Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ferrari en course de côte de 1947 à 1970


Invité §too155pX

Messages recommandés

Invité §too155pX

Je commence ce topic avec une des plus célèbre des Ferrari en course de côte, la 212 E (0862) avec Schetty en 1969

 

30 Mars Course de côte d'Ampus

 

03-30 Course de cote Ampus.jpg

 

8 juin Course de côte de Rossfeld

 

1969-06-08 Course de Cote de Rossfeld.jpg

 

22 juin Course de côte du Mont Ventoux

 

06-22 Course de cote Mont Ventoux (1).jpg

 

3 août Course de côte de Cesana Sestrière

 

08-03 Course de cote Cesana Sestrieres.jpg

 

31 août Course de côte d'Ollon Villars

 

1.jpg1..jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ger175Xj

 

Superbes documents : j'étais présent le 30 mars 1969 à Ampus. Quel souvenir ! Cette 212E est l'une des plus belle de toutes les Ferrari de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin026DN

je n'ai rien sur celle si, sauf 1969 + 212E , vous allez certainement m'aider2106477824_1969212E.jpg.8c64fd76c99b3dfe6944a5641c2973bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien sur celle si, sauf 1969 + 212E , vous allez certainement m'aiderhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239984/1969 212E.jpg

 

 

 

peut-etre?

11/3/69 Volterra: Peter Schetty/212 E Montagna "0862" 1er

c'est la seul ou je n'ai pas de n° de course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Je pense qu'il s'agit de la 212E aux essais d'Ampus.

 

Deux indices :

 

1. la pub "Orly", une marque de lubrifiant de la région.

 

2. l'aileron arrière est le même que celui de la première photo, prise à Ampus en début de saison, avant les "portes de granges" qu'il fallut lui adjoindre par la suite.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Je pense que Gérard a raison.

 

Par contre, elle est peut être prise lors de la course car elle ne porte pas de n° sur l'avant de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

1ère course d'un Marzotto sur une Ferrari

Vermicino Rocca di Papa 1949 166 MM (0022M) Giannino Marzotto 1er

 

10-16 Vermicino Rocca di Papa (1).jpg1..jpg

 

10-16 Vermicino Rocca di Papa (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste Gérard, bien vu merci.

 

Tool 43,

la seconde photo de du conte Gianni "Giannino" Marzotto, je l'ai depuis pas mal de temps, et pas moyen de savoir ni l'année ni l'épreuve.

c'est fait. je peux la classée. merci à toi.

Gianni était meilleur que Hawthorn. ça c'est sûr.

l'Anglais avait une combinaison. Gianni lui, sans son costume trois pièces, il ne sortait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Course de côte de Planfoy 1958 Jacques Péron sur la 250 GT TDF (0563GT) 8ème et 1er de cat.

 

04-11 Course de cote Planfoy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968, course de cote de Bellegarde (Ain)

Jean Pierre Hanrioud/275 GTB/C 9007GT (classemnt ?)

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/09007GT/1968-BellegardeAin-275GTBC-Hanrioud.jpg

 

19/5/1968: course de cote de Sainte Baume:

Jean Pierre Hanrioud/275 GTB/C 9007GT (classement ?)

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/09007GT/1968-SainteBaume-275GTBC-Hanrioud-9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Après Giannino à Vermicino Rocca di Papa 1949, voici Paolo Marzotto en 1950 sur sa 166 MM (0034M) 2ème et 2ème de catégorie

 

10-22 Vermicino Rocca di Papa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons sur cette épreuve qui avait également pour nom "Coppa Gallenga"

 

1948: Roberto Vallone (pilote officiel en 1949/50 en Sport et Monoplace) sur 166 SC "008i" 2em général

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20Sport/1948-Vermicinorocadipapa-166SC-Vall.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Restons dans les 500 Mondial (0410MD ce coup ci)

 

Bologna San Luca 1957 Franco Dari 15ème et 8ème de catégorie

 

04-28 Bologna San Luca.jpg

 

04-28 Bologna San Luca (1).jpg

 

04-28 Bologna San Luca (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

J'ai même mieux, j'ai les photos de Lualdi sur la 250 GT qui est le vainqueur toute catégorie de cette côte en 1957

 

Je t'en mets une et le reste quand je ne serai pas connecté en Wifi comme actuellement :??:

 

1.jpg2..jpg

 

le reste des photos à Bologna San Luca avec Lualdi

 

1.jpg3..jpg

 

2.jpg1..jpg

 

3.jpg1..jpg

 

4.jpg1..jpg

 

Autre participant avec encore un modèle différent Armando Zampiero sur 250 MM (0230MM) 5ème et 4ème de cat.

 

04-28 Bologna San Luca.jpg1..jpg

 

04-28 Bologna San Luca (1).jpg1..jpg

 

04-28 Bologna San Luca (2).jpg1..jpg

 

04-28 Bologna San Luca (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhaou. super. merci.

 

avec le n° de course et la plaque!!!

sacré épingle en montant. il faut de la reprise pour repartir là.

à cette époque les GT tappaient souvent les Sport dans ce genre d'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Ce n'est pas 0899GT mais 1357GT.

 

3 Avril 1960 Stallavena-Boscochiesanuova Edoardo Lualdi (n°592) 1er de catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Allez voir plus haut, une petite erreur de manipulation, le post de Lualdi a été complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Wirz lors de la course de côte de la Rochette en 1958. Cette 250 MM (0254MM) sera détruite juste apès la montée, Wirz sort de la route, tape un arbre et la voiture prend feu.

 

Rochette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Course de côte du Col Bayard le 12 août 1951 avec Lucien Farnaud sur 166 MM (0068M) : Résultat inconnu

 

08-12 Course de cote Col Bayard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bravo Tool-43, encore une excellente idée que ce topic!

 

Une des toutes premières sorties de 4115 GT et de Hermann Cordes lors d'une CC en Allemagne, sans doute la côte de Bad Neuenar en 1963

4115GT-H.jpg

 

3769 GT et Sylvain Garant au Ventoux en 1965

3769GT-S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Pour Hermann Cordes, il faut que je vérifie mais je crois que cette photo est prise sur le circuit d'Avus le 30 juin 1963 où il termine 2ème.

 

Par contre, je pense que cette 250 GT SWB (2909GT) de ce même Cordes est prise en course de côte en 1961 mais seulement entre 16 septembre 1961 et décembre 1961 puisque la voiture est détruite avant la fin de l'année.

 

Hermann Cordes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

le châssis de la 225 S à Bobby Baird est 0214ED.

 

Trieste Opicina le 6 octobre 1957 avec Paolo Ferraro sur 250 GT TDF (0555GT) : 9ème et 2ème de cat.

 

3.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Jean Guichet pour ses débuts sur sa 500 Mondial (0458MD) à la course de côte de la Gineste en 1957 (Résultat inconnu)

 

05-26 Course de cote La Gineste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Course de côte du col Bayard 1964 avec Jean Clément sur 250 GT SWB (2129GT) : 5ème

 

04-26 Course de cote Col Bayard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...