Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les anciennes épreuves Belges


Invité §cor372Vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor372Vh

D'aucuns se souviennent t'ils des vieilles épreuves comme le tour de Belgique,les douze heures de Fléron, le Nut's rally a Bastogne, le Circuit des 3 provinces,Anvers-Liege-Anvers,etc....

Egalement les courses de cotes,comme Fléron, le Néblon (Ouffet/Hamoir),Laroche,Bomerée...

 

Allez les amateurs,a vos photos et documents ! Je vais rechercher des vieilles vues de la cote de Fléron,qui doivent trainer dans un tiroir,et je poste des que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Nous avons eu la chance d'avoir un ex champion des rallyes mondiaux au tour de Belgique 1971, du nom de Sandro Munari

1971 Tour de Belgique 1.jpg

Voilà, c'est un bon début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Merci de vos participations,est ce qu'il y a possibilités d'en savoir plus sur la superbe abarth de Munari ?

 

 

Voici quelques vues de la course de cote de Bomerée en 1974

 

Richard Brisbois ,Honda S800

http://www.u-blog.net/corvette/img/brisboisbomeree.jpg

http://www.u-blog.net/corvette/img/ponceletbomeree001.jpg

 

Businaro,Battaglia,Derenne,les Cooper infernales !

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/businarobattagliaderennebomeree-001.jpg

 

R.Dubuc , Capri RS 2600

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/dubucbomeree.jpg

 

 

L'allemand Erdmann ;BMW 1600

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/erdmannbomeree-001.jpg

 

Goffinon ,NSU 1200TT

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/goffinonbomeree.jpg

 

Michel Paulus ;Brabham GT 40

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/michelpaulusbomeree.jpg

 

 

Poncelet, NSU TT

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/ponceletbomeree.jpg

 

Jean Welkenbach , BMW 2002 TI

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/welkenbach2bomeree.jpg

http://www.u-blog.net/corvette/img/WELKENBACHbomereer.jpg

 

Et en bas de la cote,posait la monstrueuse Hemicuda de Bertinchamps/Deprez

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/hemicudabertinchamps-001.jpg

 

La suite,pour bientot,cote de Fleron,liege rome liege 1995,boucles de spa historiques,et quelques autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Voici quelques (mauvaises) photos de la course de Côte de Fléron 1975

 

Jean Beurlys- Lola T290

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronbeurlys.jpg

 

Michel Paulus - Brabham GT40

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronbrabhampaulus.jpg

 

Herman Dahmen - Porsche carrera

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/flerondahmen.jpg

 

Alain Elielefevre - Mean Ford

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronelielefevremeanford.jpg

 

Valere Lejeune -BMW 2002

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronlejeune.jpg

 

Raoul Verhulst - Opel Ascona 1.9sr

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronlverhulst.jpg

 

Helmut Mander et sa Kadett psychédelique (un moteur étonnant !)

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronmander.jpg

 

Daniel Desoet - Manta TE 2800

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronmanta001.jpg

 

Le vainqueur du jour : Fernand Neri et son Abarth SP 2000

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/fleronneri.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

je n'ai, hélas, cher corvette fan,que peu d'info (de sources sûre) sur cette Abarth de 1971 pilotée par Sandro au tour, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il a fait très peu de course avec cette voiture, reprise en suite par un pilote français du nom de ?... pour disputer le championnat national français sans succes,(ronde Cevenole, je pense, entre autre) voiture qui était à l'origine prévue pour le circuit . tout ceci sans certitudes . (sous réserve de corrections) . A ce niveau, je pense que Jean Louis Clarr ayant participé à plusieures reprise à l'épreuve cevenole, pourrais te renseigner et te donner plus de détails sur le topics des aciens rallymens .

Bien à toi,

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la chance d'avoir un ex champion des rallyes mondiaux au tour de Belgique 1971, du nom de Sandro Munari

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/1971 Tour de Belgique 1.jpg

Voilà, c'est un bon début ...

Bonjour, si quelqu'un est intéressé par la liste des engagés du tour de Belgique 1971,, e dois la posséder . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour, si quelqu'un est intéressé par la liste des engagés du tour de Belgique 1971,, e dois la posséder . ;)

 

 

 

Je suis prenneur... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le samedi 13 novembre 1971 que j'ai eu pour la première fois l'occasion de voir ce qu'était un rallye.

La présentation de ce tour de Belgique qui passait par ma région ce samedi m'a incité à aller voir à quoi ressemblaient ces voitures par rapport à ce que j'avais déjà vu lors de quelques 24 Heures de Francorchamps.

J'ai été ravi au-delà de toutes mes espérances. Je suis allé voir les spéciales du circuit de Mettet, des bois de Rance et de Chimay.

Il faisait un temps horrible et je plaignais de tout coeur Sandro Munari dont la barquette devenait une baignoire au fil des kilomètres.

A Mettet, il tombait une fine pluie verglaçante et Willy Braillard, lancé à la poursuite de Munari s'est certainement souvenu longtemps de l'impressionnante série de tête à queue qu'il a effectués dans le gauche après les stands. En tout cas, au tour suivant, il "soulageait" sérieusement!

A l'assistance de Chimay, ce sont les mécanos de Claude Haldi qui refaisaient, à la ficelle, la géométrie de sa Porsche qui avait souffert dans les bois de Rance.

Heureuse époque, les pilotes ne se prenaient pas pour des vedettes, on se baladait dans le parc d'assistance entre les mécanos, on voyait du spectacle.

 

Ce week-end, plutôt que de m'endormir en regardant le grand prix de F1, j'ai fait un peu de tri dans les cartons trainant dans le grenier de ma mère.

J'y ai retrouvé une série de diapositives prises à l'occasion du Grand Prix des Frontières à Chimay en 1970. De memoire, en tourisme, il y avait les Camaros de Grauls et Tuerlincks, des GTAM, Escort, Mini, BMW ( avec en particulier Dominique Moorkens), tour d'honneur des vainqueurs dans une Fiat 850 Spyder. :p

Je n'ai pas de scanner permettant de numériser des dias; si quelq'un de ma région (Fleurus mais quelques kilomètres ne me font pas peur) pouvait me dépanner, je me ferais un plaisir de vous présenter ces souvenirs.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le samedi 13 novembre 1971 que j'ai eu pour la première fois l'occasion de voir ce qu'était un rallye.

La présentation de ce tour de Belgique qui passait par ma région ce samedi m'a incité à aller voir à quoi ressemblaient ces voitures par rapport à ce que j'avais déjà vu lors de quelques 24 Heures de Francorchamps.

J'ai été ravi au-delà de toutes mes espérances. Je suis allé voir les spéciales du circuit de Mettet, des bois de Rance et de Chimay.

Il faisait un temps horrible et je plaignais de tout coeur Sandro Munari dont la barquette devenait une baignoire au fil des kilomètres.

A Mettet, il tombait une fine pluie verglaçante et Willy Braillard, lancé à la poursuite de Munari s'est certainement souvenu longtemps de l'impressionnante série de tête à queue qu'il a effectués dans le gauche après les stands. En tout cas, au tour suivant, il "soulageait" sérieusement!

A l'assistance de Chimay, ce sont les mécanos de Claude Haldi qui refaisaient, à la ficelle, la géométrie de sa Porsche qui avait souffert dans les bois de Rance.

Heureuse époque, les pilotes ne se prenaient pas pour des vedettes, on se baladait dans le parc d'assistance entre les mécanos, on voyait du spectacle.

 

Ce week-end, plutôt que de m'endormir en regardant le grand prix de F1, j'ai fait un peu de tri dans les cartons trainant dans le grenier de ma mère.

J'y ai retrouvé une série de diapositives prises à l'occasion du Grand Prix des Frontières à Chimay en 1970. De memoire, en tourisme, il y avait les Camaros de Grauls et Tuerlincks, des GTAM, Escort, Mini, BMW ( avec en particulier Dominique Moorkens), tour d'honneur des vainqueurs dans une Fiat 850 Spyder. :p

Je n'ai pas de scanner permettant de numériser des dias; si quelq'un de ma région (Fleurus mais quelques kilomètres ne me font pas peur) pouvait me dépanner, je me ferais un plaisir de vous présenter ces souvenirs.

 

Claude

 

Bonjour , a propos de Chimay http://www.bernard-sport.be/VeeChimay68.jpg;)

PS , pour infos , je travaille à Fleurus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Historique de la Porsche

904-084

 

Sold to Clemens Belgium. 1964 : 500 Km Spa Emile-Claude Clemens. 1964 : 1000 Km Nürburgring Marcel van Bierbeek/Emile-Claude Clemens DNF. Blue. Sold to Jean Pierre Gaban, big road accident on his way to Rallye Mont Blanc, 1967 sold to Van Der Schrick who sold it in France 1968 : Sold to USA to Tom Elerding, California. Sold to Kirby. 1980 : sold to Ron Hugues. 2000 Restored

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonsoir, En voyant seulement maintenant la photo de cette porsche 904,je me souviens avoir vu la meme chez un carrossier spécialisé dans cette marque.Il y a au moins 20 ans.Je pense cependant que cela devait etre celle du pilote gentleman-driver REMORDU qui pilotait cette superbe voiture en costume et cravate à l'époque.Je pense également qu'on lui avait légèrement rehaussé le toit pour qu'il puisse s'y installer plus confortablement vu son gabarit.Est-il encore de notre monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Quelcu’un connaît-il les prénoms qui manquent?

 

13 agosto 1931

Belgium

 

Marathon de la Route -- Liège - Rome - Liège

Start: Liège

Finish: Liège

 

km. 5000

touring cars

international rally

 

Results:

1. Willy Toussaint - Alphonse Evrard (Bugatti 3300)

2. ???? Orban - Jean Trasenster (Bugatti 3000)

3. ???? Demoulin - ???? Dejardin (Citroen 2440)

4. ???? Laloux - ???? Renard (Chrysler 3900)

5. ???? Humpers - ???? Bove (FN 1450)

 

Merci d'avance

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Raymond Laloux. Je n'ai pas les autres prénoms, et c'est pas faute d'avoir cherché dans les journaux et revues de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci, Marc! Je le sais.... il est très difficil de trouver ces prénoms....

 

Salut

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig405CV

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum . J'ai une BD assez sympa de résultats d'épreuves belges et autres (rallyes , circuits ,côtes , slaloms) d'après guerre .

Je peux essayer d'aider de mon mieux.

 

Je recherche le classement du Tour de Belgique auto de 1965 gagné par Nicolas Koob (BMW 1800ti) en tourisme et Jacques Patte (Alfa ) en GT .

Merci d'avance .

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bienvenue Tiger 85! dans ta base de données,aurais tu quelque chose concernant les 12h de Huy 1966 ? Il ne doit pas exister de classement parce que l'épreuve a été interrompue suite a un accident fatal,mais je suis a la recherche d'une éventuelle liste des engagés....

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig405CV

Tu as de la chance, j'ai seulement une partie des "Sports-Moteurs de 1966" mais celui qui contient la liste des engagés, seulement les pilotes.

Impossible de scanner, le papier est trop jauni mais voici la liste tirée de l'article de J-C Jacquemin du 30 mars 66

Sport : Dantine (Alfa GTZ) Patte (Alpine 1300) Jacquemin (VW-Porsche) Wissels (Porsche-Apal) D'Heur (Mean Spider) "Jean-Pier" (Matra Djet) et

Bousmanne (Autobianchi Proto)

GT et T. Sp. : >1600 : Thenaers et Van Huffel (911)

1150-1600 : Jamar (Alfa 1300) Hercot, Christiaens et Maes (Cortina GT) Legrand (Porsche S90) Saelens, Hartogh et Vicky (Lotus Elan)

Pevée (Alfa Spyder) Finet (Alfa GT) Chausse (Glas 1304TS)

1150 : Leboutte (Fiat 850S) Theodory et Sonveau (Anglia) Mombaerts (Skoda 1000MB) Vandermeersch et Bourmanne (Mini Cooper)

Vanderschriek, Moortgat et Piers de Ravenschot (Mini Cooper S) Stals (Peugeot 204) Leys (Renault R8)

Christine et Jamotte (NSU 1000) Collaer, Henrard et Materne (R8 Gordini 1100) Hollebecq (NSU TT) De Barsy (Hillman Imp)

Vittel (Triumph Spitfire ex Claude Dubois avec laquelle il se tuera et provoquera l'interruption)

Tourisme : >1600 : Dahmen Roose H. Bijttebier et Feetwels (Volvo 122S) Van Pelt (Corsair GT) Godet (Mercedes 220S) Tuerlinckx (Opel Rekord)

Lux et E. Henrard(Peugeot 404) Lacroix (Taunus)

1300-1600 : Stapelaere (Cortina Lotus) Van Coillie et Brunninghausen (Alfa Super) Van Dijck Lecler (Cortina GT) J. Bijttebier Van Huffel (Alfa GTA)

Thomson et Marquet (Simca 1500) Manguin (Alfa TI Super) "Grand-Père" (Fiat 1500B) Wauters (Vauxhall VX 4/90)

850 - 1300 : Doseray (Glas 1204TS) Michielsen Demeyere et Duprez (Mini Cooper S) Struvay (Cortina) Symens (VW 1300) Cocu (Auto-Union)

850 : De Rosée (Fiat 600) Tefnin (DKW F11) Colyns (Daf) Sauvelon (Morris 850) Dutry (DKW Junior) Chavan Laplume et Maes (Fiat 850)

Hune (NSU Prinz 4)

 

J'ai habité Huy mais dans les années 70 seulement , je n'ai pas assisté aux 12 heures.

Belle époque avec une grande variété de voitures . La course comportait deux spéciales (Gesves et Poudrières) avec le calcul suivant :

1' de pénalité sur route <=> 20 sec sur les spéciales . Une semaine avant la course il y avait de la neige et du verglas .

 

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Super ! un tout grand merci,cela va combler d'aise les amoureux de cette épreuve ! c'est vrai que les journaux ne parlaient que de l'accident de Vittel,et c'est bien normal qu'on aie arrêté la course. Les morts en rallye n'étaient (dieu merci !) pas légion dans ces époques,et l'émoi des organisateurs et des pilotes était bien naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Une petite correction au sujet de cette année.Le journaliste pilote dont on parle ici devait surement etre JEAN-MARIE JACQUEMIN qui remportera l'épreuve en 1967 en mémoire de son ami VITTEL.Quant au pilote JACQUEMIN,engagé sur une VW KARMAN à moteur PORSCHE,il s'agissait d'ALBERT JACQUEMIN qui fût bourgmestre de WARET-L'EVEQUE.Il est décédé.Ces précisions pour qu'il n'y ait pas confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Quelcu’un connaît-il la date de la première edition de:

 

12 Heures d'Ixelles

Rally de Verviers

Anvers - Liège - Anvers

Rally de Nivelles

Tour des Flandres

Rally de Thuin

Rally 12 Heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, En voyant seulement maintenant la photo de cette porsche 904,je me souviens avoir vu la meme chez un carrossier spécialisé dans cette marque.Il y a au moins 20 ans.Je pense cependant que cela devait etre celle du pilote gentleman-driver REMORDU qui pilotait cette superbe voiture en costume et cravate à l'époque.Je pense également qu'on lui avait légèrement rehaussé le toit pour qu'il puisse s'y installer plus confortablement vu son gabarit.Est-il encore de notre monde?

Bonsoir jicero, effectivement , Remordu à également posséder une 904 châssis 904-056

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Quelcu’un connaît-il la date de la première edition de:

 

12 Heures d'Ixelles

Rally de Verviers

Anvers - Liège - Anvers

Rally de Nivelles

Tour des Flandres

Rally de Thuin

Rally 12 Heures

 

 

 

Voici pour le rallye de Verviers...

 

1er Rallye de Verviers et des hautes Fagnes le 13 et 14 octobre 1956

 

1000 cc 1er Istas-Delbushaye sur Goliath

1300 cc 1er Nokin-Quentin sur Alfa romeo Giulietta

+de 1300 1er Rousselle-Maquinay sur Mercedes 219

 

Pour les 12 h d'Ixelles,la premiere date est celle du we du 20/21 Novembre 1954,voctoire de Thomaes - Matthys sur Opel

 

Rallye de Nivelles ; 1ere edition les 25/26 Juin 1955 Vainqueur de classe : 1100 : Boucquey sur DKW,1300 : Mottard sur ford Anglia,1600: Driessen sur Porsche,et + de 1600 Harris sur alfa romeo

 

Pour le Rallye de Thuin,j'ai une date pour la 2e edition en 1956,en mai,le 27 . Pas de trace de la premiere edition,qui dut avoir lieu en 1955 ,a moins qu'il ne s"agisse du Rallye de Thudinie,qui lui eut lieu le 20 Mars 1955 ,

avec comme vainqueurs Thomas-Maes sur renault en 1100,Demol-Cantonetti sur Peugeot en 1300,Vermeiren et mme sur Porsche en 1600 et Devroye-X sur Studebaker ( ! ) en plus de 1600.

 

Concernant le tour des Flandres,la 1ere edition s'appelait "rallye van West flanderen" le10 et 11 Mai 1958 ou alors le "premier circuit flandrien" qui lui eut lieu les 22 et 23 Octobre 1960 ? La il y a un doute?

 

Anvers-Liege-Anvers a vu sa premiere édition en 1963,le 2/3 Mars et l'épreuve a vu Vernaeve-Moens vainqueurs.

 

Pour les 12 h *** Mystere ? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci pour l'aide, corvette!

 

Pour les 12 Heures du Mystère: 12 h de Marche

 

Salut

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Merci pour l'aide, corvette!

 

Pour les 12 Heures du Mystère: 12 h de Marche

 

Salut

 

Giorgio

 

 

Pour les 12 h de Marche,j'ai 12 et 13 Juin 1976,victoire de Stepan-Blanchy sur Porsche,mais curieusement rien pour l'année suivante,1977...Pas organisées,sans doute? En 1978,l'épreuve était de nouveau au calendrier,victoire de Mortgaat-Andy sur Porsche Carrera les 10et 11 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Magnifique, corvette! Encore merci pour toutes les informations.....

 

Salut

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelcu’un connaît-il la date de la première edition de:

 

12 Heures d'Ixelles

Rally de Verviers

Anvers - Liège - Anvers

Rally de Nivelles

Tour des Flandres

Rally de Thuin

Rally 12 Heures

Bonsoir Giorgio15,si cela t'intéresse, je dois avoir quelques photos souvenirs de ces rallyes pendant les années 60 , car j'y ai participé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Et comment que cela intéresse de voir tes photos,Buche 44 ! Ce topic est ouvert aux épreuves belges,que ce soit rallyes,courses de côte ou autres ! Nous attendons tes vues avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Bonsoir Giorgio15,si cela t'intéresse, je dois avoir quelques photos souvenirs de ces rallyes pendant les années 60 , car j'y ai participé ;)

 

 

Magnifique, buche! Je suis beacoup interessé.... as tu aussi des classements?

 

Merci

 

Giorgio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Tour de Belgique 1971

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_745_950_jpeg_2621034_593e25861dcd1668d6176faa7b23f5dd.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_720_923_jpeg_2621034_3ebb5e7304f785632c45376f247af333.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_720_900_jpeg_2621034_8eec0e2144d4fbf2f47559de0541e2ff.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_720_905_jpeg_2621034_43006c02685a6692e768472e9dddc673.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_720_907_jpeg_2621034_f80ebd9333c9ce3e7b282cef8d2fb788.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_726_950_jpeg_2621034_cb2d96d68a026a4141aacd37cc575013.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_715_945_jpeg_2621034_62d9ba8ccad416845ee84a732cf15c40.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080210/dyn002_original_715_949_jpeg_2621034_447b47a4aee913148dc5d2d599553f9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...