Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

D'ou vient votre passion pour le sport auto ?


Invité §rai601ui

Messages recommandés

Invité §rai601ui

Je ne savais pas trop ou poster ma question mais finalement, c'est un peu de l'histoire, mais la notre, celle de passionnés...

 

Que c'est-il passé dans votre vie pour que le rallye et le sport auto en général soit aujourd'hui votre raison d'être ?

Une journée en particulier, une photo, une rencontre ou simplement une passion familiale ?

 

C'est toujours cool de se rappeler de tels souvenirs.

 

Alors faites appel à votre mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Aller, j'ouvre le sujet :

 

mes premiers souvenirs datent du Monté-Carlo 85 et ses retransmissions TV (eh oui, sur auto-moto) et aussi du DAKAR qui est très médiatisé, mais ZE déclic s'est produit sur le coup des 2h du matin à Bourg en Bresse lors de la concentration du Rallye Monté-Carlo 86, j'ai alors 13 ans.

 

Audi quattro S1, Peugeot 205 t16, Citroen BX 4TC, Austin Métro 6R4... :love::love::love::love:

Malheureusement, je n'aurai pas la chance de les voir en course.

 

Après ça, tout ce qui se disait sur le rallye m'intéressait, qui plus est dans ma région. C'est aussi l'époque ou Christian Rigollet brille en championnat de France avec alfa et sierra. Je gardait alors les coupures de journaux...

 

Les premières sorties se faisaient dès le permis en poche : le suran, l'ain-jura, l'ain-bugey, puis le Charbo, le Mont-Blanc, et enfin, LE MONTE-CARLO.

 

Certe mes oncles aimaient le sport mécanique, mais depuis, au niveau motivation et mobilisation pour ma passion, j'ai battu tout le monde et de loin...

 

Ah passion quand tu nous tiens....

 

J'attend vos p'tities histoires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence par mon pere qui suivait les courses en spectateur (coupe r8 ,formule etc ,24h du mans )dans les annés 60 ,son 1er gymkana en 1973 sur une simca 1300 pour voir ,commissaire vers 78 ou 79 et copilote sur r5 ls puis 104zs (1ere course de cote sur la zs ),puis slalom avec sa 1000 rallye 1 et veritable debut avec la simca r2 en 1982 ,debut de ma mere en cote sur la meme auto (retour rapide a une 104zs en 1985) retour a une r2 en 1986 et montage d'une 2eme r2 pour ma mere en vers 1987 (vendu en 1989 ou 90) ,debut de mon oncle sur 104 zs en 1989 comme pilote (copilote par ma mere ) et pour moi en copilote avec mon pere sur la r2 .

suivront pour mon oncle ,une 205 rallye jusqu en 1995 et passage une escort 2000rs de 1976 gr f et arret de la competition 3 ans apres .

pour ma part arret en 1994 puis reprise pour 1999 et 2000 soit huit saisons .

mon relais etant pris par un de mes frangins pour 1997 (lui ce lancant en 1999 sur terre en simca r2 ) et 1999 debut de mon autre frere en slalom loisir sur mini cooper et opel manta gte . l an dernier debut de ma belle soeur sur r5 atmo sur terre (son frere ayant courru aussi en rallye sur r5 gt et sur terre en 205 )

l an dernier (histoire de voir au volant ,mon ptit debut en historique lors de la finale des cotes a st goueno avec ma dauph proto ,suite ???) ,et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Merci DAUPHINUS pour avoir ouvert ton "album souvenir".

En espérant que d'autres viendront se livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une question qu'elle est bonne !!

D'où ça peut bien venir cette passion-là ? Mystère !! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:??:

Personne chez moi n'est intéressé à la mécanique. :cry: Alors ?? :??:

 

Mais je me souviens que tout petit, je me passionnais déjà pour les autos. De route à cette époque, forcément, je ne connaissais que ça. Je connaissais tous les modèles par coeur. Je relevais les numéros d'immatriculation, je comptais les marques, les modèles, etc ...

 

Déjà, sans doute la compétition m'attirais. je me souviens avoir tracé le circuit des 24 Heures du Mans (vu dans le journal) dans le bac à sable de notre jardin. Mon plus vieux souvenir, c'est l'annonce du décès de François Cevert fin 73. :cry: Après, c'est surtout Auto-Moto (eh oui, moi aussi !!) qui m'a permis de mieux connaitre le sport automobile. Enfin, surtout la F1 !! :sic: Là encore je connaissais toutes les écuries, tous les palmarès, tous les pilotes. J'ai commencé à acheter des revues consacrées à la F1, puis assez rapidement, je me suis abonné à Sport-Auto qui couvrait d'autres disciplines. Les rallyes déjà m'attiraient, pour la beauté des photos qu'on voyait dans ces revues.

 

Comme mes amis ne s'intéressaient pas à ce sport, je ne l'ai découvert en vrai que très tard. :bah: Un slalom avait été organisé dans ma ville, et j'étais aller le voir. Mais j'avais déjà 20 ans. Ce slalom m'a permis de découvrir Echappement. J'avais bien feuilleté cette revue avant, mais elle m'avait semblé assez austère ... et elle ne parlait pas de F1 !!! Après ce slalom, je l'ai achetée pour avoir un compte-rendu, même sommaire de ce que j'avais enfin vu en vrai. ça va faire bientôt 25 ans (éh oui !!), et je n'ai jamais laché Echappement depuis.

 

Ensuite, est arrivé mon passage à l'armée. Une année qui ne m'a pas servi à grand chose mais où j'ai enfin découvert que d'autres personnes s'intéressait aussi à ce sport. :p: J'y ai brièvement connu un gars qui courait sur terre avec une Simca 1100 et qui m'a un peu parlé de ça. Et puis, comme on passait par Le Mans pour aller à la caserne, un week-end, au lieu de rentrer à la maison, j'ai été découvrir ces fameuses 24 Heures dont j'entendais parler depuis si longtemps. Là aussi, j'y suis resté fidèle, n'ayant loupé que 2 éditions depuis.

 

L'année suivante, je peux enfin m'acheter une auto et être autonome. Pas très loin de chez moi, se disputait tous les ans une course de côte nationale qui avait une belle réputation, Bournezeau. Je crois que c'est là que la passion s'est ancrée définitivement. Le speaker a annoncé d'autres courses, côtes ou slaloms, pour les week-end suivants. J'y suis allé anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif et j'ai commencé à reconnaitre quelques pilotes, à cotoyer d'autres passionnés. Il m'a fallu 2 ans de plus avant de découvrir les rallyes.

 

Ensuite, mon parcours a continué petit à petit dans ce sport. Début 1988, j'intègre l'Ecurie du Marais à Luçon et je m'implique de plus en plus dans l'organisation du Rallye 85. En 1991, je prends ma première licence et deviens copilote d'un gars que je ne connaissais pas avant. Il me faudra 10 ans de plus pour passer au volant, grace au groupe loisir en slalom. Une première étape, avant d'avoir une vrai auto de course, à moi, depuis 2004.

 

Et même après tout ce temps, la passion ne s'est pas érodée. Je vais toujours voir autant de course en spectateur-photographe, je participe de temps en temps en pilote, copilote ou organisateur.

Et je crois bien que ce n'est pas prèt de s'arrêter. :??::)

:benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

C'est drole car AUTO-MOTO était notre bible à tous il ya 15-20 ans...

Pour ma part ECHAPPEMENT ne me plaisait pas vraiment "à mes début" : j'était effectivement plus sur la F1 et les super cars présentées dans AUTO-HEBDO.

Tout à bien changé depuis, non pas que je n'aime plus les super-cars ou la F1, mais quand on a découvert le rallye, ya pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Excuses moi rai_man_69 pour le doublon du sujet...

J'ai pas fait de recherches et j'ai lancé ça dans WRC...

Très sympa, en tout cas, de voir le déclencheur de cette passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

Interesant sujet. Je ne sais pourquoi

 

De très petit j'ai alle a le Circuit de Montjuich avec mon pere, mais sans doute n'est pas la raison, sourtout parce que je suis plus rallymen que pistard. Je ne sais, pas depasion a mon maison, seuelement dire que a 9/10 ans je n'etait pas un enfant normal: pas de football, pas de basket..... mes desir, les voitures 1/43 Guisval -sourtout la Stratos-, demander les revues du sport auto de l'epoque pour lecture et pas autres......, alors avec un copain de l'ecole et autresfois avec mon cousin, nous avons aller a voir notres premiers rallyes, avec le train et après a pied, où, avec le premier voiture de mon cousin ( Fiat 600)............ Etait la Belle epoque, les gr. 1 a 4, ecouter a Janvier RMC et la derniere nuit du MC au lit, a Maison .............. Mes Heros et heroïnes:

Zanini, Servià, Babler, Cañellas,Darniche, Bagration, Ragnotti, Mouton, Andruet, Piot, Clarr, Munari, Alen, Röhrl, Clark, Pond, Mikkola, Blomqvist, Andrié, Sabater, Mahé, Conconi, Biche, Maiga,............

 

Stratos, 131 Abarth, Escort RS1800, 911SC (sourtout Almeras), Alpine A110 , Alpine A310,124 1800 Gr.4, R5 Alpine, Talbot Lotus, R5 Turbo, aussi les Porsche 917, 935 et 936 dans Le Mans,

 

Après? Les dernieres gr.4 et l'Audi QUattro avec les adieux a les propulsions!, les Gr. B et le tragique final, avec terribles succes que on marque mon vie ( Attilio, Henri, Sergio, nous n'oblions jamais), mon premiere licence de comissaire, mon premiere licence de copilote, mon premier engagement au Catalunya WRC , mon premier Championnat Espagne Rallyes terre........

 

 

Souvenirs, Souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passion est née lors de l'épreuve spéciale de "Marbaix" au rallye des Routes du Nord en Février 1969 et par la même occasion pour la berlinette A110( Vinatier et consorts à l'époque );j'avais alors 14 ans;

je possède depuis 1992 une A110 1300g et depuis 1989 une A310 V6 dernière génération , véhicules restaurés "conforme à l'origine".

S'il n'y avait pas eu ce déclic pour Alpine et les rallyes,je pense qu'aujourd'hui , il y aurait dans mon garage lesvéhicules suivants:

-2CV citroen fourgonette

-et HY Tube citroen;

Comme quoi un événement peut tout changer mais il est quand même agréable d'avoir pu réaliser ses rêves et d'avoir ces véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk303Dq

ben moi la passion et venue de mon pére j'ai eu le virus je suis tomber dedans tout petit a 3 ans je connaissait tout les nom des pilote qui couraient comme carlos sainz jean ragnotti phillipe bugalski patrick bernardini et encore plein d'autre et ma passion et bien sur le rallye vous deviez bien vous en douter je vis presque que pour sa et bien sur mon pere posséder de bon vehicule a l'époque comme samba rallye 205 gti clio williams et maintenant une focus rs donc c'est pour sa que j'ai le virus dans le sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Si vous allez jeter un œil sur le topic des Douze heures de Huy,vous aurez compris d'où vient ce virus que je trimballe avec moi depuis que j'ai....10ans !

 

Apres la période rallye (qui passait devant la maison familiale) c'etait a l'école,ou on annonçait une super bagarre entre l'artisan Ferrari et le géant américain Ford aux 24h du Mans... que l'on pouvait (un peu ) voir a la tv..Cela se passait en 1965 puis les deux autres années (première victoire des mk2 en 1966) ou le supporter de ferrari a l'école,qui me tanait avec les victoires de la Scuderia a eu son caquet rabattu en 1967 avec le record des records pour la MK2 7L de Gurney et Foyt... j'avais 15ans...

 

2 ans plus tard,j'eus l'occasion d'aller voir les 1000kms de Spa Francorchamps,et la victoire du regretté Joseph Siffert et sa Porsche 908 3L...J'étais sidéré,jamais je n'avais vu des voitures aller aussi vite !

 

Des les 18ans accomplis,je me retrouvais dans le baquet de droite d'une NSU 1000TT pour des rallyes "secrets" sur routes ouvertes,bien entendu,et avec une auto qui devait emmener son propriétaire travailler le lundi matin...

 

Quelques souvenirs mémorables avec un rallye disputé dans une drache typiquement belge,et ou nous avons du attendre 3/4 h avant qu'on ne nous sortes d'un trou qui a eu le malheur de traverser devant les roues...

 

Ensuite,vint le temps de casser la tirelire et de s'acheter sa première auto... Mon choix s'arrêta en terre connue puisque je fis acquisition d'une NSU 1200TT qui avait déjà un lourd passé derrière elle,ayant écumé course de cotes et rallyes divers. Un avantage : elle était toute prête,arceau,longues portées Cibié,etc etc...

 

Evidemment,j'ai commencé en bas de l'échelle avec ces petits rallyes régionaux,pour "se faire la main" comme on dit,et quelques temps plus tard,une ou deux épreuves d'importance moyenne ,ou le classement n'a qu'un intérêt lointain,dans le sens ou nous n'y figurions que rarement...Qu'est ce qu'il disait Pierre de Coubertin ? Ah oui,l'important est de participer...

 

Un piston ayant décidé de se faire la malle, j'ai vendu mon fier destrier a un plus fou que moi,qui l'a retapée pour la flanquer dans un mur des sa première semaine a son volant...

 

J'ai ensuite acheté une Simca rallye 2 neuve,qui n'a pas tardé a voir ses kms coincider avec ceux des rallyes précédemment fréquentés...La aussi,u muret qui partait en vacances sans prévenir le personnel ,a eu le malheur d'etre sur ma route... L'auto n'a pas apprécié.. Mon portefeuille non plus,2 plis dans le toit,et tout l'avant a hauteur du pare brise... A cette Rallye 2 couleur moutarde succéda une autre,vert pistache celle la,avec laquelle on a quand même fait un ou deux trucs pas mal (9e sur 53 dans le givre et le verglas par exemple a Villers le Bouillet avec une voiture en...rodage!)

 

J'ai un mauvais souvenir pour la suite de cette auto,que j'ai vendue fin 1976,l'acheteur a trouvé la mort a son volant. i

 

Ensuite? On est en 1977,et une jolie madame croisa ma route.... Et tout le reste s'arreta pour commencer un autre genre d'aventure,a long terme celle la ! Mais je ne quittais pas le milieu automobile pour la cause,car mis a part l'edition 1987 ,je n'ai raté aucunes 24h de Francorchamps depuis...1970,en plus d'assister aux grands rallyes belges,tels le Bianchi,les Boucles de Spa,Ypres,etc...

En 1988,j'etais incorporé dans une équipe de commissaires pistes,et j'y suis toujours. Mis a part que je suis maintenant licencié A ( chef de poste) depuis 1996 et que j'ai crée ma propre équipe . Je me réjouis d'ailleurs que la saison circuit redémarre,on s'encroute...

 

Voilaaaaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

BONJOUR

Pour moi il a suffit d'un regard d'un de nos plus grands champion de rallyes que la france est connu un soir de printemps au depart d'une speciale du rallye de lorraine.Quand Le regard fievreux de jean claude andruet a bord de sa fiat 131 a croise le mien et qu'il m'a adresse un signe amical avant de replonger dans son combat pour dominer la bete et l'asphalte ,je me suis dit que moi aussi je voulais connaitre cela.

la vie a fait que les choses ne se sont pas deroules ainsi mais ma passion pour l'homme et son sport ne ma jamais plus quittee.le rallye pour moi est le summum du sport auto avec sa magie surtout pour ceux qui comme moi on connu les nuits de speciales ,les parcs fermes qui en fait ne l'etait pas ,les pilotes tres abordables et surtout les magnifiques bolides qui contrairement a aujourd'hui n' etait pas bourre d'electronique et diablement "humain"

 

continuez les fans a entretenir la flamme de ce sport malgre les menaces d'uniformisation qui pesent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

bonjour,

Comment je suis venu a aimer le sport auto? mon père travaillait comme chef d'atelier dans un garage poids lourd et plusieurs de ses ouvriers étaient

inscrit dans une écurie de sport automobile; ils preparaient leur autos dans le garage pour leur course de cote, slalooms ou gymkanas et circuit (le mans et magny cours ne sont pas loin) le dimanche; nous habitions a coté du garage et je venais les voir travailler sur leur autos; par la suite je les suivais sur les circuits et je les aidais a faire leur mécanique;

 

quand je suis monté travailler sur Paris, je suis tombé sur un groupe de copains de travail qui se lancaient dans la course moto (coupe kawa et criterium), j ai continué dans la mecanique moto,

 

et un jour Citroen Competition recherchais des mecanos pour faire l assitance des visas 1000 pistes juste avant l arrivée des BX 4 TC, mais malheureusement je n y suis resté qu'une saison (raison familiale)

 

jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit extrait de mon livre:

 

 

"Au début de l'année 1967, j'ai fait la connaissance d'un garçon qui

comme moi était passionné par Ferrari, et nous avons commencés

à acheter des revues spécialisées. Nous achetions chacun de nôtre

côté un certain nombre de revues que l'on se passait après les avoirs

lues. À cette époque, les courses qui passionnaient les média

étaient les courses pour voitures de sport. Nous étions en plein duels

Ferrari - Ford, et le colosse américain qui avait essayé d'acheter

l'usine Ferrari quelques années auparavant, s'était vu répondre

NON par Monsieur Ferrari, et avait décidé de le battre par tous

les moyens sur la piste. C'est ainsi que l'on assista à partir de

1966, à des duels épiques sur toutes les pistes du monde.

Je me souviens très bien du "coup de tonnerre" qui éclata dans

toutes ces revues en février 1967, à la suite des 24h de Daytona,

ou Ferrari réussit un fantastique triplé avec ses 330 P4. Ce fut un

véritable raz-de-marée. Et durant les mois qui suivirent j'achetai

toutes les revues qui me tombaient sous la main et qui avaient pour

nom : Sport Auto, Virage, Champion, L'automobile, Moteurs, l'Équipe

l'Auto Journal, et bien d'autres dont l'en-tête m'échappe.

C'est sans doute, à la suite de cet événement que s'est révélé ma

passion dévorante pour Ferrari. Je n'ai jamais su expliquer pourquoi

ou comment m'est venue cette passion, mais avec le recul et en

fouillant loin dans ma mémoire, je pense que tout petit déjà, j'aimais

les voitures, (comme tous les garçons bien sûr) mais à l'âge de

six ou sept ans j'avais reçu en cadeau une superbe voiture à roues

non carénées, je me souviens très bien qu'elle était argentée. Peut-être

une Mercedes ? Je ne sais pas. En tout cas je m'en souviens comme

si c'était hier. Mes parents avaient achetés très tôt un poste de télé en 1956

et à la fin des années cinquante et au début des années soixante

la télé retransmettait des bribes des 24 heures du Mans. À cette

époque là, Ferrari était déjà sur le devant de la scène, et je pense qu'en

voyant ces voitures plus belles les unes que les autres, je m'y suis

attaché. Dans les revues que je dévorais tous les mois, je découvris

les courses de Sport, mais aussi les GP de F1 et de F2. Ces voitures

étaient pilotées par les mêmes hommes qui s'affrontaient tout les

week-end et avaient pour nom : Amon, Bandini, Scarfiotti, Parkes. . .

qui pilotaient pour Ferrari, et qui sont devenus mes premières idoles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

du plus loin que je me souvienne , je pense que Michel VAILLANT y est pour beaucoup :lol::lol::lol: , Lyonnais , j'allais voir (en vélo) le Lyon Charbonnieres ou la C.C. Limonest mont Verdun , l'approche à l'époque des pilotes était tres abordable , d'ailleurs ils ne se prenaient pas pour des stars .Permis en poche , c'est d'abord les assistances pour les pilotes de l'écurie Noire ou , déja , certains se faisaient remarqués ( Maublanc, Mieusset, Lacarrau, Pignard ) auprès des valeurs établies ( Larrousse ) puis l'engrenage : le remplacement de l'antique Dauphine sitot le 90 au c.. enlevé :lol: par une NSU TT , ma premiere course fut le Critérium des Cevennes , de la folie , en groupe 2 avec une Escort 1300 poussive au milieu des R8 Gordini , NSU TT , en (bonne ) compagnie avec les cadors de l'époque .Heureusement l'aventure fut de courte durée à cause (ou grace) d'un moteur cassé .

La suite logique avec la place de navigateur d'un pilote confirmé , puis passage derriere le volant sur les epreuves que j'aimais bien et dans le baquet d'a coté pour mes meilleurs résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB1054eN

Bonjours a tous,c'est la premiére fois que je communique sur un forum.J'ai 59 ans donc jeune retraité dinamic passionné de sport auto depuis je peu dire 1/2 siecle (ouil !!!!!)Un gros rhum qui me tiens cloué a la maison me laisse du temps pour un petit retour en arriére (car habituellemnt vous me trouverez dans mon atelier plutot qu'au salon)Donc la grande question COMMENT J'AI CONTRACTE LE VIRUS DU SPORT AUTO (et de l'auto en génèral).Un conseil d'ancien si vous avez pris le meme virus n'essayez pas d'en guérir apprenez a vivre avec...Je vais essayer de faire pas trop long (mais 1/2 siecle de passion ça ne résume pas en 5Mn)Issue d'une famille de fonctionnaires pére et fréres mordus de ballon rond je suis le seul vilain petit canard a fuir les professions trés recherchées de la fonction publique et en plus je veus passer ma vie les mains dans le cambouis !Quel horreur!!!!

En effet le plus ancien souvenir que j'ai d'une voiture et qui m'ai occasionné a l'époque une certaine émotion (vers 1960)c'était en Chartreuse proche de Grenoble ou pour aller faire les courses a pieds nous passions presque tous les jours devant une vielle épave genre B14 .Il ne restai que le chassis sans roue et le volant sur une colonne de direction rouillée;mais le principal était là je pouvais prendre cet outil en main....Je crois qu'a partir de ce moment le volant d'une voituire a intégrè mon etre ne la jamais plus quitté .Je crois qu'a cet instant la PASSION ETAIT NEE.......

Quelques années plus tards (a 12/13 ans) mon pére et mes fréres passant leur dimanche sur les terrains de foot moi je le passais devant la télè Je me souviendrais toujours de ce dimanche aprés midi qui s'annonçais d'un ennui mortel comme chaque fois .....Et bien non au miracle ce jour là était donné en direct le Grand prix de Monaco (nous étions en 1965)Je venais de découvrir que les voitures ne servaient pas seulement a partir en vacances chargé de valises ;on pouvait aussi faire des courses avec.Dés le lendemain j'allais acheter toutes les revues qui en parlaient .Mes idoles se nommaient:jim clarck,graham hill puis beltoise etc .......

Avançant dans l'age il fallait bien envisager une orientation professionnelle;pour moi c'était tout vu je voulais faire mécano.A la maison Il a fallu se battre mais j'y suis arrivé.Le CAP en poche il fallait touver du travail (nous étions en 1969)dés le premier jour de recherche j'avais déjà 2 places et excusez moi du peu les plus de 50 ans comprendrons soit chez JC Ogier (qui pilotait pour Citroen),soit chez Ballas (qui lui pilotait des Porsches)Vous voyez que le virus n'était pas prés de passer.....J'obtait pour le Garage Ogier a Grenoble et je ne le regretterais pas car j'ai rencontrait là un homme avec de grandes qualités humaines et qui a étè pour moi un grand professeur qui m'a tout appris dans mon métier.Je crois que c'est grace a lui que 5 ans plus tard je me suis installé a mon compte.Pendant cette période j'ai pu cotoyer des gens trés sympas Claude Laurent(pour qui j'ai des assistances lors de sa période GS)J'ai fais aussi les assistance du team aseptogyl avec les filles qui courraient sur Fiat 127,G larrousse,Piot,Andruet car ils passait tous au Garage a Grenoble lors des recos coupe des alpes,neige et glace,monté carlo etc......

Puis je me mis a mon compte comme garagiste.Aprés avoir travaillé sur des Citroen je devins agent Peugeot.

J'ai possédais pas mal de voiture de course.

4CV proto 1968

R8 Grordini GR2 couru en rallies et CC régionales 1969 70

Formule france marcadier CC (chanrousse,le pin,le colombier,mt verdun.... voiture revendu a B Chambero

Matra djet jamais couru avec

Peugeot 104 ZS,504 berline et coupé en rallies régioneaux,+charbo,var,Mt blanc, et surtout monté carlo en 82 (grand souvenir)

Par la suite temps pLus calme sur la compétition le temps de construire la maison et de s'expatrier vers le sud.

Le probleme c'est que j'ai eu un garçon et qui devinez quoi a pris un virus...................c'a fait que j'ai replongé comme préparateur exclusif du fiston et de quelques copains du team.Depuis 2005 Il a couru essentielement sur 206 dans la cadre du volant 206.D'aprés lui on forme une bonne équipe lui il sait bien les casser et moi les réparer.(Si vous avez besoin de conseil pour remplacer les caisses de 206 n'hésitez pas on connait.

Actuellement j'attaque la resto d'une 104 ZS que je veus faire a l'identique de celle avec laquelle j'ai fais monté carlo en 82

Voila en gros une vie de passion qui j'espére a encore plein choses a faire.A j'oubliais comme j'avais peur de m'ennuyer je suis aussi commissaire technique sur les épreuves de sud est.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,je decouvre ce topic a l'instant et j'avoue comme beaucoup comment la passion auto est elle venue,je sais pas , car dans la famille l'automobile ce n'etait pas leur tasse de the,peut-etre par le fils du patron en 1969 qui avait une nsu 1200 tt j'avais 15 ans et me prenais a bord pour faire le c!!!, ca se faisait deja,puis je me suis mis a aller voir des courses de cotes en mobylette ,col st pierre ,bagnols sabran,mons ,l'hermitage, la favede,chamborigaud, puis et venu le carton rose etma premiere 2cv avec les decalcomanies avec ,comme on disait a l'epoque ,l'envie grandissante du rallye me fit acheter une r12 gordini pour mettre le pied a l'etrier entre temps connaissance de ma future qui deteste le rallye, les reves s'effondrent ,1977, je me tourne vers commissaire de course sur de nombreux rallyes jusqu'en 85 . 1986 achat kadett c gte pour le simple plaisir ,puis decouverte des rallyes historique en 98 et depuis cela dure ,et la passion continue ci joint photo de ma 1er auto et la derniere a ce jour 289860670_1ereauto.jpg.0aa9aa36bfc755d37c9279fda1aed216.jpgvhc_65.jpg1..jpg.7ea69d6da2380a76e4d4fe571df99a48.jpgpour les courses de cotes citees plus haut les forumeurs des cevennes sauront les reconnaitres . tout cela etant un peu abrege,sinon il y aurait pour presque ecrire un roman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

bonjour,moi aussi je me le demande,j'ai toujours ete attirer par ce qui roule!

etant enfant je recuperai les articles de voiture sur les journaux pour les coler sur un cahier,puis un jour je suis tomber sur un de l'ecurie locale

cherchant du monde pour l'assistance.

je me suis donc inscrit,malgres que j'avais 16 ans ils ont bien ete sympas de m'acepter.je l'ai jamais regreter!

les rallyes de l'epoque font partis de mes plus beaux souvenirs,

je me souvient vaguement du rallye du petrole dont le depart d'une speciale se faisait devant la maison de mes parent,mais là j'avais 6 ans.

a bientot en vh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Bonsoir, il y a quelques Années(59..) ma soeur pour Noel m'avait offert une 4cv miniature et cette année la

je n'ais eu d-yeux que pour cette fichu voiture ,pas mal d'années plus tard ma soeurette qui devait faire un Rallye m'a demandési je ne voulais pas la remplacer dans le Baquet de droite et depuis je fais le c.. dans des Auto de Rallye :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...