Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

F1-F2-F3 et protos


Invité §le 866iD
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre263KZ

Que pouvons nous dire sur la fin tragi-comique de la glorieuse équipe BRM ?

n°14 Larry Perkins...finalement le dernier pilote à prendre le départ d'un GP au volant d'une BRM...quittera le navire après les premières épreuves de la saison 1977.

dyn001original735341pjpeg26055297ca52fdc4499fe67255c5429940e7747.jpg.d811888cf4311f8ef51f3878dc592d05.jpg

n°35 Conny Andersson...un "vieux" de la F3 qui n'arrivera à rien avec la BRM...

andersson1977F1ander.jpg.cbcdd359fc0bd0b80682631523f54199.jpg

andersson1977F1zolderkoy.jpg.a91d2993e7da350061ad77e37285d151.jpg

n°40 Teddy Pilette...le pilote Belge, fils et petit-fils de champion, avait du talent mais que pouvait-il faire dans cette galère ?

imgp291e.jpg.fc248d8ec4fe24d5d53f6fda61418293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

1977 est à marquer d'une pierre blanche avec un grand constructeur qui décide de s'attaquer à la F1 !

Le loup est dans la bergerie...même si à l'époque les anglais ricanent.

sil77.jpg.9db6cf8c0881d47665b6858e82d98fbe.jpg

RS01.jpg.737bb03e6c0de4de265882fa11f875dc.jpg

La technologie du moteur 1500 turbo n'a pas beaucoup de client à l'époque, mais le V6 français fera ses preuves...

1977RenaultRS01.jpg.069ca599dfe88c5bbe9739ab76f21323.jpg

n°15 Jean-Pierre Jabouille Renault RS01 turbo

f119713.jpg.94bf3d0e3dc0a64a125a60a7b4c12c98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Il a toujours été difficile de juger le talent du pilote Jean-Pierre Jabouille en F1 vu qu'il fut longtemps le seul avec un moteur turbo et le pionnier mais s'attaquer ainsi à Alan Jones prouve qu'il y a du bon chez ce pilote...

45712011653529715a6fb.jpg.b8014b815875921eeed950433154aa40.jpg

457120221914292fb325b.jpg.7ea75942f769b68663e6840a31c6dc72.jpg

L'ensemble de la F1 lui reconnaitra un réel don pour la mise au point et Renault lui doit beaucoup...

19770.jpg.7f22d3c1600cb283020cdba3252c8208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Chez Shadow, la saison 1977 ne s'annonce pas formidable après une difficile année 1976, pourtant Tom Pryce, l'excellent pilote gallois, reste...le destin sera hélas cruel avec lui puisqu'il trouve une mort horrible pendant le GP d'Afrique du Sud à Kyalami...

n°16 Tom Pryce

img204kp5.jpg.2544bfc0771319ab0972f8a66660b636.jpg

n°17 Renzo Zorzi hérite du deuxième volant mais personne n'attend des miracles du pilote italien même si il fut en son temps vainqueur du GP de Monaco F3...

zorzi04.jpg.4ff05378ae639471d2b801654d9fcaf4.jpg

Suite à la disparition de Pryce, il hérite du n°16...

zorzi1977F1lb.jpg.85531b15479f629cfc47fbc60af4eeb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

n°16 Renzo Zorzi Shadow DN Ford Cosworth

77esp19.jpg.e708be0cbcd9f404a8c0a57745b58017.jpg

n°17 Alan Jones Shadow DN Ford Cosworth

imgp285.jpg.2189960ad86475e6fa28aecca1c42e6d.jpg

Les résultats de l'équipe Shadow ne sont pas extraordinaire en début de saison mais le solide Alan Jones et de fait le n°1 de l'équipe...mais personne n'imagine qu'il y a un vainqueur potentiel chez Shadow !

n°16 Riccardo Patrese ... le jeune espoir de la F2 fait des bons débuts dans l'équipe...

2.jpg.e3dae13470de215ad1218e0ad66c2541.jpg

n°17 Alan Jones...mais la grosse surprise c'est la victoire en Autriche de l'australien...cela restera l'unique victoire de l'équipe Shadow !

5792.jpg.b451c13c991a148bca1adf45af5b3eb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

n°18 Hans Binder Surtees TS19 Ford Cosworth...le pilote autrichien ne fera pas des miracles et il ne gardera pas son volant à chaque épreuve...

binder1977F1usalbbinderhv0.jpg.7074fde3c92bc9c8c73f905f4d35e314.jpg

n°19 Vittorio Brambilla Surtees TS19 Ford Cosworth...le gorille de Monza prouvera que la Surtees n'était pas un si mauvaise voiture que cela...mais le rapide italien manquera comme toujours de constance...

normal77BrambillavSurtees01.jpg.7e8fadae085acb339a72cdd478165df0.jpg

la Surtees n°18 sera souvent utilisé par des pilotes différents, même Patrick Tambay tentera une qualif à Dijon mais il ne dépassera pas une séance d'essais !

51420539678d6a6aa868bpatricktambay.jpg.51266ed0a5f4a39cb3f672dbb7b49f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

La surprise de la saison 1977 ce fut cet homme !!!

22BelgianGP77.jpg.1dcff24dd4af325a7df1f299ab1a9d72.jpg

Pour les spécialistes de l'époque, le Sud-Africain allait gâcher son potentiel en quittant Tyrrell pour Wolf...

dyn002original800420pjpeg26055299d89382861860252533c789b5f31d987.jpg.925407ae4a4d393b615100b64fd55f01.jpg

Ses détracteurs allaient en prendre pour leur grade avec une victoire dès le premier GP de la saison...

4031600077d96cba6609b.jpg.b39fbe01e0783ca85b6480f921c9ab7a.jpg

et surtout Jody Scheckter fut un potentiel champion du monde et il terminera 2e du classement pilote en 1977...

JodySCHECKTER.jpg.e26c0c829aadfbe453ab78ed1e7fd669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

L'exemple même d'une petite équipe sans gros moyens qui fait très bien avec un bon pilote...

n°22 Clay Regazzoni Ensign MN177 Ford Cosworth...

40323447260859b92227b.jpg.30f749681f6f67be4cf808607340cca3.jpg

n°23 Patrick Tambay Ensign MN177 Ford Cosworth... une demi-saison seulement pour le pilote français qui fera des étincelles avec sa modeste monture...cela relance sa carrière, Ferrari et McLaren lui font les yeux doux pour 1978, hélas le français fera le mauvais choix, celui d'une équipe McLaren qui entrera dans sa mauvaise période...mais personne ne l'imagine ainsi à l'époque...

imgp296e.jpg.da0f77e3d25de45cde6e3712a263b55c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Lord Hesketh n'est plus au commande de son équipe depuis la période James Hunt, pourtant le nom Hesketh ne meurt pas encore en 1977...

n°24 Rupert Keegan Hesketh 308E Ford Cosworth ...du bon et du moins bon pour un pilote payant pas trop mauvais...

keegan4esp77.jpg.66bec73f94f84afaf80c54a2042ea396.jpg

n°24 Harald Ertl Hesketh 308E Ford Cosworth...rien de formidable pour ce spécialiste du Groupe5 allemand aussi journaliste...un pilote payant quoi !

1977DijonPrenoisHaraldErtlHesketh308E.jpg.3e3dce204f97d50ff1b886422615710e.jpg

toujours du glamour chez Hesketh...

keegan2.jpg.1c7d9b9d8146a089333624019c2b51d2.jpg

Les pilotes payants sont l'essence même de la 2e (voir parfois 3e) voiture chez Hesketh...il y aura Hector Rebaque mais aussi Ian Ashley qui manquera de laisser la vie dans un terrifiant accident à Mosport !...il se remettra de ses blessures mais la F1 c'est fini pour lui...

26403108998c707f26d9o.jpg.a28af14395082a1e3bc55ae1e8bde62b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

n°26 Jacques Laffite Ligier JS7 Matra

Ligier20Matra201977.jpg.910073be08a1cf1aafc279a530877afd.jpg

n°27 Jean-Pierre Jarier Ligier JS7 Matra

1977jeanpierrejarierligle1.jpg.41bca27dc9488f599289113ee06ff37c.jpg

Une équipe de rêve...hélas, Guy Ligier ne trouvera pas les sous pour faire rouler deux voitures, et c'est seulement au Japon, la dernière épreuve de la saison, que Jarier pilotera la Ligier...dommage, une saison frustrante avec la première victoire de Laffite et du moteur V12 Matra...mais aussi des problèmes techniques...mais le potentiel est là !

Même que des champions du monde la piloteront la Ligier JS7 Matra...

Niki Lauda

1977nikilaudaligierjarapt7.jpg.b4ceec7815ac27b0d93a8f5869fcd1d0.jpg

Jackie Stewart

1978Stewart.jpg.29b64bb14458c9e48907c877bf6bcf2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

1977 c'est aussi la renaissance de l'équipe Williams...

Après que Walter Wolf a acheté l'équipe Williams en 1976, Franck s'ennuie et il décide avec un associé, Patrick Head, ingénieur de son état, de créer une nouvelle équipe WILLIAMS...c'est celle que nous connaissons encore aujourd'hui !

4.jpg.adc48730f7c74947c9aab589467fb82b.jpg

n°27 Patrick Neve March761 Ford Cosworth

7727nve761forfre01.jpg.d8a48eccfac565a77bcd2ba10183b4da.jpg

les débuts sont modestes avec une voiture client pas très performante...le pauvre Patrick Neve dans le rôle du pilote payant il laissera sa carrière mais l'équipe Franck Williams est sur les rails pour longtemps...

1114.jpg.e0d8648ce983a5b4c690fbb1b0f0e710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

L'équipe des frères Fittipaldi...une saison pas très satisfaisante pour un champion du monde qui en 1977 est encore l'un des meilleurs pilotes de l'époque...dommage de se perdre ainsi !

n°28 Emerson Fittipaldi Copersucar

imgp293b.jpg.a4f20212ad8129875ef4a25b2be90ae0.jpg

n°29 Ingo Hoffman Copersucar

dyn001original870481pjpeg260552944564c432ea93e3b5c1d04d4e260e0d1.jpg.189130499ff23de1e8e73da5e0160b7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Un pilote richissime qui s'offre une saison de F1...c'est le souvenir que laisse Brett Lunger...en 1977 il fait préparer sa voiture par BS Fabrication...

n°30 Brett Lunger March761 Ford Cosworth...voiture pas très compétitive qui laissera vite sa place...

spagna77.jpg.426e205cda7196d58fe27637814907a9.jpg

n°30 Brett Lunger McLaren M23 Ford Cosworth...c'est mieux mais déjà les équipes usine dominent la F1...

5.jpg.62429dced38a802b94cf57c2b8a0391c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Encore l'exemple d'un pilote riche...sauf que là, David Purley a déjà donné avec une voiture client en 1973, cette fois il fait fabriquer sa propre voiture par Mike Pilbeam...ce sera la LEC, une belle voiture qui hélas finira en compression de César...

40315826130c65f4c141b.jpg.f3c891f46d18668371e7855886f9adb3.jpg

Lec6.jpg.3515d2ba328c78077b4d2f8ce2dcf233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Une équipe de loueur de voiture...ils ont connu l'échec en 1976 avec les excellentes Brabham BT44, ce ne pouvait pas être mieux en 1977 avec des March 761 Ford Cosworth...RAM se tournera à partir de 1978 vers le championnat anglais de F1...

n°32 Miko Kozarowistky March761 Ford Cosworth...mais ça pourrait-être un autre...

1977mikkokozarowitskyrail21.jpg.0cb7ba730e9111a0ffb064d1361fba43.jpg

n°33 Boy Hayje March761 Ford Cosworth...le titulaire de l'équipe mais le hollandais ne fera jamais des étincelles en F1...

7733hayjem761cosmon01.jpg.1a1fc678c4987a90ef54d4ab85f122ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Gunter Schmidt, patron de la firme ATS, achéte l'équipe Penske de F1, et il se lance dans le bain avec le rêve d'une équipe 100% allemande...sauf que Hans-Joachim Stück préfére rejoindre l'équipe Brabham qui a un volant libre depuis la disparition de Pace...résultat, c'est le français Jean-Pierre Jarier qui fait débuter l'équipe ATS en 1977 lors du GP des USA Ouest...début remarquable puisque JPJ termine 6e...

11508426602551.jpg.a2d1dce7318131987eb7958e4432f245.jpg

n°34 Jean-Pierre Jarier ATS Penske PC4 Ford Cosworth

normal77JarierPenske01.jpg.23460dd08109a7014f5a8c7a0e288974.jpg

... la suite sera moins brillante et la saison européenne du pauvre JPJ sera plutôt pénible...ATS ne tire rien de bon d'une voiture pourtant excellente la saison précédente...

ATS n'aura pas plus de réussite avec les pilotes germaniques qui utiliseront parfois la 2e voiture de l'équipe...

n°33 Hans Binder

binder1977F1austria11.jpg.ef5c3056c5f463098b59bed4d8e6f27b.jpg

n°35 Hans Heyer

2226heyer771.jpg.65805a292fd964f3e07e6779fddd26bb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Ce qui a totalement disparu aujourd'hui dans la F1 moderne c'est les pilotes qui pouvaient s'incrire à un ou deux Grand Prix en derhors des équipes usines sans avoir à faire une saison...

n°36 Emilio de Villota McLaren M23 Ford Cosworth

ab2w69zolder1977.jpg.8fadba0c89613cc12207ef5d8a859ea1.jpg

n°37 Bob Evans March761 Ford Cosworth

evans.jpg.a9f59c5a24dadb8b4715d2b8b14e68c7.jpg

n°38 Bernard de Dryver March761 Ford Cosworth

7bel10.jpg.1ba094406553f810518ba703298194f5.jpg

n°41 Loris Kessel Apollon Williams Ford Cosworth

kessel1977F1ital.jpg.48164db1eeb97481e4afa867c35097e0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

dyn001original780430pjpeg2605529fb4aea24f399ae761cfbbf57b1ae86bd.jpg.736bc38fe2cab00ee2e3db22f26ac7f5.jpg

5142054141cd12f2817cb.jpg.f612aa62f823bb877e7b11430ebb64e3.jpg

 

Arturo Merzario en profite pour créer sa propre équipe avec une March 761 Ford Cosworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

N'oublions pas nos amis japonais avec une présence obligatoire dans le GP du Japon sur le circuit du Mont Fuji en 1977

takahashi1977F1.jpg.d6154d6293831f730011913115a96ff6.jpg

takahara1977f1jap.jpg.6de670c0457fec8ccb083598289edc12.jpg

19771023kh11.jpg.9f6e7581dfddfc83903bd0507fbcf8da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Bon, j'ai fait du 76 et du 77, attaquons un peu de 78 maintenant :ange:

...quoi que la saison démarre sous contrôle en 1978...à l'époque déjà la F1 n'est pas trop regardante sur la politique locale :D

78argentine01BrabhamBT45C02.jpg.fa06ac28bac2cc4086def8430e19e3ca.jpg

n°1 et 2 Niki Lauda et John Watson Brabham BT45C Alfa Roméo

BrabhamGPdArgentine78.jpg.0bea29bc72c48f78f9675a59b165a6d1.jpg

alfaf124tm.jpg.f774ee584bc620859972c51061248e21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

La première BT46 ne donnera pas satisfaction à Gordon Murray et Niki Lauda, trop en avance sur son temps...

1099667009267.jpg.5d3da12e608cf92487682e4fa8e5ff24.jpg

Il faut attendre le GP d'Afrique du Sud pour avoir enfin une BT46 en piste...

nikilauda212.jpg.ead9fca7f7fe0b875a94ce4f08b01de4.jpg

n°1 Niki Lauda Brabham BT46 Alfa Romeo

1978AnderstorpNikiLaudaBrabhamBT46B9.jpg.f96393691b3835198e0f7e87121859b5.jpg

n°2 John Watson Brabham BT46 Alfa Romeo

44820072574cf3d2425bb.jpg.020d0815a7397f3cddeb2800b4a2dfc9.jpg

 

la voiture est bien mais la révolution wing-cars Lotus passe sur les circuits en 1978...et Gordon Murray ne reste pas inactif pour répondre à Colin Chapman sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

C'est l'incroyable Brabham BT46 Alfa Romeo "aspirateur"

1978AnderstorpNikiLaudaBrabhamBT46B0.jpg.cfa1802c8fbe001d0f9ac79c6c5e58c1.jpg

1978AnderstorpJohnWatsonBrabhamBT46B.jpg.84c2607819f654d0e01fbd5fb708b4b0.jpg

FanCar002.jpg.559f6bb24b33ef6bfcaa8652f78c12a3.jpg

Lauda78sweden01bc.jpg.4ab3699bcde56e872cdafdebfb9f9796.jpg

 

La voiture domine dès sa première sortie...mais elle fait trop peur et le législateur fait interdir l'engin qui ne fera finalement qu'une course, le GP de Suéde 1978, que Niki Lauda inscrit à son palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Là nous retombons dans le conventionnelle avec la Tyrrell 008 de Didier Pironi et Patrick Depailler...

063Zolder1978.jpg.d282e06aa81e4fd5f7505564c9e02b4d.jpg

diapo127.jpg.7d295f3d0b52ef7340bc2bc53e82aef6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Lotus attaque la saison avec la 78 et pour tous, le champion du monde sera Andretti ou Peterson si Colin Chapman garde cette voiture plutôt que d'utiliser la 79 révolutionnaire mais pas encore très fiable...

7821.jpg.f51f6fcf452d0a129b7ae1e6c37dbf4e.jpg

C'est mal connaitre Chapman qui ne rêve que d'avance technologique, et la 79, la fameuse "flêche noire", dominera encore plus ses adversaires...la mode "wing-cars" est définitivement la révolution !

n°5 et 6 Mario Andretti et Ronnie Peterson Lotus79 Ford Cosworth

439x.jpg.8db950f871cfcac57bc53ea8f74049d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

La première sortie sur un Grand Prix de la Lotus79 avec Mario Andretti à Monaco...uniquement pour les essais !

44826577763b48b0891db.jpg.521ffcd8e7605596d91319455d2b5a06.jpg

Ronnie Peterson était redevenu un vainqueur potentiel et il retrouvait son prestige après trois saisons difficile...il était prévu qu'il devienne le premier pilote McLaren en 1979...le destin tragique du suédois en décidera autrement ! Put...d'accident au départ du GP d'Italie 1978...

4029404737f8c99ed8c3o.jpg.c298e0752cfbadaad6b4c1a0d3da8052.jpg

n°55 Jean-Pierre Jarier Lotus79 Ford Cosworth... 2 courses en remplacement du regretté Ronnie Peterson et JPJ est redevenu une vedette du circus... une victoire acquise c'est encore refusé à Jarier (une injustice que notre godasse de plomb n'ai jamais inscrit un GP à son palmarès) mais depuis 1975 il n'avait plus été aussi bien...

1978jeanpierrejarierlotbz2.jpg.5beca7726338449223acf415b2839ccd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

n°7 James Hunt McLaren M26 Ford Cosworth

gpfrancericard.jpg.dfc89c054c016290ec7a07dc95586d21.jpg

n°8 Patrick Tambay McLaren M26 Ford Cosworth

44826577763b48b0891db.jpg.54b50bfe06c4b7842160e2c0eeb31be7.jpg

n°33 Bruno Giacomelli McLaren M26 Ford Cosworth

011Zolder1978.jpg.82ea623e1d91117abde8f6d0392a740c.jpg

 

Que dire de l'équipe McLaren de Teddy Mayer qui en 1978 entame sa déscente aux enfers...qui durera jusqu'à la prise de contrôle par Ron Dennis en 1981 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Une déco qui change pour McLaren...c'était à l'occasion des GP sur le continent américain !

161978.jpg.5886aa367839e1527c77012bc7abd5e8.jpg

PatrickTambayMcLarenM26WatkinsGlen7.jpg.69ecf15dfa95d66c3944255b0d4eb94a.jpg

211978.jpg.473793180f65411df953fc56e5d79156.jpg

191978.jpg.9ce13e7175c4f3d06e2141504c86f9dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Après Penske, ATS s'offre l'équipe March F1...et ça sera pire !!!

7820jarier20ats.jpg.73e7e3032151fdeac1a577e2f13b0901.jpg

n°9 Jochen Mass ATS HS1 Ford Cosworth

4482006443931db7a7c5b.jpg.30eaa9e0c73ca75f379f6a6725759556.jpg

n°10 Jean-Pierre Jarier ATS HS1 Ford Cosworth

4482006687580e334d72b.jpg.5c4f4ccd50a75a2fbc70a7fe2efafecf.jpg

n°10 Keke Rosberg remplacera parfois les pilotes titulaires du début de saison

ici l'ATS D1 Ford Cosworth...une tentative de "wing-cars" plutôt catastrophique...

384146178usa10brosbergkats.jpg.d793d908f0239c3ac66719daf575f658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Michael Bleekemolen, Hans Binder, Alberto Colombo, remplaceront Mass et Jarier avec encore moins de réussite...

468845425661e202c9ebb.jpg.f20932e09ea5a097c5c6f6ade1b850c9.jpg

binder1978F1austria.jpg.49c0c89979041f092fa89d70dc986494.jpg

108Zolder1978.jpg.1e86d61115b8cc0e523a66f64b185b95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Ferrari attaque la saison avec la 312T2...le gros changement avec 1977 c'est surtout l'utilisation des pneumatiques Michelin...

n°11 Carlos Reutemann Ferrari 312T2

imgp298c.jpg.78c9680f6cb7ce9883928969b3720b49.jpg

n°12 Gilles Villeneuve Ferrari 312T2

0034villeneuve78.jpg.095ee9c7b645734c28a4b6a7c725c9eb.jpg

la nouvelle T3 entre en piste à partir du GP d'Afrique du Sud 1978...

n°11 Carlos Reutemann Ferrari 312T3

photobiography664600x403.jpg.f00bcd1337527ada9d0502086a676b1e.jpg

n°12 Gilles Villeneuve Ferrari 312T3

1978312T3LongBeachVilleneuve3.jpg.73d892d6d8cf84050c5571b0fd2cff0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Emerson Fittipaldi insite avec sa propre équipe...le rêve brésilien d'une victoire avec sa propre équipe s'éloigne et pourtant 1978 sera une bonne saison pour l'équipe Copersucar...avec le recul, la meilleure de l'équipe Fittipaldi...

780319SSIT02911.jpg.43fe9e231766a3314fd1a37c1a3d48f0.jpg

5176763086dcde08231fb.jpg.2fb674116ad52ff1bf85d238fd22724a.jpg

468782358996a28e5370b.jpg.e89b3dd3e58eba6ea5367d5d2b6bed37.jpg

448200614161d9132127b.jpg.f9e582aacc53624224fcb4975b4ca170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

Une saison difficile pour la Renault RS01 Turbo en 1978...mais l'équipe progresse, Jabouille marque ses premiers points en fin de saison, vivement 1979...

jablpitae5.jpg.616f889378b2c7d9e2bb9c0add63be3b.jpg

010Zolder1978.jpg.859791a3bc1022ced6a2e600b1482a34.jpg

1978MonzaJeanPierreJabouilleRenaultRS01.jpg.6206746e8b6093e06bbcfa3fdd9ef43d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263KZ

La saison 1978 s'annonce bien pour Shadow, un sponsor important, des bons pilotes avec Hans Stuck et Clay Regazzoni, le patron Don Nichols est optimiste...mais en novembre 1977 tout s'écroule lorsque son ingénieur Tony Southegate le quitte avec Jackie Oliver, Alan Rees et Riccardo Patrese pour créer une équipe dissidente... résultat un retard considérable dans la préparation de saison qui débute avec les anciennes DN8... Tony Southegate ayant oublié de terminer la nouvelle Shadow !

shadow20GP20du20Bresil2078.jpg.18f16fa546e229bb6a3c86818acfdf8c.jpg

Lorsque la nouvelle voiture débute, elle n'est pas très compétitive alors que sa copie conforme fait des étincelles chez Arrows...Don Nichols ne le supportera pas et il fait une action judiciaire contre ses anciens employés. En août 78 la justice lui donne raison...mais l'équipe Shadow ne gagne pas de la performance dans cette histoire ! Le début de la fin pour l'équipe américaine !

n°16 Hans-Joachim Stück Shadow DN9 Ford Cosworth

gp78004.jpg.716da19fc906693cba0883043c55931f.jpg

n°17 Clay Regazzoni Shadow DN9 Ford Cosworth

Regazzoni20en201978.jpg.616720f950a5721b0b43424b7fa8ecb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...