Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Jack Brabham


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

L'australien Jack Brabham, triple champion du monde en F1 en 1959, 1960 et 1966 (cette dernière année sur une voiture portant son nom) nous a quitté en 2014.

Son fils David, au palmarès très enviable aussi même si son passage en F1 n'est pas le meilleur épisode de sa carrière, a pris l'initiative de récupérer les droits du nom "Brabham", puisque Jack avait vendu l'entreprise d'abord à Bernie Ecclestone, avant de changer de mains de multiples fois.

 

Et voila la première œuvre, la BT62, Supercar mais apparemment par pour la route, plutôt une auto telle que l'était la Ferrari FXXX, vendue à des particuliers qui ne pourront s'en servir que sur circuit. Qu'aurait pensé Jack d'un tel engin?

dcn5a6_xcaeb8go-jpg.441222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui change quand même de registre tant Brabham a plutôt un historique de monoplace. Mis à part la BT57 (une Alfa Romeo 164 avec un moteur V10), les excursions vers d'autres type d'autos ont été rares. Dans les voitures de sport, il y a eu la BT8.

http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2014/02/1966-Brabham-BT8-Race-car-For-Sale1.jpg

 

En endurance, Jack Brabham a moins insisté en tant que pilote qu'en F1. 3 participations au Mans (57, 58, 70), 2 abandons et une 15e place. Il a gagné notamment les 1000 Km du Nurburgring 1958 et en fin de carrière les 1000 Km de Paris en 1970 sur Matra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BT62 en plein roulage:

https://www.leblogauto.com/201 [...] nt-1185765

 

La perspective de voir les Hypercars devenir des bases pour le prochain règlement en lieu et place du LMP1 peut-il amener cette auto à un développement en compétition? ça sera à suivre, mais difficile sans doute face aux grands constructeurs...

 

Photo amusante de "Black Jack" Brabham...

Brabham_1967_Holland_01_BC.jpg.ffa28b76102dc38ccf6c3445df21ef63.jpg

 

Il avait mis cette barbe postiche car pas mal lui reprochaient son grand âge à la fin de sa carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perspective de voir les Hypercars devenir des bases pour le prochain règlement en lieu et place du LMP1 peut-il amener cette auto à un développement en compétition? ça sera à suivre, mais difficile sans doute face aux grands constructeurs...

 

 

David Brabham vise plutôt la catégorie GTE avec la BT62.

https://www.autohebdo.fr/wec/a [...] 00203.html

 

Reste à voir ce que va devenir cette catégorie à coté des "Hypercars". Les grands constructeurs passeront-ils de l'une à l'autre, n'y aura t-il pas un remplacement par des GT3 d'ici là? En tout cas, pas facile pour un petit constructeur comme Brabham d'aller se frotter à de grands groupes... mais la BOP peut équilibrer les choses...

 

Sinon, nouvelle bien moins bonne, le 3e fils de Jack, avec David et Geoff, Gary, celui qui a eu la carrière la moins en vue, a connu des soucis juridiques importants.

https://f1i.auto-moto.com/info [...] f1-prison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brabham Supercar a battu le record du circuit de Bathurst en Australie. En caméra embarquée sur cette piste, ça donne ça...

 

Quand Jack Brabham avait monté un gros pare-brise sur sa Formule 2, en 1967...

DoK9gTtapXpBNdjBZMpS907qsUpwTKFeoW4sIPY5lWE.jpg?width=1015&auto=webp&s=5ddc3dff0f9963c45c7404c4601d03c67ced9d9d

 

Quand son compatriote Ricciardo avait testé un système "aeroscreen" sur la Red Bull il y a quelques temps avant que le halo ne lui soit préféré en guise de protection des pilotes, rien n'avait été totalement inventé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire: le jour ou Jack Brabham gagnait son premier titre en 1959, il y a 60 ans.

https://fr.motorsport.com/f1/news/cetait-un-12-decembre-brabham-epuise-mais-titre-/4612195/

 

 

Pendant ce temps, la Brabham BT62 poursuit sa tournée de tours de piste, ici sur le récent tracé de "The Bend" en Australie.

 

https://franceracing.fr/other/la-brabham-bt62-etablit-le-record-sur-le-circuit-the-bend-en-australie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea660sS

Jack Brabham 1959,1960 world champion and his Cooper-Climax in an advertisement. Lucas-Girling

http://img409.imageshack.us/im [...] mi8.th.jpg

That's definitely the insane look I've ever seen till date. Thanks for sharing it here in the community.

And I'm here to share you Typhoon TV which lets you watch all genres movies for free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola320fA

Quote:

Quote:

That's definitely the insane look I've ever seen till date. Thanks for sharing it here in the community.

And I'm here to share you Typhoon tv which lets you watch all genres movies for free.

Quote:

Thanks for sharing. And take look at ola tv apk alternative to it.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...