Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

JACQUES HENRY et ses " 2 gamins" Patrick et Stéphane


Invité §juj862Si
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj862Si

Messieurs, chapeau bas pour la richesse de vos photos !!!!!!! SUPERBES.

 

En créant se sujet sur la famille Henry et plus précisément sur Jacques Henry, je n’imaginais pas trouver d’aussi belles images….encore bravo pour vos clichés.

 

 

Tenu par un silence frustrant de faire partager une telle nouvelle, je vous ferai part d’une NEWS, assez sympa sur la famille HENRY, en début de semaine.

 

J’entends par news, une nouvelle qui pour les puristes vous donnera l’eau à la bouche…..

 

Patience……et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car680UT

 

 

720273130_DSC04119copie.jpg.ce94faae99c0699e638e09d6f3220e2d.jpg

 

Lorraine classique 09, samedi 4 avril à Epinal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw135cO

bonjour j'ai des renseignement sur la voiture qui est chez le carrossier d'après des personne elle aurai était commander pas Mr JACQUE HENRY en1969 date de 1er mise en circulation le 07/09/1970 le n° de chassie 16947 type 1600 vp sur une autre plaque type A A n° 3918 je sais quelle a appartenue a Mr Jean J MINO de 1982 a 1988 ensuite a mon beau frère de 1988 a 2010 il nous manque de 1970 a 1982 merci de nous renseigner ou de trouver qui peut nous renseigner merci si je peux je passerai des photos de l'auto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Une photo qui rappelera des souvenirs à Jacques Henry,des bons pour l'astuce de l'immatriculation et des tristes pour la prte de nôtre ami NUSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche les photos de la R5 Turbo Cévennes de Jacques Henry entre Juillet 82 et décembre 85, lors de épreuves suivantes.

 

- Rallye de Sequanie 1982

- Ronde Sanclaudienne 1983 (René Claudel - 4° - Location ?)

- Rallye Ain Jura 1983 (René Claudel - Abandon - Location ?)

- Rallye de Besançon 1984

- Course de Cote Mont de Fourches 1984

- Sprint St Bresson 1984

- Sprint St Bresson 1985 (possible R5 Tour de Corse)

 

La voiture était blanche.

 

Si jamais vous connaissez une personne susceptible d'en avoir (comme un photographe professionnel de cet région et de cette époque) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche les photos de la R5 Turbo Cévennes de Jacques Henry entre Juillet 82 et décembre 85, lors de épreuves suivantes.

 

- Rallye de Sequanie 1982

- Ronde Sanclaudienne 1983 (René Claudel - 4° - Location ?)

- Rallye Ain Jura 1983 (René Claudel - Abandon - Location ?)

- Rallye de Besançon 1984

- Course de Cote Mont de Fourches 1984

- Sprint St Bresson 1984

- Sprint St Bresson 1985 (possible R5 Tour de Corse)

 

La voiture était blanche.

 

Si jamais vous connaissez une personne susceptible d'en avoir (comme un photographe professionnel de cet région et de cette époque) ?

Merci d'avance

 

REMI CLAUDEL,copain bisontind'yves DILENA :jap: .......j'ai couru,avec lui,les 4 premieres courses citées :love: .......svp,.remonter les pages,vers le début du post,j'avais du poster une photo,de l'ain-juta :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Guix5, c'est grace à toi :jap: et aux échappements de cette époque que j'ai pu retracé une partie de l'historique cette voiture ..... mais impossible encore de trouver une photo avec JH au volant pour confirmer les dires du second propriétaire Dieppois de cette voiture.

D'ailleurs dans les échappements le prénom de Claudel est soit René, soit Rémi. (est ce le même qui a aussi couru sur une Opel Kadett en 84-85 ?)

Il faudrait que je trouve un photographe pro qui couvrait ces Epreuves afin de voir s'il aurait ca dans ces archives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Guix5, c'est grace à toi :jap: et aux échappements de cette époque que j'ai pu retracé une partie de l'historique cette voiture ..... mais impossible encore de trouver une photo avec JH au volant pour confirmer les dires du second propriétaire Dieppois de cette voiture.

D'ailleurs dans les échappements le prénom de Claudel est soit René, soit Rémi. (est ce le même qui a aussi couru sur une Opel Kadett en 84-85 ?)

Il faudrait que je trouve un photographe pro qui couvrait ces Epreuves afin de voir s'il aurait ca dans ces archives ....

 

 

de mémoire,cette r5t appartenait à rémyCLAUDEL,bisontin qui l'afaisait entretenir et préparé ,chez G POURCHET :jap: ,l'ancien mécano à J HENRY,installé à Besançon,"autocenter carnot",vers la gare viotte.pour moi elle n'était pas louée,mais achetée,à POURCHET OU J HENRY.

pour le photographe,il existait"photoracing"à belfortà ll'époque,questionne BENOIT JUIF(de mapart),ancien journaliste,de,montbéliard,qui poste,sur forum auto,dans les sujets"course dans l'est" ou" les boucles de spa",avec un pseudo "ben",et une cx"en icône",il saura pour joindre photoracing.

pour moi,r Claudel n'a couru que 2 saisons,celles de la ronde sanclaudienne et de l'ain-jura......ensuite plus jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'annonce de vente de cette voiture datant de décembre 85 est bien d'Autocenter Carnot, (les n° tel correspondent).

Il y avait aussi une TDC à vendre le même mois avec le même n° de tel ..... peut-être la TDC d'Hoffner ....

C'est un peu la raison pour laquelle je cherche une Photo de JH sur ces rallyes. L'homme de Dieppe dit lui avoir acheté alors que l'immat. de la CG corresponds à celle de R.Claudel.

 

Merci pour ton aide, j'ai contacté Ben2625 ..... wait and see :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'annonce de vente de cette voiture datant de décembre 85 est bien d'Autocenter Carnot, (les n° tel correspondent).

Il y avait aussi une TDC à vendre le même mois avec le même n° de tel ..... peut-être la TDC d'Hoffner ....

C'est un peu la raison pour laquelle je cherche une Photo de JH sur ces rallyes. L'homme de Dieppe dit lui avoir acheté alors que l'immat. de la CG corresponds à celle de R.Claudel.

 

Merci pour ton aide, j'ai contacté Ben2625 ..... wait and se

va !voir page 5 du sujet"les r5turbo non maxi" :love: ......un post de ducou21 :jap: il s'interroge sur le casque de ce pilote (R CLAUDEL)qui ressemble à celui de D BONNET :jap: le pilote de c/cote bisontin(certainement,un prét).........c'est moi qui avait posté cette photo,de l'ain-jura,r5t blanche,immat;2801SF25,numéro de course 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Bonjour,

je cherche les photos de la R5 Turbo Cévennes de Jacques Henry entre Juillet 82 et décembre 85, lors de épreuves suivantes.

 

- Rallye de Sequanie 1982

- Ronde Sanclaudienne 1983 (René Claudel - 4° - Location ?)

- Rallye Ain Jura 1983 (René Claudel - Abandon - Location ?)

- Rallye de Besançon 1984

- Course de Cote Mont de Fourches 1984

- Sprint St Bresson 1984

- Sprint St Bresson 1985 (possible R5 Tour de Corse)

 

La voiture était blanche.

 

Si jamais vous connaissez une personne susceptible d'en avoir (comme un photographe professionnel de cet région et de cette époque) ?

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir,

 

pour St Bresson 85 , ce n'est pas la TdC ( bleue) c est sur. Il n’a roulé avec qu’ a partir de 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

pour St Bresson 85 , ce n'est pas la TdC ( bleue) c est sur. Il n’a roulé avec qu’ a partir de 87.

 

 

1984?ou 1985?,beaucoup de r5t,meny,patrois,dalloz,allibert,j henry?????.....je roulais en Talbot lotus,(ab mécanique)dalloz,était sorti"gentillement"dans le gauche,à la sortie du bois,et j'avais vu meny faire une "casquette",sur une chausseée,où le goudron fondait,au méme endroit :cry:

la tdc à j henry,ok pour la ronde luronne 1987,(1 ou 2 scr :??: ,) avec Grandjean :jap: en 911 ,ma derniere course en Talbot lotus,sorti au méme endroit que duchene, :cry: .....moins fort heureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tba440Uu

bonjour a tous , je découvre cette page consacrer a la famille henry , en tant que possesseur d'une berlinette du grand Jacques je savoure les photos le concernant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1984?ou 1985?,beaucoup de r5t,meny,patrois,dalloz,allibert,j henry?????.....je roulais en Talbot lotus,(ab mécanique)dalloz,était sorti"gentillement"dans le gauche,à la sortie du bois,et j'avais vu meny faire une "casquette",sur une chausseée,où le goudron fondait,au méme endroit :cry:

la tdc à j henry,ok pour la ronde luronne 1987,(1 ou 2 scr :??: ,) avec Grandjean :jap: en 911 ,ma derniere course en Talbot lotus,sorti au méme endroit que duchene, :cry: .....moins fort heureusement :D

 

 

r5t jakubowski.jpg

la r5 tdc de JHENRY,louée à f JAKUBOVSKI-F MILLER :jap: , à l'alsace1986,5 eme gr sport :love: .

en1986,JH,gagna laronde luronne en national,avec l'a110,je l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

pour St Bresson 85 , ce n'est pas la TdC ( bleue) c est sur. Il n’a roulé avec qu’ a partir de 87.

 

 

ronde luronne 1986;J HENRY,etrennait sa tdc,4 scr,derriere,deybach(911 turbo),millet(audi quattro),mauffrey(golf),j'y participais,et pour mon post precedent,c'est en 1985,JH,en a110 ;)

donc JH,a roulé en 1986 avec la tdc :jap: .....

en 1987,2 scr,derriere,F GRANDJEAN, après avoir pris une pénalité,pour avoir poussé la r5tdc à la sortie du parc fermé :cry: .....il avait 20'',d'avance sur la 911,sans cela :jap:

en 1988,2 scr derriere f GRANDJEAN :jap: ,à la réguliere,et c'est en 1988,la grosse sortie de DUCHENE :jap: ,et ma derniere course en lotus pour etre sorti au méme endroit que lui,sans mal phisique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti477bV

Au temps pour moi, JH à bien roulé avec la TdC en 86.

Il était à Sewen pour la C/côte.

Par contre, aucun souvenir de lui a la luronne. ..

 

86, c est l année de la neige ? (Avec Dormoy en tete sur l Escort gr N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, JH à bien roulé avec la TdC en 86.

Il était à Sewen pour la C/côte.

Par contre, aucun souvenir de lui a la luronne. ..

 

86, c est l année de la neige ? (Avec Dormoy en tete sur l Escort gr N)

 

 

il y a du avoir une autre année de neige,que 1986,car cette année là,JH ,était en r5tdc,(4 scr)et une autre année,donc,je dirais 1984,ou 1985,puisqu'il a gagné en 1983 avec la 930 turbo :jap: ,il m'avait doublé avec une a110,sur la neige,avant le mont de fourche en arrivant du col des croix, :lol: c'était une idole,pour moi,à cette époque :jap: ,et en pneus tb,une Talbot lotus c'était,"une savonette dans une baignoire" :lol: ......cela doit étre l'année,où tu parles de pierrot Dormoy :jap: ,car dans l'article d'échappement 1986,il n'en est pas question.

la ronde luronne n'a jamais été un" long fleuve tranquille" pour moi;abandons en 1984,ou 1985 :??: ,1986,1988,sur la méme bosse que duchene :cry: .....j'ai mis du temps à y revenir,2001,dans le top 10, il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky a participé aux rondes Luronne 80 81 82 83 84, sur des 911 ou 930. :jap:

Ben

 

 

je t'ai envoyé un mp,concernant,le sprint de st bresson,1984,1985,et donc,la luronne 1985 :??: ......j'ai eu tony et p ciret,je vais demander à mr thais :jap: .....bien que cela fasse 30 ans,je n'ai pas revé :??: .....j'étais sur que cela soit en 1986,l'année,du duel,c millet(audi)-deybach(911) :jap: que JH,m'avait doublé, :??: mais comme j'ai l'article d'échappement 1986,sous les yeux,et qu'il y figure en r5tdc :??:

svp regarde,si tu as quelque chose,engagés,classements,st bresson 1984,1985......luronne1984,1985,et 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je t'ai envoyé un mp,concernant,le sprint de st bresson,1984,1985,et donc,la luronne 1985 :??: ......j'ai eu tony et p ciret,je vais demander à mr thais :jap: .....bien que cela fasse 30 ans,je n'ai pas revé :??: .....j'étais sur que cela soit en 1986,l'année,du duel,c millet(audi)-deybach(911) :jap: que JH,m'avait doublé, :??: mais comme j'ai l'article d'échappement 1986,sous les yeux,et qu'il y figure en r5tdc :??:

svp regarde,si tu as quelque chose,engagés,classements,st bresson 1984,1985......luronne1984,1985,et 2001

 

 

ok pour la ronde luronne 1985,JH, en a110, :jap: la r5tdc de d hoffner,pas préte :o dixit" échappement",ses temps en national l'aurait classé 2 scr,derriere F GRANDJEAN,et devant ZELE,et ,PATROIS,en r5t,respectivement 2 et 3 scr derriere,la 911 :jap:

par contre, pas de trace,de p Dormoy :??: ...pas classé,ni notifié,dans les faits marquants, :??: .......mais la neige, dans le premier tour de la luronne,au mois d'avril :lol: ,c'était une année sur deux :lol: .......

la demande tient toujours pour le sprint de st bresson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...