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Topic R8 Gordini


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Circuit de la Corniche mai 1970

 

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A suivre

 

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Le Tahitien

 

 

 

 

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Invité §Rin163vS

Hello.

My name is Lennart from Sweden. :jap:

 

And in 1975 I drove a Gordini in a Rally!

 

1975.jpg.2f9c70009de01dd52c00e05d2ddc561c.jpg

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Bonjour

je vous annonce la sortie d'un fascicule sur la coupe r8g 69 lors de la course de Reims

ce document comporte 8 dessions et 8 photos format A5 de tres bonne qualite

present a Retromobile allee des artistes

racingartsandco@orange.fr

sportivement

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super antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif mais le copi qui referme la barrière devant le concurrent suivant.....pas trés "fair-play" :lol::lol:

 

 

 

Bonjour

 

Tu n'as pas connu les "BOVI STOP" au rallye Court Franche Comté dans les années 80 dans les Franches Montagnes en Suisse ou il fallait ouvrir la barrière et la refermer derrière pour que les MEU MEU ne passent pas d'un parc à l'autre ?

 

Salut

 

Thais

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Invité §sia075Io

Moi même pour mon tout premier contact avec la compétition automobile dont j'ignorais tout et que je devais retrouver quelques mois plus tard en m'alignant dans quelques rallyes nationaux où je fis de bons résultats en GR1 .

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Invité §le 866iD

 

Coupe Gordini 1966 n°10 Grillerer-n°12 Hommel- n°24 Vignaud

 

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A suivre

 

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Invité §le 866iD

Moi même pour mon tout premier contact avec la compétition automobile dont j'ignorais tout et que je devais retrouver quelques mois plus tard en m'alignant dans quelques rallyes nationaux où je fis de bons résultats en GR1 .

 

 

Salut Sial et à tous,

 

Voici les classements des éliminatoires de la Coupe 1970, 196 eme temps, tu avaits dû avoir des soucis? pour ma part un 194 eme temps:

Entre deux missions, je décide de remettre la Gord en version série pour tenter l’aventure en Coupe Gordini ! ! ! Ce sera quelques week-end et nuitées passées dans une grange pour que la voiture soit conforme au règlement, les sélections ayant lieu début mars, un mois avant je suis à l’étranger et je ne rentre que la veille du début des qualifs, La Celle Saint Cloud est sous la neige (cela aura une importance sur les qualifs…) Dès potron-minet départ vers Le Mans, la neige et le verglas sont présents sur la route et il faut y aller doucement sur l’accélérateur, maxi 4000 t/mn… Arrivé sans encombre au Bugatti, il faut se faire une petite place au milieu de toutes les Gordini venant de toute la France, après avoir reculé l’heure de lancement des essais pour cause verglas sur la piste, voici ma série lancée, la première de la journée, le moteur est chaud, en piste, je monte les rapports, le moteur ratatouille au-dessus de 5000 t/mn… Bougies encrassées ? Au bout de 2 tours, arrêt au stand pour changer les bougies… Toujours le même problème…. Contrôle des gicleurs et changement des flotteurs de carbu… Du filtre à air … démontage du couvre culbu pour regarder le jeu des soupapes… Rien à faire, impossible de dépasser les 5000 t/mn, les essais se terminent et les tours chrono commencent avec le même résultat, bilan 194 ème temps sur 253, éliminé et déçu car sur ce circuit que je connaissais un peu j’espérais pouvoir me qualifier… Bye Bye la Coupe et retour sur Paris, après avoir tout changé en matière d’allumage et de carburation, il ne reste plus qu’a démonter la culasse, bilan plusieurs ressorts de soupapes cassés, moins de regrets car il était difficile de diagnostiquer sans démontage.

 

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Béal à Albi 1966

 

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A suivre

 

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Bonjour

en 199 eme position MASSON deçu de ces éssais rentre sur Paris a FOND et a 3 kilometres de son domicile effectue un magnifique tonneu avec retourenent et "ejectation" et toutes les consequences qui vont avec: arret definitif de toute competion

destruction quasi totale de la R8G

revente de l'épave au casseur du coins

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche des spécifications techniques des R8 Gordini 1300 Groupe 2 engagées en rallye à la belle époque. :)

J'ai pas mal cherché jusqu'à présent mais sans succès: j'ai trouvé assez facilement toutes ces infos pour les Simca Rallye 2 Groupe 2, idem pour les NSU TT, mais rien sur la Gord, un comble!!!

Je cherche à reproduire le comportement de la voiture avec précision dans la simulation rFactor (il existe déjà une gord mais version coupe), et pour cela j'ai besoin des paramètres exacts utilisés sur les voitures.

 

Je recherche :

- la puissance moteur max au régime correspondant

- le couple max au régime correspondant

- Le régime maxi

- capacité du réservoir de carburant

 

- Poids d'homologation groupe 2

- Répartition des masses AV/AR

- Largeur de voie, empattement

- Angle de carrossage avant et arrière

- Pincement avant et arrière

- Angle de châsse.

 

Si en plus vous avez un descriptif du comportement de l'auto, là c'est la fête!

 

Merci d'avance

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Invité §le 866iD

 

Coupe Gordini 1966 Pau, Jimmy Mieusset reçoit la gerbe du vainqueur des mains d'Annie Schlesser

 

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A suivre

 

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