Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

F1-F2-F3 et protos


Invité §le 866iD
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco746er

Salut scora, comment va ?

 

Suis d'accord pour les F.F., même si l'Alpine a un drôle de nez... Le pilote de la Grac, ce serait pas son constructeur-pilote des fois, vu le casque ?

 

Pour les F2 : oui le frère d'Emerson ; pou le Suédois, en agrandissant la photo àdonf, on peut lire Sven Gunnarson, jamais entendu parler !...

 

Reini Wisell, sauf peut-être à ses débuts, avait un casque vert avec des décos façon guirlande dessus.EXACT! :jap:

 

ML.

 

 

OUI,maintenant que tu le dis ,cela me reviens "GUNNARSON"! :o:jap: [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut scora, comment va ?

 

Suis d'accord pour les F.F., même si l'Alpine a un drôle de nez... Le pilote de la Grac, ce serait pas son constructeur-pilote des fois, vu le casque ?

 

Pour les F2 : oui le frère d'Emerson ; pou le Suédois, en agrandissant la photo àdonf, on peut lire Sven Gunnarson, jamais entendu parler !...

 

Reini Wisell, sauf peut-être à ses débuts, avait un casque vert avec des décos façon guirlande dessus.

 

ML.

 

 

J'ai fait une erreur :pfff::ange: la première monoplace n'est autre qu'une ELINA et le pilote et MOREL ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bien vu, je la trouvais bien maigrelette cette Grac, mais une Elina en FF 1300 cm3 en 68, je ne savais pas.

 

Pourtant j'ai quelque part une belle carte postale de Pau avec une Elina bleu-blanc-rouge et une Grac toute rouge...

 

:jap:

 

 

 

EH oui! la belle époque! :lol: :lol: :jap:

 

 

Merci à JCA310 POUR LES BELLES PHOTOS ! ;)brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous êtes intéressés par des photos de Gr. "C" je vous propose un petit "reportage" réalisé fin 2013 lors des "10.000 Tours du Castellet" .

(sur 2 pages d'un forum … de fans d'Aviation )

Désolé, il n'y a pas le son avec ces images … et c'est bien dommage !! :sol:

 

Gr. C au Castellet 2013

 

Salutations

 

GRAC MT6

 

 

IMG_5382.jpg

SPICE SE 88C

.

 

Si vous êtes intéressés, je pourrai aussi vous indiquer les liens vers les "reportages" des épreuves des "CER 1 et 2" ainsi que la course des "Sixties" de cette même réunion début octobre 2013 .

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bien vu, je la trouvais bien maigrelette cette Grac, mais une Elina en FF 1300 cm3 en 68, je ne savais pas.

 

Pourtant j'ai quelque part une belle carte postale de Pau avec une Elina bleu-blanc-rouge et une Grac toute rouge...

:jap:

 

 

Tu veux dire comme celle-là! :sol:

 

 

elina ff 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

La rivale de l'ELINA; la GRAC MT5 et l'équipe d"usine" 1968: F. Guerre-Berthelot, S Aziosmanoff et M. Jean le futur champion cette année là .

 

 

 

img266.jpgimg267.jpg

Photos saisies aux coupes de Pâques à Nogaro .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir,

 

A priori en 1968, et en bleu/blanc/rouge, ce devrait être la présentation de l' ELINA de D. Dayan …. le pilote "Usine" .

 

GRAC MT6

 

.

 

 

Bonjour Messieurs! ;):jap:

 

les photos viennent de la revue Champion N° 25 1968 (essai de l'Elina ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous trouverez ci-joint, les liens vers 4 "reportages" en images des "10.000 Tours du Castellet 2013".

Chaque reportage -sur plusieurs pages- est consacré à l'une ou l'autre des catégories représentées et dont les épreuves étaient séparées (Chaque catégorie correspond à une "tranche d'années" …)

 

http://spottingaviation.forumactif.com/t9488-le-castellet-octobre-2013-10-000-tours-categorie-cer-1-maj-05-01

 

http://spottingaviation.forumactif.com/t9080-le-castellet-octobre-2013-les-10-000-tours-cer-2

 

http://spottingaviation.forumactif.com/t9132-le-castellet-octobre-2013-les-10-000-tours-groupe-c

 

http://spottingaviation.forumactif.com/t9198-circuit-du-castellet-octobre-2013-les-annees-60

 

 

 

Présente à cette occasion …. of course !

 

img_5514.jpg

 

Salutations et bon W.E. à tous .

 

GRAC MT6

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut ;) N°25 du 15 janvier au 15 Février 1968.

 

 

D'ailleurs , ces trois numéros N°25/26/27 parlent de la GRAC CHAMPION enfin des plans et de la construction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) N°25 du 15 janvier au 15 Février 1968.

D'ailleurs , ces trois numéros N°25/26/27 parlent de la GRAC CHAMPION enfin des plans et de la construction .

 

 

Bonjour et Merci ML pour le rappel sur la parution de la revue Champion: j'étais abonné mais j'avais oublié !

 

Ah! cette GRAC Champion !! une anecdote me concernant .

 

Au cours de la "saison 68/69" à la Fac de sciences de Bordeaux en salle d'études, j'avais fait la connaissance, -grâce à la lecture de CHAMPION ….- d'un autre élève passionné d'autos de compétition (Daniel Q.).

Celui-ci recherchait ces n° de Champion. Je les lui ai prêtés (puis offert) et il a fini par réaliser cette Copie de GRAC qu'il a baptisé QGS en gardant le G de GRAC . Cette auto a participé à qq. épreuves dans le Sud-ouest (Slaloms , C.c. , circuits historique ) puis a été soigneusement remisée.

Et il y a 3 jours, ... j'ai reçu un message de son Constructeur/ Pilote, qui a re-sortie la Q.G.S. pour une Montée Historique à Chambrille ces derniers jours ….

 

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de GRAC Champion ont été construites et on vraiment roulé ou participé à des compétitions .

 

Salutations.

 

GRAC MT6

 

Je ne me souviens plus si Gérard GAMAND fait état de ce type d'autos (GRAC Champion ) dans son livre sur l'épopée GRAC … ??

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et Merci ML pour le rappel sur la parution de la revue Champion: j'étais abonné mais j'avais oublié !

 

Ah! cette GRAC Champion !! une anecdote me concernant .

 

Au cours de la "saison 68/69" à la Fac de sciences de Bordeaux en salle d'études, j'avais fait la connaissance, -grâce à la lecture de CHAMPION ….- d'un autre élève passionné d'autos de compétition (Daniel Q.).

Celui-ci recherchait ces n° de Champion. Je les lui ai prêtés (puis offert) et il a fini par réaliser cette Copie de GRAC qu'il a baptisé QGS en gardant le G de GRAC . Cette auto a participé à qq. épreuves dans le Sud-ouest (Slaloms , C.c. , circuits historique ) puis a été soigneusement remisée.

Et il y a 3 jours, ... j'ai reçu un message de son Constructeur/ Pilote, qui a re-sortie la Q.G.S. pour une Montée Historique à Chambrille ces derniers jours ….

 

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de GRAC Champion ont été construites et on vraiment roulé ou participé à des compétitions .

 

Salutations.

 

GRAC MT6

 

Je ne me souviens plus si Gérard GAMAND fait état de ce type d'autos (GRAC Champion ) dans son livre sur l'épopée GRAC … ??

 

 

.

 

 

et bien il faut aller voir sur la DIV , il y a un topic sur les GRAC ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien, avant de publier mes photos (brabham, shadow,..) du Castellet...de me demander l'autorisation ou au moins de mettre mon copyright

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...