988Dakar13.jpg.f123da63e871e88fa40bb0233cec46e0.jpg

 

 

Au rallye de Tunisie

 

1939900026_198820Tunisie200207.jpeg1..jpg.938f132f7ef9566fbf3df2d5479b7793.jpg

 

Partie de golf avec Vatanen

 

1409012119_198820Tunisie200209.jpeg1..jpg.c7f61893f204703469e1ee95a4cd1254.jpg

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Didier,

 

I have got many phtos from Dakar 1984, but from Dakar 1988, I haven't got any photos.

 

 

Best Regards,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Didier,

 

I have got many phtos from Dakar 1984, but from Dakar 1988, I haven't got any photos.

 

 

Best Regards,

 

 

 

thank you for the great photographs the photographs of the interieur of the car

thank you thank you thank you

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Didier,

 

Please send me your e-mail address, I will send in the High RESOLUTION this image:

1984__rentgen.jpg.cb1308802b0521aeaced1474c26b448c.jpg

Best Regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911170Cm

Didier,

 

Do you recived my E-mails with High RESOLUTION images?

 

Best Regards,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WDI157mE

D:\Eigene Dateien\Dokumente\Porsche 953\Bilder Laffite PD 88\Artikel VSD 1988-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WDI157mE

Dear Friends,

 

I search in my archives and I find out that:

 

Car #175 from 1984 Dakar Rallywas car # 221 from 1988 Dakar Rally

Car #176 from 1984 Dakar Rally(Winner's car) was car # 220 from 1988 Dakar Rally

 

Bye

 

 

Hello,

 

I am quite sure that it is inversely:

Car # 175 from Dakar 1984 with Ickx was car # 220 in Dakar 1988 with Laffite

Car # 176 from Dakar 1984 with Metge was car # 221 in Dakar 1988 with Jabouille

 

Best regards

 

Wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

 

Hello,

 

I am quite sure that it is inversely:

Car # 175 from Dakar 1984 with Ickx was car # 220 in Dakar 1988 with Laffite

Car # 176 from Dakar 1984 with Metge was car # 221 in Dakar 1988 with Jabouille

 

Best regards

 

Wolf

 

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifkmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifzanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...