Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

recherche photos de Bernard Dubois


Invité §ken615tB

Messages recommandés

Invité §ken615tB

Bonjour,

je recherche des photos de Bernard Dubois, il avait gagné le championnat de la coupe mini cooper fin des années 60, après il a participé aux coupes "renault" de la coupe r8 gordini et ceux jusqu'à la coupe r5 gt turbo.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront fouiller dans leurs cartons d'archives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iac434yD

bernard dubois a fait la coupe r8 g en 1969 et 1970 (20e de la coupe en 69, 5 a monthlery et 7e au bugatti)puis il a participe au challenge NSU apres 2 ans de coupe R12G (3e au trophee )il a anchaine sur le trophe leyland ( 1er en 76) puis la coupe golf ET ENFIN la coupe r5 UN SPECIALISTE DES COMPETITIONS DE MARQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

j'ai une photo de sa r8g de couleur bleue vertre pour la ceinture de caisse inferieur , le capot est blanc a parmants rouge ......et a le N°45 et ce en 1970 immat 1755 HJ 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

cbcev; non, il est du 78.Et je ne pense pas qu'il ai fait du rallye.

 

 

iacslot. tu as l'air bien documenté, tu as trouvé ces infos où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

pour faire suite a ta demande sur BD il semble qu'il animait les paddock et toujours accompagne d'une .......Guenon!! une vraie! par sa gouaille etait reconnu pour sa drolerie. J'ai trouve une photo de lui completemnet a l'equerre sur une R8G au bugatti .....Mais pour le moment je n'ai pas de scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

En effet il a eu une guenon pendant plusieurs années .

Et ce n'était pas le dernier à rigoler dans les paddocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

bernard dubois a fait la coupe r8 g en 1969 et 1970 (20e de la coupe en 69, 5 a monthlery et 7e au bugatti)puis il a participe au challenge NSU apres 2 ans de coupe R12G (3e au trophee )il a anchaine sur le trophe leyland ( 1er en 76) puis la coupe golf ET ENFIN la coupe r5 UN SPECIALISTE DES COMPETITIONS DE MARQUES

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que vous savez s'il a couru à Reims ?

 

@+

 

Sylvain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonjour à tous,

 

Je suis Bernard Dubois, tout d'abord je suis très content de voir que certains pense à moi, et je vais répondre à vos questions.

J'ai commencé à courir avec une R8 gordini 1100 en 1968, en criterium national uniquement à Monthlery.

En 1969 je me suis inscrit aux sélections de la coupe R8 Gordini au Mans, j'ai terminé 62ème alors qu'ils n'en prenaient que 60. Nous étions je pense 200 et quelques concurrents.

N'étant pas qualifié pour la coupe j'ai donc participé en groupe 1 avec ma R8 Gordini. En fait c'était une mini coupe car beaucoup de non sélectionnes participaient à ce groupe 1 qui était très disputé.

Je me suis donc inscrit en 1970 pour les sélections de la coupe R8 Gordini toujours au Bugatti, ils en prenaient toujours 60, et cette fois ci j'ai fais le 45ème temps, et donc été sélectionne.

A cette sélection il y avait 314 participants sur 3 jours de qualif'. Autant vous dire que cela a été un de mes plus beau jours!

De ces 60 sélectionnés à chaque participation de cette coupe ils prenaient en moyenne 20 à 25 concurrents, la concurrence était très rude et c'était pas facile!

J'ai donc commencé sérieusement la compétition en 1970.

 

Après avoir appris les courses en peloton je me suis inscris en 1971 en coupe avec la nouvelle R12 Gordini, avec laquelle je me suis tout de suite bien adapté.

 

En 1972, j'ai décidé de la faire sérieusement, j'étais second à la dernière course au Paul Ricard, qui était la finale, j'ai été battu par Lompech, je termine donc 3ème de cette coupe R12 Gordini remportée par René Metge.

C'était pour moi une très bonne saison et une super ambiance, accompagnée comme vous le savez par ma GUENON Judith!!!

 

J'ai fais de la compétition jusqu'en 1985 sans interruption, dernière course R5 GT turbo à Monthlery.

 

Si vous êtes toujours intéresses je pourrai sur demande vous envoyer des photos par mail et d'autres détails, n'hésitez à me demander.

 

A bientôt

 

Bernard Dubois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par la proposition très sympathique de Bernard Dubois. J'aimerais bien avoir des photos de ses autos (R8G, R12G, Audi 80s, Mini Trophée, ...) pour les reproduire en miniatures. J'ai aussi quelques questions à lui poser sur ses années de courses.

 

Merci à l'instigateur de ce forum et, bien sûr, à Bernard Dubois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Hello,

et bah quelle surprise !

 

Je suis trés content de voir que vous avez trouvé mon message !

 

En faite, je suis le fils de "p'tit Claude" de Sartrouville, je pense que tu te souviens de moi et j'attend toujours que tu m'enmène faire un tour avec ta R5 Turbo :D:D:D

Je t'avais (un peu) aidé à repeindre ta r5 alpine turbo coupe vers 1982, tu avais toujours le camion de transport de chartres dans ton jardin (si mes souvenirs sont bon)

 

Je suis devenu (a force des choses étant plus jeune, Monthléry, Rouen, Magnt-Cours, Le Bugatti, Croix en Ternois ect...) un grand fan de sport auto.

 

Ces dernieres années je me suis un peu plus orienté vers le rallycross, car les circuits se trouvent beaucoup dans l'ouest de la france et assé proche.

 

Pour les courses sur circuits (proche region parisienne, sans faire 10 heures de route...) il n'y en a plus beaucoup...

 

Je suis trés interraissé par tes photos, car (encore une fois) je fais des photos sur tous les circuits ou je me déplace !

Et je n'en ai pas de toi...mon père en a encore quelques une, mais ca reste limité.

 

 

Proffites en pour nous raconter quelques souvenir croustillants...comme ;

 

-quel sensation ressentait on dans la descente du nouveau monde ?

-ou l'anneau de monthléry ?

-quel était l'ambiance dans les paddocks ?

-et "l'aventure" avec les minis copper ?

 

@ bientot, Christophe, dit "kenny78"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Alors ??? :D

 

Il faut se connecter de temps en temps pour voir les messages. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord pas de problème dormini pour les photos je vous en enverrai quelques une prochainement et je répondrais à vos questions, n'hésitez pas à me les poser.

 

Kenny, c'est assez drole de te retrouver là, comme quoi le monde est vraiment petit!

 

Laissez moi vos coordonnées pour que je puisse répondre à vos questions en direct.

 

Sportivement,

 

Dubois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Bonsoir,

 

Et bien, premières questions : d'où viennent les décorations de vos autos, les idées sont-elles de vous ?

 

Qui peignaient ces mêmes autos ? Et qu'est devenu MANFREDOTTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Avec mes excuses, c'est encore moi... Toujours pour B.DUBOIS...

 

Mon adresse mail est en "messages privés".

 

Merci encore pour votre disponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor263bl

Bonjour,

 

Pour Kenny, il y a un site où on peut voir quelques photos de R12G de B.Dubois en noir et blanc mais aussi en couleurs, un peu sous toutes les coutures :

http://www.gorde.org/phauretr aux pages 1 et 5 entre autres Gordes qui valent la visite...

Pour ma part, j'ai quelques photos d'"Echappement" que je peux scaner. A toi de voir.

 

Je pense que c'est peu en regard de la proposition de Bernard Dubois lui-même.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

Merci pour le lien Dormini, il y a pas mal de photos interraissante.

 

Et bien sur que je suis preneur de photos des voitures de "Dub".

 

Question;

"Peux tu nous dire quel effets donnaient la descente du nouveau monde à Rouen en coupe R 8 Gorde et R 12 Gorde, surtout avec les pavés qu'ils y avaient dans l'épingle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonsoir à vous,

 

Tout d'abord les décorations étaient de moi. Toutes les couleurs étaient de moi, beaucoup de vert et de rose.

 

La première voiture que j'ai peinte a été ma R8 Gordini, j'y ai mis du vert et le capot était peint en blanc et rouge, que m'avait inspiré la voiture de Richard Chevaux qui avait une auto du même genre. Le but était de se différencier des autres car tous y mettions notre touche personnelle.

Il n'y avait plus beaucoup au final de R8 Gordini complètement bleue.

 

Avoir être passé à la R12 Gordini en 1971, j'ai continué à la décorer à peu près de la même façon, en gardant les mêmes couleurs. En 1972, j'ai décidé de la peindre pratiquement complètement en rose, pour pouvoir me différencier vraiment dans le peloton, parce que d'une part j'aimais le cette couleur et d'autre part parce que c'était la seule de cette couleur dans la compétition. Avec une voiture de ce style, il fallait assurer derrière, ce que j'ai fait en terminant troisième de la coupe R12.

 

Après tous les challenges auxquels j'ai participé, j'ai conservé le rose, qui jusque là m'avait porté chance. D'ailleurs comme promis je suis en pleine recherche de photos dans mes archives que je vous envoie rapidement.

 

Manfredotti était mon copain d'enfance. Il a donc toujours été mon mécanicien en R8 Gordini et en R12 Gordini. Je lui doit beaucoup car sans son aide, je n'aurai jamais pu réussir à ce niveau. Il m'a préparé de supers autos et grace à cette réussite il a commencé a préparer d'autres véhicules qui l'ont fait (Re)connaitre comme un bon préparateur. Après avoir préparé mes voitures il a travaillé sur des moteurs Formule 1 Matra-Sport mais aussi sur des moteurs Alfa F1.

Aux dernières nouvelles il est retourné en Italie, il préparait avec son fils des motos de superbike.

 

Une petite anecdote, premièrement Rouen était le circuit au gros coeur, tous les concurrents disaient qu'ils descendaient la descente du nouveau monde à fond de 5, en réalité ils se comptaient sur le doigt de la main, car ça allait vraiment très vite. Surtout dans la courbe des 6 frères. On arrivait donc à ce fameux virage du nouveau monde qui était en effet en pavé, et c'était vraiment très glissant, on était souvent plusieurs au freinage et peu en ressortaient intact pour la remontée.

 

En coupe R12 Gordini nous avons eu un très bon résultat pour Manfredotti, j'ai terminé deuxième ou troisième (je ne suis plus très sur) de cette course et le vainqueur était mon copain, lui aussi préparé par Manfredotti, Michel Sebban.

 

Je ne suis pas un pro d'Internet, même si je vous ne répond pas dans l'immédiat, je vous enverrai des photos dès que possible car cela me rappelle de très bon souvenirs.

 

Bonne fin de week end à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

OK pas de probleme pour les photos, je serai patient.

 

"Et l'anneau de Monthléry ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

J'en ai pas beaucoup (de mes parents) , mais celle-là est pas mal, c'est une culasse de r8 sur la table...

 

 

AV74MO.jpg.ae72d0863b1397698fa094850164871f.jpg

 

 

Et pour motiver M.Dubois, j'ouvre le bal.

 

 

 

minideDUB.jpg.14ce488ad87f3dbd60989412ee45746f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2009, en attendant que je retrouve de bonnes photos amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

En effet, meilleurs voeux pour 2008, et surtout la santé !

 

Au faite, tu reconnais la personne qui est en train de roder les soupapes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonjour, bien sûr c'est mon copain d'enfance Bruno, qui est maintenant en Italie ou il prépare des moteurs de moto de courses super-bike. Achète auto hebdo du 7 janvier 2009 et regarde page 64 (surprise) amicalement et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

J'ai enfin pu me procurer l'auto hebdo du 7 janvier 2009, et en effet, quelle surprise, c'est génial à lire !!!

 

D'ailleurs; je pense que vous connaissez Christian Courtel ?

 

Et, as tu toujours ta R 5 rouge ???

Lorsque j'étais "petit" tu m'avais promis de m'enmener faire un tour...à rouen les essarts...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonsoir

 

Pour répondre à ta question, mon R5 turbo est comme les marmottes elle iberne depuis 1983, car elle a un léger choc a l'arrière, donc pas possible de t'emmener faire un tour, mais si tu vient voir tes parents passe me voir je t'emmenerai faire un tour avec ma S2000 HONDA.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum006Ng

Hello,

et bah quelle surprise !

 

Je suis trés content de voir que vous avez trouvé mon message !

 

En faite, je suis le fils de "p'tit Claude" de Sartrouville, je pense que tu te souviens de moi et j'attend toujours que tu m'enmène faire un tour avec ta R5 Turbo :D:D:D

Je t'avais (un peu) aidé à repeindre ta r5 alpine turbo coupe vers 1982, tu avais toujours le camion de transport de chartres dans ton jardin (si mes souvenirs sont bon)

 

Je suis devenu (a force des choses étant plus jeune, Monthléry, Rouen, Magnt-Cours, Le Bugatti, Croix en Ternois ect...) un grand fan de sport au

 

 

Proffites en pour nous raconter quelques souvenir croustillants...comme ;

 

-quel sensation ressentait on dans la descente du nouveau monde ?

-ou l'anneau de monthléry ?

-quel était l'ambiance dans les paddocks ?

-et "l'aventure" avec les minis copper ?

 

@ bientot, Christophe, dit "kenny78"

 

 

:sol: bonjour je m'appelle "presque" Bernard DUBOIS (Dumas)

à propos d'ambiance des paddocks,

je me souviens de ceci de son interview dans Echappement:

"j'avais un mécano ...on aimait bien le RICARD...pas le circuit,l'autre!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu253Fd

Bonjour,

 

Tu es DUMAS du midi ?

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken615tB

De passage en normandie, j'ai fait un detour en faisant quelques tour aux Essarts, j'en ai encore des frissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum006Ng

Bonjour,

 

Tu es DUMAS du midi ?

Sportivement

 

 

 

:sol: non... je suis plutot du soir!!! :lol::p:lol::lol::p

et aussi de la région lyonnaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...