Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre327rK

Circuit de l' Avus , nous sommes en 1931 mais de quel pilote s' agit-il?avusrennen_1931_s17.jpg.de045d7b48eb8e2304715873e84b73be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here are the results of the 1931 Internationales Avusrennen for Voiturettes

 

01 #?? Hans Lewy Private entry Bugatti T37A

 

02 #26 Louis Decaroli Private entry Salmson

 

DNF #?? Willi Seibel Private entry Bugatti T37A

 

DNF #?? Hans Ollendorf Private entry Bugatti T37A

 

DNF #?? Adolf Brudes Private entry Bugatti T37A

 

DNF #?? Heinz Risse Private entry Bugatti T37A

 

DNF #?? Hans Simons Private entry Bugatti T37A

 

DNF #?? Emil Frankl Private entry Bugatti T37A

 

DNF #27 Marcel Boucly Private entry Salmson

 

DNF #29 G.Loridant Private entry Amilcar C0

 

DNF #22 E.G.Boy Private entry Amilcar C6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Petit retour aux sources, avec le G.P de FRANCE 1911 et Ernest Friderich qui va faire grande impression dans sa catégorie T13_1911-Friederich.jpg.6285b6ba48ae6fee5aa773c1777ff6a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Fidèle au poste on retrouve quelques années plus tard , Fiderich au volant de ce type 13bugatti_type_13_1920.jpg.b2c8096342a670a2f51ff257b6003814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Cette fois il s' agit de Pierre de Viscaya que l' on retrouve en 1921 aux commandes de cette Brescia 1993467938_PierredeViscaya1921.JPG.811233da6089f406169c851ff229764d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Je n' ai malheureusement aucune info concernant cette Bugatti , peut-être un type 15 ou 17 ?Scan13.JPG.27d08de3fe6e2f680c559ba6bddfee96.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Peut être la plus célebre des aquarelles de Geo Ham ayant les Bugatti pour sujet

 

Geo Ham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Quelques Brescia:

B-2.

Celle de Sir H.Seagrave, une des voitures ex-usine du GP du Mans légérement plus basse à l'auvent que les voitures clients

 

B-002-03

encore Raymond Mays et Cordon Rouge

 

B-4.

Louis Chiron et un très jeune Jean-Pierre Wimille dans une Brescia spéciale course de cote (sans doute à La Turbie)

 

B-004

l'équipe Bugatti au GP du Mans. La voiture de Baccoli au centre sera vendue par la suite à H.Seagrave (voir le badge sur le radiateur). Comme toujours à l'époque les voitures étaient acheminées depuis Molsheim par train et des fourgons loués sur place, les camions seront pour plus tard.

 

B-005

la Brescia dans toute sa simplicité, la voiture de course réduite au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Une Brescia type 22 ou 23 réduite à sa plus simple expression, était-ce en vue d' une course de côte ?Scan21.JPG.5329f641971892bf6b589d80baef3fda.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

J' avoue avoir un peu de difficultés à identifier cette auto, avec ses freins avant qui ne semblent pas d' origine.. 1413176994_type13.jpg.915c32892b21f407840fd9c91fe1b06d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Finalement je trouve les Brescia un peu juste en puissance , et donc pour trouver du couple j' inaugure une série sur les 5 litres à chaines,avec cette photo bien connue du Patron en personne au volant de ce type 181168688780_1912BugattiGarrosLFy1198.jpg.e63efa05b31be8a48f3e1c8321b13e06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

L' Amérique,l' Amérique ... quelques 5 litres ont tenté l' aventure avec toutefois peu de succés à la clé, ici Georges Hill aux 500 miles d' Indianapolis 19151744844650_GHILLIndy1915.JPG.eb213173daf842bad552ab9e29a8ac7b.JPGScan10085.JPG.b4aca9d92973cb21aab0bb8a87374bcd.JPGDe Marquis au G.P de Californie 1915Scan10086.JPG.fcc6a342debb9bc1475f9ea42d9fffcb.JPGG.P d' Amérique 1915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/T51veyron-2.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/T51veyron-1.jpg

Pierre Veyron sur Bugatti Type 51 au Grand Prix de Montreux 1934

 

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/T51braillard-2.jpg

Louis Braillard sur sa Bugatti Type 51 au Grand Prix de Montreux 1934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

51-004-02

 

59-002

 

59-003

une superbe glissade de Wimille mais qui ne l'empechera pas d'être déposé par Rosemeyer l'instant d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Quelques photos de culs... pointus bien sur !Scan10077.JPG.c5c69f07a4de62339d3a4cfa490ddadd.JPG Le G.P de l' A.C.F 1931 avec la 51 victorieuse aux mains de Varzi et Chiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1931 GP de MONACO

 

La Bugatti 51 du vainqueur Chiron

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_01.jpg.16834eba214d01edc8279a574fbeaa51.jpg

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_02.jpg.b6e06bc125a3176957308ecde55ea9ea.jpg

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_03.jpg.5e26e4cca8b9308e02599b0d310b8c12.jpg

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_04.jpg.7c48ed055c277e7a3abbd04939123e46.jpg

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_05.jpg.728a4c84afb0a2308b7c9179bf43adb0.jpg

 

Louis Chiron avec Anthony Noghes

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_06.jpg.5aff706b5070ce16af2a5eb785da540f.jpg

 

Louis Chiron avec un mecanicien

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_CHIRON_07.jpg.fdabcb6fd6bdc1613b743c0a1be30684.jpg

 

#52 Maserati 26M de Luigi Fagioli (2e) et la Bugatti de Guy Bouriat (4e)

1931_GP-MONACO_MASER-26M_BUGATTI-51.jpg.9c3fd9a31b845555fe3000ceac92a62c.jpg

 

La Bugatti 51 d'Achille Varzi (3e)

1931_GP-MONACO_BUGATTI-51_VARZI.jpg.19c92839a5325a4159b2f89642d3a918.jpg

 

La #54 Bugatti 35C de 'Williams' (DNF) et le #22 de Chiron

1931_GP-MONACO_BUGATTI-35C_BUGATTI-51.jpg.588c834f8f1ad0a958b3a4367f8b4d46.jpg

 

La #32 Bugatti 35B de Marcel Lehoux (DNF)

1931_GP-MONACO_BUGATTI-35B.thumb.jpg.54132bf9a85c5f913b21eb3323a5092e.jpg

 

La même voiture avec la Mercedes de Rudolf Carraciola

1931_GP-MONACO_BUGATTI-35B_MB.jpg.602abae66414b881eb292540c7bd85e3.jpg

 

Les Bugatti de Prinz Hermann zu Leiningen (35c) (dnf) et d'Ernst Burggaller

1931_GP-MONACO_BUGATTI-35C.jpg.58f93a9c0ab03d5ef144a786faf39014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Petite marche arrière à la poussette et on reconnait Nuvolari qui tient le mancheNv2.JPG.1d2323028c5eb55936643c0f3e6c608a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Sur la grille de départ, on reconnait le type 35 #4941 de Maurice trintignant, équipé d' un moteur double arbre et d' un échappement latéral Scan10078.JPG.5331cb636830779c2dc1b9650e68a7b8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Mlle Hellé-Nice battant le record féminin de l'anneau de Montlhéry.

35-008-01

 

Le Comte Czaykowsky à l'entrainement sur une T37

37-001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Voici deux 5 litres puisque Prescott Motors semble les préférer aux Brescia:

 

Comme quoi les contrejours laissent souvent entrevoir des choses intéressantes.

D-007-01

 

Le Patron himself

D-007-02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

Circuit de l' Avus , nous sommes en 1931 mais de quel pilote s' agit-il?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/464660/avusrennen_1931_s17.jpg

 

 

Heinrich Joachim von Morgen

T35B #4948

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Une autre photo du GP de l'ACF

 

35-009-01

 

La T51 de J. Lemon Burton, un des grands prêtres des Bugatti outre-manche, chassis #51146, l'ancienne voiture de L.Chiron, 1re au GP de Monaco. Ce n° de chassis se retrouvait d'ailleurs à l'époque sur deux autres 51 (The Bugatti Book 1958). Cela montre bien que ce genre d'identification reléve souvent de la plus haute fantaisie.

51-009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Le départ est donné!! ce cliché vient compléter l' envoi de Scuderia cc et sa grille de départ du G.P de Monza 1932, T54-2.JPG.654f39c17bd8058fd36fa2be455ef957.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...