Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Course de côte d'Arboras


Invité §spa205Xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Salut à tous,

 

Encore un événement qui a disparu :/ je sais plus quel ASA organisé ça, mais j'ai des petits souvenirs sympa des cette course :)

 

Partagez vos photos et histoires :)

 

Au faite ils l'ont stoppé quand ?

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spa205Xh

Merci :)

 

Elle commençait après Arboras jusqu'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

l'arrivee etait juste avant le col ; sur une bosse, ou plutot un ciel dans une tranche

de ganges on pouvait y acceder dans le milieu par la route des lavagnes ou par l'arrivee en passant par st maurice de navacelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Ah oui quand même, je pensais pas quelle monté jusqu'en haut aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Elle devait être superbe, car la route :love:

 

Par contre maintenant la route elle risque pas de voir passé une course de côte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

Michel Caumes :jap::lol: Marcadier :love:

(si tu me lis Frerot :sol: , maintenant que tu as apprivoisé ta souris [:chapichapo1234:2] )

image0-24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

super vos photos :love: ,une très très belle journée,dommage qu'il soit si difficile d'organiser ce genre de manifestation :( ,merci a l'organisateur :jap: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit442Nu

salut à tous,super journée ,la 911 sc de 81 c'est moi et mon cousin,vivement l'année prochaine avec une manta GT/E de plus merci a touS,merci l'organisation,et Merci Mélou pour tes Super photos jdr!!!!@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il encore quelqu'un par ici ?? :??:

 

je viens de retrouver des négatifs de photos que j'ai prises à la course de côte d'Arboras en 74, je crois.

Je les ai scannés et je peux les mettre ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il encore quelqu'un par ici ?? :??:

 

je viens de retrouver des négatifs de photos que j'ai prises à la course de côte d'Arboras en 74, je crois.

Je les ai scannés et je peux les mettre ici... :)

 

 

C'est vrais que ça résonne dans cette salle... :sic:

Tiens j'aurai l'honneur de poster les premières photos! (Pas de moi)

 

...et donc il y a 40 ans déjà, et le souvenir du combat pour la classe entre ces deux autos préparées par mon père. :)

 

 

123 Arboras 78 Gilbe.jpg

 

 

123- B Arnaud Arboras 78.jpg

 

...hélas deux pilotes disparus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrais que ça résonne dans cette salle... :sic:

Tiens j'aurai l'honneur de poster les premières photos! (Pas de moi)

 

...et donc il y a 40 ans déjà, et le souvenir du combat pour la classe entre ces deux autos préparées par mon père. :)

 

 

123 Arboras 78 Gilbe.jpg

 

 

123- B Arnaud Arboras 78.jpg

 

...hélas deux pilotes disparus. :(

 

 

Salut !

 

Là, je suis au camping.

Je posterai quelques photos lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps tristounet, je suis rentré un peu plus tôt :)

 

Voilà les 2 premières :

 

 

1090.jpg

 

1091.jpg

 

Je ne vois pas pour la 1ere, mais bien sur J Almeras pour la seconde, en...73/74? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je suis, mais je ne peux pas dire grand chose : la Simca 1000 (pas Rallye) rouge et jaune, sans doute Gilles Ollier, la Chevron Défense Mondiale peut-être Jacky Daumet...

Je ferai des recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Daumet avait plutôt une Chevron 2l Rouge et Blanche, dans mes souvenirs, et celle ci en plus a des roues qui ne me paraissent pas très larges... (Plutôt une 1.6?) La Cuda c'est certainement Jean Claude Géral...mais pas sur!

La R2 immat "QQ" je ne vois pas trop...(ça m'aurait pas plus des masses un numéro comme ça! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Merci Messieurs de m'aider à entretenir ma forme, vous m'avez fait remuer quelques kilos de papier ! :lol:

Et un résultat inattendu !

D'abord, Arboras n'a pas été organisé en 74, année autophobe (rappelons-nous l'annulation du Monte Carlo) pour revenir en 75, mais le classement ne correspond en rien aux photos postées !

Nous sommes donc en 73, et voilà la surprise : la Chevron, c'est... Jacques Almeras, vainqueur de l'épreuve devant son aîné sur la Porsche !

 

 

a.jpg

 

 

a - copie.jpg

 

 

a - copie 2.jpg

 

Là, tout correspond : outre les frangins, nous avons bien Gilles Ollier en Gr.5/7 sur Simca, une Hemicuda Gr.1 (Morel). La Porsche jaune est sans aucun doute celle de Bernard Gnuva (je m'en souviens à présent). Quant à la Rallye 2 Gr.1, faites votre choix dans le classement ci-dessus, sachant qu'il n'y a que les dix premiers de chaque groupe et que notre client est peut-être après ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà :)

 

Il suffit de s'adresser au bonnes personnes (pardon, à LA bonne personne) :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Du coup, voilà encore des photos de... 1973 :

 

 

1097.jpg

 

1098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs de m'aider à entretenir ma forme, vous m'avez fait remuer quelques kilos de papier ! :lol:

Et un résultat inattendu !

D'abord, Arboras n'a pas été organisé en 74, année autophobe (rappelons-nous l'annulation du Monte Carlo) pour revenir en 75, mais le classement ne correspond en rien aux photos postées !

Nous sommes donc en 73, et voilà la surprise : la Chevron, c'est... Jacques Almeras, vainqueur de l'épreuve devant son aîné sur la Porsche !

 

 

a.jpg

 

 

a - copie.jpg

 

 

a - copie 2.jpg

 

Là, tout correspond : outre les frangins, nous avons bien Gilles Ollier en Gr.5/7 sur Simca, une Hemicuda Gr.1 (Morel). La Porsche jaune est sans aucun doute celle de Bernard Gnuva (je m'en souviens à présent). Quant à la Rallye 2 Gr.1, faites votre choix dans le classement ci-dessus, sachant qu'il n'y a que les dix premiers de chaque groupe et que notre client est peut-être après ! ;)

 

 

Ah ben ça c'est un scoop! Jacques Almeras gagnant sur un proto Chevron... Il s'en souvient Jean Claude? :)

 

J'osais pas l'affirmer, mais je ne suis pas étonné que ça soit 73...et ça correspond bien à la présence de la Plymouth en fin de carrière! (une ex Chemin, Sarrazin ou Géral je pense...)

 

Quel temps de "Bunny" avec sa Grp 3...le Père Favo avait du passer une mauvaise nuit! :redface: Puis tiens François Beltran en Gordini Grp2...ça ne me dit rien! (est-ce le même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà :)

 

Il suffit de s'adresser au bonnes personnes (pardon, à LA bonne personne) :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Du coup, voilà encore des photos de... 1973 :

 

 

1097.jpg

 

1098.jpg

 

Marrant la première photo, j'ai cru à un diorama! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Avec cette CC d'Arboras, vous me faites remonter un vieux souvenir tragi-comique...

J'avais une vingtaine d'années et je faisais partie d'une joyeuse bande dont un membre montait une R8 Gordini Gr.2 avec des connaissances et des moyens de néophyte dans un box d'HLM où il arrivait à grand peine à faire le tour de l'auto.

Nous allions de temps en temps boire le pastis le soir devant la bête en commentant l'avancée des travaux, chacun n'y connaissant rien mais ayant son mot à dire ! :p

Le grand jour arriva : il avait justement choisi Arboras pour son baptême du feu, en 72 ou 73, je ne me souviens plus exactement. Le dimanche matin, combinaison et casque neufs pour l'apprenti champion qui était tout de même un peu blême.

"Vous allez vous mettre où ?

- A l'épingle gauche du haut (justement celle des photos postées par l'ami 3al2p, si c'était en 73 nous étions voisins ! :sol: )

- Vous allez voir le freinage que je vais vous faire !"

Première montée d'essai, liste d'engagés découpée dans Midi Libre en main, nous attendions...

"Dans deux voitures, dans une voiture, c'est lui ! Bon, là, il arrive !"

 

Eh bien, nous n'avons jamais vu le super-freinage ! :(:ange:

En bas de la ligne droite qui précède l'épingle, nous vîmes déboucher la Gordini à une vitesse ahurissante, mais déjà sur deux roues lorsqu'elle apparut à nos yeux : elle ne chercha même pas à tourner et disparut en contre-bas dans la garrigue au milieu d'un grand bruit de bartas cassés. L'aspirant pilote n'était blessé que dans son amour-propre, mais l'auto était salement rectifiée ! :pfff:

 

Il n'y eut jamais de deuxième course ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...