Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Bugattis en course: photos d'époque et illustrations uniquement


Invité §pif487mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug337la

T35C Grand Prix 1928 (4918), #44 IX° Svábhegy / Schwabenberg hill race, October 28, 1928, Antal Esterházy 2nd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le GP de Nîmes, je suis tombé sur ces images issues du journal Paris Soir (18 mai 1932) :

 

Paris Soir 18 Mai 1932.jpg

 

Au centre, départ du Trophée de Provence :

-#46 : Louis Trintignant, Bugatti Type 35C (châssis n°4941)

-#50 : Charles Druck, Bugatti Type 35C (châssis n° ?)

-#52 : Stanislas Czaykowski, Bugatti Type 35B (châssis n°4957)

 

A droite, #16 Benoît Falchetto, le vainqueur du Grand Prix. Type 35B (châssis n° ?) ou Type 51 (châssis n°51127) d'après le registre Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

à gauche de la photo c'est au Ier Trophée de Provence : 1er Stanislas Czaykowski. Et celle de droite avec Falchetto c'est au Grand Prix de Nîmes le même jour 16 mai 1932.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le GP de Nîmes, je suis tombé sur ces images issues du journal Paris Soir (18 mai 1932) :

 

Paris Soir 18 Mai 1932.jpg

 

Au centre, départ du Trophée de Provence :

-#46 : Louis Trintignant, Bugatti Type 35C (châssis n°4941)

-#50 : Charles Druck, Bugatti Type 35C (châssis n° ?)

-#52 : Stanislas Czaykowski, Bugatti Type 35B (châssis n°4957)

 

A droite, #16 Benoît Falchetto, le vainqueur du Grand Prix. Type 35B (châssis n° ?) ou Type 51 (châssis n°51127) d'après le registre Bugatti.

#16 Benoît Falchetto avec Type 51 châssis 51127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça confirme donc l'historique indiqué à Rétromobile en 2015 !

Il reste donc celle de Charles Druck à trouver.

 

Pour poursuivre, une image du Trophée de Provence 1933 trouvée sur le net. J'ignore si elle est connue.

 

photos-grand-prix-automobile-Nimes-1933.jpg

 

A droite avec le #32, un certain M.Arnaud sur Bugatti Type 37A (châssis n° ?) qui abandonna à l'épreuve.

Au centre, une autre Bugatti dont le numéro indiqué à l'arrière commence par un 2.

Quatre possibilités :

-#20 - Genaro Leoz - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

-#22 - Henri Durand - Bugatti Type 37A (châssis n°37377)

-#24 - "Angelo" - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

-#26 - "Bonnefon" - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça confirme donc l'historique indiqué à Rétromobile en 2015 !

Il reste donc celle de Charles Druck à trouver.

 

Pour poursuivre, une image du Trophée de Provence 1933 trouvée sur le net. J'ignore si elle est connue.

 

photos-grand-prix-automobile-Nimes-1933.jpg

 

A droite avec le #32, un certain M.Arnaud sur Bugatti Type 37A (châssis n° ?) qui abandonna à l'épreuve.

Au centre, une autre Bugatti dont le numéro indiqué à l'arrière commence par un 2.

Quatre possibilités :

-#20 - Genaro Leoz - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

-#22 - Henri Durand - Bugatti Type 37A (châssis n°37377)

-#24 - "Angelo" - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

-#26 - "Bonnefon" - Bugatti Type 37A (châssis n° ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le GP de Nîmes, je suis tombé sur ces images issues du journal Paris Soir (18 mai 1932) :

 

Paris Soir 18 Mai 1932.jpg

 

Au centre, départ du Trophée de Provence :

-#46 : Louis Trintignant, Bugatti Type 35C (châssis n°4941)

-#50 : Charles Druck, Bugatti Type 35C (châssis n° ?)

-#52 : Stanislas Czaykowski, Bugatti Type 35B (châssis n°4957)

 

A droite, #16 Benoît Falchetto, le vainqueur du Grand Prix. Type 35B (châssis n° ?) ou Type 51 (châssis n°51127) d'après le registre Bugatti.

#52 Czaykowski Type 35C

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

 

 

Selon mes informations, les Bugatti qui ont participé aux Grand Prix de Provence en 1925, 1926 et 1927:

 

I° Grand Prix de Provence, Miramas, 8th March 1925

3 17 Marcel Vidal, T35 (4396) 8451-M5 (F), voir Bugatti Trust #134A

5 21 Glen Kidston, T35 (4450) XW 9557 (GB)

7 ? Marcel Magnier, T22 (unknown)

11 16 Robert Savon, T22 (unknown)

DNF

Henri Mathieu, T22

"Eftee", T35

Marcel Lehoux, T22

Dufour, T22

DNA

Dechard, T22

Hughes Ollivier, T35A (4631), now Duthu

Masson, T35

 

 

II° Grand Prix de Provence, Miramas, 28th March 1926

 

Heat III: 50.44 km (5.04 km x 10 laps) - 2000cc

1 28 Marcel Lehoux, T35

2 30 Louis Chiron, T35

3 26 François Eysserman, T35

4 29 "Williams", T35 (4747) 1747-U5 (F)

 

Heat IV: 50.44 km (5.04 km x 10 laps) - 1500cc voiturettes

R 16 Marcel Magnier, T22 Brescia

R 17 Raymond Savon, T37 (37105)

 

Final

2 29 "Williams",T35 (4747) 1747-U5 (F)

4 30 Louis Chiron,T35

5 26 Giulio Foresti,T35

DNF

28 Marcel Lehoux,T35

 

 

III° Grand Prix de Provence, Miramas, 27th March 1927

 

1 Louis Chiron (Aut. E.B.), T35B

3 25 Foc, T37

4 Jules Goux (Aut. E.B.), T35B

6 de Prandieres, T35

9 Marcel Lehoux, T35B

DNS W. Williams (Aut. E.B.), T35B

Bonjour,

 

Raymond SAVON participe également en 25 sur Bugatti (modèle ?) au Grand-Prix de Provence qu'il termine d'ailleurs premier de sa catégorie (1,5 l). Savez-vous quel est son lien de parenté avec Robert ? Sont-ils frères ?

En 26, que signifie pour Raymond SAVON le R précédant le n° je suppose de la voiture ? Connaissez-vous son classement ?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Oups. Contrairement à ce que je vous ai écrit, Raymond SAVON n'a pas participé à la première édition du Grand-Prix de Provence 1925. En fait, j'ai confondu avec les Championnats de l'automobile-club et moto club de Marseille qui se sont déroulés le 6 décembre sur le circuit de Miramas et auxquels il a participé finissant 1er de sa catégorie sur Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...