Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Citroen GS en Competition


Invité §Eoi816Wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eoi816Wy

par Eoinsloan

Je cherche l'histore du premier utilisation d'un Citroen GS en Competition FFSA ou FIA. Peut etre on peut m'aider? Il est un 1015cc certainment - mais quand?

Merci

Eoin S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut Eoinsloan,

 

 

Pour info une GS usine au Rallye du Maroc 1975

 

 

 

Laurent-Marche

 

maroc-75-laurent-marche-1.jpg.54bb3e0191646b692bdf021d4e580766.jpg

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm213.gif.1468dcdfce981562621cea6e7708fb89.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

j'ai fait mon premier et premier cevennes en cops sur une gs 1220 equipee de 2 carbus verticaux issus de mep je cherche des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tart

Je suis interesse aussi si tu retrouves ces photos. Avec qui courrait tu? Esclauze, Combe, Pellerey

Il y a eu quelques courageux à essayer la GS mais je doute que la 1015 ait beaucoup couru si ce n'est via des amateurs comme esclarmonde en slalom.

Je vais rechercher ce que j'ai de plus ancien sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

 

Rallye du Maroc 1975

 

 

GS abandon dans ES oulmès, chaud dedans!!!

 

maroc-75-gs-xxx.jpg.e5ed0a60cd4bdf189ac635ca3c93e507.jpg

 

 

maroc-75-gs-xx.jpg.af3c3cb624abb96b1acb2fc55a71c0ec.jpg

 

 

maroc-75-gs-x.jpg.35df9815742e85371c17ab01cce604e8.jpg

 

 

A suivre

 

 

1154429134_signatureletahitien94.jpg.c8ccf3f64c56c4dfcc07c672896656da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl607wz

Bonjour je me joint a ce forum car je suis moi aussi a la recherche d'information (photos doc technique) sur les GS groupe 2 de 73 (Francisco Romaozinho et celle de Claude Laurent) afin de construire une réplique.

 

Une fois la voiture finie je pourrais m'inscrire en historique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic742Nd

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements concernant la citroen GS G2 en compétition . je voudrais en remonter une pour faire le rallye du Maroc 2016 en vhc. Aussi si quelqu'un en a une dans un coin de son garage sous la poussière je suis preneur.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas735NL

GS gr2008.jpg

voici une GS Groupe 2 qui courrait à la réunion dans les années 70.

Préparée par l'usine pour Michel Popineau, qui avait également une DS pour les rallye africain (kenya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi024KF

Bonjour tout le monde je roule en VHRS et regularité avec une GS monté comme une Gr 2 si quelqu'un à des tuyaux pour améliorer monauto je suis preneur.

Amitiés.Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi024KF

Bonjour tout le monde je roule en VHRS et regularité avec une GS monté comme une Gr 2 si quelqu'un à des tuyaux pour améliorer monauto je suis preneur.

Amitiés.Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia325QY

Bonjour à tous,

 

Qui pourrait me dire quelle type de frein à disque (plein ou ventilé) de l'essieu avant utilisait-il a cette époque ?

 

Je cherche des disque avant ventilé (type de véhicule et marque des donneur stp? ) pour remplacer ce d'origine, qui sont introuvable actuellement.

C'est du 269 mm de diamètre

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qui pourrait me dire quelle type de frein à disque (plein ou ventilé) de l'essieu avant utilisait-il a cette époque ?

 

Je cherche des disque avant ventilé (type de véhicule et marque des donneur stp? ) pour remplacer ce d'origine, qui sont introuvable actuellement.

C'est du 269 mm de diamètre

 

Merci d'avance

 

 

Peux tu préciser en mp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia325QY

Bonjour ,

 

La question, sont-ils des disques de frein d'origine ou il à été mis du plus gros voir du ventilé en taille identique.

 

Pour mettre des ventilé pas compliqué eu niveau de l'étrier, juste faire une cale de la bonne épaisseur en alu entre les 2 demi-étriers.

 

Le plus compliqué est de trouver le bon disque de frein en ventilé, d'où ma question.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia325QY

Je pense que les préparateurs de rallye devaient monter des moyeux de GS Birotor pour avoir un System de freinage moderne, donc plus puissant, moins de risque de panne et surtout pour la maintenance...frein

 

Donc la question, est t'il possible de monter des moyeux de roue avant de Birotor sur une GS classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...