Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

1970 - Les 1000Km du Nurburgring


Invité §cle388tu

Messages recommandés

Invité §cle388tu

Bonjour à tous (et toutes).

 

J'essaie de reconstruire le plus précisément possible la saison 1970 de sport prototypes, au travers des images et articles que je pourrais trouver. Il d'ailleurs étrange de trouver si peu d'informations sur ce qui fut; à mon avis; la plus belle saison Sport protos.

 

Je commence par les 1000Km du Nurburgring et voudrais demander à ceux qui ont des informations/photos/articles de presse; de bien vouloir partager.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bonjour,si tu veux recrée la saison 1970,il y a eu d'autres courses avant les 1000 du Nurburgring (Monza,Brands Hatch,Spa...)

 

J'ai ceci ,l'affiche officielle :

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080429/dyn010_original_324_430_jpeg_2621034_1198e391da700d0761d057e249dcefc8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle388tu

Merci c.fan;

 

Je sais qu'il y a eu d'autres course, mais les 1000kms du Nurburgring n'ont pas été discutés du tout (d'après mes recherches) et j'ai pensé que ce serait une bonne intro. Si les potes aiment bien; je lancerai les 1000km de Buenos Aires (avec le long circuit qui passait dans l'avenue adjacente); les 1000kms de Monza avec le circuit de 10.100m si mes infos sont correctes. Les autres ensuite car elles ont été déjà un peu développées (sauf Zeltweg que je n'ai pas trouvé non plus). 1000km de Spa, Targa Florio, BOAC Brands Hatch avec la victoire incroyable de Rodriguez sous la pluie avec la 917, Norisring etc... Je vais scanner ce que j'ai et mettre, mais je commence avec l'ADAC Nurburgring 1000kms. On devrait avoir pas mal d'amis allemands ici autour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Bonjour à tous (et toutes).

 

J'essaie de reconstruire le plus précisément possible la saison 1970 de sport prototypes, au travers des images et articles que je pourrais trouver. Il d'ailleurs étrange de trouver si peu d'informations sur ce qui fut; à mon avis; la plus belle saison Sport protos.

 

Je commence par les 1000Km du Nurburgring et voudrais demander à ceux qui ont des informations/photos/articles de presse; de bien vouloir partager.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, pour commencer, la grille de départ:1492021740_1970-Nurburgring1000kmGrillededepart.jpg.faea5409aa405e0aba5ec00514bca9b2.jpg

 

ensuite, 2 photos du départ trouvées sur le net:

129080748_1970-Nurburgring1000kmDepartb.jpg.cddea4d5faac7f97ddab7300e86ce9c7.jpg

486063934_1970-Nurburgring1000kmDepart.jpg.fb6ddec2ff53562494503a26dd73c614.jpg

 

l'Alfa Romeo T33.3, chassis 004 de Stommelen / Courage

1970 - Nurburgring 1000km  n°6 aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

A mon avis, le must sur le Nurburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy233dV

Jo Siffert a l'air de s'énerver derrière la Ferrari de Giunti. Pourtant, il n'ira pas au bout - abandon au 22ème tour sur problème de pression d'huile. Giunti, lui ne bouclera que 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle388tu

Superbes photos, mes amis; j'ai l'air malin avec mes 2 photos n/b de la 908/3 :lol: Et mon scanner vient de le lacher; je dois reinstaller je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Qui aurait d'autre photos (et n° d'immatriculation s'il y a ?) sur l'Alpine n°95

de JM.Jaquemin-B.Palayer.

Il y avait aussi une autre Alpine n°99 (Collomb-Agostini)qui n'a pas pris le départ !

 

22Ring701.jpg.071a428c968f68917992ee614dfd0a3e.jpg

 

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Bien après tout le monde, je découvre ce fil.

 

A propos des saisons sport-proto 68 à 72, on trouve encore en cherchant bien les patit livre des éditions du Marabout qui retraçaient ces saisons. J'ai ceux de 69, 70 et 71.

 

Assez peu de photos, surtout couleur, mais récits détaillés des courses. De quoi effectivement revivre ce qui reste pour moi parmi les plus belles saisons du sport-auto, toutes disciplines confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

Quelques images des 1000 Km du Nürburgring '70:

 

 

http://s8.postimage.org/cjfbr5kr9/70_ADAC_1000_km_Rennen_N_rburgring_21_Rodr.jpg

 

#21, Pedro Rodríguez & Leo Kinnunen, 908-3, ab.; #20, Seppi Siffert & Brian Redman, 908-3, ab.; #57, Ignazio Giunti & Arturo Merzario, 512 S, ab.; #22, Vic Elford & Kurt Ahrens, 908-3, 1er; ...

 

 

http://s12.postimage.org/e32nepz9p/70_ADAC_1000_km_Rennen_N_rburgring_Alain_de_C.jpg

 

Alain de Cadenet & ? Forrester, GT40, ab.

 

 

http://s13.postimage.org/rdgwr13av/70_ADAC_1000_km_Rennen_N_rburgring_Rudi_Lins.jpg

 

Rudi Lins & Willi Kauhsen, 908 Spyder, 6ème

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

285210_10151252923011338_62289569_n.jpgbonjour,

 

je reprends cette vue postée plus haut pour demander si qqu'un sait si c'est bien Redman ?

 

Il avait un casque non integral aux essais, et son integral de 70 sera blanc a bandes, et non pas rouge...

 

Or "autour" de cette course (test de Porsche), le Hollandais van Lennep aurait pris le volant de cette auto, après la course peut-être... Son casque a lui est tres proche de celui-ci.

 

van Lennep n'avait pu faire cette course, son coequipier s'etant tué aux essais, sur une 908 classique : Laine etait son nom.

 

merci de vos commentaires ou infos.

 

ML.jap.gif.04825ec617f526e07f17d8f95fbaabe2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...