Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pif487mm

Superbe aquarelle de Geo Ham!

Voici une photo que j'ai depuis très longtemps et il me semble me souvenir que c'était la T51 de Dreyfus mais quand et où, quelqu'un en sait il plus? Le crash a du être sérieux et mettre en cause plusieurs voitures car des gens semblent s'affairer en contrebas derrière la Bugatti.

 

_1-07.e0c1e4a6899a67ebaee369178bb2ca2a

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Afr540SI

Bugatti Brescia a la Penya Rhin 1921

Images des deux premiers placés au 1er G.P. de la Penya Rhin disputé sur un circuit routier prochain á de Vilafranca (Baix Penedés) le 16.10.1921. Avec nº 12 P. de Vizcaya le vainquieur á 85 km7h moyenne et P. Monés-Maury 8 (nº 4) 2ème et record du tour á 95 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

 

Un dessin de Broockbank c'est tout l'humour britannique en quelques traits

D-2.

 

les journées des records à Arpajon mais en quelle annèe?

35-006-01

le vilain carénage de radiateur et les roues flasquées étaient ils bien efficaces sur le kilometre départ arrêté?

 

35-006-02

un autre carénage, celui là nettement plus harmonieux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/0016.jpg

Louis Charavel alias "Sabipa" with his Bugatti Type 35 C at the Grand Prix de l'A.C.F 1930, Pau. Charavel acquired his pseudonym of Sabipa when in response to a journalist's question he answered in Provencal dialect "Sabe pas" (I don't know).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Marcel Dassault disait qu'un bel avion vole toujours bien. Ce n'est sans doute pas le cas pour une voiture de course et si la Type 59 est considérée par beaucoup comme la plus belle des Bugatti sa conception très en retard sur celle de ses concurrentes ne lui a jamais permis de vraiment briller au plus haut niveau. Voici deux photos lors des tentatives faites à Montlhéry en Avril 37 par J.P.Wimille pour obtenir la prime des 400.000 francs du Fond de Course. A remarquer que la voiture est un peu modifiée: plus de refroidisseur d'huile extérieur, très longues barres de maintien des roues arrières, flasques de freins avants spéciales avec écopes et suppression du pare-pierres de radiateur et du retroviseur.

 

59-004-01

 

59-004-02

 

Une mauvaise photo du chassis de la 59 mais quand même intéressante car on voit bien la forme des longerons arrieres et les ressorts et également la manivelle de lancement latérale, totalement inefficace parait il. D'après l'article péché dans un vieux Motor il semblerait qu'il s'agisse de #59121.

59-011-01

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Changement de monture pour Nuvolari, qui pilote au G.P de Monaco 1934 ce type 59 N° 59124N° 59124 en 1934.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Au volant de ce type 59, le champion du monde 1927 Robert Benoist , ici à la veille du G.P de L'A.C.F 1935.Scan10001.JPG.8dd18a02cc07dfd1bddf5d84d323e938.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Jean-Pierre Wimille mènera à la victoire ce type 59 en 1936 au G.P de deauville.Scan10002.JPG.f00caf04ee6898f2a0226b6fdce85af1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bienvenue Prescott Motors, très belles photos.

 

Toujours dans les Type 59, Tazio Nuvolari au Grand Prix de Monaco 1934, quelqu'un sait il quelle était la couleur de sa voiture et quelle est cette immatriculation?

 

59-008-01

 

59-008-02

Bonsoir, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

On continue avec René Dreyfus , ici a Monaco en 1934 sur type 59 N° 591231934.jpg.c3780bd20db095b941fd013fd921e02a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho727jx

The participation on Targa Florio by Bugatti cars in the twenties was extraordinary; they won five times consecutively the race from 1925 to 1929 with Costantini ('25 and '26)- Materassi ('27)- Divo ('28 and '29)

 

72066559_192520Costantini2020Bugatti.jpg.d3dfc6dbc9bec22d7e467cb4c20e261f.jpg

1925 Meo Costantini

 

265211184_1926Costantini2020Bugatti.jpg.5b55ad88a41b08e181ef18d9a60b5092.jpg

1926 Meo Costantini

 

1636736647_1926Dubonnet20Bugatti.jpg.a5fe2b4266f613191ea3279e77aa1866.jpg

1926 Andrè Dubonnet

 

836962745_192720junek20su20Bugatti.jpg.97253f42f6563ecb5ceb48dad3e764e8.jpg

1927 Elisabeth Junek

 

1768773695_192820Chiron20su20Bugatti.jpg.fade9b45f4e27adc27b043c9a50ace70.jpg

1928 Louis Chiron

 

687584241_192920Minoia20su20Bugatti.jpg.85fce748deaf8c81d6bd2631667a6548.jpg

1929 Ferdinando Minoia

 

1022366565_192920Divo.jpg.194716bb684e3cc0cc90f8ba01058941.jpg

1929 Albert Divo

 

998494602_1930_Divo_Rifornimento20a20Polizzi.jpg.ebc50dcdf817788d14c0fc39c22e088f.jpg

1930 Albert Divo during additional pit stop at Polizzi

 

365821867_193120Ach20Varzi.jpg.32c5c87d96887fe8d272ac6441a8da1a.jpg

1931 Achille Varzi

 

1478002893_193220Chiron.jpg.e464aad870034c08516ae5397db15afa.jpg

1932 Louis Chiron

 

bye to all fan friends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Peu d' information sur cette photo prise a Brooklands me semble-t-il, mais on peut y voir un type 59 qui semble survoler la piste...howet59.jpg.462955b58fa2d63b93a7d6f98f0c917a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Brosselin, avec la Bugatti 35 4328, a participé à la Journée des Records du MCF à Arpajaon le 11 octobre 1925.

 

Brosselin, with Bugatti 35 serial number 4328, has taken part in "Le Journée des Records du MCF" at Arpajon in October, 11th 1925.

 

J'ai une question qui va probablement rester sans réponse. Quel est le prénom de ce pilote ?

 

Very difficult question: what's the forename of this driver ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Pour répondre à la question de Prescott Motors concernant la T59 à Brooklands dont voici une photo plus grand format il s'agit de #59123 sautant "the Bump" et on aperçoit derrière la Bentley Hassan Spéciale. Achetée à l'usine par Edward Richard Assheton, Vicomte Curzon plus connu comme Lord Earl Howe, elle a ensuite appartenu à H.B Kelfkens, G.J.M.Hindle avec qui elle a fait un séjour de plusieurs années en Afrique du Sud, Doc Taylor, Ralph Milais et Neil Corner.

 

59-012

petite anecdote: pourquoi une bosse sur un anneau de vitesse? Pas pour le bonheur des photographes mais la piste de Brooklands a été construite en un temps record et à la différence de celle de Montlhéry qui a une armature de béton elle est réalisée sur un immense remblai en terre. Celle ci s'est affaissée légérement sauf à l'endroit du tunnel d'accés et a donné "the Bump", la bosse de Members'Bridge. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Quelques illustrations techniques d'époque, ça avait quand même une autre gueule que les images en infographie 3D…

 

59-005-01

 

59-005-02

 

59-005-03

 

59-005-04

 

59-005-05

 

59-005-06

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The picture posted by Prescott also shows the Alfa Romeo Tipo B of Guy Moll, the eventual winner of the Monaco GP

Chassis# 5006 #SF33

 

1934MONACOGP.jpg.2687c8bc62f455c72e6d289e5e288179.jpg

 

Here's another picture of the winning car

1934gpmonaco.jpg.56b8ed3eb6ec63024bbc373008152531.jpg

 

I know it's a Bugatti thread, but I just couldn't resist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1930 Grand Prix de Monaco

 

#22 Bugatti 35B de René Dreyfus vainqueur

1930_MONACO_GP_12.jpg.f5480d2523dfca41d3f527ca1ec0e0cd.jpg

Ici le vainqueur avec Ernest Friderich, le propriétaire de la voiture

1930_MONACO_GP_11.jpg.46e2aaea40b399c2b2969f5dc3b112da.jpg

#18 Bugatti 35C de Louis Chiron (2e)

1930_MONACO_GP_06.jpg.9a03718d6454684671d1ee358139a2bd.jpg

1930_MONACO_GP_07.jpg.3dcbc0d136170a87fe2b628b71cb5fbf.jpg

1930_MONACO_GP_08.jpg.56059a30ee05cff550b05698fe05ee2d.jpg

#18 Bugatti 35C de Louis Chiron (2e) + #28 Bugatti 35C de "Williams" (DNF)

1930_MONACO_GP_09.jpg.78dc01f3ce90b0f151620fef63d21def.jpg

#36 Talbot 700 de Biondetti (DNF) devance la #18 Bugatti de Chiron

1930_MONACO_GP_01.jpg.823c61c2909e6adb4b7f54b0ea3c0007.jpg

#16 Bugatti 35C de Guy Bouriat (3e) poursuivi par la #6 Bugatti 35C d'Ernst Burggaller (DNF)

1930_MONACO_GP_02.jpg.4d2d8818b267f7169d815426313adeca.jpg

#42 Bugatti 35B de Goffredo Zehender (4e) devance la #34 Maserati 26B de Baconin Borzacchini (DNF) et la #22 Bugatti de Dreyfus

1930_MONACO_GP_03.jpg.5ed8cb364ce6e5e9050110f40b38612b.jpg

#16 Bugatti 35C de Guy Bouriat (3e) poursuivi par la #14 Bugatti 35B de Juan Zanelli (DNF)

1930_MONACO_GP_04.jpg.8c000e1b82c15b00ea1cbab40f6d1f5f.jpg

#46 Bugatti 35C de Hans Stuber (6e) en train de se faire prendre un tour par le #22

1930_MONACO_GP_05.jpg.4504af5b0042243bd043cde8038e6ca3.jpg

#24 Bugatti 35C de Philippe Etancelin (DNF)

1930_MONACO_GP_10.jpg.7f1b4e23c14778adb527c52ecac62626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Grand prix de l' A.C.F 1926, à Miramas victoire de Jules Goux sur Bugatti type 39Scan10004.JPG.1a56c1ca401bd2dd268ab17d5c4fd179.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic846Ux

Very difficult question: what's the forename of this driver ?

 

I'm trying to find out since years, seems nobody knows.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Mademoiselle Helle Nice, lors d' une tentative de record à Monthléry en 1929Scan10005.JPG.27732529350b6595b2c5579d0cd41582.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Photo sous la tour Eiffel, s' agit- il de Paul Morand sur Bugatti type 35 N° 4866 ?Scan10009.JPG.879b445abe9f4d2e3228c6f332d3ee82.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre327rK

Je termine cette galerie de portrait de pilote, galanterie oblige par le sourire le plus charmeur de l' époque , celui d' Elizabeth Junek, était-ce à l' occasion d' une Targa florio ?Scan10015.JPG.76f34c9f5b2eb0baa484feb02ef426c5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Des photos d'un gentleman driver au nom célebre: Adrian Conan Doyle, le fils de l'auteur de Sherlock Holmes et de sa T51 A. La première à Phoenix Park, à Dublin ou Adrian ressemble etrangement à Achille Varzi, et la seconde prise au moment où la 51 décolle au sommet de la rampe de Test hill à Broocklands. Adrian Conan Doyle et son frère Denis étaient des playboys dont la seule occupation en dehors de dépenser la fortune de leur père était les voitures de courses. Ils en ont possédé une multitude allant de la fameuse Chitty Bang Bang à deux Mercedes SSK cabriolets en passant par une Delage 12 cylindres, des Rileys, Frontenac et bien d'autres. Quand à la Bugatti ils avaient été forcés de l'abandonner en France au début de la guerre alors qu'ils étaient venus courir le grand prix de Dieppe et elle n'a été retrouvée que dans les années .70

 

51-008-01

 

51-008-02

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...