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Histoires du sport automobile

Rallye historique de regularité


Invité §ker755oK

Messages recommandés

Invité §ker755oK

Salut a tous, je ne savais pas trop ou poser mes questions, peu etre que vous pourrais mieux me repondre.

 

Voila avec un ami nous voulons nous lancer dans les rallye historique de regularité. Nous sommes jeunes, mais vraiment passionné par les anciennes auto!!

Nous aimerions savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir participer?

Nous comptons acheter une Autobianchi A112 Abarth.

Mais en ce renseignant, on a vue qu'il fallais le PTH du vehicule. Qu'est-ce que c'est exactement, et comment peut-on l'obtenir?? Autre chose, faut t'il une license particuliére? si oui comment l'obtenir, et ou la demander?

 

Merci de m'eclaircir sur ces quelques points, car nous sommes plus que motiver pour aller au bout de notre projet ;)

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Salut a tous, je ne savais pas trop ou poser mes questions, peu etre que vous pourrais mieux me repondre.

 

Voila avec un ami nous voulons nous lancer dans les rallye historique de regularité. Nous sommes jeunes, mais vraiment passionné par les anciennes auto!!

Nous aimerions savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir participer?

Nous comptons acheter une Autobianchi A112 Abarth.

Mais en ce renseignant, on a vue qu'il fallais le PTH du vehicule. Qu'est-ce que c'est exactement, et comment peut-on l'obtenir?? Autre chose, faut t'il une license particuliére? si oui comment l'obtenir, et ou la demander?

 

Merci de m'eclaircir sur ces quelques points, car nous sommes plus que motiver pour aller au bout de notre projet ;)

 

 

T'emballe pas trop vite

tu peux participer à bcp d'épreuves de régul sans avoir de PTH pour ton p'tit bolide, tout comme une licence n'est pas obligatoire.

Commence déjà par là et ensuite tu pourras tjs demander un PTH et une licence, mais comme pour le MC histo un "permis" pour cette épreuve suffit (50€/personne).

j'ai débuté l'an passé et je n'ai ni PTH ni licence, à toi de sélectionner les épreuves en fonction de cela

:jap:

 

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Invité §ker755oK

Ok, c'est plus simple que ce que je pensais.

Et pour ce qui est de la voiture, il faut qu'elle respecte la livrée de l'epoque ou pas obligatoirement??

De plus est-ce qu'il faut apporter des modifications, arceaux ou autre, ou alors la voiture d'origine suffit??

 

Merci de votre aide, et merci aussi pour l'adresse du forum ;)

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Invité §LAU757hy

pa besoin de grand chose je suis du 07 et il y a pa mal d'ereuve dans la région. Je vend une abarth si a t'interesse.

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Invité §ker755oK

Ok merci. Si tu as des dates n'hesite pas a m'en parler car on a toujours pas commencer. Mon collégue a acheter une Cox 1302 donc pour ce qui est de la voiture c'est bon ;)

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Invité §kor624My

bonjour

en ce qui concerne la regularité , en general lors d une epreuve plusieurs possibilites existent : moyenne haute , moyenne intermediaire et moyenne basse ; pour les 2 premieres , l'arceau est devenu obligatoire mais je pense personnellement qu il s agit là d un investissement pour la securité , donc je t encourage a en acheter un immediatement

meme si on est en regularité , je participe a pas mal d epreuves en corse , je peux te dire que le risque de sortie de route existe bien donc un arceau n est pas un luxe ;

de meme , prevoir des harnais et meme un marteau casse vitre et coupe harnais , un extincteur , et un triangle de signalisation

 

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Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

Il faut différencier les épreuves de régularité "sauvages" et donc non gérées par la FFSA ( malheureusement seule entité reconnue réellement en sport auto) et les épreuves régularité FFSA en VHR ou VHRS pour lesquelles le véhicule doit être conforme à l'annexe K de la FIA en vigueur.

Ces épreuves se déroulent obligatoirement en doublure d'un rallye VHC.

Concernant les épreuves "sauvages", cela dépend de l'organisateur mais généralement tout véhicule avant 1985 est accepté et la vitesse moyenne imposée ne peut en aucun cas dépasser 50 km/h car la route est ouverte aux usagés.

Pour les épreuves FFSA en moyenne basse c'est 50 km/h, généralement 60 ou 70 en médium et souvent 80 ou plus en haute mais la route est fermée aux usagés.

 

 

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Invité §nor630Bv

Les épreuves ffve sont donc sauvages? Quel es l'intérêt de disputer des épreuves ffsa si ce n'est de payer éventuellement une licence journée ?

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Invité §gil744eh

les épreuves FFVE se courent sur route ouverte sans aucune notion de vitesse et à moins de 50 km/h.

Si la loi de 2006 (je crois) était appliquée (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) le rassemblement de voiture (je ne sais plus le nombre) serait interdit.

L'avantage des épreuves FFSA est qu'elles se déroulent sur route fermée (sécurité) et que la vitesse moyenne peut être beaucoup plus haute que 50 km/h.

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Bonjour à tous.

 

Il faut différencier les épreuves de régularité "sauvages" et donc non gérées par la FFSA ( malheureusement seule entité reconnue réellement en sport auto) et les épreuves régularité FFSA en VHR ou VHRS pour lesquelles le véhicule doit être conforme à l'annexe K de la FIA en vigueur.

Ces épreuves se déroulent obligatoirement en doublure d'un rallye VHC.

Concernant les épreuves "sauvages", cela dépend de l'organisateur mais généralement tout véhicule avant 1985 est accepté et la vitesse moyenne imposée ne peut en aucun cas dépasser 50 km/h car la route est ouverte aux usagés.

Pour les épreuves FFSA en moyenne basse c'est 50 km/h, généralement 60 ou 70 en médium et souvent 80 ou plus en haute mais la route est fermée aux usagés.

 

 

 

 

Les épreuves de régularité FFSA en VHRS pour lesquelles le véhicule doit être conforme à l'annexe K de la FIA permettent, dans les ES (route fermée), de "t'exprimer" sans necessité de regarder la moyenne jusqu'au le panneu jaune des 250 mt ou ev. tu peux t'arreter et attendre ton temps de passage au panneau rouge ?

 

A+

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Invité §DSP427pi

Les épreuves ffve sont donc sauvages? Quel es l'intérêt de disputer des épreuves ffsa si ce n'est de payer éventuellement une licence journée ?

 

 

Dis Gilles 30, les épreuves FFVE sont reconnues au même titre que les FFSA, d'ailleurs si je ne m'abuse tu roules bien dans certaines FFVE ( GAMBINA ), il faut savoir que même si le décret était en application les FFVE se dérouleraient, cette fédération et reconnue d'utilité publique comme la FFSA, et dépend elle aussi de la FIA.

Avant de te prononcer dans l'affirmatif renseignes-toi.

Je sais de quoi il en retourne je siège dans les CDSR pour le compte de la FFVE.

Bonne Journée,

Félicitations pour tes perf avec la 5.

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Invité §DSP427pi

Les épreuves ffve sont donc sauvages? Quel es l'intérêt de disputer des épreuves ffsa si ce n'est de payer éventuellement une licence journée ?

 

Bonjour,

Si tu veux des rensiegnements contactes-moi sur le site de DROME AUTO PASSION, bien loin de démolir les épreuves FFSA, nous en FFVE nous sommes en régularité pure, et nous pourrons t'indiquer le matériel à acheter.

Les régul; FFSA n'ont rien à voir avec celles organisées dans le cadre FFVE.

Par contre si tu recherches un terrain de jeux sportif, il vaut mieux t'orienter vers les régul. routes fermées FFSA, comme te l'indique GILLES30. Certains clubs FFVE font de la régul. route fermée, comme GAMBINA, elles sont dans les normes, et homologuées par les préfectures.

Sache que de toutes façons, chaue manifestations passe en commission PREFCETURE CDSR, et ne peut avoir lieu sans arrêté.

A+

Frédéric

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Invité §DSP427pi

Les épreuves ffve sont donc sauvages? Quel es l'intérêt de disputer des épreuves ffsa si ce n'est de payer éventuellement une licence journée ?

 

Bonjour NORAC,

Il n'y a pas d'épreuves sauvages en France, bien que le décret est été abrogé par le ministère de l'intérieur, tu dois déposer un dossier dans un délai en préfecture et tu passes en commission CDSR, on il te faut présenter ta manifestation, produire l'attestation d'assurance ( la même que pour une FFSA ), ensuite l'on te remercie et les membres de la commission statuent et donnent un avis favorable ou pas.

Même pour une promenade il faut un arrêté.

De toute façon, tu sais déjà tout cela.

Au plaisir,

Frédéric

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Invité §vac647aV

 

 

Les épreuves de régularité FFSA en VHRS pour lesquelles le véhicule doit être conforme à l'annexe K de la FIA permettent, dans les ES (route fermée), de "t'exprimer" sans necessité de regarder la moyenne jusqu'au le panneu jaune des 250 mt ou ev. tu peux t'arreter et attendre ton temps de passage au panneau rouge ?

 

A+[/quotemsg

c'est là que le bas blesse! la régularité c'est de faire respecter une moyenne précise et non pas "s'exprimer" entre les panneaux d'arrivée et de départ , il y a trop d'abus de ce type et l'an passé il y a eu un grave accident (mortel) au rallye du mont blanc.Si vous voulez roulez vite il faut franchir la pas et faire du vhc , trop de personne roule n'importe comment en régularité et un de ces jours il va y avoir une interdiction complète.Surtout qu'on ne vienne pas me parler de budget les engagements en régul sont aussi chers qu'en Vhc.

 

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Invité §DSP427pi

 

 

Les épreuves de régularité FFSA en VHRS pour lesquelles le véhicule doit être conforme à l'annexe K de la FIA permettent, dans les ES (route fermée), de "t'exprimer" sans necessité de regarder la moyenne jusqu'au le panneu jaune des 250 mt ou ev. tu peux t'arreter et attendre ton temps de passage au panneau rouge ?

 

A+[/quotemsg

c'est là que le bas blesse! la régularité c'est de faire respecter une moyenne précise et non pas "s'exprimer" entre les panneaux d'arrivée et de départ , il y a trop d'abus de ce type et l'an passé il y a eu un grave accident (mortel) au rallye du mont blanc.Si vous voulez roulez vite il faut franchir la pas et faire du vhc , trop de personne roule n'importe comment en régularité et un de ces jours il va y avoir une interdiction complète.Surtout qu'on ne vienne pas me parler de budget les engagements en régul sont aussi chers qu'en Vhc.

 

 

Bonjour VAC,

 

Tu as entièrement raison, il faut avoir l'état d'esprit régul. et un véhicule équipé pour faire du VURS, l'an dernier il y a eu assez d'accidents mortels pour que chacun respecte les règles du jeu.

Le jour ou une interdiction totale va tomber il nous restera nos jardins pour faire rouler nos anciennes.............

Bonne Journée

Frédéric

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Invité §gil744eh

 

Dis Gilles 30, les épreuves FFVE sont reconnues au même titre que les FFSA, d'ailleurs si je ne m'abuse tu roules bien dans certaines FFVE ( GAMBINA ), il faut savoir que même si le décret était en application les FFVE se dérouleraient, cette fédération et reconnue d'utilité publique comme la FFSA, et dépend elle aussi de la FIA.

Avant de te prononcer dans l'affirmatif renseignes-toi.

Je sais de quoi il en retourne je siège dans les CDSR pour le compte de la FFVE.

Bonne Journée,

Félicitations pour tes perf avec la 5.

 

 

Merci.

 

Oui, j'ai roulé l'an dernier au Mouans Sartoux que j'ai remporté et aux Jasmins historique ou j'ai abandonné.

Ces épreuves se déroulent à la fois sur routes ouvertes et fermées avec temps de référence.

Je sais que Gambina a eu d'énormes difficultés pour pouvoir fermer la route dans certains secteurs et a même dû renoncer pour le col de bleine; ceci faisant un bon nombre de mécontents dans les participants.

Je pense que ces épreuves présentent un réel danger car, à mon avis, la sécurité est plus que précaire .

L'organisation est loin d'être celle d'un rallye FFSA et l'engagement quasiment aussi cher que celui d'une épreuve FFSA.

Le seul gain provient du fait que la licence sportive n'est pas obligatoire.

Voilà, je ne suis ni pour ni contre ce type d'épreuves mais, pour y avoir participé, je fais "un état des lieux".

Pour ma part, ça sera le VHC ou le VHRS homologué FFSA.

 

Bonne journée à tous.

 

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Voilà, je ne suis ni pour ni contre ce type d'épreuves mais, pour y avoir participé, je fais "un état des lieux".

Pour ma part, ça sera le VHC ou le VHRS homologué FFSA.

 

Bonne journée à tous.

[/quotemsg]

 

Peux tu expliquer alors comment fonctionne (vraiment) le VHRS homologué FFSA ? Merci, à bien-tôt

 

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Invité §nor630Bv

Derriére la phrase épreuves "sauvages" je lisais épreuves "hors la loi". Merci à DSP6 d'avoir clarifié les choses. Bien évidemment il faut différencier les épreuves VHC VHRS des VHR. Le plaisir n'est certainement pas le même, dans les VHR l'unique plaisir pour moi est de retrouver des passionnés et au départ je sais qu'il n'est pas question de vitesse. Je sais que je ne serai jamais champion du monde (ni même de mon quartier :D ). Le caractère sportif de ces épreuves est limité si un jour je veux avoir quelques poussées d'adrénaline je m'orienterai vers du VHRS et je m'acquiterai de la licence journée sans aucun problème. Concernant le VHR j'éviterai de participer à des épreuves FFSA pour éviter simplement d'être rackété (avis bien sur personnel). Concernant les organisatuers c'est également la même passion qui les anime, et mes participations à une épreuve estampillée FFVE ont toujours été de trés bons moments. organisateurs sérieux, compétents et réactifs face au moindre problème.

Personnellement j'espère organiser prochainement (2009??) une épreuve de régularoté au profit d'une association d'enfants malades. J'aimerai avoir l'avis de spécialiste concernant cette phrase relevé dans la charte de la FFVE concernant les épreuves de type C

Les organisateurs devront être des clubs affiliés à la F.F.V.E. ou agir en conformité avec elle. Préalablement à la manifestation, ils lui en présenteront le règlement afin d'obtenir d'elle l'agrément à transmettre à l'autorité Préfectorale locale.

Est ce que ce texte signifie bien que l'affiliation n'est pas obligatoire mais qu'un agrément ponctuel pour une épreuve peut être délivré par la FFVE.

Autre question, quelqu'un peut 'il m'indiquer le coût d'assurance pour une épreuve de régularité (50 à 60 véhaicules maxi) pour une journée. J'ai contacté une compagnie d'assurance mais celle ci souhaite avoir le réglement (ce qui est normal) pour me donner une fourchette de prix.

Si vous avez des conseils d'organisation merci de les poster à cette adresse ou le sujet est déja ouvert. Merci.

http://3a66.free.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=896

 

 

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Invité §gui075AA

DSP6 et NORAC ont raison... et les épreuves de régularité badgées FFSA ne se déroulement pas forcément sur routes fermées... Exemple, le Classic Val de Sèvres, régularité pure sur routes ouvertes, très proche par son réglement, de ce qui se fait sous l'égide de la FFVE.

 

Du reste, plutôt que de se chamailler, la FFSA et la FFVE feraient mieux (c'est un avis perso) de se répartir la tutelle des rallyes VH selon un critère simple:

 

Rallyes avec usage privatif de routes = FFSA

Rallyes sur routes ouvertes avec respect du code de la route = FFVE

 

Celà ne serait-ilpas plus clair ?

Pour la participation aux rallyes VHR (contrairement aux VHRS et VHC), aucune référence à l'annexe K, aux homologations, n'est concrêtement exigée. Il suffit d'avoir une bonne ancienne en état, pour pouvoir participer, comme l'A112 Abarth dont il est question plus haut.

 

En fait, ne sont "sauvages" (et totalement déconseillés) que les rallyes ne faisant pas l'objet d'un dépôt de dossier en bonne et due forme en Préfecture et non couverts par une assurance responsablitité civile...

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Invité §gil744eh

Oui VHRS = route fermée obligatoire et VHR route ouverte mais dans ce cas, vitesse max 50km/h comme pour les épreuves FFVE et licence ou titre de participation régularité obligatoire.

Voitures autorisées définies dans l'annexe K de la FIA.

Le règlement : REGULARITE HISTORIQUE 2008 à télécharger page 2 ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1

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Oui VHRS = route fermée obligatoire et VHR route ouverte mais dans ce cas, vitesse max 50km/h comme pour les épreuves FFVE et licence ou titre de participation régularité obligatoire.

Voitures autorisées définies dans l'annexe K de la FIA.

Le règlement : REGULARITE HISTORIQUE 2008 à télécharger page 2 ici : http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=1

 

 

 

alors voilà ... on retourne sur mon - "t'exprimer" - ... vu que " VHRS = route fermée obligatoire, licence ou titre de participation, voiture annexe K / FIA "

 

 

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Invité §gil744eh

Oui c'est bien cela; si tu veux "t'exprimer" sans prendre trop de risques pour toi et les autres c'est soit le VHC soit le VHRS.

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Invité §gui075AA

Je respecte les aspirations de chacun. Je te rappelle juste que le dernier accident dramatique en régularité a eu lieu ...en VHRS, sur route fermée.

Celà ne veut pas dire bien entendu qu'on soit à l'abri en VHR, mais il n'y a pas moins de gens responsables chez nous qu'ailleurs, on tient tous à nous, à nos proches, et plus accessoirement à nos autos. J'y trouve énormément de convivialité, de sympathie, on ne joue certes plus "le chrono" (ce que j'ai fait pendant plus de 30 ans ;) ) mais on "s'exprime" aussi, mais différemment. :jap:

 

 

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Invité §gil744eh

Oui biensur ce que tu dis est vrai mais moi aussi j'ai plusieurs expériences de régu sur route ouverte et même à 50 km/h franchement je trouve que c'est dangereux (je parle pour les usagers et pas forcément pour les pilotes).

Lorsque rac73 parlait de s'exprimer, il fallait comprendre en vitesse pure.

L'accident en VHRS a causé la mort du pilote (on sait qu'on prend des risques lorsqu'on fait cela) et non de spectateur ou usager venant en sens inverse.

Ce qui me gêne le plus route ouverte même à 50 km/h sur des toutes petites routes comme chez nous en Cévennes, c'est vraiment les autos qui peuvent arriver en face avec parfois impossibilité de se croiser.

Sinon concernant la convivialité, je suis entièrement ok avec toi mais, en ce moment, je fais du VHC et j'ai retrouvé la même chose qu'en régularité.

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Invité §gui075AA

On est finalement d'accord, sur routes ouvertes, il faut garder cette marge qui permet aux autres usagers de rouler normalement.

Je ne fais pas de VHC pour plusieurs raisons, la prépa de l'auto (sécurité surtout) les budgets, l'intendance (recos, assistance, maintenance) et parce que je me connais... Sans les limites que m'imposent la circulation sur routes ouvertes, malgré mon âge avancé :lol: ), je serais encore un peu chaud bouillant et capable de faire des bétises! :ange:

Mais c'est vrai que, pour faire une transition entre mes nombreuses années en modernes et la régul', ça m'aurait plu...

Je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans cette formule, et me souhaite encore longtemps de pouvoir rouler pour le plaisir :jap:

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Invité §gil744eh

On est finalement d'accord, sur routes ouvertes, il faut garder cette marge qui permet aux autres usagers de rouler normalement.

Je ne fais pas de VHC pour plusieurs raisons, la prépa de l'auto (sécurité surtout) les budgets, l'intendance (recos, assistance, maintenance) et parce que je me connais... Sans les limites que m'imposent la circulation sur routes ouvertes, malgré mon âge avancé :lol: ), je serais encore un peu chaud bouillant et capable de faire des bétises! :ange:

Mais c'est vrai que, pour faire une transition entre mes nombreuses années en modernes et la régul', ça m'aurait plu...

Je te souhaite encore beaucoup de bonheur dans cette formule, et me souhaite encore longtemps de pouvoir rouler pour le plaisir :jap:

 

 

On est bien d'accord sur tous ces points.

Pour ma part, j'ai aussi de longues années de moderne et je suis timidement revenu en 2007 en régu puis...le temps a passé et début 2008, j'ai fini par céder à la pression de mes 2 grands gaillards de fils et même de ma fille de 13 ans qui considère (à tort) que la régu est pour les vieux!! :pfff::pfff: Bon, j'avoue que j'ai aussi cédé à la pression de mon pied droit :ange::ange::ange:

Honnêtement, je ne regrette pas même si le concept de la régu me plait bien aussi.

Alors, à mon tour, je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite en régu.

Fais-toi plaisir car, au fond, c'est bien cela qui compte.

Alors, VHC, VHRS, VHR ou autre, on s'en moque!!! :D:D

 

A bientôt.

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Invité §nor630Bv

Oui exactement VHC VHRS ou VHR on s'en moque, mais li faut garder impérativement une certaine convivialité, le climat de la finale VHC 2006 avait été détestable et ca c'est pas fait pour aider notre "sport".

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Invité §gil744eh

Oui exactement VHC VHRS ou VHR on s'en moque, mais li faut garder impérativement une certaine convivialité, le climat de la finale VHC 2006 avait été détestable et ca c'est pas fait pour aider notre "sport".

 

 

Tu peux préciser ce qui s'était passé en 2006?

je ne suis pas au courant.

 

Merci.

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A gilles30 et à guizounet2 merci d'avoir eu cet échange d'idées et moi aussi je pense que sur route ouverte est toujours assez dangereuse faire ou organiser une manifestation en partciulier pour "les autres": c'est très personel d'interpreter une "course" soit comme reg soi comme manifestation. On n'est pas tous les mêmes et quand il y a un numero sur la portière ... j'ai déjà vu pas mal des choses même en reg classique parce que à la fin, pour certains mais pas pour tous, ce qui compte et le resultat final et si tu as ou tu prends du retard ... tu dois le recuperer.

Moi aussi je souhaite à vous tous encore beaucoup de bonheur et faites - vous plaisir en roulant en VH.

A+

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Invité §nor630Bv

En 2006, un pilote pensant avoir le titre en poche a préféré faire l'impasse sur la dernière épreuve (le var). Il avait interpreté le reglement peut etre à sa façon car en fait le titre n'était pas acqui. Cependant son adversaire direct ne terminant l'épreuve qu'à la 8émé place il n'obtenait pas le nombre de points suffisant pour rafler la mise. C'était sans compter sur la solidarité de son clan, puisque 2 de ses amis concurrents terminant devant lui decidèrent de ne pas rejoindre le parc fermé après le passage sur le podium ! ce qui offrait le nombre de points suffisant au dauphin pour être champion. vous me suivez ? Finalement les organisateurs decidèrent d'arréter le classement final après l'avant dernière ES.... C'est bien triste, surtout que tout ce cirque s'est déroulé dans une épreuve du championnat d'europe donc devant de nombreux équipages étrangers.....

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Invité §gil744eh

En 2006, un pilote pensant avoir le titre en poche a préféré faire l'impasse sur la dernière épreuve (le var). Il avait interpreté le reglement peut etre à sa façon car en fait le titre n'était pas acqui. Cependant son adversaire direct ne terminant l'épreuve qu'à la 8émé place il n'obtenait pas le nombre de points suffisant pour rafler la mise. C'était sans compter sur la solidarité de son clan, puisque 2 de ses amis concurrents terminant devant lui decidèrent de ne pas rejoindre le parc fermé après le passage sur le podium ! ce qui offrait le nombre de points suffisant au dauphin pour être champion. vous me suivez ? Finalement les organisateurs decidèrent d'arréter le classement final après l'avant dernière ES.... C'est bien triste, surtout que tout ce cirque s'est déroulé dans une épreuve du championnat d'europe donc devant de nombreux équipages étrangers.....

 

 

Oui tout cela est bien triste; surtout avec ce qu'il y a à gagner au bout!!!

Il est conseilé aux organisateurs de VHC en coupe de France de ne pas mettre de prix en espèces en jeu pour éviter "les chasseurs de primes".

Je pense que cette initiative est bonne et qu'elle doit perdurer.

Le VHC est certes une course de vitesse chronométrée mais aussi l'occasion de restaurer et faire rouler des véhicules de compétition anciens dans le but de conserver un patrimoine précieux.

C'est cela que j'appele "l'esprit VHC".

Pour en avoir discuté sur le topic "des anciens rallymen à votre écoute, je sais que beaucoup pensent comme moi mais pas tous!!!

Certains considèrent le VHC uniquement comme une course de vitesse et n'hésitent pas à mettre de gros moyens techniques et financiers pour remporter les épreuves ou le championnat!!!

Comme je l'ai écrit sur le topic des anciens rallymen, il faut que la FFSA soit vigileante car certains pilotes d'anciennes un peu largués en F2000 essayent d'homologuer des groupes F absolument pas conformes à la règlementation VHC si ce n'est la sécurité.

Si des passeports techniques VHC sont donnés à tort et à travers, c'est la fin programmée du VHC qui redeviendra le groupe F d'avant 2001.

Pour l'instant, les instances nationales gèrent bien le problème (à priori); par contre, sur le terrain, c'est loin d'être évident et certains concurrents prennent le départ avec des autos plus ou moins conformes et parfois même sans PTH (uniquement avec des projets).

Nous verrons bien.

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Invité §nor630Bv

Je suis naturellement d'accord avec toi Gilles concernant tes propos sur le vhc. Cependant il est normal que dans cette discipline certains jouent la gagne (en vhr egalement) mais il faut que les réglements empéchent certaines attitudes non sportives, ce n'est pas evident et j'espère que les instances dirigeantes sauront s'adapter en fonction des circonstances. Concernant les moyens techniques et financiers le problème existe également en vhr, j'ai été éffaré il y a quelques années en voyant les moyens mis en oeuvre par certaines équipes lors du tour auto. Il est vrai que cette épreuve est une épreuve haut de gamme, qui nous permet d'admirer aussi des véhicules haut de gamme mais il faut rester vigilant, il ne faudrait surtout pas que certaines dérives touchent les petites épreuves. Il faut rester les pieds sur terre, personnellement je ne pense qu'il soit indispensable d'équiper les véhicules d'arceau, de baquets etc... Personnellement, je preférerai remporter une épreuve avec une tite voiture, sans équipement superflu. J'ai par exemple refusé que mon pilote équipe son véhicule d'un trip pour moi l'investissement n'en valait pas la chandelle. Cela n'est bien sur que mon propre avis et chacun doit agir en fonction de ce qu'il recherche...

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