Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 405 T16


Invité §CRO145Yx

Messages recommandés

Invité §CRO145Yx

Il existe un topic sur ce forum exclusivement dédié à la 405 Pike's Peak,

 

Cette voiture est une "évolution" de la 405 T16 "Grand Raid",

 

Un autre topic dans la section rallye raid est exclusivement réservé aux 405 du Dakar et n'a pas évolué depuis 2006.

 

Je souhaite donc créer un topic "généraliste" sur cette voiture.

 

Nombre d'entre-vous possèdent sûrement des photos.

 

 

 

 

 

Partie de couverture de l'Échappement n°224 de juin 1987

 

19870601_ECH_224.jpg

 

19870500_Présentation-01.jpg

 

19870500_Présentation-03.jpg

 

19870500_Présentation-02.jpg

 

19870500_Présentation-04.jpg

 

Expo à Bruxelles

 

19870700_Bruxelles-01.jpg

 

19870700_Bruxelles-02.jpg

 

19870700_Bruxelles-03.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à Nicolas Fourny

 

 

miniature du prototype de présentation (Provence Moulage) :

19871100_ProMoul.jpg

 

19870919_CP.jpg

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à mehari504

 

 

 

Le dossier de presse en 1987 :

 

http://405t16.free.fr/images/grand_raid/405t161jm.jpg

 

http://405t16.free.fr/images/grand_raid/405t160012sx.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à http://405t16.free.fr/ficteccompet.htm

 

 

 

Premier test à Château-Lastours

 

19871000_ChaLat.jpg

 

19871000_ChaLat-02.jpg

 

 

Essais Ténéré, Niger, novembre 1987,

 

19871120_TestTénéré-01.jpg

 

19871120_TestTénéré-02.jpg

 

19871120_TestTénéré-03.jpg

 

19871120_TestTénéré-05.jpg

 

19871120_TestTénéré-06.jpg

 

19871120_TestTénéré-07.jpg

 

Dans Échappement de janvier 1988 :

http://farm5.static.flickr.com/4117/4804358561_43b7ff00e1_o.jpg

 

Dans Sport Auto de janvier 1988

http://farm5.static.flickr.com/4012/4579206316_9a34016964_o.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4048/4579207096_b87075006d_o.jpg

 

Autocollants405T16.jpg.a68b05ab877928e9d3f87f2ba4c8163c.jpg

 

 

 

miniature réalisée par jumbolito :

 

19871200_01.jpg

 

19871200_05.jpg

 

19871200_03.jpg

 

19871200_06.jpg

 

19871200_02.jpg

 

19871200_04.jpg

 

 

 

Vidéo sympa sur la conception de la 405 T16 Grand Raid puis en action au Dakar puis à Pike's Peak :

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/crocoludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pif487mm

Bonne chance à ce topic dédié à une magnifique voiture à la carrière hélas trop restreinte.

 

405T16-0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Bonne chance à ce topic dédié à une magnifique voiture à la carrière hélas trop restreinte.

 

 

 

:jap: Jean

 

 

 

Affiche de sa première course :

 

02.jpg1..jpg.7366479876983aa4d2fd73cca667eafc.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Toujours Dakar 1988, détails de la voiture

 

1988DKR405T1601.jpg.0ddbd467560e87f036dd5099280f4672.jpg

 

1988DKR405T1602.jpg.2268877a89c7efdee909749e3f384a67.jpg

 

1988DKR405T1603.jpg.31ee30cbd18c5075f45c3d4a8b52c0b1.jpg

 

1988DKR405T1604.jpg.7f33d5755b2337f3ebcde222b8395cab.jpg

 

1988DKR405T1605.jpg.88c6a5b5046c4a8292da78c698d08240.jpg

 

1988DKR405T1606.jpg.6f6cc524fcf46715649dd3cdc9d70ad0.jpg

 

 

[:crocoludo:5]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Dakar 1988, Pescarolo,

 

#6, 837 GPS 75,

 

1988LeDakar010.jpg.890ca6c3672a70cf50fc8ebf382d5366.jpg

 

1988DKRPESCAROLO01.jpg.885eb1a1e5d3f0c610987cdb027acf38.jpg

 

1988DKRPESCAROLO03.jpg.def8fa88d75709865a30c86cee3f553b.jpg

 

1988DKRPESCAROLO04.jpg.6365dcd89d09abba49dc79ce0ddc2a09.jpg

 

1988Dakar31.jpg.a7f40bfacabf4a2dd61257cb22217869.jpg

 

1988Dakar33.thumb.jpg.a228872e233d4110ac9bc304ed5b2dc1.jpg

 

1988DKRPESCAROLO05.jpg.2bb017dc3469d8307a481b058ba4632b.jpg

 

19880201SA313DAK11.jpg.b909f64689a6946fa846ae52ffb6e169.jpg

 

1988DKRPESCAROLO06.jpg.565e0fc9b0febdf1d0ed59a4b35a5165.jpg

 

http://img297.echo.cx/img297/4161/109redimensionner5tq.jpg

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Une autre vue d'un bivouac du PaDak

document Communication Peugeot

bivouac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Toujours Dakar 1988, dernières vérifs avant le départ en spéciale,

 

1988LeDakar06.jpg.23a98cee373fb97e5262ba92880bc072.jpg

 

1988DKRVATANEN05.jpg.97045b3e48203e1e2ff69acacbd99026.jpg

 

1988DKRVATANEN11.jpg.54b83a5acce333b5673d76e6c3f3146b.jpg

 

1988DKRVATANEN06.jpg.99e7911f1facbe3300f88774e69d2048.jpg

 

Todt & Sabine

 

1988LeDakar04.jpg.5219492db6ee79adb8d69bebf9e39601.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Quittons Tamanrasset pour Colorado Springs

405T15-Pikes-PeaK-01.jpg

 

Les caractéristiques techniques de la 405 T16 Pike's Peak

405T16PP-fiche-tech.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Quittons Tamanrasset pour Colorado Springs

 

 

 

Juste quelques dernières photos du Dakar 1988...

 

 

Dakar 1988, Vatanen,

 

#204, 843 GPS 75,

 

1988LeDakar011.jpg.0e711e9c12125a073b7d33be38f948b3.jpg

 

1988DKRVATANEN02.jpg.4fa4cce0414128e0de9677468559d0dc.jpg

 

1988DKRVATANEN_03.jpg1..jpg.0729c9a43fab020e9dbbb4eab281ba67.jpg

 

1988DKRVATANEN_04.jpg1..jpg.995fb9950bd10c58f9b406d42ead8ad2.jpg

 

1988Dakar.jpg.70cb0a429ab38f399f12adab6991e43c.jpg

 

1988Dakar30.jpg.026c09df256f5109db6150bb77db24d3.jpg

 

1988Dakar32.thumb.jpg.e91b12f98195b081e1314063670fc126.jpg

 

19880201SA313DAK07.jpg.009506828b2e24d4acf06454971be4ef.jpg

 

Dernier départ avant la mise hors course

 

1988LeDakar09.jpg.a9a35bb0d60ab30051b5c206d1266ebc.jpg

 

C'est fini

 

19880201SA313DAK08.jpg.6d921e26200c9c83c2d083a3a1cc4f88.jpg

 

1988LeDakar03.thumb.jpg.beb0951841a1845910bc7eea35490472.jpg

 

19880201SA313DAK09.thumb.jpg.cc48da215aba5c910e6c10ab5c3a0d97.jpg

 

19880201SA313DAK10.jpg.9b1e6b6ab159b74d2facb8e16e6b5c2c.jpg

 

Avec le vainqueur KKK sur la 205, Ari restant le vainqueur "moral" suite à son exclusion et la fameuse "disparition" de sa 405 à Bamako...

 

1988DKRVATANEN07.jpg.92e7d4db206c7efced1e32b2d6cf4539.jpg

 

1988DKRVATANEN08.jpg.8aa9aa3665268c78b4bb39046db51a5d.jpg

 

1988Dakar34.jpg.6352e15a7619940585aa2a023fe3f031.jpg

 

1988Dakar35.jpg.3dc28fa24da0ac4ed577e7dea6ae6b8b.jpg

 

http://img297.echo.cx/img297/4986/102redimensionner7wl.jpg

 

1988DKRVATANEN09.jpg.ce6d10f32c94410f8cb7e726bfd191c6.jpg

 

 

Le classement

 

1988Dakar36.thumb.jpg.5f8ccecc657c47b899821f51939fcd13.jpg

 

 

et le résumé de la course

 

• Vous avez dit 603 ? 603 concurrents au départ de ce 10ème Dakar, un record qui tient toujours.

 

LE PARCOURS

 

• Prologue : Courdimanche (4 km)

• 1ère étape : Alger – El Oued (liaison 600 km)

• 2ème étape : El Oued – Hassi Messaoud (594 km dont 250 km de spéciale)

• 3ème étape : Hassi Messaoud – Bordj Omar Driss (608 km)

• 4ème étape : Bordj Omar Driss – Tamanrasset (987 km dont 800 km de spéciale)

• 5ème étape : Tamanrasset-Djanet (637 km dont 530 km de spéciale)

• 6ème étape : Djanet – Djado (liaison 742 km)

• 7ème étape : Djado – Agadez (746 km de spéciale)

• Repos à Agadez

• 8ème étape : Agadez – Niamey (819 km dont 252 km de spéciale)

• 9ème étape : Niamey – Kidal (646 km)

• 10ème étape : Kidal – Tessalit (450 km de spéciale)

• 11ème étape : Tessalit – Lemjebir (698 km de spéciale)

• 12ème étape : Lemjebir – Tombouctou (630 km de spéciale)

• 13ème étape : Tombouctou – Bamako (676 km dont 378 km de spéciale)

• 14ème étape : Bamako – Kayes (531 km dont 510 km de spéciale)

• 15ème étape : Kayes – Moudjeria (530 km dont 282 km de spéciale)

• 16ème étape : Moudjeria – Nouakchott (liaison 647 km)

• 17ème étape : Nouakchott – Richard Toll (liaison 510 km)

• 18ème étape : Richard Toll – Dakar (300 km dont 100 km de spéciale)

 

LA COURSE

 

• Prologue : Courdimanche (4 km)

Une fois de plus, le prologue de Cergy Pontoise s’est déroulé dans un vrai bourbier. Lartigue-Maingret sur Mitsubishi ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu.

 

• 1ère et 2ème étape : Alger – El Oued – Hassi Messaoud

Et revoilà Ari… Vatanen remporte la première spéciale dans les sables. Hubert Auriol, au volant de son buggy, est contraint à l’abandon dès la première spéciale africaine. Une première spéciale qui voit également l’abandon de 163 concurrents.

 

• 3ème étape : Hassi Messaoud – Bordj Omar Driss (608 km)

La traversée du grand Erg oriental avec l’entrée dans le plateau du Tinrhert devait être une étape tranquille. Pourtant, certains favoris comme Tambay, Ickx, Kankkunen et Neveu mordent la poussière.

 

• 4ème étape : Bordj Omar Driss – Tamanrasset (987 km)

Vatanen signe le scratchs de cette étape, la plus longue du rallye. Pescarolo le malchanceux fait des tonneaux. Privé de camion d’assistance, Laffite abandonne.

 

• 5ème étape : Tamanrasset - Djanet (637 km)

Sur la piste des contrebandiers, les Peugeot réalisent un doublé finlandais avec respectivement Vatanen et Kankkunen.

 

• 6ème étape : Djanet – Djado (liaison 742 km)

Cette spéciale, surnommée « l’enfer », est neutralisée. Les camions ravitailleurs en kérosène n’ont pu se rendre à leur poste.

 

• 7ème étape : Djado – Agadez (746 km de spéciale)

Fin de la scoumoune pour Pescarolo qui signe enfin un scratch. Les deux Finlandais, Vatanen suivi de Kankkunen, mènent au classement général.

 

• 8 ème étape : Agadez – Niamey (819 km)

Belle performance des Mitsubishi de Colsoul et Masuoka qui réalisent le doublé dans la poussière du Sahel.

 

• 9ème étape : Niamey – Kidal (646 km)

Suite à des problèmes logistique et diplomatique avec le gouvernement malien, la spéciale est parcourue en liaison.

 

• 10ème étape : Kidal – Tessalit (ss 450 km)

Le tandem Bouchet-Villepigue sur Range Rover s’impose devant Rivière-Hervé sur Toyota.

 

• 11ème étape : Tessalit – Lemjebir (ss 698 km)

Patrick Tambay s’illustre en volant littéralement au-dessus des dunes. Peugeot a eu très peur car Vatanen et Kankkunen se sont perdus. Ils terminent à plus de 2h30 de Tambay. Rien ne change cependant au général.

 

• 12ème étape : Lemjebir – Tombouctou (ss 630 km)

Pescarolo « la poisse » a laissé ses malheurs sur le bord du parcours. Il est le premier à arriver à Tombouctou et permet ainsi à Peugeot de réaliser un triplé.

 

• 13ème étape : Tombouctou – Bamako (676 km)

Tambay fait le scratch, Vatanen est toujours solide leader au général.

 

• 14ème étape : Bamako – Kayes (531 km)

Coup de théâtre à Bamako ! La Peugeot d’Ari Vatanen a disparue. Conséquences dramatiques pour le Finlandais, qui n’ayant pu se présenter 30mn après son heure de départ, doit être automatiquement mis hors course. Le véhicule retrouvé, il termine huitième d’une spéciale remportée par Kankkunen, mais reste suspendu à la décision des commissaires.

 

• 15ème étape : Kayes – Moudjeria (530 km)

Vatanen est disqualifié mais JeanTodt fait appel de la décision. La spéciale du jour revient une nouvelle fois à Pescarolo. Kankkunen est le nouveau leader au général.

 

• 16ème étape : Moudjeria – Nouakchott (liaison 647 km)

La course est une nouvelle fois neutralisée en raison d’un vent de sable.

 

• 17ème étape : Nouakchott – Richard Toll (liaison 510 km)

Le vent a une nouvelle fois de plus raison de l’étape.

 

• 19ème étape : Richard Toll – Dakar (300 km)

151 rescapés arrivent sur la plage dont 34 motos et 117 autos-camions. Ambrosino-Guehennec sont à l’honneur, ils remportent les spéciales de la plage en auto. Kankkunen-Piironen en triomphent au général. En marathon, Rivière-Hervé sur Toyota s’imposent.

 

 

Ce Dakar fût également le premier test en course du MICHELIN MTM (Michelin Tyre Monitor), présenté en 1985 (Oscar de l'équipement automobile), il sera commercialisé en 1989. Il fonctionne grâce à des micro-capteurs intégrés à la jante et reliés à une antenne circulaire fixée sur la jante (100 grammes). Une antenne est fixée sur l'étrier de frein fournissant l'énergie aux micro-capteurs et recevant les informations de ceux-ci. Ces informations sont affichées au tableau de bord (Affichage digital face au copilote).

 

 

 

Un essai de la 405 T16 Dakar 88 dans Sport Auto n°313 de février 1988

 

1123472155_1988020120SA2031320DAK2001.jpeg1..jpg.e33499b9813d646545f8ee33d1afd0dc.jpg

 

19880201SA313DAKAR01.jpg.40cd76782958907983272465a28e05fe.jpg

19880201SA313DAKAR02.jpg.571b7054b4be3ba2f55a77e4ea69e4f4.jpg

 

19880201SA313DAKAR03.jpg.621dc72cd9105ca4677b10a8fb354da2.jpg

19880201SA313DAKAR04.jpg.54e4295434be4aa39031dadadafa3906.jpg

 

19880201SA313DAKAR05.jpg.9ae764e59fa58c844683c79c20605627.jpg

19880201SA313DAKAR06.jpg.2e43b5c59a276c3ad5352dbd765eee4f.jpg

 

Les photos "isolées":

 

19880201SA313DAK04.jpg.754ad9c9b6f7c8dcfde5fb1fa19200b5.jpg

 

19880201SA313DAK05.thumb.jpg.6f9209ae8826cb2036f6968caca77660.jpg

 

19880201SA313DAK03.jpg.5d5ab64dc1732eadc4dab4c694743ab1.jpg

 

19880201SA313DAK02.jpg.94cec3f394b21b5414ae540d4bd154f9.jpg

 

19880201SA313DAK06.jpg.387796e34697a1e76d79bc799ce0ab90.jpg

 

Dans Auto verte

 

http://405t16.free.fr/images/presse/autoverte10vu.jpg

 

 

 

 

Portrait de famille.

 

 

 

L'affiche "intégrale" du portrait de famille...

 

1988DAKARaffiche.jpg.6fa97f4f8b5f9f166ab921508ae06aa7.jpg

 

1988Dakar22.jpg.d1769417f522db47c2def5dc0aa7b847.jpg

1988Dakar23.jpg.ed580cf172fc26bc00f76dde0bb97b15.jpg

 

1988Dakar37.jpg.47b0997222200c5f28718db2b08ad965.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

les vérifications du TUNISIE 1988 sur le port de ST TROPEZ...

 

 

 

:jap: Ymerpa pour ces photos du 8e rallye de Tunisie le... 1er avril 1988 pour les vérifs,

 

 

Au programme de ce rallye :

 

1er avril : vérifications à St-tropez

2 avril : embarquement

3 avril: débarquement

du 4 au 10 avril : 7 étapes de Tunis à Sousse, 2000 km de spéciales.

 

Les deux 405 du Dakar sont engagées pour Vatanen & Pescarolo et une 205 d'assistance rapide pour Michèle Mouton et un P4 pour Philippe Wambergue.

 

Longtemps dominés par les Mitsubishi de Lartigue & Cowan, ce sont les pneus Michelin des 405 Peugeot qui feront la différence face aux Brigestone des Mitsu dans les trois dernières étapes très "roulantes" où les multiples crevaisons des deux teams dicteront le podium final.

 

1/ Vatanen

2/ Lartigue

3/ Pescarolo

6/ Mouton

 

 

Le parcours :

 

1988Tunisie15.jpg.6e62b48e7f878b94ff5bbe213ef3776c.jpg

 

Une autre photo après les vérifs, sur le port de ST-Tropez

 

1988Tunisie13.jpg.1d754e20a6d7b8b118a8133305c61905.jpg

 

 

 

En course, Vatanen

 

1988Tunisie10.thumb.jpg.64bbc3b66a6436e5360be99e54b20dcb.jpg

 

Partie de golf avec laffite entre deux étapes

 

2025804902_198820Tunisie200209.jpeg1..jpg.996af3fccfaf90c1f43fa5c896d45d7e.jpg

 

 

Pescarolo dépanné par la 205 de M. Mouton

 

1988Tunisie14.thumb.jpg.2dbfd3787cddaa218d1b6c87178e5942.jpg

 

 

Puis en course

 

01.jpg1..jpg.789f4fbebf26ed083bbf4f4d766a0ca0.jpg

 

 

Gorges Groine et jean Todt

 

1988Tunisie04.jpg.28a4b1578f158fc6034bf2b061c7d6bc.jpg

 

 

Le classement

 

1988Tunisie11.thumb.jpg.2237ae62841b22eaf23d1cbbfd61e926.jpg

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Je n'avais aucune photo de ce rallye, lacune comblée.

 

 

 

Je n'avais pas de photo des 405, des 205 si...

 

On voit bien la 205 de Michèle Mouton, Michèle, Jean Todt et sous la flèche... un aileron de 405 :ange:

 

1988tunisieaileron405.thumb.jpg.a3432b90defd2233d38103606369c8f2.jpg

 

scan35.jpeg.bb4aad118b0384ec7cb334b187e32d19.jpeg

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Une autre image de Michèle, cette fois-ci en action

 

1988Tunisie16.thumb.jpg.e83c402e99d6b744e1a57ae5e9c8b893.jpg

 

 

L'affiche de la victoire qui ne manque pas d'humour en faisant référence au vol de la 405 au Dakar...

 

1988Tunisie06.jpg.8845bd6c2a0c73dff36962b785189571.jpg

1988Tunisie17.jpg.bdd1b0f2779b02911d41943ecd461766.jpg

 

1988Tunisie12.jpg.3f9505edb94931cf3ad3a30f133ded3c.jpg

 

 

[:crocoludo:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tellement belles toutes ces photos! :rs::bien:

J'adore cette époque et ces auto! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://405t16.free.fr/images/digimage/405T16%20Paris-Dakar%201989%20-%20Vatanen-Berglund_4.JPG

 

 

 

 

Une jolie miniature Dakar 1988:

 

http://img85.imageshack.us/img85/4465/hpim01672cc4.jpg

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je recherche des photos de la 405 T16 Grand Raid qui a éffectué les premiers essais. Elle est blanche. On l'a voit au début des films au-dessus. Mais comme il est difficile de voir les détails, j'aurai besoin de photos pour pouvoir réaliser au 1/43 cette version.

 

Merci à vous.

 

Jumbolito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

j'oubliais de dire que l'on peut voir l'extrême technicité du pilotage , car on voit bien que nôtre cher Ari Vatanen n'a aucun moment de repos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Emplacement laissé libre en attendant que je trouve des photos de l'Atlas 1988

 

13 au 25 mai 1988, 10 spéciales.

 

Vatanen / Berglund vainqueurs

Pescarolo / Fourticq 16e

Ambrosino / Guéhennec 7e (205 Turbo 16)

 

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Pike's Peak 1988

 

Philippe WAMBERGUE en test à Lohéac

 

1988PPWAMBERGUELoheactest01.jpg.7c8d86aebe21c9e12cc7dd8d15a7ff96.jpg

 

1988PPWAMBERGUELoheactest02.jpg.431b5a437d31a2826e5013b29949cf8a.jpg

 

 

Les finlandais de la lionne à Pike's Peak

 

1988PPVATANENKKK01.jpg.e7254ce796416f866ce232332c525ef4.jpg

 

1988PPVATANENKKK02.jpg.09d4ffc0e184d5c695a19b86702b16e7.jpg

 

 

Ari VATANEN, vainqueur en 10' 47" 22, nouveau record,

 

1988PPVATANEN01.jpg.1c626e7f22cc6cc3cb039f41508edadd.jpg

 

1988PPVATANEN02.jpg.7e27a2c5dc7eafcc6aa66f4a8ed69023.jpg

 

1988PPVATANEN03.jpg.2f94df05cce0138a2af96f6afbeb2ea2.jpg

 

1988PPVATANEN04.jpg.97910db67ec0aeb332a5ba1c4e236d0b.jpg

 

1988PPVATANEN05.jpg.66299c9268161615dab4fac7dd9b5835.jpg

 

1988PPVATANEN06.jpg.3cb734320ca5debf6c389afc666a3875.jpg

 

 

Juha KANKKUNEN, second en 10' 52" 84,

 

1988PPKKK01.jpg.28bae7c195df0603c3b8cacb0f986db5.jpg

 

1988PPKKK02.jpg.8ea444e96b0cdcb235f9661b2f1f384d.jpg

 

1988PPKKK03.jpg.ae71eceab75b413104f298480cbb1b9e.jpg

 

1988PPKKK04.jpg.4e59eecc680fe0c7daa9f20d181aeb25.jpg

 

 

Doublé & record :

 

1988PPVATANENKKK03.jpg.6196e7911ea62eacd27d318530f7c81e.jpg

 

 

Vidéo "Pike's Peak 1988, la revanche"

 

http://www.youtube.com/watch?v=L6WBdIZkqsQ&hl=fr

 

 

 

Mondial de l'auto 1988 :

 

1988PPVATANEN07.jpg.7fa5ee29551dcaf7ccb9d869582d3641.jpg

 

1988PPVATANEN08.jpg.8e60f29a088f7362ed321fad754c63c7.jpg

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Une majorette pour le moins "approximative" :lol:

 

1988PPKMajorette.jpg.1075c01751198c62a1fb3ad8e023c0df.jpg

 

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Aquarelle de Jean-Louis Coulon :

 

 

 

1988PPKVatanen.jpg.260992977f74c1b7b865edee8777558c.jpg

 

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=1468&sid=a1ade9748f4e1fc65ec62714d640beae

 

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=1469&sid=a1ade9748f4e1fc65ec62714d640beae

 

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=1459&sid=a1ade9748f4e1fc65ec62714d640beae

 

http://www.planete-205.com/forum/download/file.php?id=1460&sid=a1ade9748f4e1fc65ec62714d640beae

 

 

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pas une grande réussite Ludo. Et puis surtout, si ton hébergeur se casse la gueule avant FA, on perdra ta photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Pas une grande réussite Ludo. Et puis surtout, si ton hébergeur se casse la gueule avant FA, on perdra ta photo. ;)

 

 

C'est bien pour cela que je fais un test :lol:

 

 

Sinon voici un essai de la 405 PPK dans le Sport Auto n°320 de septembre 1988 :

 

19880901SA320405PPK01.jpg.c70e19d877cbd54ec1147d243f90677f.jpg

19880901SA320405PPK02.jpg.1e8825a0517a2d2aecb419ac8834da12.jpg

 

19880901SA320405PPK03.jpg.49d2301c929dd853c96f7d000c63fe2f.jpg

19880901SA320405PPK04.jpg.b0d25137c659b26f6fbd2bac089fc886.jpg

 

19880901SA320405PPK05.jpg.986c594f023a09c1357c2cc5cdef7c37.jpg

1523273604_1988090120SA2032020405PPK200204.jpeg1..jpg.fb71e9dc53e31755306606b650905354.jpg

 

Les photos de ce test :

 

19880901SA320405PPK08.jpg.3df04be2523dfe2be8a935bfd47db95a.jpg

 

19880901SA320405PPK07.jpg.713aef3e14de2f1327924919c48bc4bf.jpg

 

19880901SA320405PPK09.jpg.3a08f7a75d19339b3d9bdbaaaebae8a7.jpg

 

19880901SA320405PPK06.jpg.37e9311d1a5c32b778e37a04d3e28732.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...