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Histoires du sport automobile

1000 Miles: La plus grande course sur route


Invité §pif487mm
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Invité §pif487mm

Bonjour Spirit Of.

Bienvenue sur le topic et merci de ces encouragements mais si ce sujet vit un peu c'est avant tout grace aux amis qui y apportent leur contribution. En terme de documentation le livre de Lurani est à mon avis celui qu'il faut avoir car il est bien illustré, clair et surtout il a été réalisé par un passionné. "La Ferrari alla Mille Miglia" de Giannino Marzotto aux Edizioni di Autocritica est aussi très bien pour les mêmes raisons mais nos amis italiens sont bien plus connaisseurs en la matière que moi et ont surement beaucoup de titres en tête. Il y a également un livre qui semble intéressant sur les 1000 Miles au catalogue de la Boutique Auto Moto que l'on peut trouver sur leur site internet. Les Mille Miglia semblent effectivement avoir fait un détour par Venise mais je ne me souviens pas avoir vu de photos sur cet épisode. Ci joint un petit clin d'œil sur les liens de Venise et du sport auto.

 

sss.jpg.0e437a0ed539db80c12579cb8cb4ec83.jpg

 

Amicalement, Pifpafadonf

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vbt2

Invité §pif487mm

L'un de vous saurait il quelque chose sur cet équipage, annèe, noms, classement? (l'un des pilotes pourrait peut être s'appeler Gamot, Maeght ou Hugonnet)

 

1063-006

Merci d'avance, Pifpafadonf

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Invité §pif487mm

Mille Miglia 1948.

Tazio Nuvolari associé à Andrea Scapinelli sur une Ferrari 166 Spider Corsa (#010.I) appartenant au Prince Troubetzkoi. Une très belle course du grand Tazio mais un abandon à Reggio Emilia. Admirez le déshabillage progressif de la voiture!

48-1049-01

 

Au premier contrôle à Padova Nuvolari est sixiéme mais troisiéme à Forli, à quelques secondes derrière Taruffi et Cortese.

48-1049-02

 

A Rome Nuvolari est 1er avec plus de 10 minutes d'avance sur Sanesi. Au contrôle de Livorno son avance est de 20 minutes sur Ascari et à Florence de 30 minutes sur Biondetti après l'abandon d'Ascari.

48-1049-03

 

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Invité §pif487mm

Suite de la Mille Miglia 1948 du "mantovano volante"

 

48-1049-05

 

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A bientot, Pifpafadonf

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Invité §too155pX

Il n'y a pas de point pour le n° de châssis des Ferrari 166 S/C, Nuvolari pilote la 010I

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Pour certains il s'agit de LA PREMIERE FERRARI.... 01C ! Sa numération laissant bien songer que 01C est devenu 0010I ! La plaque est disposée verticalement, on peut donc choisir le sens de lecture que l'on veut.

Copyright inconnu (J'ai du relever cette photo sur ferrarichat, peut être bien Massini lui même ?)

010I_01C_2.jpg.be6bc3d2c0d819fec33f774d74a8f22a.jpg

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Invité §too155pX

Elle est marrante cette plaque, parce que dans ce sens là, on lit bien 0010I. Mais on la prend dans l'autre sens, on lit "I 01 C 0".

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Invité §sho727jx
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Invité §too155pX

Pour Pifpaf,

 

Il y a cette intéressante photo à vendre sur un site mondialement connu de Guy Michel (qui pilotait la BMS que tu recherches) à la Mille Miglia 1957 au volant d'une Maserati 150 S. Hélàs, il ne terminera pas cette épreuve. Le châssis est peut être le 1654 ou 1664.

 

56bd_1.jpg

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Invité §pif487mm

Pour Pifpaf,

 

Il y a cette intéressante photo à vendre sur un site mondialement connu de Guy Michel (qui pilotait la BMS que tu recherches) à la Mille Miglia 1957 au volant d'une Maserati 150 S. Hélàs, il ne terminera pas cette épreuve. Le châssis est peut être le 1654 ou 1664.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/56bd_1.jpg

 

 

 

Merci Tool-43 de cette photo de Guy Michel. La Maserati avait été acheté à l'usine et était entretenue par René Foiret. Guy Michel est sorti de la route à la suite du blocage d'un frein et il avait été légérement blessé. Sous la pression de sa famille il s'est alors reconverti au rallye et a participé réguliérement au Monte-Carlo. Il a également pris part au Paris-Dakar en 81 ou 82 avant de décéder d'un cancer en 83.

Amicalement, Pifpafadonf

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Invité §pif487mm

Une photo que j'adore, toute une époque:

Retour à Paris "à la ficelle" depuis l'Italie après avoir cassé aux 1000 Miglia. La 4cv kitée 1063 tractrice est celle de Hugonnet et l'autre celle de Jean Gamot. C'est beau la passion!

 

Gamot-02-retour1000 Miles

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Invité §pif487mm

Mille Miglia 1955: Piero Taruffi et la très belle Ferrari 118LM #0484 LM, abandon sur sortie de route lors d'un dépassement.

 

55-728-04

 

55-728-02

 

55-728-03

 

 

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Invité §too155pX

C'est un joint de transmission qui lâche 25 miles après Viterbo pendant la montée du Acquapendente.

 

Cette édition 1955 est la seule épreuve où l'on voit les quatre 118 LM et 121 LM.

 

0484LM (118 LM)

 

05-01 Mille Miglia 2.jpg

 

0532LM (118 LM) de Maglioli et Monteferraio : 3ème

 

05-01%20Mille%20Miglia%201.jpg

 

0546LM (118 LM) de Paolo Marzotto : Pas de roue de secours après éclatement

 

05-01%20Mille%20Miglia%20%20%283%29.jpg

 

0558LM (121 LM) de Castellotti : Moteur

 

05-01 Mille Miglia.jpg

 

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Invité §pif487mm

C'est un joint de transmission qui lâche 25 miles après Viterbo pendant la montée du Acquapendente.

 

Cette édition 1955 est la seule épreuve où l'on voit les quatre 118 LM et 121 LM.

 

0484LM (118 LM)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-01 Mille Miglia 2.jpg

 

0532LM (118 LM) de Maglioli et Monteferraio : 3ème

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-01%20Mille%20Miglia%201.jpg

 

0546LM (118 LM) de Paolo Marzotto : Pas de roue de secours après éclatement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-01%20Mille%20Miglia%20%20%283%29.jpg

 

0558LM (121 LM) de Castellotti : Moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/05-01 Mille Miglia.jpg

 

 

 

Désolé mon cher Tool-43 mais j'ai un doute: voici le compte-rendu de la course de Taruffi tiré de "la Ferrari alla Mille Miglia" de Giannino Marzotto qui est considéré, tu en conviendras je pense, comme un ouvrage sérieux. De toute façon ce n'est guére qu'un point de détail, tout comme celui du n° de chassis de la 166 de Nuvolari.

Taruffi-MM 55

Très amicalement, Pifpafadonf

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Invité §pif487mm

Pour compléter la série sur Nuvolari aux MM de 48 voici une photo que m'a fait parvenir un ami. Many thanks Ross.

48-1049-09

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Invité §too155pX

Et dans le "Red Arrows" du même Giannino Marzotto. Je te transmets le texte qui est aussi le compte rendu de Taruffi.

Alors, on croit quel livre ? Version italienne ou anglaise.

 

En plus, tu peux me traduire la version italienne, je ne parle pas italien.

 

"At the Rome service area, Moss was 1'52 ahead of me, but he still had to re-fuel. My Ferrari service point was at Viterbo, where Lampredi told me I was ahead of Moss. I left:after 25 miles, I heard the usual noise on the Acquapendente climb. And it was the usual breakdown, this time a transmission joint"

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Invité §pif487mm

Et dans le "Red Arrows" du même Giannino Marzotto. Je te transmets le texte qui est aussi le compte rendu de Taruffi.

Alors, on croit quel livre ? Version italienne ou anglaise.

 

En plus, tu peux me traduire la version italienne, je ne parle pas italien.

 

"At the Rome service area, Moss was 1'52 ahead of me, but he still had to re-fuel. My Ferrari service point was at Viterbo, where Lampredi told me I was ahead of Moss. I left:after 25 miles, I heard the usual noise on the Acquapendente climb. And it was the usual breakdown, this time a transmission joint"

 

 

 

Voici la traduction du passage que j'ai posté.

 

Taruffi-MM55-Ital.jpg

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça devient difficile pour savoir laquelle des deux versions est la bonne. Personnellement je pencherais pour celle à la première personne qui laisserait penser que c'est le récit par Taruffi lui même. Va donc pour le joint de transmission et la montée d'Acquapendente.

Ce qui est sur par contre c'est qu'il est impossible de faire confiance à ce qui est affirmé dans les livres, revues ou sites internet, même à ceux considérés comme des références et le pire est que ces erreurs reproduites dans d'autres publications finissent par devenir des vérités.

Je me contenterai donc de poster des photos et de regarder ce que mes petits camarades en disent!

Amicalement, Pifpafadonf.

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Invité §too155pX

J'ai trouvé encore mieux pour l'abandon de Taruffi, dans le "Triumph and Tragedy" de Kaltenbach tout comme le site de classement WSRP, çà serait la pompe à huile. Cà reste un problème mécanique.

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Invité §pif487mm

Deux photos pour aujourd'hui, 1000 Miles 1951

51-2126.jpg

 

…et 1000 Miles 1957.

57-533.jpg

@+

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Invité §ste332PP

belle photo Tool-43 :love:

 

http://aycu15.webshots.com/image/40614/2004365062329313645_rs.jpg

AAC815 - Mille Miglia 1940 - #020AAC

 

je cherche une photo de la 021AAC en 1940 (n66) et en 1947 (n188) :)

 

http://aycu40.webshots.com/image/40759/2004359127256298361_rs.jpg

195 S - MM 1950 - #0026M

 

http://aycu30.webshots.com/image/43149/2004342312792418376_rs.jpg

275 S - MM 1950 - #0030MT

 

en 1948 je cherche la 166 SC #020i n°10

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pif487mm

belle photo Tool-43 :love:

 

http://aycu15.webshots.com/image/40614/2004365062329313645_rs.jpg

AAC815 - Mille Miglia 1940 - #020AAC

 

je cherche une photo de la 021AAC en 1940 (n66) et en 1947 (n188) :)

 

http://aycu40.webshots.com/image/40759/2004359127256298361_rs.jpg

195 S - MM 1950 - #0026M

 

http://aycu30.webshots.com/image/43149/2004342312792418376_rs.jpg

275 S - MM 1950 - #0030MT

 

en 1948 je cherche la 166 SC #020i n°10

 

 

 

Tout ce que j'ai sous la main pour l'instant mais je vais fouiller un peu.

 

48-10-01.jpg

 

48-10-02.jpg

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Invité §ste332PP

elles ne sont pas facile à trouver effectivement

merci bcp pour ton aide

j'attendais j'attendais

c'est vraiment très sympa

 

 

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Invité §sho727jx

belle photo Tool-43 :love:

 

http://aycu15.webshots.com/image/40614/2004365062329313645_rs.jpg

AAC815 - Mille Miglia 1940 - #020AAC

 

je cherche une photo de la 021AAC en 1940 (n66) et en 1947 (n188) :)

 

http://aycu40.webshots.com/image/40759/2004359127256298361_rs.jpg

195 S - MM 1950 - #0026M

 

http://aycu30.webshots.com/image/43149/2004342312792418376_rs.jpg

275 S - MM 1950 - #0030MT

 

en 1948 je cherche la 166 SC #020i n°10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avio.jpg.8b118722fa91ad8af0b0e55bc7317ce1.jpg

 

1837202667_RangoniMachiavelli-NardieAscari-Minozzi.jpg.8f53dcbde627232f526e1fba407ce3c1.jpg

 

I found these only

ciao :jap:

 

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Invité §ste332PP

very nice :jap:

 

thanks

 

i didn't know the first pic

so great

 

i'm looking for these ones now

(plus que ces deux là à trouver maintenant )

22/06/47 AAC815 021AAC n.188 and 125 Spider Corsa #01C n.219

 

merci à tous

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Invité §pif487mm

Deux photos d'Osca mais je n'ai pas trop confiance dans leurs identifications et je n'ai pas les listes des engagés. A corriger SVP, merci.

 

n°243 en 1951: Fagioli / Borghi ?

51-243-01.jpg

 

n°340 en 1953: Venezian / Albarelli ?

53-340-01.jpg

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Invité §sho727jx

Deux photos d'Osca mais je n'ai pas trop confiance dans leurs identifications et je n'ai pas les listes des engagés. A corriger SVP, merci.

 

n°243 en 1951: Fagioli / Borghi ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/51-243-01.jpg

 

n°340 en 1953: Venezian / Albarelli ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/53-340-01.jpg

 

 

Yes pifpa, they are Fagioli-Borghi and Venezian-Albarelli

and now some AlfaRomeo

 

116647138_1927NRomeoeBrilliPeri.jpg.c2cb5a905f3de877cff118aa6db44de8.jpg

 

1927 Brilli Peri and Nicola Romeo

 

1609271985_1930beforestart.jpg.cb3e6b4e9f101d8b04f9a52d5ac733e7.jpg

 

1930 Alfa team before starting

 

329146157_1929Campari-Ramponi1750SS.jpg.2d54e33765faa24076c86043aa074efc.jpg

 

1929 Campari-Ramponi on 1750 SS

 

916657490_1931CamparieNuvolari.jpg.698e0a7a252ebdd92ab22bf8feddd97a.jpg

 

1931 Campari and Nuvolari

 

1029326115_1931Campari-Marinoni.jpg.143d5cff73e5556ebf7419c9001145d8.jpg

 

1931 Campari-Marinoni on 1750 GS

 

930084844_1931Nuvolari-Guidotti.jpg.af52ab8e442d1f38dd9febbac9966027.jpg

 

1931 Nuvolari-Guidotti on 8C 2300

 

1782756215_1932Ghersi-Carraroli8c2300.jpg.298a49f4178b9e18f8b29bec207ea859.jpg

 

1932 Ghersi-Carraroli on 8C Monza

 

bye :jap::jap:

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