Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques


Invité §Cic013lW
 Partager

Messages recommandés

Invité §met583Xc

des nouvelles pour jean-marc manzagol ? parceque si j'avais pas mal compris la R5 Turbo était en cours de remontage

 

sinon impeccable pour Schlesser :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur072MA

Pas de nouvelles de Jean-Marc mais je doute fort que celle prévue soit prête...

je l'ai vue et il y avait énormément de boulot ! C'était la Cévennes aux couleurs de la Diac

par contre la 5 Turbo Tour de Corse rouge est en bien meilleur état et j'espère qu'il pourra partir avec celle-la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Probablement un partant en moins , Mr Micheli est sorti de la route en essayant ça Porsche cet apm !!! Si Mr JLC passe part là il pourra nous donné + d'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

BOnjour à tous, y a t'il qq bijoux à voir ce soir sur Bastia,

je prend le bateau pour toulon :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Qui peut m'aider à identifier ces 2 plaques ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/Giraglia74-75.jpg

 

 

 

'alut !

 

Pour ce qui concerne ces Deux, plaques de Rallye elles ont étés apposés sur la même voiture, c.à.d la Simca Rallye 2 Groupe 1 avec au volant à chaque fois ANTONA J.P et comme coéquipier ANTONA Rudy puis " Bonzaï " .

Si je ne me trompe pas en ce qui concerne le classement, deux abandons consecutifs . :cry:

 

Ciâo ! FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'alut !

 

Pour ce qui concerne ces Deux, plaques de Rallye elles ont étés apposés sur la même voiture, c.à.d la Simca Rallye 2 Groupe 1 avec au volant à chaque fois ANTONA J.P et comme coéquipier ANTONA Rudy puis " Bonzaï " .

Si je ne me trompe pas en ce qui concerne le classement, deux abandons consecutifs . :cry:

 

Ciâo ! FGAO . :jap:

.

 

 

 

Un super merci !!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

la Giraglia n'est pas toujours partie de Bastia....

 

lors d'une 1ère étape " inédite " marquée par la neige , elle a commencé en Corse du Sud : à vos archives pour retrouver l'année et la ville de départ.

 

 

'alut tt'le monde !

 

Facile ! Surtout pour moi qui y etait !

Il s'agit bien sur de la 10 iéme édition, 24/25 février de l'an de grace 1979 !

Le suplément du Corse Matin titrai : " La Giraglia part en excursion ", avec au dessus de ce titre une brochette de photos ( couleurs ! ) de pilotes:

J.C Andruet, M. Mouton, F Serpaggi,J.P Manzagol et J.L Clarr !

 

Trois, soit plus de 50 %, seront au départ de cette premiere édition !

 

Il n'y a pas à dire le V.H fait recette, tands mieux .

Avec une "spéciale " genre marathon Pietralba / St florent 87 Km , oui mes bon Messieurs , ca c'était du Rallye !

Conclution, tempete et adieux le label " Premiere Division " merci la Fédé, comme si les organisateurs etaient les " maitre du temps " ! Enfin, bref !

Le départ ce faisait d'Ajaccio, à cette époque les relations entre les différantes A.S.A, etaient à la guerre ouverte . :cry:

Enfin, tout c'est du passé ( quoi que ! ) . :lol:

 

A+ FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

pour en revenir à la Giraglia Historique n'oubliez pas de prendre aussi les ouvreurs en photo, parceque ça devrait etre egalement quelque chose (et je parle pour les trois, pas juste Schlesser avec la Quattro Gr.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Et voila la belle alfa qui aura le numero 85 je crois :sol:

alfa-01.jpg.b8ccf49b0da269400896d174853e55b3.jpg

alfa-02.jpg.55a93524a8152bf472fbdc71a5891fdc.jpg

alfa-03.jpg.ee9df6bc37eeb324517767c767ba8fd9.jpg

alfa-04.jpg.be472c011d35be886039d6173ec4aafb.jpg

 

Je crois que nous allons passer un week end bien sympathique , Merci Patrick :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la Giraglia Historique n'oubliez pas de prendre aussi les ouvreurs en photo, parceque ça devrait etre egalement quelque chose (et je parle pour les trois, pas juste Schlesser avec la Quattro Gr.B)

 

 

 

Nous suivrons avec attention J2H avec la Beheme. Ca risque de voler bas... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Ben JM Manzagol avec la R5 Turbo, J2H avec la BM, et Schlesser avec l'Audi Quattro ça mérite d'etre pris en photos je trouve... de belles autos pour de beaux passages, et mettre en bouche pour attaquer le plateau des VHC ensuite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

 

T'as prévu ton cachet "mercalm" ? :lol:

 

 

Pas encore de photos de cette auto ? :??:

 

 

 

 

Salut Reghiu,

Peux-tu me faire quelques photos de la voiture à Bernbard Jourdan?????

Merci d'avance,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

 

'oir !

 

Tiends, puisque nous sommes entre amis, et connaisseurs.

Sur le P.C avant de la 5 Alpine Jaune, apparait un nom de préparateur : " Ratier " !

Qui peut me dire , quel etait le modéle de voiture, qu'il a developpé en sous main pour le compte ( et avec l'aide ) de Renault ?

Je suis sympa, je vous donne un indice, c'etait pour une fillialle étrangére .

 

Allez, faites travailler vos meninges ! . :lol:

 

CIÂO !FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tu l'as toujours ce Corse Matin de l'époque ?

 

 

'soir !

 

Le suplément avec le parcour et tous les engagés ? OUI !

Il y a même une série d'articles ( quatre pour étre précis ) concernant les principales tétes d'affiche

Béguin,

" Manza "

Mouton

Serpaggi

Rogno

Loubet

et les fréres ennemis Clarr et Picone ( bizarement ils m'avaient oubliés lol ! )

 

C'est une minuscule partie de mes archives concernant " MA " course !

 

Bonna note a tutti . :jap:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Nous suivrons avec attention J2H avec la Beheme. Ca risque de voler bas... :jap:

 

 

Le voila hier entre Nancy et Marseille.

DSC05625.jpg.37046d5b3aef9639e9685562b2283ea9.jpg

DSC05627.JPG1..jpg.18087f3a961ebdd9d6b9ab2194903bee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

y a pas le rallye de la Giraglia ce WE ???????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'oir !

 

Tiends, puisque nous sommes entre amis, et connaisseurs.

Sur le P.C avant de la 5 Alpine Jaune, apparait un nom de préparateur : " Ratier " !

Qui peut me dire , quel etait le modéle de voiture, qu'il a developpé en sous main pour le compte ( et avec l'aide ) de Renault ?

Je suis sympa, je vous donne un indice, c'etait pour une fillialle étrangére .

 

Allez, faites travailler vos meninges ! . :lol:

 

CIÂO !FGAO . :jap:

.

 

 

J'avoue que je connais moins les Renault que les NSU , mais il me semble que RATIER préparait des Renault 4L pour les pays de l'EST , en particulier la Yougoslavie de l'époque .

Au fait , j'ai vu qu'il était fait mention d'un certain Piccone , pour info , son ancienne NSU (toujours aux couleurs Gitanes !!!) est revenue dans la famille Piccone depuis la fin de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de Ratier ? :??:

 

796402308_giraglia2008125.jpg.2de6458214d9b52fc66c28b0072dc4aa.jpg

 

 

Quelques photos de la R5 louée par Jourdan...Une bien belle auto. :love:

 

 

Mais celle de Jean-Toussaint De Gentili n'a rien à lui envier. Une superbe auto à la fintion meticuleuse. :jap:

 

 

 

 

939444489_giraglia2008117.jpg.cf0f906b3d75a9d8b887e9d875837622.jpg

 

655950442_giraglia2008101.jpg.5cad17ec29d4a6f2595195154057ef66.jpg

 

307403818_giraglia2008100.jpg.cb67140ba0b3e1b01e807945b7ca3a64.jpg

 

1712138780_giraglia2008122.jpg.514ace0d46b2eb9bbae8b77256ecbf32.jpg

 

1918250688_giraglia2008121.jpg.93215f6ea158701e45593d84a87da891.jpg

 

831592282_giraglia2008119.jpg.3f8cf6055448f65d9aa3ab7f702c922b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

si des personnes ont eu le temps de prendre JP Manzagol sur la berlinette (n°2) avant son abandon, et JM Manzagol (R5 Turbo n°000)... surtout de nuit pour le deuxieme cité ça serait le top :jap:

 

pour ce qui est de la Quattro de Schlesser on peut dire qu'il n'est pas passé inaperçu dans l'ES 1, puisqu'il avait perdu le bouchon du reservoir, et qu'a chaque virage de l'essence partait sur la route :mouais: heureusement que le vent faisait secher ça rapidement, sinon ça aurait pu etre tres problematique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des personnes ont eu le temps de prendre JP Manzagol sur la berlinette (n°2) avant son abandon, et JM Manzagol (R5 Turbo n°000)... surtout de nuit pour le deuxieme cité ça serait le top :jap:

 

pour ce qui est de la Quattro de Schlesser on peut dire qu'il n'est pas passé inaperçu dans l'ES 1, puisqu'il avait perdu le bouchon du reservoir, et qu'a chaque virage de l'essence partait sur la route :mouais: heureusement que le vent faisait secher ça rapidement, sinon ça aurait pu etre tres problematique !

 

 

 

Juste des photos statiques de la berlinette de JP Manza ainsi que de la Turbo de JM.

 

Faut dire que le temps hier sur Macinaggio ne m'a pas facilité la tache. Je suis redescendu avec bonheur dans le sud... :lol:

 

 

 

 

356563986_giraglia2008010.jpg.104fb982da376cd9e06de74cadd74cee.jpg

 

1378879337_giraglia2008036.jpg.32f6ae896d245b217dc526c8496f822c.jpg

 

996317815_giraglia2008063.jpg.93b5fada8a4a5eaf62f187dff30b6871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mra446KA

Bonjour à tous,

je n'ai malhereusement pas put faire le déplacement pour voir mes collegues... :cry::non:

Je vien de découvrir le forum (pour le monté-carlo Historique).

Serait-il possible d'avoir des photos de l'alpine A110 N°70, de l'équipage CHINEA/ARIONE.

Je vous remercis d'avance.

Et à très bientot en Corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

 

Comment !

 

Vous n'étes pas TOUS à la messe ?

Bande de mécréants vous finirez dans les flammes de l 'enfer . :lol:

A propos d'enfer j'en connais un qui la connu hier, J.C Andruet :

 

" 22 sec sur 9,7 Km ! ! c'est plus une infusion, mais carrément le bouillon de miniut ! "

 

Mort de rire, enfin je supose que ce matin il n'avais plus la couleur de Schrek ! !

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

 

 

 

 

 

Salut Reghiu!

Un grand merci pour ces jolies photos!!!!!

Bonne fin de week-end,

Dominique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absents ont eut tort! :p

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r11.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r12.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r13.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r14.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r15.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r16.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r17.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r18.jpg

 

Et enfin l'Alpine N°70. Il me semble ne pas l'avoir vue sur le parc...

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/59/38/1ere_r19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

 

:jap: knacki_ball pour ce cliché

 

Si les heureux spectateurs de cette édition 2008 ont des photos de la 205T16 n°50 de PUREN & ZAVERONI, merci de penser à nous pour le topic 205T16 :

 

Peugeot 205 Turbo 16

 

 

Ils seront les bienvenus :jap:

 

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig405CV

Giraglia - palmares

 

1970 Manzagol jp -filippi jf

1971 Paoli e - giusti m

1972 Darniche b -mahe a

1973 Manzagol jp-filippi jf

1974 Andruet b -biche

1975 Henri j -gelin m

1976 Darniche b-mahe a

1977 Frequelin g -delaval j

1978 Andruet jc -biche

1979 Beguin b -lenne

1980 Balesi c -cirindini

1981 Manzagol jp -monti g

1982 Rognoni d -savarelli

1983 Bartoli c-poletti

1984 Bouscary b -guerin

1985 Manzagol jp -monti g

1986 ------------------------

1987 Manzagol jp -monti g

1988 Manzagol jp -monti g

1989 Manzagol jp -monti g

1990 Manzagol jp-monti g

1991 Manzagol jp-monti g

1992 Valliccioni m-hochet c

1993 Valliccioni m-hochet c

1994 Manzagol jp -monti g

1995 Massarotto m-poettoz m

1996 Mariani f-gilot c

1997 Mariani f-thimonier g

1998 Manzagol jp-savignoni d

1999 Manzagol jp-monti g

2000 Mariani r -savignoni d

2001 Padovani jj-vollemier g

2002 Padovani jj-vollemier g

2003 Manzagol jp-orsucci n

2004 Manzagol jp-orsucci n

2005 Manzagol jm -de castelli s

2006 Padovani jj-patrone e

2007 Manzagol jm-damiani e

 

source : forumrallyecorse.bbflash.net

 

De la part d'un passionné belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement final apres l'épreuve 8.

 

 

° 1 ANDRUET JClaude MIZAEL Guy Porsche 911 1h34'12",30 1°gr2S 1°clC5

2° 6 CHANTRIAUX Eric CHANTRIAUX Paul Lotus Elan 1h36'18",90 2' 6",60 1°gr1S 1°clB3

3° 19 GENDRE Michel GENDRE Yann Porsche 911 1h37'20",40 3' 8",10 1°gr2 1°clC5

4° 4 TERRIOU Christophe DROUILLEAU Anne Porsche 911 1h37'47",30 3'35",00 1°gr3 1°clD4

5° 25 THOME Jean Marc COQUARD Philippe Porsche 911 1h37'53",60 3'41",30 1°gr3S 1°clD4

6° 20 ANTONINI Louis RAFFAELLI Yoann Porsche 914 1h38'24",80 4'12",50 2°gr2S 1°clC3

7° 14 DEPONS Henri PETIT Michel Opel Kadett 1h38'43",80 4'31",50 2°gr3S 1°clD3

8° 26 ROUVEIROLI Sylv PERETTI Nanette Opel Kadett 1h39'15",30 5' 3",00 3°gr3S 2°clD3

9° 17 GARDAVOT Christ MAGIOLINI BAZE Porsche Carr 1h40'40",60 6'28",30 2°gr2 2°clC5

10° 3 CLARR Jean Louis QUINTARD JFrançois Opel Kadett 1h41' 2",60 6'50",30 4°gr3S 3°clD3

11° 33 AGOSTINI Christ GOIA Laurent BMW 323 Gr2 1h41'22",50 7'10",20 5°gr3S 2°clD4

12° 34 ANTONINI J Matt LEONETTI JGérard R5 Turbo 1 1h42'51",40 8'39",10 6°gr3S 4°clD3

13° 12 MARE Pierre MARE Adrien R5 Turbo 1h43'57",30 9'45",00 7°gr3S 3°clD4

14° 41 BESSON Gérard BESSON M-Odile Alpine A110 1h44'37",40 10'25",10 3°gr2S 2°clC3

15° 24 FOLLIN Alain CLUGNAC Jean Porsche 911 1h45' 3",40 10'51",10 3°gr2 1°clC4

16° 30 MARTINI Philippe MARTINI JPhilipe Opel Kadett 1h45'11",70 10'59",40 2°gr3 1°clD3

17° 27 DE GENTILI JTou LEONARDI Pierre R5 Alpine 1h45'20",20 11' 7",90 8°gr3S 1°clD2

18° 28 DELSOL Guy LAVAL William Opel Kadett 1h46' 6",80 11'54",50 3°gr3 2°clD3

19° 23 PEAUGER Philippe SAMSON Nicolas Porsche 911 0'50" 1h46'21",70 12' 9",40 4°gr2S 2°clC5

20° 37 VANDROMME Philippe VIVIER Fréderic Porsche 911 1h49'10",20 14'57",90 9°gr3S 4°clD4

21° 29 PIANELLI Jacques VITALI Stéphane R5 Alpine 1h50'19",80 16' 7",50 10°gr3S 2°clD2

22° 38 MONTAGONO Jo MONTAGONO Math. Opel Ascona 1h51'52",80 17'40",50 11°gr3S 5°clD3

23° 39 DEES Bernard MIRAMBEAU Danie BMW 2002 Tii 2h 1'11",50 26'59",20 4°gr2 1°clC3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...