Invité §cel670Pm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Bonsoir Dsi moi louis la MK 26 a le même capot que moi il me semble Alors MArtini ou pas Martini ? @+ Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Bonsoir Dsi moi louis la MK 26 a le même capot que moi il me semble Alors MArtini ou pas Martini ? @+ Philippe Salut Philippe , pour moi je dis oui c'est du Martini , maintenant cela n'engage que ma bonne foi , d'autres diront peut-ètre le contraire j'vais encore te mettre à l'occase un article concernant ton auto... bonne soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel670Pm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Merci Louis J'attends cela avec impatience..... A l'occasion donne moi les références des échappements j'ai un copain qui les as tous je pense.... Merci encore Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid233Kb 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 MK 31 Toyota : F3 année 1980 coque alu rénovation Houlman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr322Kf 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Superbe restauration. Comment faites-vous pour retrouver à ce point l'éclat du neuf ? J'ai toujours moyennement aimé l'espèce d'"escalier" en bas la coque pour laisser de la place au dessous des flancs sur les Martini wing-car. Surtout qu'avec un capot bouclier, des amortisseurs outboard et tout le bordel de suspension/transmission derrière, les malheureux flancs devaient avoir du mal à travailler. D'ailleurs sur ce modèle restauré, les flancs n'ont plus l'air d'avoir leur forme d'aile. Le fond plat est imposé en F3 classic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou053qL 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 oui christian on roule en fond plat en F3classic.sauf que cette année pour etre en phase avec nos amis anglais on va revenir a l'effet de sol pour les modeles jusqu'a 1980.avec ou sans pour moi c'est pareil avec des coques larges......... pour retrouver l'eclat du neuf ,c'est tres simple t'achete des toles d'alu et tu refait la coque.c'etait la 2eme coque que je refabriquais pour Alain apres celle d'une RT1.hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Merci Louis J'attends cela avec impatience..... A l'occasion donne moi les références des échappements j'ai un copain qui les as tous je pense.... Merci encore Philippe Les num. d'Echappement sont le 142 aout 1980 (photo couleur cc Abreschviller) et num.148 février 1981 pour le portrait de "Wolf". Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher dans mes cartons d'archives l'article promis. Salut Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Pas tout à fait d'origine mais sympa cette Martini MK... moi je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Désolé les puristes mais voila LA Martini comme je l'aime : belle coque alu, moteur Suzuki GSX/R, prète à faire des scratchs en slalom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Quelles sont belles les Martini en course de cote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Les "puristes" ne sont que des "historiens" qui cherchent à replacer chaque modèle de Martini dans son contexte de l'époque. Un jour ou l'autre, toutes ces Martini "modifiées" retrouveront leur configuration d'origine, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr322Kf 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 En attendant, c'est peut-être pas mal non plus qu'elles vivent leur vie dans les slaloms ou courses de côtes, en subissant des modifications pour être adaptées aux spécificité de ces disciplines. Après, elles iront chez Oulman qui en refera des neuves, et la boucle sera bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 C'est axactement ce que je pense. Le nombre de voitures qui retrouvent leurs aspects d'origine ne cesse de croître. Et pourtant il existe encore des centaines d'épaves qui croupissent au fond de garages. Les retrouver, les identifier, retracer leurs parcours...pour les remettre sur la piste (la vraie destination)...C'est cela qui est passionant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 C'est axactement ce que je pense. Le nombre de voitures qui retrouvent leurs aspects d'origine ne cesse de croître. Et pourtant il existe encore des centaines d'épaves qui croupissent au fond de garages. Les retrouver, les identifier, retracer leurs parcours...pour les remettre sur la piste (la vraie destination)...C'est cela qui est passionant. Je suis d'accord avec vous , mais à mon avis il y à + de Martini modifiées que d'origine , et + qui courent en cote et slalom qu'en circuit. Meme anciennes , beaucoup de Martini sont encore modifiées aujourd'hui exemple cette MK11 que nous avons récemment "découpée" pour y installer un moteur de moto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou053qL 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 mon cher louis57 il est certain que tant que vous continuerez a les "découper" ces autos n'ont aucune chance de retrouver leur état d'origine. mais vous avez aussi totalement raison de dire qu'il y a plus de Martini en cote et slalom qu'en circuit puisque vous puisez dans cette marque depuis presque 30 ans,des modeles initialement concus pour le circuit. ce n'est surtout pas une critique mais une simple constatation logique d'un phénomene de recyclage d'anciens chassis..... si vous ajoutez a ca que le mouvement des courses historique est relativement récent,vous comprendrez toutes les difficultés que représente la découverte et la restauration de ces autos passées en cote ou l'on a pas toujours envers elles le respect qu'on leur doit......... alors de grace ne les tronconnez plus.hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 mon cher louis57 il est certain que tant que vous continuerez a les "découper" ces autos n'ont aucune chance de retrouver leur état d'origine. mais vous avez aussi totalement raison de dire qu'il y a plus de Martini en cote et slalom qu'en circuit puisque vous puisez dans cette marque depuis presque 30 ans,des modeles initialement concus pour le circuit. ce n'est surtout pas une critique mais une simple constatation logique d'un phénomene de recyclage d'anciens chassis..... si vous ajoutez a ca que le mouvement des courses historique est relativement récent,vous comprendrez toutes les difficultés que représente la découverte et la restauration de ces autos passées en cote ou l'on a pas toujours envers elles le respect qu'on leur doit......... alors de grace ne les tronconnez plus.hd Comme dit plus haut , Mr Delauney , je respecte et j'ADMIRE votre travail qui est reconnu par beaucoup de monde , mais une Martini en "état d'origine" , pour reprendre vos mots , est-ce toujours possible ??? 2 exemples : la Martini MK28 ROC ex Sourd que je présentais plus haut ne possède pas la plaque constructeur d'une "vraie" Martini , pourtant demandez à Fred Stalder ou Marc Sourd si leur auto était oui ou non une Martini... Plus proche de nous , au lancement des FR 1721cc , TOUTES les MK57 furent rappelées chez Martini pour des renforcements des chassis et des triangles , ainsi que l'élargissement des voies AR , mais combien de chassis ont réellement bénéfiçiés de ces "évos" ??? Quand au fait que nous "puisons dans cette marque" je vois 2 raisons : 1 nous sommes en France et Martini est (ou était) le 1er constructeur de monoplace de notre pays ... si nous étions Anglais on userait peut-ètre des Ralt et 2e raison : les Martini sont "TOP" , par exemple en slalom ou une MK42 à des dimentions idéales , de bon freins , et un rayon de braquage qui peut-ètre aussi "TOP" avec une p'tite modif' de la direction... Voila mon avis avec mes plus SINCERES SALUTATIONS SPORTIVES...et une photo de MK82 à moteur...de moto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel670Pm 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Bonsoir Ho La !!! Ne vous battez pas !!!............. Chaque opinion se défend Une martini modifié remise en moderne peut être competitive .et chacun fait avec ses moyens........ Une F3 récente se paye entre 30 et 450000€ une monoplace à moteur de moto au moins 3 X moins chére Pour ma part je ne suis pas pour cet adaptation de vielles autos et c'est pour cela que lorque j'ai vu cette MK 15 en état proche de l'origine j'ai sauté dessus afin de la préserver Vous voulez des nouvelles: alors aujourd'hui elle a démarré aprés un bon nettoyage de carbus, des vis platinées, ainsi qu'une bonne vidange Ayant 2 moteurs je vais essayer de rouler comme ça pour voir sur 1 ou2 courses et pendant ce temps là refaire le 2éme moteur à l'origien en 1596 Ce qui est amusant ( relativisons ) c'est que par rapport à ma DAllara 2001 le prix des piéces rapprochent plus les piéces detachées de mon austin mini avec laquelle je roule tous les jours !!!! Pour Louis :Si tu peux penser à mes photos .... pour Hervé : si tu peux retrouver des photos du treillis avant En plus :je recherche l'allumeur avec la prise compte tours : Su qqu'un a pas trop chére ça m'interresse Merci d'avance de vos photos, conseille et autres............... bien Sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Une Martini, c'est un peu comme une oeuvre d'art "unique". Elle a été pensée, construite, préparée dans un but précis, à une époque donnée. Par exemple le Championnat de France F3 de 1973. Ce modèle a tout tenté pour l'emporter. La voir se faire "découper" trente cinq ans après pour se faire greffer tel ou tel engin ne peut pas réjouir les amoureux de l'histoire de la course automobile. C'est un peu comme si on prenait un tableau de Claude Monet et qu'on le barbouillait de peinture fluo... Je me suis toujours demandé pourquoi nos amis "slalomeurs" (on dit comme cela ?) ne construisaient pas leur propore châssis ?? Cela étant, je rappelle que le sujet est : Martini, histoire de la marque. Donc reprenons tranquillement l'analyse des différents modèles crées par l'infatigable Renato Martini. En 1975, pour la première fois, Martini construit une Formule 2. Financée par BP, pilotée par Jacques Laffite, motorisée par BMW Schnitzer, managée par Paoli, cette Martini MK16 va gagner le Championnat d'Europe dès sa première participation (avec un peu de chance reconnaissons le...) http://i27.servimg.com/u/f27/11/46/01/93/martin11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Emportée par mon élan, j'ai fait la grosse boulette du samedi matin... C'est évidemment financée par..."Elf" qu'il fallait lire. (BP avait financé la saison 1974 de la March 742 du même Laffite, très modifiée par Tico Martini...au point même qu'elle fut surnommée "Marchtini" !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cesse 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Les Martini ont certainement été très nombreuses au cours de l'histoire de la marque. D'où d'ailleurs, leur présence encore nombreuse sur les slaloms et côtes d'aujourd'hui. D'ailleurs, sais-tu Gérard (ou quelqu'un d'autre) combien de Martini ont été construites en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RVR028cH 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Bonjour à tous Pour retracer l'histoire de ma FF de 1968 : GRAC MT05 ex : Chassagny Philippe . Je recherche les classements des cources FORMULE FRANCE de 1968 /69/70 et autre , ou apparaitrai ma voiture . Cela intéressera aussi Gérard . MERCI RV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Une Martini, c'est un peu comme une oeuvre d'art "unique". Elle a été pensée, construite, préparée dans un but précis, à une époque donnée. Par exemple le Championnat de France F3 de 1973. Ce modèle a tout tenté pour l'emporter. La voir se faire "découper" trente cinq ans après pour se faire greffer tel ou tel engin ne peut pas réjouir les amoureux de l'histoire de la course automobile. C'est un peu comme si on prenait un tableau de Claude Monet et qu'on le barbouillait de peinture fluo... Je me suis toujours demandé pourquoi nos amis "slalomeurs" (on dit comme cela ?) ne construisaient pas leur propore châssis ?? Cela étant, je rappelle que le sujet est : Martini, histoire de la marque. Donc reprenons tranquillement l'analyse des différents modèles crées par l'infatigable Renato Martini. En 1975, pour la première fois, Martini construit une Formule 2. Financée par BP, pilotée par Jacques Laffite, motorisée par BMW Schnitzer, managée par Paoli, cette Martini MK16 va gagner le Championnat d'Europe dès sa première participation (avec un peu de chance reconnaissons le...) http://i27.servimg.com/u/f27/11/46/01/93/martin11.jpg Malgré le fait que la MK11 ne soit pas le dernier chassis Martini "découpé" pour acceuillir un moteur suzuki GSX/R (une MK24 est au programme et une MK32 est deja terminée), nous trasformons ces autos pour -cher que si nous voulions construire une monoplace à 100%, je vous mais quand meme des photos d'une "ancienne" quasi d'origine (la rouge) qui est d'ailleurs à vendre , et d'une "ancienne très modifiée" (elle aussi à moteur de moto) à vous de deviner les types... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rRE472eP 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Salut à tous, ......... pour retrouver l'eclat du neuf ,c'est tres simple t'achete des toles d'alu et tu refait la coque.c'etait la 2eme coque que je refabriquais pour Alain apres celle d'une RT1.hd Loin de toute polémique, puis-je me permettre une question? " que faites vous des vieilles coques" Salutations J.C.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 La rouge est une rare Martini MK10 "Formule Atlantique" avec un moteur Twin Cam 1600, de 1972. C'est la première voiture de ce type (identique à la MK9 de Formule 3) construite par Tico pour le marché nord américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou053qL 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 au sujet des coques il est bien évident que j'en refabrique que si c'est vraiment indispensable.on peut aussi suivant l'etat ne changer que quelques panneaux. les coques alors n'existent plus car je réutilise tout les couples principaux et intermédiaire ,qui sont en general en fonderie et toujours en bon etat.cqfd par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.pour moi la MK 10 est la formule renault pilotée par Laffite en fin de saison (base MK8)et qui préfigurait la MK11 de73. ce qui est sur c'est qu'un des freres KNIGHT a courru en Angleterre sur une Martini MK7 ou MK9 (faut que je vérifie)transformée en Formule Atlantic.ca n'a jamais figuré sur un des listing en ma possession.il avait fait de meme avec un chassis MW1 ecole transformé en FORMULE FORD,il sufisait de changer le moteur.donc meme si Tico n'a jamais construit de F Ford ,un de ces chassis figure dans les classements du championnat Anglais.hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif337Wo 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 bonjour à tous, voici ma petite contribution à ce topic avec une miniature au 1/18 de chez solido dans la collection Prost il s' agit de la Formule Renault MK20 du championnat européen de Formule Renault de 1977 avec laquelle Prost est devenu champion de la catégorie d' abords une photo de l' originale prise sur le site de Pierre Tritten's Prost page voici maintenant quelques photos de la miniature qui semble etre bien reproduite (mais là je laisse la place aux experts ) seul petit bémol quelques plastiques un peu clinquants mais bon ,vu le prix et l' audace de solido de reproduire un tel modèle meme si c' est une voiture de Prost, on ne s' en plaindra pas..... en plus elle se démonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 fifi 06, Merci pour cette contribution. On imagine mal cette Martini MK20 FRE de 1977 transformée à la tronçonneuse... Hervé, Je vais vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Hervé, Voici l'extrait de ce que j'ai déjà publié ici (plus haut) ===============1972 MK5B : Fausse F2 pour la côte Marc Pozet avec 1850 FVC et FT200 MK8 : Châssis pour la Formule Renault 1600 MK8B : Châssis pour la Formule Renault Europe MK9 : Châssis pour la Formula 3 MK10 : Formule Atlantique Twin cam Lotus engine ?? ===============1973 MK11 : 25 châssis pour la Formule Renault MK12 : 6 châssis pour la Formula 3 MK12E : Pour l'école Winfield MK13 : Projet de la F2, jamais construit Comme tu peux voir, j'avais mis un point d'interrogation sur cette MK10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou053qL 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 voila tu vois Gerard la complexité de retracer l'histoire d'une marque,et tu sais de quoi je parle...... je possede deux listing Martini réalises tous les deux chez Martini,et bien il sont differents!!!!! sur le plus anciens ne figure que les types et la surprise il y a des modeles que j'ignorais:MW1A foomule3 MW2A formule course de cote? MW3A formule ford. MK4A voiture ecole MK5 formule 3(normal) MK5A formule 3?? en1972: MK8 formule renault (normal) MK8 B formule renault(évolution en cours de saison) ok MK9 A formule atlantic (c'est le modele qui nous interresse) MK 10 formule renault (modele de fin de saison prototype de la MK11)??? Mais sur ce listing que je considere inexact ils ne parlent pas du type MK9 formule 3.etonnant non!!!! sur l'autre listing plus recent ,il ya pas mal de différence : la premiere F3 c'est la MW1B je retrouve plus loin deux MK4B en voiture école,par contre on ne parle plus de MK 8B ni d'MK9A et on precise que la MK 10 est la FR nouveau type,par contre cette liste est plus précise car y figure le nombre d'exemplaires mais qui est faux pour certains modeles,j'en ai la preuve! tout ca pour dire que meme pour une marque encore éxistante,il est tres ,tres difficile de s'y retrouver.il faut rester humble face a ca et la, Gerard ,tu as parfaitement raison ce n'est qu'a plusieurs qu'on peut espérer se rapprocher de la vérité.hd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Hervé, Voici l'extrait de ce que j'ai déjà publié ici (plus haut) ===============1972 MK5B : Fausse F2 pour la côte Marc Pozet avec 1850 FVC et FT200 MK8 : Châssis pour la Formule Renault 1600 MK8B : Châssis pour la Formule Renault Europe MK9 : Châssis pour la Formula 3 MK10 : Formule Atlantique Twin cam Lotus engine ?? ===============1973 MK11 : 25 châssis pour la Formule Renault MK12 : 6 châssis pour la Formula 3 MK12E : Pour l'école Winfield MK13 : Projet de la F2, jamais construit Comme tu peux voir, j'avais mis un point d'interrogation sur cette MK10. En tout cas le certificat Martini qui accompagne la voiture pour la vente ne dit pas MK10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 MARTINI MK17 SUZUKI GSX/R... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Hervé, Le "consensus" des historiens sérieux est la seule voie possible !! Tu connais ma théorie sur le sujet... Alors, si la MK9 est confirmée comme la F3 (cela semble clair), il s'agit donc d'une version MK9"A" pour la Formule Atlantique, et non pas MK10. Existe-t-il une plaque de châssis ? le vendeur parle de "001" que veut-il dire par cela ??? D'où vient-elle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger175Xj 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Prenons l'exemple de la MK5"B". C'est Marc Pozet, lui même qui avait fait construire cette version "speciale" pour la course de côte. C'est lui qui m'a dit (en 1972) qu'il s'agissait de la version MK5"B", c'est à dire un châssis MK5 de F3 1971 dans lequel il avait fait monter son 1800 FVC et sa boite FT200 provenant de sa Pygmée.(J'ai les notes et les photos faites dans son atelier de l'époque...Finalement j'étais déjà un "historien"....) Je pense qu'il faut "entériner" cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 MARTINI MK59 A MOTEUR DE MOTO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel670Pm 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Bonsoir Cette MK57 c'est Leon linden Coursede cote belge et luxembourg Pour info la Martini rouge Formule atlantique est à vendre sur ebay autour de 25OOO€ @+ Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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